| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2024 à 11:39 | nickal | Recherche croisée (index equiv - rechercheX) | Ah, j'ai pas fait attention au "supérieur", alors ceci... |
| 14/03/2024 à 10:27 | nickal | Recherche croisée (index equiv - rechercheX) | En conservant votre formule: Cdlt... |
| 14/03/2024 à 09:52 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc non définie | Attention dans la macro "Sub cmdValidation_Click()" les "Renumerotations" doivent être placées après les "Tris"... |
| 13/03/2024 à 20:20 | Arina | Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ? | Voilà le fichier, donc, dans n'importe quel tableau, lorsque vous sélectionnerez un nom d'indice, le résultat s'affichera dans les cellules fusionnées de chaque tableau. Cela doit fonctionner aussi si vous ajoutez d'autres feuilles. Seules les feuilles "Les indices" et Les variables" ne sont pas con... |
| 13/03/2024 à 10:49 | Arina | Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ? | Ensuite, pour le début "il faut remplir la cellule fusionnée de "C3:J3" de la feuille "Sans Suspect"" oui c'est bien ça. Mais je veux remplir cette cellule avec les noms des capacités correspondantes (cf. feuille "les variables") aux indices placés dans la colonne "I" de la feuille "sans suspect". P... |
| 13/03/2024 à 05:56 | Arina | Création d'Outil - Comment Vérifier les Informations de Plusieurs Ligne ? | Pas très clair, si j'ai bien compris, il faut remplir la cellule fusionnée de "C3:J3" de la feuille "Sans Suspect" avec les indices trouvés en colonne "I" de la même feuille. Avec la macro évènementielle suivante à chaque modification d'une des cellules de cette colonne, la cellule fusionnée s'actua... |
| 13/03/2024 à 04:36 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | 1): 'Dans TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentairessh05 sh05.ListObjects("TabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires").DataBodyRange.Cells(Lig, 4) = tbTotalBudgetPrimitif.Value : ces instructions concernent uniquement la partie remplissage feuille "BD Budgets DM1 ? OUI 2) Que signifient-elles ? le but es... |
| 12/03/2024 à 05:42 | Lassus | Association valeur numérique a liste texte | Pourquoi fusionner les cellules (source de problèmes) alors qu'il suffit d'adapter la hauteur de ligne et la largeur de colonne. J'ai modifier votre présentation, d'abord la suppression des cellules fusionnées, ensuite, mettre la colonne total en fin de mois n'est pas une bonne idée puisque les mois... |
| 12/03/2024 à 05:18 | mansyoun | Etendre une sélection horizontalement et verticalement | Avec le fichier joint, on comprend mieux. Votre formule est compliquée pour pas grand chose, exemple pour B2: il suffit de mettre =$A2 puisque cela reprend la valeur de la colonne A. Le fichier avec la MFC qui s"adapte automatiquement: Cdlt... |
| 12/03/2024 à 04:49 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Comment faire en sorte que le cercle apparaisse centré dans le tableau et en fin d'exécution il suffit d'ajouter une valeur, à toutes les lignes similaires pour obtenir le décalage, exemple: .Top = Cells(Lig, Col).Top + 3.5 .Left = Cells(Lig, Col).Left + 3.5 Cdlt... |
| 11/03/2024 à 17:43 | Justin19 | Automatisation au changement de la valeur d'une cellule | Si vous voulez que la macro réagisse au changement de valeur (cela s'appelle une macro évènementielle), il faut la placer dans le module de la feuille et non dans le module standard(vous pouvez le supprimer) Copiez ce code dans le module de la feuille 1: Comme dans l'image ci-dessous: Cdlt... |
| 11/03/2024 à 17:31 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Ci-joint le fichier avec 3 vitesses différentes, vert = vitesse lente, orange = vitesse moyenne et rouge = vitesse rapide... |
| 11/03/2024 à 10:58 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Essayez ceci: pour la temporisation, modifiez la valeur 60000000 pour augmenter ou diminuer la durée de temporisation. pour les questions A et B: vous avez tout compris Cdlt Si cela vous convient, passez le post en "Résolu"... |
| 11/03/2024 à 10:00 | mansyoun | Etendre une sélection horizontalement et verticalement | J’en profite pour demander s’il est aussi possible d’étendre la mise en forme conditionnelle (qui ne suis pas quand j’ajoute une dernière ligne). Si vous voulez une réponse adaptée à votre demande, il faut au minimum, déposer un fichier (sans données confidentielles) qui soit le plus représentatif d... |
| 11/03/2024 à 08:59 | ectic | Faire apparaître et disparaître un cercle sur des cellules à intervalles | Dans le fichier joint, Cliquez sur le cercle, celui-ci va se positionner successivement dans 5 cellules différentes avec une temporisation de 2 secondes entre chaque changement ( vous pouvez changer les valeurs dans la macro), avec retour à la position de départ en fin de cycle. Cdlt... |
