Graphique copié et espace entre les valeurs

Bonjour,

J'ai un graphique en nuages de points pour des séries de mesures, que j'ai dupliqué pour un jeu de valeurs avec moins de mesures (moins de points en abscisse).

L'abscisse reprend le nom des points où ont été réalisées les mesures, mais sous le format d'un chiffre (point 1, 2, 3, ect).

Pour certains sites il n'y a pas eu de mesures effectuées et il y a donc des trous dans les abscisses. Or les chiffres indiqués dans les abscisses sont du texte (site n°1, site n°2, ect).

Je n'arrive pas à trouver la solution pour adapter le graphique au nombre de points en abscisses (sans écart entre ces points).*

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour,

Essayez ceci: positionnez-vous sur la cellule A22, et retapez le chiffre 1, le graphique se modifie, comme la vidéo ci-dessous:

tbiscuite

Cdlt

Tout ça pour ça... merci !

Et j'aimerai bien insérer sur l'axe des abscisses la référence des points de mesure (1/3/5/10/13/14/15). Comment faire ?

Je peux mettre des étiquettes mais j'ai d'autres tableaux et c'est trop chronophage de déplacer ces étiquettes sur l'axe...

Mais comment faire pour enlever le 16 (et le 0 si on ne veut pas que les premières valeurs se retrouvent sur l'axe des ordonnées) ?

Pour limiter le graphique à 8 au lieu de 16

Clic droit sur l'axe des abscisses, "Mise en forme de l'axe", cliquez sur Option d'axe, et à Limite maximum, mettez 8.0

Du fait que vous employez un nuage de points, vous ne pouvez pas avoir les points (1; 3; 5; 7; etc) sur l'axe des abscisses.

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour vos réponses !

Rechercher des sujets similaires à "graphique copie espace entre valeurs"