Membre fidèle

Inscrit le :10/11/2020
Dernière activité :07/08/2022 à 08:41
Version d'Excel :w 2013 fr
Emploi :autoentrepreneur
Lieu :toulon
Biographie :développeur VBA amateur depuis 2009
Messages
216
Votes
43
Fichiers
1
Téléchargements
1'395
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patricktoulon - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2020 à 14:03DarkangelCopier range et coller dans mailEt pour info travailler en string est beaucoup moins performant que travailler avec le DOM ca se voit largement sur de grande plage conclusion :léger en terme de code ne veut pas dire plus performant...
10/12/2020 à 14:00DarkangelCopier range et coller dans mailPour garder la mise en forme ben c'est simple dans mon exemple tu remplace ceci par cela voili voilou c'est pas compliqué...
10/12/2020 à 13:44DarkangelCopier range et coller dans mailRe oui mais le html est tres strict pour une balise "table" si c'est pas formatter comme excel en language html +css ben tu a des resultats surprenant (quoi que ) donc je reprends ton code "leger" que je reprends comme ceci pour un affichage minimum et cohérent avec la source j'ai ajouté les bordure...
10/12/2020 à 12:38DarkangelCopier range et coller dans mailHeu... je crains de comprendre ou me trompais-je ...
10/12/2020 à 12:31DarkangelCopier range et coller dans mailRe non c'est faux Steelson ca ne gere pas les fusions regarde le code html que j'obtient avec ton code celle a droite de "aaaaaaa..." ne devrait pas exister avec l'exemple de la plage dans mon fichier tu pense qu'elle n'y est pas par ce que dans le mail il n'y a pas les bordure la seule solution c'e...
10/12/2020 à 12:06DarkangelCopier range et coller dans mailJe sais pas de quoi tu parle (1500 caractères........) si tu parle en terme de code si tu enlève la creation du style CSS mon moteur de creation de creation dans la routine fait de moins de 10 lignes (avec les fusions ) le model simple en noir est blanc sans style c'est assez simple en fait je laiss...
10/12/2020 à 11:47DarkangelCopier range et coller dans mailRe et pourquoi dé fusionner je viens de vous montrer comment on fait ma fonction gère parfaitement bien les fusions si vous preniez la peine d'essayer pour voir une recherche avec mon pseudo sur Develloppez.com t'aurait grandement aidé et si tu veux le texte de différente couleur dans une cellule ht...
10/12/2020 à 11:29DarkangelCopier range et coller dans mailC'est a ce demander si je suis invisible donc je reprend une dernière fois tu copie pas la plage tu colle pas la plage !!! met toi un nouveau module colle lui ca et adapte ta plage dans la ligne "Tabl=....." ensuite la fonction qui va encoder le code html de ta plage comme tu peux le voir j'ai bloqu...
09/12/2020 à 19:59DarkangelCopier range et coller dans mailSi tu veux une fonction pour convertir en html une plage en voici une de base en cherchant bien sur DVP on trouve ma ressource si tu veux les fonction qui vont avec les lignes qui sont bloquées y a qu'a demander cette fonction gère les cellules fusionnées pour ceux qui ont encore IE dispo un aperçu...
03/12/2020 à 16:41CanningTown1Sélection tableau pour mettre dans un emailRe ben il m'en faudrait un peu plus un fichier réduit a l’essentiel par exemple...
03/12/2020 à 14:32CanningTown1Sélection tableau pour mettre dans un emailRemplace ceci par cela si toujours se baser sur la colonne "A" et la ligne 1 sinon ca sera avec l'usedrange...
30/11/2020 à 10:07SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformTiens Baboutz c'est kado j'ai enlevé les tests dates intermédiaires (comme le tiens) je laisse juste le test date en len(10) on a donc que 3 nombres a taper (comme le tiens) mais ce coup si je vais même un peu plus loin je te propose le mask invisible (non inscrit ) le résultat est exactement le mêm...
29/11/2020 à 21:02SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformUser friendly!!!???? faut il encore que je te montre comment on fait avec un mask avec partie fixe"/20" faut il que je te montre aussi comment supprimer les tests dates sauf le derniers ma fois comme tu veux...
29/11/2020 à 16:25David_25 Faire clignoter plage de celluleC'est vrai ça on fait de la peine à noyeux joel...
