Membre fidèle

Inscrit le :10/11/2020
Dernière activité :07/08/2022 à 08:41
Version d'Excel :w 2013 fr
Emploi :autoentrepreneur
Lieu :toulon
Biographie :développeur VBA amateur depuis 2009
Messages
216
Votes
43
Fichiers
1
Téléchargements
1'431
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patricktoulon - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2020 à 17:06Darkangel Probleme condition avec dateRe oui M12 en effet mettre bien évidement son code region bien vu pour la remarque et gourou c'est qui celui là...
18/11/2020 à 16:55SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userform@*ric ne donne pas les jours par exemple ça m’étonnerait que par exemple le 10 avril soit un vendredi toute les années dit moi plutôt du genre le 1 er ou 2d vendredi du mois (par exemple je sais pas ) par exemple en 2019 le 2d vendredi du mois d'avril était le 12 cette année c'est le 10 il faut être...
18/11/2020 à 15:43patricktoulonCollection de textbox formatés avec masque de saisieDe rien Baboutz la suite au prochain épisode (masque dynamique) juste pour le fun mais je l'adapte d'abords en version simplifié sinon c'est la rupture d’anévrisme...
18/11/2020 à 15:32SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe bonjour *ric intéressant voila le genre de défi qui me tente bien car là j'ai un dileme "CA(2)" existe déjà par contre il faudrait me donner le principe des jour fériés si c'est différent de la partie canada existante je l'ai mis dans applications poser vos questions sur le post car ici on s'égar...
18/11/2020 à 15:16Cheve Problème avec l'utilisation de la fonction findRe bonjour juste en passant je corrige la première version de gmp qui n’était pas parfaite (sans vouloir offenser personne) 1 quand on navigue de feuille en feuille prévoir que la macro peut être déclenchée quand feuille source non active (on précise le parent du range) 2 le concat de la ligne pour...
18/11/2020 à 14:21Darkangel Probleme condition avec dateJe corrige à nouveau...
18/11/2020 à 13:42SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformNon j'ai dis les 3 régions précédemment cités FR US CA je m'aligne aux valeurs de des fonctions natives de application.international(xldateorder) en injection est en responsif (voir la démo)...
18/11/2020 à 13:35atlas Formater une saisie de texteRe très bonne remarque ou espace tout simplement...
18/11/2020 à 13:22SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformMis a part activewindow.activepane.pointtoscreenpixel(x ou y) je ne vois pas trop ce qui empecherait les mac(histe) d'utiliser mon calendrier au quel cas si j'ai des retours je peux solutionner le problème pour ton calendrier shape on peut ajouter un truc aussi dans le thisworkbooksheet_change on co...
18/11/2020 à 13:14patricktoulonCollection de textbox formatés avec masque de saisieChaque exemple est fourni avec exemple d'appel dans l'event KEYdown un datebox format FR "DD/MM/YYYY" datebox US format "MM/DD/YYYY" N° Securité social format "x xx xx xx xxx xxx xx" N° téléphone format "xx xx xx xx xx" Ibanbox Fr format ""FR_-____-____-____-____-____-___" refBox exemple avec partie...
18/11/2020 à 12:36SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformJe l'ai vu déjà tu pense bien que j'ai fait le tour apres avoir vu l'hécatombe qui était proposée dans une discussion vraiment pas mal du tout 2 choses me gênent cependant ( juste une idée que je donne comme ça) c'est la création a chaque click alors que l'on pourrait le créer a l'open cacher le gro...
18/11/2020 à 12:28atlas Formater une saisie de texteRe tiens là je pense que l'on est bien...
18/11/2020 à 11:50atlas Formater une saisie de texteRe bonne question à la quelle tu a répondu toi même et quoi que là on est encore dans un problème ou la solution va coûter quelque lignes de code puisque là on est dans le problème <= 12(jj/mm) des dates entrées en string dans une cellule If IsDate(Target) Then x = Day(Target) & "-" & Month(Targe...
18/11/2020 à 11:44SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe moi j'aime bien la transportabilité une classe pour ceci une classe pour cela une classe pour je sais pas quoi et pour peu que le développeur ai des habitudes(tout développeur en a) ben si il utilise une variable déjà utilisé et qu'il a le message d'erreur typique d'une instanciation de classe ou...
18/11/2020 à 11:25Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Re plus rapide je pense pas un code est un code il le meme dans une sub ou dans une fonction mais plus précis oui (dans un contexte de logique; pas d’exécution)dans le sens ou un code s’exécute (en fonction de) et non (linéairement jusqu'au "End Sub")pour les SUB après la maîtrise en terme de code c...
18/11/2020 à 11:02atlas Formater une saisie de texteBien vu Steelson j'avais eu la même idée au depart...
