Calculs nombre de cellules par lignes avec 2 autres conditions

Bonsoir,

J'en appelle à votre maitrise pour deux calculs, 2 jours pleins que je suis dessus et malgré les contorsions que je fais je n'arrive pas à trouver la formule qui va bien.

Je ne maitrise pas les macros (j’espère un jour), je n'utilise que des formules.

État des lieux

Feuille 2023v2 mon fichier adhérents.

• En vert la première adhésion en jaune moutarde les mois suivants

Feuille tableau de bord

• je dois calculer par mois les sommes des premières adhésions par capitale et par activité en € (après moult essais c'est OK)
  • je dois calculer par mois les sommes des adhésions suivantes par capitale et par activité en € (après moult essais c'est OK)

et là le drame......

je dois également,

• calculer le nombre de premières adhésions par capitale et par activité (pour Paris D4, E4 ..........O4) le résultat pour D4=8, E4= 0, F4=0, G4=1,..........(en bref je dois compter les cellules vertes de Paris et Tricot)
  • calculer le nombre de mois suivant par capitale et par activité (pour Paris F6,G6,.........O6) le résultat pour D6=0, E6=8, F6= 8, G6=8, H6=9.......... (je dois compter les cellules jaune moutarde de Paris et Tricot)

Impossible de trouver le moyens de lui (excel) faire compter le nombre de 1ere cellule, je sais qu'il sait faire, mais je n'arrive pas à lui expliquer.

Le fichier est partagé le système de couleur en incorporant un complément dans excel est compliqué pour certains de mes collègues (partage via GoogleDrive)

Merci de vous de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J’espère vous avoir exposer mon problème avec suffisamment de clarté, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Fraternellement

Anne

Je travaille sous Microsoft Office Professionnel Plus 2019

Je viens d'acheter 2021, que je vais installer.

17exemple-essai.xlsx (37.94 Ko)

Bonjour,

Pour une question de fonctionnalité, j'ai déplacé les colonnes des totaux de la feuille "2023V2" dans les premières positions, ce qui en facilite la lecture.

Le fichier avec les formules:

Cdlt

Merci beaucoup Arturo83.

Bonne journée à vous.

Fraternellement

Anne

Rechercher des sujets similaires à "calculs nombre lignes conditions"