Saisir une date ou un nombre dans un userform

re

bonjour *ric

intéressant voila le genre de défi qui me tente bien car là j'ai un dileme "CA(2)" existe déjà

par contre il faudrait me donner le principe des jour fériés si c'est différent de la partie canada existante

je l'ai mis dans applications poser vos questions sur le post car ici on s'égare un peu il s'agit de saisie et non de dialog calandar

même punition pour la suisse

Bonjour à tous,

Oui, il y a quelques différences > surtout pour cette pauvre reine tant méprisée au Québec ... Euuu ...

ric

et en Suisse, c'est encore plus complexe !

jours feries ch

@*ric

ne donne pas les jours par exemple ça m’étonnerait que par exemple le 10 avril soit un vendredi toute les années

dit moi plutôt du genre le 1 er ou 2d vendredi du mois (par exemple je sais pas ) par exemple en 2019 le 2d vendredi du mois d'avril était le 12 cette année c'est le 10

il faut être plus précis si tu veux que j'inclu "CA2" dedans

une demande sur un autre forum m'a été faite et je l'ai intégré spécialement pour le demandeur je peux éventuellement le refaire a savoir une liste de jour férié dans une feuille (donc modifiable a souhait ) faute de précision de ta part je pourrait éventuellement faire ça

mais ça implique la perte de la transportabilité du calendrier qui serait alors dépendant de la feuille pour les fériés quoi que en gérant une exception sur l’existence dune feuille ayant un certain nom devrait être possible aussi

certaines date au canada comme en US se calcule c'est le raisonnement et l'intitulé qu'il me faut

par exemple dans mon calendrier

pour le "CA" thansgiving" est au mois d'octobre

Case dat = CDate("15/10/" & Cbyear) - Weekday(CDate("01/10/" & Cbyear) - 1, vbMonday): férié = backfériéday: ctrlJ.ControlTipText = "Thangiving": CF = fériédayFC ' Jour de l'action de grace ou Thanksgiving calculée toujours feté le 2d lundi d'octobre au canada

pour l'US c'est au mois de novembre
Case dat = CDate("29/11/" & Cbyear) - Weekday(CDate("01/11/" & Cbyear) - 1, vbThursday): férié = backfériéday: ctrlJ.ControlTipText = "Thanksgiving": CF = fériédayFC ' Jour de l'action de grace ou Thanksgiving a calculer

ce qu'il me faut c'est le raisonnement les formulations je m'en charge

Bonjour à tous,

@patricktoulon > excuse-moi pour le manque de précision ...

Voici une version qui > je l'espère > conviendra mieux ...

ric

ok *ric la colonne D et E sont parfaitement claires je m'y met demain

pour que l'on soit bien d'accord c'est bien le format""yyyy-mm-dd"

Bonjour,

Pour rester avec la norme ISO 8601 utilisé par le gouvernement du Québec > je n'ai pas le choix > il faut le format "yyyy-mm-dd" ...

Merci pour ton temps et ton expertise ...

ric

la structure quebec est déjà en place je fini les fériés et la restitution

on a bien le début semaine comme les ricains (vbsunday)mais en francais

demain tu a ton calendar québécois

demo6

Bonsoir,

ce calendrier est donc "autonome" ? Son insertion dans un projet est simple ? Est-ce autorisé ?