29/11/2020 à 16:11SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe je regarde même pas je n'en ai pas besoins je sais d'avance qu'il y a des situations que l'on peut pas gérer dans le keypress enfin c'est bon pour le sport cérébral mais bon tu a compris ma méthode je pense que tu la maîtrise un peu maintenant alors pourquoi t'ennuie tu a faire moins bien???? sin...
29/11/2020 à 07:36David_25 Faire clignoter plage de celluleRe bonjour c'est un jeu dangereux de jouer avec une animation sur les cellules surtout quand on ne maitrise pas pour t'aider il faudrait que l'on en sache un peu plus sur le contexte tes cellules en H sont elles vides au départ sont modifiée en cours d'utilisation (implique une re détermination des...
29/11/2020 à 07:28jpb1Question débutantOui tout a fait la formule est tout indiqué en mettant une condition pour ne pas avoir les zeros bien sur si(B3>0;B3*2;"") a étendre sur tout la place "C" concernée...
27/11/2020 à 20:08CSIMONMacro Excel - Zoom imagePeut être parce que tu considère que tout le monde a la même version que toi moi cette option je ne l'ai pas sur 2007 et sur 2013 je n'ai pas regardé puisque j'ai testé et je n'ai pas le soucis en cela ne vois tu pas une réponse ? je testerais demain avec le portable sur 2016 bien que je sois sur à...
27/11/2020 à 20:03Willau Boutons précédent/suivant pour liste (déroulante)Je n'ai pas pu ouvrir ton classeur gmb si je dis oui il supprime justement la liste de validation...
27/11/2020 à 16:46Ninoo13580Excel VBA problème pour imprimer 2 sections de cellules sur une même pageRe bonjour penser a ajuster le pagesetup a 1 page !!...
27/11/2020 à 16:39CSIMONMacro Excel - Zoom imageRe je viens de tester sur 2007 et en effet la réduction puis agrandissement diminue la résolution de l'image et visiblement rien a faire pour enrayer le problème...
27/11/2020 à 16:34Willau Boutons précédent/suivant pour liste (déroulante)Avec cette logique on serait bien ennuyé gmb car tu ne touche pas a la liste mais a la cellule si c'est des mots dans la liste comment ferait tu ? A méditer...
27/11/2020 à 07:00CSIMONMacro Excel - Zoom imageJuste en passant pour vous dire que chez moi 2013 les images ne sont pas diminuées en qualité l'ors de la réduction/agrandissement...
22/11/2020 à 19:43VincetrevartMultiplier un résultat de RechercheVBen tu es obligé de composer formule a étendre sur tout la colonne total =SI(B10="";"";CNUM(SUBSTITUE(B10;".";","))*CNUM(SUBSTITUE(C10;".";",")))...
22/11/2020 à 18:14Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesPour moi il ne s'agit là que de raisonnement pas de VBA...
22/11/2020 à 16:15Grumdi Carré magique 6x6 avec chiffres imposésOn parlerait pas de grille de sudoku là part hasard...
22/11/2020 à 11:09Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesC'est si difficile de faire nbligne = range(XY)'la cellule que tuveux pas = 8=range(XY)'la cellule que tu veux voir de mettre ce code dans l'event change avec la condition sur ces deux cellules ????...
21/11/2020 à 22:30Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignes...
21/11/2020 à 22:02Jean-Paul Expressions régulièresRe bonsoir a tous a mon avis vous avez le boxon dans vos librairie windows (remarque si W10 avec VBS je serais pas étonné) en tout cas chez moi que ce soit en formule excel ou vba et j'ai même testé en JS et ça fonctionne j'ai bien l'année a la fin si elle existe j'ai ajouté dans le doute le "$" dan...
20/11/2020 à 20:41SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRE il a démarrer sur DVP puis sur XLD et maintenant ici aussi ben si la modération veux bien ce donner la peine tu l'aura peut être avant noël je livrerais l'instalateur et skinner (pour changer la peau)un peut plus tard si il y a la demande pour l'instant il est livré avec ce theme...
20/11/2020 à 19:14SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformLe l'ai mis dans les téléchargement c'est en attente d'approbation attention il es livré en version sans le Quebec en version 4.1.6 et oui je l'avais déjà déposé quand *ric m'a fait sa demande je ferais la mise a jour sinon vous pouvez le trouver sur exceldownlod...
20/11/2020 à 11:01Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Ben bien sur c'est pour ca le do events et aussi pouvoir taper EsC pour STOPER LE bourrin...