| 11/03/2024 à 05:13 | mansyoun | Etendre une sélection horizontalement et verticalement | Avec un fichier joint (dans données confidentielles) on aurait pu, peut-être, proposer une solution plus adaptée. En attendant, en voici une: La formule est en B2, cliquez sur le bouton pour l'étendre à toute la plage. Cdlt... |
| 10/03/2024 à 18:44 | oceanina | 1 Signe fonctionne dans Excel mais pas Sheet, signe remplacant ? | Il faut sélectionner " Filtrer par condition " et ne mettre que 50 sans les astérisques. Cdlt... |
| 10/03/2024 à 18:38 | oceanina | Menu déroulant avec % | Votre fichier est en lecture seule, donc pas modifiable. Si vous avez excel, 365 à la maison, pourquoi ne le faites-vous pas sur excel? Mettez votre colonne au format pourcentage(et non pas personnalisé), et saisissez les valeurs comme je vous l'ai indiqué précédemment. Cdlt PS: Je l'ai fait sur goo... |
| 10/03/2024 à 16:15 | Thierry77 | Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéro | Voici la macro: *************************************************************************** Je suis conscient que le classeur original est mieux qu'une démo mais il y a des données sensibles que je ne peux partager au vu de tout le monde.. Je ne vous ai pas demandé le fichier réel, simplement un fic... |
| 10/03/2024 à 06:17 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | T comme tableau, si vous regardez le commentaire de la première ligne de code, cela vous met sur la voie: "Dim DerLig_T2 As Long ' T2 pour le deuxième tableau structuré de la feuille BD budgets primitifs ." *********************************************************************************************... |
| 09/03/2024 à 16:47 | oceanina | Menu déroulant avec % | Puisque vous utilisez excel, déposez une fichier avec seulement les données nécessaires (les 2 feuilles concernées et sans données confidentielles) pour qu'on puisse y jeter un oeil... |
| 09/03/2024 à 16:28 | oceanina | Menu déroulant avec % | 100% =1 25%=0,25 50%=0,5 etc.. Cdlt... |
| 09/03/2024 à 16:25 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | Je pense avoir fait le nécessaire pour les dépenses bancaires, mais c'est un travail de fou, s'il faut faire la même chose pour chaque catégorie, on n'est pas prêt d'en voir l'issue. Sur la feuille "Accueil" voir les macros ajoutées ou modifiées rien que pour la catégorie "Bancaire", et il faut fair... |
| 09/03/2024 à 10:44 | Thierry77 | Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéro | "Je m'excuse d'avoir omis cela car pour la démo je voulais schématiser au plus simple pour que ce soit compréhensible." Comme quoi, il est important de déposer un fichier qui soit au plus proche du fichier réel, sinon il faut tout reprendre. Dans votre cas, s'il y a 30 feuilles et que les 22 feuille... |
| 09/03/2024 à 05:29 | Thierry77 | Copier des données selon un seuil de valeur comprise entre x numéro | Dans la feuille "Resultat", saisissez les seuils haut et bas en B1 et B2, puis cliquer sur le bouton pour importer les valeurs. Cdlt... |
| 09/03/2024 à 04:47 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | Normalement, que vous passiez d'une catégorie à une autre, tout va s'enregistrer dans l'ordre avec la bonne numérotation dans la feuille "BD budgets primitifs". J'avais commencé à préparé la même chose pour "BD Budgets DM1", mais c'est très long et pas testé suffisamment pour en tenir compte définit... |
| 08/03/2024 à 12:24 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | Aucune erreur générée chez moi, voir vidéo: Avant de commencer, j'ai effacé les tableaux de la feuille "BD budgets primitifs" et redimensionné le "TabBDCréditsBudgétaires" avec l'adresse "$A$5:$O$6"... |
| 08/03/2024 à 10:27 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | Le voilà... |
| 08/03/2024 à 06:03 | Sebastien.pr | Problème de moyenne multicritères | Comme je ne peux pas utiliser Google sheet, je vous le fais sous excel, ça devrait marcher aussi: Cdlt... |
| 08/03/2024 à 05:27 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | Voilà le problème, vous avez ouvert 2 demandes pour la même chose, je vous l'avez déjà précisé, fermez-en une avant d'en attaquer une autre. Notre affaire concernait celle-ci: "TriTabDCréditesBudgétaires" et j'avais répondu ceci: Donc, le fichier est bien présent. Cdlt... |
| 06/03/2024 à 17:24 | Sebastien.pr | Moyenne qui ne compte pas si X=0 et Y=ZZ | Essayez ceci, fait sous excel, mais cela devrait aller: Cdlt... |
| 06/03/2024 à 11:31 | Clem8552 | Envoi mail automatique destinataire différent via valeur cellule différente | Le programme s'arrête sur la ligne marquée par le point d'arrêt c(est le but recherché, maintenant, pour continuer manuellement Utilisez la touche F8 ou la combinaison des touches fn + f8, le programme se déroulera sous vos yeux en pas à pas (ou ligne par ligne si vous préférez. A chaque avancement... |
