A

Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 07:12
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2'050
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arturo83 - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2024 à 10:42LatiExcel Problème de mise en forme conditionnelleEn me basant sur votre exemple de valeurs, le pourcentage étant calculé d'après la valeur de la ligne au dessous: j'obtiens bien le résultat escompté...
13/02/2024 à 10:08LatiExcel Problème de mise en forme conditionnelleBonjour; Comme ceci: Cdlt...
13/02/2024 à 10:03manu13390 Somme.si.ens GsheetEn C12, à tirer vers la droite et vers le bas: Cdlt...
13/02/2024 à 09:58BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndicePar contre, Budget décision modificative numéro une dépenses alimentaires n'est pas accessible quand on choisit article. Je ne suis pas sûr de comprendre, la vidéo ci-dessous montre-t-elle bien ce que vous souhaitez faire? sinon expliquez...
13/02/2024 à 09:12riv Message d'erreurVisiblement, vous utilisez un tableau structuré, je pense que la bonne formulation serait plutôt celle-ci: [vt_Intervenants].ListObject.DataBodyRange(1, 1) ( je n'ai pas vérifié) Cdlt...
13/02/2024 à 08:33phil74950 Copie de cellulesOk, voilà le fichier avec les modifs demandées. Si cela vous convient, pensez à mettre le sujet en "Résolu" Cdlt...
13/02/2024 à 05:57BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceLà, vous m'avez complètement perdu. Faites vous-même les modifications que vous souhaitez et on verra plus tard. Cdlt...
12/02/2024 à 19:08phil74950 Copie de cellulesVoici le fichier avec les modifs demandées: Le principe, ne saisir que les lettres "H" ou "PR" ou "PF" etc ..., le numéro s'ajoute automatiquement . Vous avez oublié de préciser un point important, est-ce que vos saisies se font toujours en allant vers le bas? Vous arrive-t-il d'appliquer une catégo...
12/02/2024 à 11:38phil74950 Copie de cellulesPour vous fournir une solution correcte, faites les modifications que vous souhaitez sur votre fichier et redéposez-le ici. Cdlt...
12/02/2024 à 11:07BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceJ'ai regardé les modifications apportées. Doit-on passer par un select case sur Catégorie et comment faire pour créer les instruction concernant par exemple le BM ? Dans Catégorie, sélectionnez "Budgets mensuels" ou "Budgets DM1 ou DM2", après il vous faut créer les tableaux dans les feuilles " BD B...
12/02/2024 à 10:09BUDGETS RécupérationCréditsBudgétaires, RécupérationInfosCréditsBudgétaires, IndiceBonjour, Ma question est de savoir si cela serait possible et mieux de créer trois procédures sans mentionner BP, DM1, DM2, BM mais en ayant recours à des sélect case cbCatégorie (et éventuellement cbNatureArticle) dans lesquelles il y aurait des cases pour chacun des item du tableau structuré TabCa...
11/02/2024 à 10:43BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasOk, je comprends mieux. dans "Sub cmdValidationBP_Click", ajoutez cette ligne en fin de macro puis ajoutez la macro à la fin du module Cdlt...
11/02/2024 à 05:58BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasVous avez oublié aussi celle-là dans: "Function IndiceCréditsBudgétairesBP" ******************************************************************************************************************************************************** Dans la procédure Sub RécupérationCréditsBudgétaires, une instruction m...
10/02/2024 à 19:41BUDGETS Cet article existe déjà : ne s'exécute pasLes lignes concernées sont celles suivies de: '********************* , il y en a 1 dans chaque partie. cdlt...
10/02/2024 à 19:23bernyves Supprimer "Faux"Eh bien ceci: ou ceci: Cdlt...
10/02/2024 à 19:19BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasPourquoi le même article se répète si souvent dans le tableau structuré TabBDCréditsBudgétaires Parce que j'ai fait plusieurs essais avec le même article et comme je valide à chaque fois, cela vient s'ajouter à la suite. Il est possible aussi que je ne fasse pas les bonnes actions...
10/02/2024 à 13:30BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasComprends pas ce qui ne va pas, voici une vidéo où je fais toutes les manoeuvres, le résultat n'est-il pas correct...
10/02/2024 à 12:08BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasJe ne comprends pas, chez moi ça marche bien, je vous retourne le fichier et dites-moi ce qui ne va pas...
