Remplacer les espaces par des tirets "-" dans des imats

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un fichier parc de véhicules. Dans ce fichier certaines immatriculations sont rentrées avec des espaces entre les caractères et d'autres avec des tirets "-".

Je dois toutes les mettre au format avec tirets. Il y a plus de 2000 véhicules au total donc les modifier à la main est impossible. J'aimerai trouver une fonction qui me permet d'automatiser cela, sachant qu'il y a à chaque fois 2 espaces à remplacer par des tirets dans chaque case. par ex : 293 DGC 95 doit devenir 293-DGC-95

J'ai essayé avec la fonction "remplacer" mais je n'arrive pas à modifier les deux. La fonction efface carrément l'immatriculation pour n'afficher qu'un tiret.

Y a-t-il une solution à ce problème?

Je vous joins une petite extraction pour que vous voyiez le fichier.

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Bonjour

=SUBSTITUE(H2;CAR(32);CAR(45))

devrait convenir

Cordialement

Bonjour à tous,

C'est possible avec rechercher-remplacer mais il faut décocher la case "Totalité du contenu de la cellule".

Bonjour,

vba-new : j'utilise excel 2007 et je ne trouve pas la fonction rechercher-remplacer dans ma version.

amadéus : lorsque je tape la fonction, dans le tableau qui la décompose le bon résultat s'affiche comme dans la capture d'écran en pièce jointe. Mais lorsque je clique sur OK j'obtenais au départ un message d'erreur qui me parlait de référence circulaire. et maintenant je n'obtiens même plus ce message mais j'obtiens directement "0" dans la cellule en question.

Que dois-je faire?

Re,

rechercher-remplacer se trouve dans l'onglet Accueil et tout à droite (Rechercher et sélectionner)

Pour la formule d'amadéus, il faut la mettre dans une autre colonne pas en H2

Re-bonjour,

J'ai essayé avec rechercher-remplacer mais ça remplace dans l'intégralité du document or moi je ne cherche à le faire que dans ma colonne d'immatriculations, j'ai besoin des espaces qui sont dans les autres colonnes.

Pour la formule d'amadéus que veux-tu dire par une autre colonne? Je ne dois pas modifier le autres colonnes. J'ai essayé de la rentrer dans une autre cellule par contre.

Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ?

ratpdev a écrit :

J'ai essayé avec rechercher-remplacer mais ça remplace dans l'intégralité du document

Il faut que tu sélectionnes la colonne H d'abord pour faire les remplacements que dans la colonne H.
ratpdev a écrit :

Pour la formule d'amadéus que veux-tu dire par une autre colonne? Je ne dois pas modifier le autres colonnes. J'ai essayé de la rentrer dans une autre cellule par contre.

Quand je disais une autre colonne ça voulais dire dans une colonne vide mais sur la même ligne.
ratpdev a écrit :

J'ai essayé de la rentrer dans une autre cellule par contre.

Et ça ne marche pas ?

Bonjour,

Effectivement je l'avais entré dans une autre cellule mais sur la même colonne. Je viens de rentrer la formule SUBSTITUE dans une autre colonne que j'ai créée pour l'occasion et cela a marché nickel ! Je n'ai eu qu'à copier les valeurs dans ma colonne initiale et le tour était joué.

Je vous remercie tous deux pour votre aide et vous souhaite une bonne journée !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplacer espaces tirets imats"