Masquer informations

Bonjour,

Comment faut-il faire pour que les cellules remplies soient masquer tout en faisant de sorte qu'en remplissant les autres cellules les résultats s'affichent

Merci,

Jmm

Bonjour,

Si tu veux masquer l'affichage, tu peux mettre l'arrière plan de la cellule dans la même couleur que la police ou bien mettre la cellule au format personnalisé ;;;

Pour masquer la formule, dans l'onglet Protection du format de la cellule, tu sélectionnes Masquée et tu protèges ta feuille.

Re bonjour et merci pour la réponse....

La cellule concerné, dans mon tableau, est le ac8. J'ai tenté en personnalisant ;;; mais le montant de ac8 doit apparaitre quand je rempli la cellule ac4.

Jmm

Peux-tu mettre les bonnes adresses de cellule ? Car dans le fichier joint on n'a pas ac8 ni ac4 mais que 2 montants en E7 et E8. Ça fait que je ne comprends pas trop ta demande.

J'ai joins le petit fichier. le tableau est un calcul de main levée.

En ac4 j'ai un montant fictif qu'est en fait un montant emprunté en son temps

En ac5 j'ai un solde actuel

En ac6 j'ai un taux en %

En ac7 j'ai une indemnité de réemploi

En ac8 j'ai le montant de main levée qu'est calculé sur ac4

En ac9 j'ai la somme ac5:ac8

Quoique ac8 se calcule sur ac4 cette dernière a peu d'importance.

Quand je retire les montants se trouvant dans ac5, ac6, ac7 (cellule vide) le montant d'ac8 et ac9 restent visible.

Le but est de ne plus les voir lorsque je vide ac5, ac6, ac7 mais elle doivent réapparaitre en remplissant à nouveau

ac5, ac6, ac7

la formule utilisé pour obtenir ac8 est suivante:

=CHOISIR(EQUIV(AC4;AE$87:AE$103;1);AF88;AF89;AF90;AF91;AF92;AF93;AF94;AF95;AF96;AF97;AF98;AF99;AF100;AF101;AF102;AF103)

spérant d'être clair (ne suis pas francophone)

Merci,

JMM

Bonjour,

Je me suis créé un tableau afin de pouvoir calculer des prêts hypothécaires. Il est presque terminé mais je coince sur le masquage des cellules.

Je voudrais que les informations des cellules (qui sont des résultats) des lignes 8, 9, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 53, 54, 55, 56, 58, 59, 61, 63, 65 soient invisible afin de pouvoir démarrer à partir d’un tableau « vide ».

Elles doivent apparaitre lorsque je rempli les autres cellules avec les informations nécessaires.

!! Les lignes 42, 43, 46 et 55 sont des informations fixes qui reviennent quel que soit les résultats des autres cellules.

Pour la facilité j’ai mis les cellules concernées en couleur vert.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

JMM

13tableau-jmm.xlsx (49.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "masquer informations"