Membre fidèle

Dernière activité :07/08/2022 à 08:41
Version d'Excel :w 2013 fr
Emploi :autoentrepreneur
Lieu :toulon
Biographie :développeur VBA amateur depuis 2009
Votes
43
Fichiers
1
Téléchargements
2'036
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patricktoulon - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2020 à 05:27SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe bonjour Steelson si tu veux pouvoir revenir en arrière ou supprimer il te faudra gérer CA dans le keydown et donc convertir le keydown en keyascii exactement comme je le fait dans mes deux fonction datebox en attendant avec celui ci tu a le formatage x chiffre après le point piloté par "Dec" et t...
13/11/2020 à 19:43SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRE vite fait comme ça une éprouvette jusqu'au décilliard...
12/11/2020 à 20:51SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformDans ce cas là le contrôle de saisie n'a pas lieu d’être tester avec ma petite fonction isdateFR au len(10) et puis c'est tout mais là on parle plus de datebox...
12/11/2020 à 20:42SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformOui en rédaction ca peu aller mais à la reprise ça casse la chaîne crois moi si je te dit que travailler sur la chaîne par segment ne suffit pas ,c'est que j'en ai fait le tour pour gérer une chaine formatée il te faut gérer ça dans un exemple simpliste sans ça tu aura toujours une fuite et par expé...
12/11/2020 à 06:08SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformReponse a l'essaie de Steelson une image parle mieux que des mots la on a le jour qui n'est pas vérifié et le mois non valide qui est est détecté mais marqué quand même et a la ré rédaction c'est pire on perd des chiffres non la "minimale" je l'ai donné pour rédaction à but école ,elle ne gère pas t...
11/11/2020 à 14:11SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformAllez une dernière pour la route (autre methode) essaie donc de supprimer "€"...
11/11/2020 à 14:07SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformEt si tu veux une version ultra simplicime toujours sur la base de la valeur anticipé(interception du keyascii et du selstart ) en voici une toute mimine j’arrête là car j'en ai des tas comme je vous l'ai dis j'ai bossé copieux dessus...
11/11/2020 à 13:53SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformEt si tu veux voir la puissance de ma méthode voici une démo qui définitivement va t'asseoir notamment le dernier exemple contenant des parties fixes...
11/11/2020 à 13:31SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformOui pas de soucis bien sur on gère toujours les touches back,suppr,gauche,droite sur celui ci on peut pas arranger le masque a sa guise il est en dur "__/__/____" des qu'une erreur est détecté, le segment est remplacé par son homonyme du masque et sélectionné et il y a le beep et le textbox devient...
11/11/2020 à 11:32SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformVous n'y êtes pas du tout c'est bien plus complexe que ça n'y parait taper avec contrainte une suite de caractères (date,nombre,voir même code alpha) c'est facile mais vous n’êtes pas protégés de la bévue pour contraindre un texte box a un seul format (ou plusieurs d'ailleurs) il faut prendre en com...
10/11/2020 à 22:09PIerre LeplatExécution d'une macro à partir d'un .batIl y a une solution bien plus propre pour ça tu a l'events workbook_open oui !! mais tu en a un autre beaucoup moins connu qui ne figure pas dans la liste des events cet évent est une sub a mettre dans un module en fait fait une recherche de la sub "Sub Auto_Open() " et la différence de comportement...
10/11/2020 à 21:47BaboutzGestion des dates dans des TextBoxUne dernière chose le principe est (vous l'avez compris ) l'interception du keycode de ce fait j'ai vu plus haut l'utilisation du keyup et bien c'est a proscrire car au keyup la touche est entériné ainsi qu'avec l'event change d'ailleurs et c'est plus dificile de revenir et de gerer les selstart pou...
10/11/2020 à 21:14BaboutzGestion des dates dans des TextBoxB aboutz bonsoir voila le correctif pour la touche del sur selstart 0 Case 8 'touche BACK (Retour en arrière) If X = 0 Then Exit Function j'ai une version simplifiée avec masque de saisi toujours mais uniquement pour le format FR/US si ça vous intéresse elle est moins verbeuse...
10/11/2020 à 21:01BaboutzGestion des dates dans des TextBoxJe sais plus si j'ai remis la gestion du pavé haut dans cette version je vais vérifier OK vérifier c'est pas remis donc a mettre après les déclarations de variables je vais voir pour les 2 bugs si ca ce passe chez moi merci du retour...
10/11/2020 à 18:22BaboutzGestion des dates dans des TextBoxJe me permet de revenir sur une affirmation fausse a l'entrée le'auteur pretends ceci '------------------------------------------------------- La fonction IsDate() n'est pas assez complète pour une date au format Français. Effectivement, si on vérifie la date '12/13/2020' elle nous renvoie Vrai alor...