Membre fidèle

Inscrit le :10/11/2020
Dernière activité :07/08/2022 à 08:41
Version d'Excel :w 2013 fr
Emploi :autoentrepreneur
Lieu :toulon
Biographie :développeur VBA amateur depuis 2009
Messages
216
Votes
43
Fichiers
1
Téléchargements
1'422
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patricktoulon - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2021 à 15:37Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineEt pour conclure avec la requête en bon et du forme et en serie pour tout les ISINS voila ça devrait fonctionner chez toi aussi...
18/01/2021 à 15:21Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineTiens Steelson teste celle ci...
18/01/2021 à 15:10Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlinePeut être pour toi Steelson si tu est dans une région particulière(selon les pays) il te faudra imiter la requête(on window) et donc utiliser quelque lignes avec SetRequestHeader dans Getcodehtml...
18/01/2021 à 15:00Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineRe tiens voila tes 3 tableaux identifié comme la fonction getelementsbyclassname a toujours déraillé aussi loin que je m'en souvienne, on créée un tableau d'object en bouclant sur une classe ne reste plus qu'a pecher les element dans les items object de l'array lestableaux ou directement a partir du...
18/01/2021 à 13:50Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineRe cette page existe je la choppe bien et j'ai bien mes deux tables...
18/01/2021 à 13:36Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineLe code ou est ecrit oups!!..... est dans un script il ne ressord donc pas dans le body html du document html en memoire car le script crée une page avec donc comme on a aucune possibilité de pointer l'element(aucun id,aucune classname unique ,etc) on détecte simplement cette expression dans la page...
18/01/2021 à 13:08Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineLa réponse pour moi est claire...
18/01/2021 à 12:46Rico44Pb extraction cours de bourse du code html de SicavonlineUn exemple simple si tu me dis quelle case tu veux récupérer dans les tables html de la page je te fait l'extraction proprement en DOM pour toutes tes lignes sans passer par des splits de texte qui ne seront jamais surs du fait que la structure de page ou des tableaux peut changer à tout moments on...
18/01/2021 à 12:20Micka17 Ouvrir dossier telechargementsJe te propose de sortir des dialogs excel et d'utiliser les dialog vba teste simplement ce code il propose tout les fichier dans la fenetre bien sur on peut forcer uniquement une extensions de fichier précise exemple uniquement tout les fichiers excel on peut aussi forcer plusieurs extensions exempl...
18/01/2021 à 12:05Celtik44Choisir le nom du fichier enregistrement PDFEt oui en déterminant une zone "printarea" pour chaque feuille tu a forcement le reste d'un print area d'origine en page blanche par feuille la seule possibilité que tu a c'est de copier tes plages a la suite dans une nouvelle feuille (temporaire si tu veux) en y ajoutant des sauts de page et déterm...
13/01/2021 à 11:44simeta Modifier taille fléche de déroulement d'un ComboboxPose un bouton dessus a la taille que tu veux et dans son event_click tu met par exemple combobox1.dropdown...
28/12/2020 à 13:46Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleRe @eriiiic oui tu a raison après relecture tu parles bien de la sub appelante au temps pour moi...
28/12/2020 à 13:21Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôle@eriiiic allons allons comment ferait on pour appeler des subs ou fonctions dans les modules alors ???!!!! ça n'est que la macro appelante(ouvrant le userform) qui est stoppée et cela que se soit sous instance en classe ou en variable object( ou userfom) exemple ici le message s'affichera uniquement...
28/12/2020 à 13:09Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleRe tu créée tout simplement une variable public object en haut de module standard on instancie une variable object 'ou As userform (mais PAS "As new" sinon c'est UNE CLASSE !!!!!!!) et tout le monde sait que dans une classe toutes les propriété ne sont pas accessibles dans le activate de l'userform...
28/12/2020 à 12:51Excel-75011 Utiliser des variables dans le nom d'un contrôleRe bonjour @sébastien Attention en instanciant un userform avec "as new userform1" tu instancie une classe du module userform (car ça en est un de module classe ) et en public dans un module ça implique une lourde charge et ses descendant(controls,variable(dans le userform ne seront pas forcement ac...
28/12/2020 à 12:39thomashedord2Selenium - récupération données site webQuel site? quel élément veux tu récupérer? pourquoi selenium la librairie IE et html est toujours dispo pour vb(a) comment veux tu que cela soit rapatrié sur la feuille...
28/12/2020 à 10:48MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Re oui je vais peut être m'y mettre a googlesheet des fois le vba m'ennuie un peu surtout que je fait beaucoup d'extraction ou ripp Webet avec les nouvelles normes et protections ça devient de plus en plus difficile étant donné que le vba supporte à peine le DOM2 et encore pas tout bon par chance on...
28/12/2020 à 10:19MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Et voila j'ai apporté quelque modifs pour le mettre un peu a jour j'ai ajouté un sub menu pour supprimer des feuilles j'ai corrigé le N° de course et remis le téléchargement du tableau des cotes dans le menu bon honnêtement quand je regarde le code je me dis purée maintenant je suis à des années lum...