18/11/2020 à 10:47SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformUn module classe !!!!!et on perd donc la notion de transportabilité je m'en viens donc te montrer comment on classe des textboxs sans module classe alors pour l'exemple prend un userform et met lui 3 textbox l(laisse leur nom d'origine) le userform appelle le " ufclassetextbox "c'est très important...
18/11/2020 à 09:58Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Re et oui c'est un peut le problème avec vba le asyncro pour une fonction d'attente contenant une boucle sous quelque forme que ce soit j'utilise "function" et non "sub" pourquoi: et bien il arrive sur des boucles moulinant dans une sub appelé par une autre sub (et pour peu qu'il y est un doevents q...
18/11/2020 à 09:39Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Le 5 c'est le chiffre que j'injecte dans la fonction waiting_For donc dans la fonction la variable " Nombre_de_centièmes "(argument de la fonction) = 5 que je divise par 10 =0.5 donc 5 centième de 1 on pourrait effectivement se passer de la division et injecter directement 0.5 j'ai voulu respecter l...
18/11/2020 à 09:27atlas Formater une saisie de texteRe je pense vous avoir blindé la chose comme ceci vous n'avez plus de plantage en cas d'erreur et si vous avez oublié de mettre la colonne au format text ça le fait pour vous et vous invite a recommencer avec un message bien sympatique LOL...
18/11/2020 à 06:57atlas Formater une saisie de texteRe bonjour a tous de bon matin a la fraîche dite moi un peu ou est l'erreur dans cette ligne If .Count = 1 And .Column = 5 And InStr(.Value, "-") > 0 Then de plus!!!! expliquer moi un peu je comprends pas tou ce ramdam avec les instr et instrrev et split compagnie a quoi ca vous sert ???????????...
17/11/2020 à 22:51SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe bonsoir j'ai un lot d'exemple prêts je mes ça dans un topic demain j'ai tout simplifié...
17/11/2020 à 19:48Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteRE et oui donc tu rajoute une règle c'est bien ce que je dis sans ça aucun regex ou quoi que se soit d'autre ne pourra résoudre la question si ce n'est que t'en donner 2 je bouffe du regex matin midi et soir et sur du json tu peux me croire si je te dis que le problème que tu a soulevé n'a pas de so...
17/11/2020 à 19:25Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"C'est la même chose compilé dans la sub perso je privilégie le recyclage : ma fonction peut être utilisée dans plusieurs sub pour d'autre choses dans/et un autre contexte il faudra m'expliquer cependant comment timer peut etre < T au minimum il ne peut qu’être identique l'avantage avec une foncti...
17/11/2020 à 19:18Darkangel Probleme condition avec dateCc ThauTheme oui je me ballade d'un forum à l'autre le plaisir est partagé...
17/11/2020 à 19:13Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Tiens moi je l'aurais ecrit comme ça en transformant la sub d'attente en fonction elle renvoie une réponse et on peut agir pour les centième inutile de faire calculer le bourrin 1+1+1+1etc.... tu a timer une prise du timer au depart dans T et dans la boucle while timer-t=... la valeur injecté par 10...
17/11/2020 à 19:04Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteRe hoh!! même avec un regex le pattern serait lourd se conditionnel je suis curieux de voir ton motif...
17/11/2020 à 18:24Excel-75011Temporisation et "Excel ne répond plus"Heu oui c'est normal l'updating des cellules est très gourmand de ce fait le repaint au bout d'un moment est interrompu donc inhibe le calculate ,le enablevent ,etc... tu gagnera un peu et par la même occasion ajoute un doevents dans ton do/loop...
17/11/2020 à 17:37Darkangel Probleme condition avec dateHeu... je ne sais pas ..... peut être que ça vous serait utile de vérifier si weekday(joursem) excel ou weekday de vba n'a pas plus d'argument qu'une date qui lui sont nécessaire pour vous donner le jour de la semaine weekday(unedate) est une formule incomplète il lui manque l'argument region aussi...
17/11/2020 à 17:26Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteVirgule collées entre 2 nombres avec décimal est le 1er des cas insolubles car vba ne pourrait pas deviner si l'entier du 2d ou une partie de l'entier ferait partie des décimales du premier a moins d'avoir une règle supplémentaire quand au nombre de décimal par exemple exemple 335,664,55 va faire de...
17/11/2020 à 15:31Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteEt bien dans ce cas là tu prends la chose a l'envers pour la première ligne like"[!0-9-,]" ce qui est équivalent a not like numerique et not like virgule pas compliqué...
17/11/2020 à 14:28Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteRe bonjour Baboutz on a pas le choix sans expression réguliere on ajoute un espace a la fin de la chaine on teste mid(i,1) like"[A-z]"(maj et min pour englober les deux series)équivalent à"[A-Z-a-z]" ensuite on a remplacer le caractère precédent par un espace si c'etait une lettre do...