10/02/2024 à 11:59BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectDans "Sub RécupérationCréditsBudgétairesBP(ByVal I As Long)", remplacez: par...
10/02/2024 à 10:58Pmot Compter le nbr de cellule (âge) inférieur ou supérieur à un âge reférencePs: ne saisir que la durée sans "minutes" en colonne E, cela s'ajoutera automatiqement Cdlt...
10/02/2024 à 09:34BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectVous avez oublié d'enlever l'apostrophe devant " With Range("TabBDCréditsBudgétaires").ListObject "...
10/02/2024 à 09:29exceldamienSupprimer la valeur zéro dans un graphiqueJ'arrive un poil trop tard, je dépose quand même histoire de ne pas avoir travaillé pour rien. Cdlt...
10/02/2024 à 09:12icleplTableau lié entre word et ExcelPlutôt que d'importer les tableaux du fichier excel, n'est-il pas plus judicieux d'insérer un lien dans le document word vers ce fichier excel, ainsi plus de problèmes de formats, de tailles etc.. et votre fichier word rets de taille minime. Cdlt...
10/02/2024 à 05:14BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectProcédure Sub RécupérationCréditsBudgétairesBP(ByVal I As Long) : il est prévu qu'un message s'affiche si l'article existe déjà. Malheureusement, il ne s'affiche pas. D'avance merci de m'aider à résoudre ce problème. C'est normal, tout le début de la procédure est en "Remarque", ce qui interdit tout...
10/02/2024 à 04:46BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasRegarder la feuille BD Budgets primitifs, à partir de la colonne Q : pourquoi ces répétitions ? Parce qu'il manque la réinitialisation du tableau, il suffit d'ajouter la ligne suivante éEffacerTabBDBudgetPrimitifDépensesAlimentaires" au début de la macro "GénérerBudgetPrimitifDépensesAlimentaires" c...
09/02/2024 à 20:12BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasIl y a erreur sur cette ligne: If Range("TabBDCréditsBudgétaires[Nature article]").Item(I) = "Budget primitif dépenses alimentaires" Then ce doit être: If Range("TabBDCréditsBudgétaires[Catégorie]").Item(I) = "Budget primitif dépenses alimentaires" Then Cdlt...
09/02/2024 à 19:58raphaelp Masquer cellule vide dans courbe malgré paramétrageVotre formule en C18 : puis pour masquer les #NA, formule dans les MFC: et appliquer une couleur blanche à la police Cdlt...
09/02/2024 à 19:25phil74950 Copie de cellulesAttention, pour que cela fonctionne lorsque vous ajouter des données, il faut que la cellule de la colonne A soit remplie aussi (elle sert de référence, il faut bien que je puisse déterminer jusqu'où s'étirent les données), si vous ne mettez rien en A, ça ne marchera pas. ***************************...
09/02/2024 à 06:28Thierry31Amélioration d'une macro Incrémentation de nr de commandeEssayez ceci, le N° de commande sera crée dès que vous aurez sélectionné "OUI" ou "NON": Cdlt...
09/02/2024 à 05:20Nathalie DubeFormule qui répond à 3 critèresFormule en C2 et à tirer vers le bas: Cdlt...
08/02/2024 à 19:40phil74950 Copie de cellulesEssayez ceci, sur la feuille "Synthese", cliquez sur le bouton "Importer". Remarque: Vous avez un problème de références circulaires dans votre feuille analyse, notamment la formule en N4 (division par elle-même) Cdlt...
08/02/2024 à 11:21ericp Cellule clignotante couleur dateBien sûr que non, puisque elles sont appelées à la demande...
08/02/2024 à 10:47ericp Cellule clignotante couleur dateDans la tempo: mettez un 0 de plus, et testez, modifiez jusqu'à ce que vous trouviez une valeur suffisante. Je vous joins le fichier avec la valeur que de 50000000, et chez moi on voit bien la cellule du 8 février clignoter alternativement en rose et vert Vidéo à l'appui...
08/02/2024 à 10:13ericp Cellule clignotante couleur dateCopiez ceci dans le module "ThisWorkbook" Changez la valeur de la tempo pour l'ajuster à votre convenance. Petite remarque: Vous n'êtes pas obligé de créer un module par macro, vous pouvez mettre plusieurs macros dans un même module. Cdlt...