28/12/2020 à 09:10MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Non je l'ai enlevé car la structure de la page web a du évolué depuis 5 ans et il y avait une erreur je vais regarder ça deja il faut que je revois le N° de course en "B" j'ai un ersatz de code en plus qu'il faut que je corrige il faudra débloquer les lignes de création du menu apres (je les avais b...
27/12/2020 à 11:45MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Il faudrait que je soit inscrit pour voir le response de la requête a mon avis avec l'object xmlhttp les id et mdp sont avec le send la je peux pas dire...
27/12/2020 à 11:16MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Ok vu c'est le lien que l'on obtient en cliquant sur le nom du cheval dans le tableau partant je pourrait éventuellement l'ajouter dans une colonne lors de la création du tableau...
27/12/2020 à 11:05MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Re ben le calendrier c'est la version 2.0 de celui qui est dans les téléchargement je ne le suis plus il est classé et cette version n’évoluera plus je vais regarder ton lien mon principe tu constatera que le principe est basé sur la récup des lien de la liste de course et surtout le N° de la course...
27/12/2020 à 10:31MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Re Bonjour Steelson oui je peux tout ramener dans le geny2 1° le bouton liste toutes les réunions et toutes les courses (celle du quinte+ est identifié avec "QUINTE+" en rouge si il y a un quinté+ 2° tu a dans les colonnes C à I des lien direct vers les tableaux si tu veux aller directement sur la p...
26/12/2020 à 17:40MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Tien j'ai retrouvé la version 2016 sensiblement la même avec une page d’accueil c'est a cette époque que j'ai abandonné excel 2003 en travaillant que sur 2007 pareil tu a les même options...
26/12/2020 à 17:10MJOImportation donnees ""GENY COURSES ""Par curiosité je viens de tester le mien depuis 5 ans je n'y ai pas touché et bien après 5 ans il fonctionne encore c'est incroyable!!! click sur le bouton mon uf calendrier(dans sa version 2.0) s’affiche(c'est pour te dire a quel point ça date ) tu choisi la date et tu obtient le tableau des course...
22/12/2020 à 13:02pakehaCentrer/redimensionner une image dans une celluleBonjour si il s'agit de placer une image dans un range centrés et redimentionnée sans modifier son aspect ratio et quelque soit le ratio range/image j'ai une fonction toute prete exemple l'image sera centré dans la plage et redimensionnée si besoins mais gardera son aspect ratio faire une recherche...
22/12/2020 à 05:39floreliProbleme fonction traduction avec google translateRe bonjour oui je reconnais bien ma fonction je ne l'ai pas mis a jour effectivement j'utilisais justement la version mobile de translate de google parce qu'elle est restée longtemps inchangée elle a a changée en octobre 2020 il faut que je m'y remette ps: je viens de regarder et effectivement ça ne...
18/12/2020 à 02:14Henry1983da Code VBA parcourir un répertoireRe bonsoir juste en passant dir renvoie le nom du fichier pas le chemin donc pour l'open set wb = workbooks.open(rep &"\"& fichier) 'ouvre le fichier ça marchera mieux je pense...
17/12/2020 à 12:18ExcelCoreGameDécalage positionnement shape avec zoomRe ben moi je te propose un correctif qui a toujours fonctionné sans connaitre aucune dimension ce correctif tu le trouve sur DVP (mes contrib) et exceldownloads dans mes ressources excuse pour la qualité de l'image je l'ai copié sur ton post et mis la transparence que ce soit cette version ou celle...
17/12/2020 à 09:57ExcelCoreGameDécalage positionnement shape avec zoomC'est un phénomène bien connu et ce n'est pas a cause du zoom tout du moins pas que ca tu constatera qu'a partir de la colonne 4 tout les index impairs sont décalés et pareil pour les lignes et cela en n importe quel zoom de plus si la shapes a une bordure (line) + ou - épaisse ça n'est pas pris en...
14/12/2020 à 14:11Joco7915 Tirage aléatoire en VBAC'est normal utiliser les worksheetfunction peuvent etre lourdes rnd est natif en vb pas de librairie externe a visualbasic...
14/12/2020 à 13:48Esteban Copie arborescenceNe m'en voulez pas je me suis un peu amusé avec ce truc comme j'ai dit a Esteban, sur un autre forum pour créer la cascade de l’arborescence rien de mieux que de créer un map xml (en mémoire)(sans doublons!!!) pour le retranscrire dans une feuille dans le même schémas de cascade l'avantage du map c'...
13/12/2020 à 13:38OTOTProblème d'une partie de code dans VBABien vu *ric j'ai pas vu moi...
13/12/2020 à 13:22OTOTProblème d'une partie de code dans VBAPour être honnête je me trompe peut être car j'utilise rarement copy/paste (voir jamais) mais ces deux arguments semblent selon moi contradictoires Paste:= x1PasteAll, Operation:=x1Multiply si tu paste "all" tu paste le format avec me semble t il attention!!:peut être que je me trompe...
