Macro Excel - Zoom image

Je viens d'ouvrir votre fichier et l'image est PARFAITE !

Par rapport à la 6ème option, je ne sais pas du tout pourquoi je ne l'ai pas...

Csimon

A nouveau,

Pour ma part j'ai utilisé cela pour afficher plusieurs images en zoom progressif. Il s'agissait d'une explosion. Et cela était plus efficace en simulation de résultat qu'une seule image manipulée par degré de zoom.

Attention, toutefois un classeur présentant des images de haute qualité en quantité sera très lourd en taille. Passez plutôt par laisser ces images en disque dur. Et les appeler à la demande.

Avez vous vu le deuxième message avec les options avancées d'Excel ?

@ bientôt

LouReeD

Edit : Bonsoir Joyeux Noël ! Un peu mot réconfortant dîtes moi ! Ô Ô Ô ! Attention ça va ramer ! Mais autant le fichier n'a pas vocation à aller vite, faut voir l'utilisation qui en est faite.

Pour ce qui est de la taille du fichier Excel ce n'est pas faux, je l'ai signalé dans le début, mais vu le type d'image, sans trop de couleur, avec du texte, il y a possibilité d'avoir un beau rendu, lisible et propre sans prendre beaucoup de Ko, non ?

Nous sommes loin d'image true color ou autre. Moi j'utilise ImageResizer, qui donne la possibilité d'indiquer la taille du fichier fini, sans toucher à sa résolution, après quelques test il sera facile de voir la taille à demander pour se retrouver avec des images propre et lisible sans effet de flou.

@ bientôt

LouReeD

X Cellus,

Ca pourrait être faisable, à mon travail, de stocker mes images sur le réseau. Pensez-vous que cela est possible de mettre un lien dans la cellule qui renverrai directement à cette image ? Et en cliquant sur ce lien, l'image s'ouvre.

LouReed,

Je n'ai pas l'option que tu as :

capture3

Csimon

Ben si : taille et qualité des images, vous cochez ne pas compressez et vous choisissez en dessous la résolution... à moins que 300 ppp soit le maximum sur votre machine...

Pour ce qui est du code VBA pour afficher les images à partir du disque, X Cellus est là pour vous !

@ bientôt

LouReeD

300 ppp est le maximum que j'ai...

X Cellus, j'ai besoin de vous

Csimon

Re

j'en revient sur ton image que tu as mis sur la toile, du coup est n'est vraiment pas propre je ne l'ai pas prise

test avec autre image

slts

Suite,

Combien d'images similaires à celle présentée compte tu placer dans ton fichier? En fonction de leur poids unitaire comme le souligne LouReed tu pourras estimer au final la taille du fichier.

Plus le fichier est important plus il prends un peu plus de temps à charger. Après c'est à l'usage que l'on fait que l'on peut adapter ensuite et trouver une autre solution.

À partir d'un réseau je n'ai pas encore testé. Je pensais que tes images provenaient du disque dur de l'ordi.

Votre fichier en retour avec de moins bonne qualité alors qu'on est en version xls...

Juste pour vous dire que c'est une option sur les image d'Excel et ce n'est pas lié (ici) à la version...

@ bientôt

LouReeD

Juste pour voir essayez de poster une image pour voir.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

juste en passant pour vous dire que chez moi 2013 les images ne sont pas diminuées en qualité l'ors de la réduction/agrandissement

Bonjour,

Regardez voir vos paramètres dans les options avancées d'Excel. Merci

@ bientôt

LouReeD

Bonjour CSIMON, le Forum

En retour un fichier présentant la possibilité de n'avoir que des petites images dans le fichier.

Et de n'appeler à la demande que leur réciproque en grande taille.

Ainsi si dans le fichier il existe plusieurs centaines de petite image.

Mais que journellement on n'utilise selon choix seulement que quelques dizaines en grande taille.

Le poids du fichier sera moindre.

Voir notes en rouge et macros avant utilisation.

6classcsimon.xlsm (27.93 Ko)

re

je viens de tester sur 2007 et en effet la réduction puis agrandissement diminue la résolution de l'image et visiblement rien a faire pour enrayer le problème

bonsoir,

il n'y a pas l'option dans "option avancées" d'Excel ? Ou peut-être limité à 300 ppp.

Ce que j'aime avec vous patricktoulon, c'est qu'il n'y a pas de réponses aux questions posées... A savoir qu'avec un réflage autre Excel 2016 peut rendre "pourri" les images après enregistrement, tout est une question de réglage...

@ bientôt

LouReeD

bonsoir LouReed

peut être parce que tu considère que tout le monde a la même version que toi moi cette option je ne l'ai pas sur 2007

et sur 2013 je n'ai pas regardé puisque j'ai testé et je n'ai pas le soucis

en cela ne vois tu pas une réponse ?

je testerais demain avec le portable sur 2016 bien que je sois sur à 90% de la réponse car j'ai beaucoup d'exercice de ce genre dans mes fichiers et ils tournen sur 2013 chez moi et 2016 pour le boulot

Moi je demandais simplement :
"Regardez voir vos paramètres dans les options avancées d'Excel."

Pour moi, et ce n'est que mon pont de vu, je n'ai pas eu de réponse à la question du genre :
"En effet il n'y a pas cette option dans Excel 2007"

Il y a sous 2007 dans le ruban Format, un bouton pour la compression, et il est par défaut sur compression, non ? Il suffit peut-être alors de cliquer dessus et de décocher le fait de compresser l'image... Mais il faut la (les) sélectionnée(s) avant. Ou alors je n'ai plus de bonne mémoire... Oui ce doit être ça, je n'ai plus de mémoire ! Désolé !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,

Il va y avoir beaucoup d'images avec l'aide de l'outil capture.

Nous risquons de les agrandir assez fréquemment, du coup l'idée de mettre un lien à la place des images m'intéresse davantage.

Je stocke les images dans notre réseau. J'insère un lien dans la cellule et dès que je click sur celui-ci, ça m'ouvre l'image en grand. Ce serait top ! Savez-vous comment faire ?

Csimon

Rechercher des sujets similaires à "macro zoom image"