20/11/2020 à 08:29Sergio33600Ecrire une date en majusculeTu laisse le number format faire son job "jjj jj mmmm " et dans l'event change application.enableevents=false target=ucase(target) application.enableevents=true...
20/11/2020 à 08:23Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Comme ceci...
19/11/2020 à 17:21atlas Formater une saisie de texteLe moteur oui 3 lignes...
19/11/2020 à 16:47atlas Formater une saisie de texte@Steelson réfléchi une 2 sec d’après toi un event change qui se déclenche ça veut dire quoi? d’après toi si le change se déclenche quoi d'autre se déclenche c'est bon tu la vois la lumière...
19/11/2020 à 15:35atlas Formater une saisie de texteRe @Steelson ben si !!!!tu le vois pas puisque la 2d fois la condition ne passe pas mais l'event est bien déclenché une 2d fois pour rien...
19/11/2020 à 15:15atlas Formater une saisie de texteSoit...
19/11/2020 à 12:16atlas Formater une saisie de texteRe j'ai simplement réduit a essentiel les if et des machins et des trucs burk!!! si "+" et si 1 cellule et si intersect(ou on veut)alors t=split(t,+) x=len(t(0) : x=len(t(1) : t="F" & join(t,"-F") retour a la cellule subscript avec les x1 et x2 combinés 3 lignes !!...
19/11/2020 à 11:53atlas Formater une saisie de texteOn va peut être arrêter de se casser la tète et a globaliser ça pas le limite de chiffre 2,3,etc.... mettre l'adress du range concerné dans le intersect épisétoo!!! pas compliqué...
19/11/2020 à 11:06SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformOK compris pas de soucis sinon ? je vais m'atteler maintenant a ajouter une eventuelle liste dynamique de jours dans une feuille tout en gardant cette autonomie dans le calendrier j'ai quelques principes déjà il faut que je teste voir si ça dénature pas l'ergonomie que j'ai instauré pour ce dialog c...
19/11/2020 à 10:34SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformC'est une erreur de nettoyage de ma part, ces code n'auraient jamais du rester et c'est 4 le max pas 5 oui l'image de fond du calendrier est une copie en WMF d'une shape avec gradient normalement dans le module vous auriez du avoir ceci voila c'est corrigé...
19/11/2020 à 10:07SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformBonjour @*ric tu l'aura compris pour toi donc c'est région 22 l'argument ravi que ce te convienne si il manque des jours fériés dis le moi mais j'ai mis tout ceux que tu m'a donné question :on fête pas pâques mais le lundi et le vendredi précèdent sont fériés chez vous ...
19/11/2020 à 09:25SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformLe voila ce calendrier version:4.1.7Q...
18/11/2020 à 23:56SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe j'ai déposé la version 4.1.6 dans les téléchargement (en attente d'approbation) la version 4.1.7Q(quebec sera livrée demain le skinneur et installateur sera livré un peu plus tard pour l'instant je le livre avec le Theme mountain Lake https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/...
18/11/2020 à 21:57SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformOui il est parfaitement autonome comme je l'ai dit il est dépendant d'aucun module (je l'ai conçu dans cette optique) afin que d'un simple glisser déposé dans vbe l'utilisateur peut l'installer Quoi que j'ai aussi conçu l'installateur pour l'installer dans un fichier fermé avec un skinneur (changer...
18/11/2020 à 20:05SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformLa structure quebec est déjà en place je fini les fériés et la restitution on a bien le début semaine comme les ricains (vbsunday)mais en francais demain tu a ton calendar québécois...
18/11/2020 à 19:41SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformOk *ric la colonne D et E sont parfaitement claires je m'y met demain pour que l'on soit bien d'accord c'est bien le format""yyyy-mm-dd"...
18/11/2020 à 19:21Jean-Paul Expressions régulièresJ'arrive un peu tard mais si j'ai bien compris on recherche uniquement les années a la fin parenthèses et/ou accolades ou pas ben le "OR" existe avec le regex " | " =regexo($A2;"((\d{4}) | [^\w]+(\d{4})[^\w])$") la fonction...
18/11/2020 à 17:25Subfestivus Recherche dans listboxQue l'on soit bien d'accord on est plus alors dans la logique des premières lettres du mot et cela aussi bien pour 7 que pour h et au risque de paraître rabat-joie qu'a tu prévu pour l'exploitation de ta liste filtrée, car tel quel les indexs de ligne ne sont plus cohérents après filtre pour l'explo...