Bonjour,
J'ai un onglet dans lequel j'inscris les commandes (colonne k) auprès de mes fournisseurs (colonne I) par date chronologique.
Je peux avoir jusqu'à 4 fournisseurs différents en colonne I.
Jusqu'à présent j'inscris manuellement le numéro de commande incrémenté en fonction du fournisseur
Par exemple, pour le fournisseur FR, je saisis FR_ TR-24-001, puis FR_ TR-24-002, ensuite lorsque c'est le fournisseur DE, j'inscris DE_ TR-24-001 etc...
C'est fastidieux à la longue et fréquemment source d'erreurs.
J'ai trouvé une macro sur le forum(par gmb) qui correspond à peu près à ce que je souhaite, à savoir incrémenter un numéro en fonction du client(en feuil1), à ceci près que :
-Les colonnes A et B correspondent aux colonnes I et K de mon tableau et je n'ai pas besoin de l'userform lorsque je double clic.
-J'aimerais que numéro de commande généré soit au format XX_XX-YY-000 soit "Fournisseur en colonne I"_"TR"_"année en cours YY"_"Numéro de dossier incrémenté"
-Est-Il possible de bloquer l'incrémentation pour les lignes en dessous lorsque l'on indique "oui" en colonne J?
Par exemple dans mon tableau, en cliquant sur la ligne 13, cela a généré un nouveau numéro de dossier, IT_TR-24-004,ensuite lorsqu'on clique sur la ligne 14 et 15, cela reprend le numéro de dossier IT_TR-24-004 car j'ai indiqué « oui « en colonne J.
J’ai essayé d’adapter le code de gmb en feuil1 sur mon onglet demande mais sans résultat.
Merci par avance pour toute aide apportée.