Mise en forme conditionnel : Ajouter une formule au pourcent

Bonjour,

Mon problème est le suivant.

Je souhaite créer une barre de pourcentage des bénéfice obtenue en fonction du prix que j'achète mes objet avec la mise en forme conditionnel.

Exemple :

*J'achète un t-shirt 5€

*Je le vend 10€

* mon bénéfice est de 5€ ce qui représente 100% de mon prix d'achat

La barre de pourcentage va me permettre de voir directement si je réalise des bénéfices intéressants par rapport au prix que j'achète mes objets.

Je veux que celle si affiche le bénéfice compris entre 20% du prix d'achat et 200% du prix d'achat.

encore un exemple :

Si j'achète un objet 20€ et que je le vend 24€ la barre sera très faible car le bénéfice realisé est de seulement 20% du prix d'achat..

En revanche si je revend ce même objet 60€ alors la barre sera très haute car je réalise cette fois 40€ de bénéfice sois l'équivalent de 200% du prix d'achat.

Ça me parait tellement simple comme ca mais je n'arrive pas a le mettre en place.

Comment puis-je faire????

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE !!!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Regarde voir le fichier qui se trouve ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/mfc-partie-d-une-cellule-sans-vba-t24701.html

J'avais créé des indicateurs. Regarde si ça te convient et si tu peux adapter à ton cas.

Sinon, envoi un bout de ton fichier.

Bonsoir

Sur la base du fichier de vba-new, tu pourrais faire ceci

Cordialement

77progress.xlsx (11.93 Ko)

Merci a vous!

Au niveau du principe c'est ce qu'il me faut, bon c'est vrai qu'esthétiquement c'est pas exceptionnel mais on parle de rendement alors on est d'accord et puis la barre est relativement précise on distingue bien les valeur faible et forte du pourcentage de benefice.

En bref... vous êtes balaises ^^

Je sais pas d'ou vous sortez ces formules (ca fait que 3 jours que je bosse sur exel :s) en tout cas c'est super efficace.

Merci encore et ... a bientôt je pense

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel ajouter formule pourcent"