@ bientôt

LouReeD

bonsoir LourReed

oui il est parfaitement autonome comme je l'ai dit il est dépendant d'aucun module (je l'ai conçu dans cette optique)

afin que d'un simple glisser déposé dans vbe l'utilisateur peut l'installer

Quoi que j'ai aussi conçu l'installateur pour l'installer dans un fichier fermé avec un skinneur (changer la peau)aussi

demo6

seul code extérieur c'est son appel dans une feuille ou un textbox dans un autre userform l des exemples d'appel sont expliqué dans la cartouche

et oui c'est autorisé a la seule condition que la cartouche en commentaire en haut de module reste

la version 1.0 de ce calendrier a vu le jour en 2009 dans mes debut sur DVP et au fur et a mesure des demandes particulières et de ma progression en vba il a évolué

pour arriver a une autonomie Totale en utilisant un mode responsif par la fonction ShowX et ShowTopLeft et en subclassant les boutons intra userform (sans module classe)

la version avec le quebec sera la version 4.1.7Q

je vous la donne demain après verif

@*ric

10h -15 intégration Quebec terminée

je vérifie si je trouve des coquilles et demain tu l'a

Bonsoir à tous,

Si je peux me permettre et par ce que je suis pointilleux, ce serait encore mieux avec une majuscule sur la première lettre des jours de la semaine ainsi que sur le mot "date" et "sem"

Quitte à être pointilleux, le texte centré en hauteur sur les boutons en général serait vraiment trop top !

Mais il est où ce (fabuleux) fichier ?

@ bientôt

LouReeD

re

j'ai déposé la version 4.1.6 dans les téléchargement (en attente d'approbation)

la version 4.1.7Q(quebec sera livrée demain

le skinneur et installateur sera livré un peu plus tard pour l'instant je le livre avec le Theme mountain Lake

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-all-windows-no518

Bonjour a tous

le voila ce calendrier

version:4.1.7Q

demo6 demo7

Bonjour à tous,

Merci pour cette adaptation > les tests préliminaires révèlent un bon fonctionnement ...

L'implantation feuille ou formulaire est d'une simplicité angélique ...

ric

Bonjour @*ric

tu l'aura compris pour toi donc c'est région 22 l'argument

ravi que ce te convienne si il manque des jours fériés dis le moi mais j'ai mis tout ceux que tu m'a donné

question :on fête pas pâques mais le lundi et le vendredi précèdent sont fériés chez vous ?

J'aime bien l'image de fond ... mais ceci plante chez moi :

Sub test()
MsgBox msoGradientHorizontal
With ActiveSheet.Shapes _
 .AddShape(Type:=msoShapeRectangle, _
 Left:=0, top:=0, Width:=200, Height:=200).Fill
  .TwoColorGradient Style:=msoGradientHorizontal, Variant:=5
.ForeColor.RGB = RGB(128, 0, 0)
 .BackColor.RGB = RGB(0, 170, 170)
End With
End Sub

sur la ligne

.TwoColorGradient Style:=msoGradientHorizontal, Variant:=5

Bonjour Steelson

c'est une erreur de nettoyage de ma part, ces code n'auraient jamais du rester

et c'est 4 le max pas 5

oui l'image de fond du calendrier est une copie en WMF d'une shape avec gradient

normalement dans le module vous auriez du avoir ceci

Option Explicit

Sub test() 'test de la fonction showtopleft
    MsgBox Calendar.ShowTopLeft(155, 230, 2) 'Arguments(left,top,region)
End Sub

Sub test2() 'test de la fonction showx
    With Cells(15, 2): .Value = Calendar.ShowX(.Cells(1), 2, 0, 1): End With
End Sub

voila c'est corrigé

question :on fête pas pâques mais le lundi et le vendredi précèdent sont fériés chez vous ?

Au Canada > oui, ces 2 journées sont fériées ...

Dans la province du Québec (excepté pour les employés du gouvernement canadien travaillant au Québec) seul une des 2 journées est un congé payé obligatoire > le choix de cette journée est à la discrétion de l'employeur ...

ric

OK compris

pas de soucis sinon ?

je vais m'atteler maintenant a ajouter une eventuelle liste dynamique de jours dans une feuille tout en gardant cette autonomie dans le calendrier

j'ai quelques principes déjà il faut que je teste voir si ça dénature pas l'ergonomie que j'ai instauré pour ce dialog calendrier

Rechercher des sujets similaires à "saisir date nombre userform"