17/11/2020 à 12:38Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteRe on rajoute pas d'autre boucles on fait 2 tests supplémentaires et pour cela on peut utiliser (par exemple )la négation de l’opérateur like si mid(chaine,i,2) like un espace et une virgule après on la saute aussi si mid(chaine,i,2) like une virgule mais pas un chiffre après on la saute aussi comme...
17/11/2020 à 11:54Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteRe tu est sur de ne pas vouloir tester par ce qu'avec ta logique j'obtient de ca ablabla15,56blabla,2,blabla,blabla45,587blablabla,3,56blablabla j'obtiens ça 15,56 ,2, , 45,587 , 3,56 j'avais mis justement des coquilles dans la chaîne pour te montrer que tu est loin du compte avec un seul motif simp...
17/11/2020 à 07:23SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformBon on va dire que le 3 eme marche car c'est celui là qui m’intéresse je le répète un date box ne doit rien laisser passer ni pendant ni a la fin de la saisie donc les deux autres ne m’intéresse pas donc pour le 3eme tu t'es un peu étalé quand même le positionnement n'est plus anticipé bien que la s...
17/11/2020 à 06:51SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformJe suis en train de préparer un tuto tu imagine que c'est du boulot quand même bon je vais les regarder Attention maintenant tu es sensé avoir tout pigé ça va chauffer pour toi si tu me fait des roulades...
17/11/2020 à 06:48atlas Formater une saisie de texteAssistant de saisie...
16/11/2020 à 21:46DANIEL L Conversion date jour/mois/année en VBAL'inversion est tout a fait normal vba est d'abords américain et après français on ne met pas une date en string dans une cellule même avec format(.....) on met une par une date exemple [A1].value=cdate(text_date) ou bien encore [A1].value=datevalue(text_date) ou bien encore [A1&...
16/11/2020 à 21:22Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteOui ben teste donc ceci avec ta logique bablabla15,56blabla,2,blabla,blabla45,587blablabla,3,56blablabla LOL...
16/11/2020 à 20:15atlas Formater une saisie de texteExemple ="F" & SUBSTITUE(C6;"-";"-F") par contre tes cellules ou tu tape 1-2 doivent être au format text...
16/11/2020 à 19:59SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformRe bonsoir Baboutz allez j’arrête de faire souffrir je voulais vous faire un petit tuto sur le principe date interphone N°secu, riban, préfixe,suffixe,part in chain etc.... mais comme je vois que tu te presse voila ma méthode uniquement fr avec masque de saisie et la tu peux y aller essaie donc de t...
16/11/2020 à 08:21BaboutzGestion des dates dans des TextBoxBaboutz je ferais un topic dans application avec tout mes textboxs formatés et donnerais quelque exercices de base avec explications pour que vous compreniez bien le principe c est pas toujours évident à avec ma façon de coder (one ligne)...
16/11/2020 à 08:08BaboutzGestion des dates dans des TextBoxOn peut me targuer certainement de vbabricolodingue car j ai pour habitude et c est même une règle chez moi de prendre les choses à contre pied alors en effet ca fait de moi et de mes codes un atout peut être en tout cas intéressant je crois Faire les choses différemment n est pas toujours apprécié...
16/11/2020 à 07:50Man.403030 Récupérer une valeur numérique dans un texteBonjour 3GB le type est un oubli de ma part(code cochon) en suite comme je l'ai dis certains Ne peuvent utiliser les regexs car ils inhibent VBS de leur PCs pour la sécurité et non on ne met pas la virgule dans le motif sinon tu perds l option decimale...
15/11/2020 à 18:45pelotariste Changer l affichageBonsoir il me semble qu'ici la fonction concaténer est toute indiquée...
15/11/2020 à 18:40SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformDemain j aurais un écran tout neuf je pourrais étudier ça ,remplace le par le len pour voir si j ai raison...
15/11/2020 à 12:05SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformJe réponds de ma tablette car panne d écran selstart c'est la position du carret(la petite barre qui clignote) et dans l event change elle est toujours a la fin car on est posteriori la touche tapée tu mettrais len(.value ça serait pareil) si tu me dis que selstart te donne juste la position de l en...
14/11/2020 à 22:06SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformIl faudra quand même m'expliquer l'utilisation de selstart dans un Evénement change...
14/11/2020 à 13:24SteelsonSaisir une date ou un nombre dans un userformJ'ai testé ça l'air fonctionnel le résultat est un peu troublant au départ sur sellength 3 ou 2 mais on s'y fait...
14/11/2020 à 07:29DANIEL LCalendrier dans userform VBAJe me suis permis d'ajouter ma méthode ShowX pour le calendrier et le placement a gauche du control injecté en parametre on remplace donc l'appel cidessous par on ajoute une variable object dans le calendrier "en public juste en dessous de option explicit et on ajoute ma fonction ShowX dans le calen...