Faire clignoter plage de cellule

Bonsoir à tous,

Je cherche à faire clignoter des lignes dans la plage de colonnes B à H selon la valeur de chaque ligne en colonne H.

- si 1 en colonne H, faire clignoter les cellules B à H de la ligne correspondante en vert,

- si X en colonne H, faire clignoter les cellules B à H de la ligne correspondante en rouge.

-si 0 ou cellule vide en colonne H, aucune action sur la ligne correspondante.

Je joins un fichier avec des valeurs aléatoires pour exemple.

D'avance je vous remercie pour vos éventuelles propositions.

Bon dimanche

David

re

bonjour

c'est un jeu dangereux de jouer avec une animation sur les cellules surtout quand on ne maitrise pas

pour t'aider il faudrait que l'on en sache un peu plus sur le contexte

tes cellules en H sont elles vides au départ

sont modifiée en cours d'utilisation (implique une re détermination des cellules a faire clignoter)

sont elles modifiées par formules ou vba (les deux contextes engage un procédé différent)

etc...etc..

et pour finir

tu n'est pas le premier a demander ça et a chaque fois (sans exception) ça s’avère inutile et chronophage et Uc_gloutonier

Bonjour Patrick.

Désolé du manque de précision dans ma demande.

Les valeurs dans les cellules sont importées par une actualisation des données d’un fichier texte à l’ouverture du classeur ou par le biais d’un bouton si le classeur est déjà ouvert..

Il n’y aucune formule dans la plage de cellules mais les valeurs en colonne H peuvent être changer manuellement en tapant soit 1 ou X ou O ou vider la cellule. (0 ou cellule vide n’ayant aucun effet de clignotement sur la ligne).

A l’ouverture du classeur, il ne peut y avoir qu’un X, qu’un 1 ou un 0 ou cellule vide.

Bon dimanche.

Bonjour,

Comme disait le collègue c'est parfaitement inutile. Si cela avait une quelconque utilité en dehors de se faire plaisir, depuis 30 ans tu imagines bien que Microsoft aurait rajouté cette fonctionnalité sur tout office et tu trouveras 5 pages de add-in sur Google...

Excel n'est pas une page HTML donc inutile de chercher des complications cherche déjà à utiliser les 99% que tu ignores et tu verras qu'on peut bien se passer de guirlandes...

A+

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Mais euh, c'est bien les guirlandes ! C'est de saison en plus ☺️

c'est vrai ça on fait de la peine à noyeux joel

Rechercher des sujets similaires à "clignoter plage"