Recherche V avec valeur erroné et N/A

Bonjour,

Je pense que mon problème est basique mais je suis novice. J'essaye de faire une recherche V dans l'onglet "Nomenclature Finale" du fichier joint, dans les colonnes J à P. J'ai commencé en colonne J, j'ai un certain nombre de valeurs mais je rencontre des erreurs :

Par exemple pour la catégorie "TUBE ET ELEMENT DE CHAUDIERE - MATERIEL NEUF" (E25) c'est "Compte" qui est ramené > la catégorie la plus proche dans la nomenclature temporaire est "TUBE - ELEMENT CHAUDIERE - MATERIEL NEUF" (C78) donc je voudrais qu'il ramène le compte comptable qui est en face soit le "60230000"

De même par exemple ma formule ramène "N/A" pour certaines catégorie comme "ALIMENTATION - INJECTION REACTIF" alors que j'ai bien ce nom de catégorie dans les deux fichier. Je m'attends à ce qu'il me ramène le compte comptable 60500000.

Pourquoi ma formule ne fonctionne pas correctement ?

Bonjour,

en E25, il y a ceci: TUBE - ELEMENT CHAUDIERE - MATERIEL NEUF

et en C78, il y a ceci: TUBE ET ELEMENT DE CHAUDIERE - MATERIEL NEUF

Cherchez l'erreur:

Comme vous avez mis "Vrai" en dernier critère, et qu'il ne trouve rien, il prend la dernière valeur soit "Compte" en ligne 610.

Remplacez la valeur en E25 par celle de C78, et mettez "0" ou "FAUX" à la place de "VRAI" dans votre formule.

Cdlt

@Arturo83 je ne veux pas changer les valeurs en E25 ou E78, sinon je dois faire tout ça manuellement, il y a de nombreuses autres erreurs.

Je pensais qu'en mettant "Vrai" il mettait une valeur approximative et vu que les 2 catégories ont quasiment le même nom, il trouvait la correspondance.

Il doit y avoir un moyen non ?

Et pour les autres catégories comme "ALIMENTATION - INJECTION REACTIF" je ne comprends pas pourquoi la formule ne fonctionne pas.

Le problème, c'est qu'il y a plusieurs éléments qui se ressemblent, donc comment savoir celui qui correspondra à la recherche,

exemple:

Si on fait une recherche par rapport au mot "TUBE", dans la feuille "Nomenclature finale" il est présent en lignes 25 et 36 et, dans la feuille "Nomenclature temporaire" on en trouve 2 aux lignes 78 et 89, quel est celui qui sera retenu? impossible à dire.

*************************************************************************************************************************

Ce qu vous pouvez faire, c'est d'attribuer un code spécifique (dans une colonne intercalée entre E et F actuelles pour la feuille "Nomenclature finale" et dans une colonne intercalée entre C et D actuelles pour la feuille "Nomenclature temporaire") et faire la recherche sur ce code et non plus sur du texte.

@Arturo Justement ce code existe déjà en colonne F de l'onglet Nomenclature Finale mais pas dans l'onglet "Nomenclature temporaire". Mettre un code dans ce dernier reviendrait quelque part à faire ma recherche V manuellement. Ce que je pense faire est de faire est d'aller chercher les comptes comptables manuellement pour toutes les lignes où j'ai "compte" car c'est là que je n'ai à priori pas de correspondance exacte.

Par contre auriez-vous une piste pour les "N/A" alors qu'il y a bien une correspondance entre les 2 onglets ?

mettez "0" ou "FAUX" à la place de "VRAI" dans votre formule.

En effet c'est mieux, tout simplement, merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur errone"