Amélioration d'une macro Incrémentation de nr de commande

Bonjour,

J'ai un onglet dans lequel j'inscris les commandes (colonne k) auprès de mes fournisseurs (colonne I) par date chronologique.

Je peux avoir jusqu'à 4 fournisseurs différents en colonne I.

Jusqu'à présent j'inscris manuellement le numéro de commande incrémenté en fonction du fournisseur

Par exemple, pour le fournisseur FR, je saisis FR_ TR-24-001, puis FR_ TR-24-002, ensuite lorsque c'est le fournisseur DE, j'inscris DE_ TR-24-001 etc...

C'est fastidieux à la longue et fréquemment source d'erreurs.

J'ai trouvé une macro sur le forum(par gmb) qui correspond à peu près à ce que je souhaite, à savoir incrémenter un numéro en fonction du client(en feuil1), à ceci près que :

-Les colonnes A et B correspondent aux colonnes I et K de mon tableau et je n'ai pas besoin de l'userform lorsque je double clic.

-J'aimerais que numéro de commande généré soit au format XX_XX-YY-000 soit "Fournisseur en colonne I"_"TR"_"année en cours YY"_"Numéro de dossier incrémenté"

-Est-Il possible de bloquer l'incrémentation pour les lignes en dessous lorsque l'on indique "oui" en colonne J?

Par exemple dans mon tableau, en cliquant sur la ligne 13, cela a généré un nouveau numéro de dossier, IT_TR-24-004,ensuite lorsqu'on clique sur la ligne 14 et 15, cela reprend le numéro de dossier IT_TR-24-004 car j'ai indiqué « oui « en colonne J.

J’ai essayé d’adapter le code de gmb en feuil1 sur mon onglet demande mais sans résultat.

Merci par avance pour toute aide apportée.

Bonjour,

Essayez ceci, le N° de commande sera crée dès que vous aurez sélectionné "OUI" ou "NON":

Cdlt

Bonjour,

Merci infiniment pour votre aide. C'est exactement ce que je voulais

Alors la macro fonctionne bien sur votre fichier mais dès que j'essaye de la copier sur mon fichier original, cela ne marche pas ou peu (le nr de commande apparait mais il ne s'incrémente pas) pourtant c'est le même format et les mêmes colonnes.

Je vais essayer plus en détail ce week-end

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "amelioration macro incrementation commande"