12/12/2020 à 11:46Joco7915 Tirage aléatoire en VBAJuste en passant...
12/12/2020 à 10:22DarkangelCopier range et coller dans mailHoh pardon alors quoi ? Steelson a parlé c'est la bible alors ? que tu estime réduire un code a son strict essentiel (avec les outils approprié)dans une écriture intelligible pour qu'il soit "leger" je te suis sans problème mais que tu estime un code "leger" (monté avec des outils non approprié) êtr...
12/12/2020 à 09:28DarkangelCopier range et coller dans mailOui justement une table non dimensionnée selon l'écran et l'application mail du destinataire la table sera transformée et peut être même illisible après vous faite comme vous voulez la c'est simple c'est lineaire mais dans d'autres cas il peut y avoir plusieurs lignes dans une cellules par le wrap o...
12/12/2020 à 08:39DarkangelCopier range et coller dans mailRe bonjour Steelson on est sur une table basique c'est pas vraiment nécessaire de convertir en le point en px mais si tu y tiens dans ma fonction rangetohtml j'ai cette chose sans api teste ça et oui car le coeff peut changer en fonction du dpi que tu utilise par exemple moi je suis en DPI 120 sur m...
11/12/2020 à 19:42DarkangelCopier range et coller dans mail@Steelson c'est ni plus ni moins que ce que je fait en string test d'existence est différent c'est tout les attributs css un peu différents par contre les cellules (td) ne sont pas dimensionnées @Darkangel mes 3 modèles reprennent la valeur en string et les largeurs sont sensées être identiques il e...
11/12/2020 à 09:46DarkangelCopier range et coller dans mailRe bonjour Steelson si c'est important j'aimerais bien connaitre ton fabuleux code de 10 ligne qui gère les fusions pour info voici un fichier test avec mes 3 versions: les 3 font le job et présentent des tableaux dignes de ce nom version dom complète version dom simple version string et pour la sig...
10/12/2020 à 21:16DarkangelCopier range et coller dans mailVoila j'ai tout passé en revu et j'avais omis plusieurs choses (c'est de ma faute) donc voila le code du thisworkbook(oui j'ai fait un peu le ménage ) et maintenant mes fonction dans le module le résultat...
10/12/2020 à 19:19DarkangelCopier range et coller dans mailQuel code tu utilise Steelson que l'on parte sur la même base...
10/12/2020 à 17:00DarkangelCopier range et coller dans mailRe je soupconne cette ligne deja Application.Transpose(Application.Transpose(dic_projects.Items)) comme c'est un TS meme si tu sépare avec une insertion de ligne le tableau comprend tout je serait toi je travaillerais directement avec la base...
10/12/2020 à 16:53DarkangelCopier range et coller dans mailA ben cherche pas c'est exporté d'un listobject les voila les #ref! en pagaille que j'ai trouvé dans le xml...
10/12/2020 à 16:48DarkangelCopier range et coller dans mailAu passage @Steelson pas besoins outlook converti tout avec son propre " mime" avec cdo ou pour export en html oui par contre...
10/12/2020 à 16:33DarkangelCopier range et coller dans mailJe confirme je viens d'insérer une ligne supplémentaire entre chaque tableaux et résultat ça double pas CA TRIPLE !!!!! et comme ca decale le ligne maintenant je prend toute la feuille fout moi ce fichier a la poubelle pourtant regarde les plage sont correctement identifiées...
10/12/2020 à 16:10DarkangelCopier range et coller dans mailOui ben quand on le scrute en xml en l'ouvrant avec winrar(car j'avais un doute) c'est un vrai boxon ce fichier ben mon amis tu n'es pas sorti de l'auberge car là je vois aucune solution possible sauf demander a celui qui exporte ou crée ce fichier de faire correctement son job et puis si!!! tu a 2...
10/12/2020 à 15:46DarkangelCopier range et coller dans mailRe oui en effet il y a un effet de dédoublonnage(jumelage) de tableau un name ne correspondrait pas a plusieurs de ces tableaux ou l'intersect de plusieurs d'entre eux par hasard ??????? en tout cas c'est bizarre effectivement j'ai pourtant décanté et modifier ton code j'avoue être perplexe...
10/12/2020 à 14:57DarkangelCopier range et coller dans mailTon zip testé voila ce que j'obtiens ma fois mon code fonctionne très bien si ça n'est pas cela que tu souhaite obtenir il faut être plus clair...
10/12/2020 à 14:46DarkangelCopier range et coller dans mail@Darkangel tu dois lancer autant de fois la fonction que de plage non contiguë et compiler tu ne peux pas convertir en un coup quand c'est pas contiguë @Steelson a ta version remastérisée j'ai ajouté le wraptext original résultat voila un minimum de cohérence avec l'original après aller plus loin en...