| 06/03/2024 à 10:40 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | Oui mais "Dernière édition : lundi à 11:34", j'avais remplacé le fichier, aviez-vous pris ce dernier(le nom était inchangé)... |
| 06/03/2024 à 09:54 | Clem8552 | Envoi mail automatique destinataire différent via valeur cellule différente | Il ne faut pas mettre l'adresse mail entre " " puisque c'est une variable. De mon côté je ne peux pas tester car mon PC est protégé par un logiciel qui surveille toute anomalie ou certaines tentatives de connexions vers l'extérieur, donc il m'éjecte dès qu'il arrive sr la ligne "Set xOutApp = Create... |
| 06/03/2024 à 09:42 | Sébastien0176 | Ajouter une note dans les cellules avec enregistrement de données | La note est liée à la cellule, changer de mois n'y fera rien. Pour faire ce que vous souhaitez, il faut créer le calendrier sur l'année complète et masquer tous les mois qui sont en dehors du mois choisi... |
| 06/03/2024 à 09:40 | BUDGETS | Modification d'un article : création d'une nouvelle ligne | J'avais remplacé le fichier l'aviez-vous remarqué car j'avais constaté aussi des erreurs? et votre dernière réponse était: Donc, j'attendais un retour concernant la question 1. Pour la question 2, trop de travail, pas le temps de m' y attarder dessus. Cdlt... |
| 06/03/2024 à 09:11 | Sébastien0176 | Ajouter une note dans les cellules avec enregistrement de données | Clic droit sur la cellule, puis sélectionnez "Nouvelle note" et inscrivez ce que vous souhaitez, la note sera toujours présente quel que soit le mois choisi. Cdlt... |
| 06/03/2024 à 08:56 | Clem8552 | Envoi mail automatique destinataire différent via valeur cellule différente | Essayez ceci, pas testé: il vous faudra peut-être changer le corps du mail en fonction de ce que vous souhaitez envoyer. Cdlt... |
| 06/03/2024 à 05:55 | Tinayli | Changer une sélection d'un appareille photo automatiquement | Essayez ceci: Cdlt... |
| 06/03/2024 à 05:21 | steostephan | Recherche de données dans une liste | Essayez ceci: Cdlt... |
| 05/03/2024 à 20:03 | zapps | Paramétrer l'insertion d'un graphique | Unites principales et unités secondaires sont les écarts de précision admis entre 2 valeurs de l'axe vertical, vous pouvez appliquer la même valeur aux unités principales et unités secondaires. Jouez sur ces valeurs et vous verrez bien comment cela réagit sur le graphique... |
| 05/03/2024 à 19:55 | Sebastien.pr | Total temps A et B en C que si du temps inscrit en A | Ceci marche bien: ne pas oublié de mettre au format personnalisé [h]:mm:ss Cdlt... |
| 05/03/2024 à 19:24 | zapps | Paramétrer l'insertion d'un graphique | Voici: Inutile de faire démarrer l'axe vertical à 0, pour le réglage des seuils de l'axe des ordonnées, voir le post 4. Cdlt... |
| 04/03/2024 à 16:33 | Elkbir3 | Recherche V avec valeur erroné et N/A | Mettez "0" ou "FAUX" à la place de "VRAI" dans votre formule... |
| 04/03/2024 à 16:17 | Elkbir3 | Recherche V avec valeur erroné et N/A | Le problème, c'est qu'il y a plusieurs éléments qui se ressemblent, donc comment savoir celui qui correspondra à la recherche, exemple: Si on fait une recherche par rapport au mot "TUBE", dans la feuille "Nomenclature finale" il est présent en lignes 25 et 36 et, dans la feuille "Nomenclature tempor... |
| 04/03/2024 à 15:36 | Elkbir3 | Recherche V avec valeur erroné et N/A | En E25, il y a ceci: TUBE - ELEMENT CHAUDIERE - MATERIEL NEUF et en C78, il y a ceci: TUBE ET ELEMENT DE CHAUDIERE - MATERIEL NEUF Cherchez l'erreur: Comme vous avez mis "Vrai" en dernier critère, et qu'il ne trouve rien, il prend la dernière valeur soit "Compte" en ligne 610. Remplacez la valeur en... |
| 04/03/2024 à 07:35 | BUDGETS | TriTabBDCréditsBudgétaires | Pour la résolution de la question 1, voici: Pour la 2, pas le temps de regarder, mais si ça marchait avant, pourquoi voulez-vous tout chambouler?. Cdlt Edit; fichier remplacé à 11h33... |
| 03/03/2024 à 16:18 | Goko | Heures en graphique | Cliquez sur la cellule I3, que voyez-vous? il y a la date en plus, supprimez la date (faire pareil pour toutes les cellules présentant la même chose) et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre. Cdlt... |
| 03/03/2024 à 07:26 | zapps | Paramétrer l'insertion d'un graphique | Si on laisse les cellules (poids) vides, cela se traduira par la valeur 0 sur le graphique. Pour ne plus voir apparaitre cette valeur 0 sur le graphique, il faut remplir les cellules (poids) vides avec des =NA() voici Avant et Après Cdlt... |
| 02/03/2024 à 05:45 | zapps | Paramétrer l'insertion d'un graphique | Pour le format de date: pour le réglage des valeurs de l'axe vertical, clic droit sur l'axe vertical, puis appliquer les valeurs souhaitées: Cdlt... |