08/02/2024 à 08:34BerthanneCalculs nombre de cellules par lignes avec 2 autres conditionsPour une question de fonctionnalité, j'ai déplacé les colonnes des totaux de la feuille "2023V2" dans les premières positions, ce qui en facilite la lecture. Le fichier avec les formules: Cdlt...
08/02/2024 à 06:25Xls-padawan-Vba Si cellule = texte deux conditionsBonjour: Si les 3 cellules = "sierra" donc vrai, alors résultat=" Vert" sinon="Orange" Cdlt...
08/02/2024 à 06:04BUDGETSArgument ou appel de procédure incorrectLe tableau "TabBDCréditsBudgétaires" est vide, or comme il cherche une valeur en colonne 15, et que la première cellule de cette colonne du tableau est vide, cela génère une erreur. Pour le vérifier, mettez le chiffre 1 en O5 de la feuille "BD budgets primitifs" et lancez la procédure. cela devrait...
08/02/2024 à 06:01BUDGETSGénérer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pasPour l'effacement, remplacez le code par celui-ci: Cdlt...
06/02/2024 à 19:43alfamaxou Formule avec conditionLà, je ne peux plus faire grand chose, chez moi cela fonctionne bien. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, désolé. Cdlt...
06/02/2024 à 19:41TBiscuite Graphique copié et espace entre les valeursPour limiter le graphique à 8 au lieu de 16 Clic droit sur l'axe des abscisses, "Mise en forme de l'axe", cliquez sur Option d'axe, et à Limite maximum, mettez 8.0 Du fait que vous employez un nuage de points, vous ne pouvez pas avoir les points (1; 3; 5; 7; etc) sur l'axe des abscisses...
06/02/2024 à 13:38TBiscuite Graphique copié et espace entre les valeursComme ceci...
06/02/2024 à 03:49Cin687Excel VBA DATES AU FORMAT dd/mm/yyyy DEVIENNENT mm/dd/yyyyVous pouvez faire ceci: Cdlt...
06/02/2024 à 01:56reso101 Avoir un visuel des emplacement disponibleJ'ai fait 2 fichiers, le 1er avec la base de données convertie en tableau structuré(le tableau s'adapte automatiquement à l'ajout de nouvelles données), et un 2ème avec une base données classique(telle qu'elle est actuellement), les 2 donnent le même résultat, choisissez celui qui vous convient. Dan...
06/02/2024 à 00:05TBiscuite Graphique copié et espace entre les valeursEssayez ceci: positionnez-vous sur la cellule A22, et retapez le chiffre 1, le graphique se modifie, comme la vidéo ci-dessous: Cdlt...
04/02/2024 à 04:12iliess Somme.si dynamique VBA ExcelIl manque une double-quote après R3C, ceci devrait marcher: Cdlt...
03/02/2024 à 06:34alfamaxou Formule avec conditionExcusez pour la réponse tardive mais gros problèmes de PC. Sinon ça marche bien, le contrôle est effectué à partir du moment où vous cliquez sur le bouton...
31/01/2024 à 00:25BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videAttention, ne m'attribuez pas tout ce qui a été fait dans ce fichier, je ne suis intervenu que sur la procédure "Private Sub cbArticle_Change()", uniquement pour répondre à votre problème correspondant à la demande initiale, je n'ai pas touché au reste. Cdlt...
30/01/2024 à 12:48BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videDans votre dernier fichier, où avez-vous effectué une modification ? Désolé, je n'ai pas compris votre réponse. -Dans un premier temps, j'ai supprimé la zone de nom que vous aviez créée, car elle couvrait la même plage de cellules que le tableau "TabBDArticlesBudgétaires", -Puis j'ai sélectionné la...
30/01/2024 à 11:13BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videC'était presque bon, l'erreur vient du fait que vous avez attribué la même plage de cellules à la zone de nom et au tableau structuré "TabBDArticlesBudgétaires". Alors que la plage de la zone de nom commence à la colonne E et non pas A. Il est vrai que j'aurai dû changer de nom, comme l'a dit Jean P...
30/01/2024 à 10:11BUDGETS CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste videVulgairement parlant, on s'en fout des 3 points verticaux, ce qui compte c'est la zone de nom et ça, vous la voyez bien, non...