| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2024 à 09:49 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Sur votre dernière vidéo, les trois points verticaux ne sont pas visibles. Mais si, ils sont toujours visibles mais comme c'est petit, on ne les distingue pas très bien mais, de toute manière, la zone de nom est très visible. Suite à une récente grosse panne sur mon PC, je n'ai plus la version 2007... |
| 30/01/2024 à 07:58 | bibi974 | Recherche X et calculs | Pas besoin de formules, un tableau croisé dynamique fera cela très bien. Cdlt... |
| 30/01/2024 à 04:25 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Ceci est-il mieux? Cdlt... |
| 30/01/2024 à 04:02 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Bonjour, Je vous remets une vidéo ou l'on peut voir dans un premier temps où je sélectionne le tableau en entier "TabBDArticlesBudgétaires", puis en suite le sous tableau "TabBDArticlesBudgétaires2", pour que vous puissiez voir la différence. Cdlt... |
| 29/01/2024 à 12:38 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Pourtant sur la vidéo, c'est bien visible, mais au moins est-ce que l'appli fonctionne telle que je l'ai transmise... |
| 29/01/2024 à 11:59 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | La vidéo n'est-elle pas assez explicite? On sélectionne le bord droit de la zone de nom et lorsque le pointeur de la souris change de forme on étire vers la droite jusqu'à ce l'on puisse voir les noms en entier... |
| 29/01/2024 à 11:55 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Ceci va-t-il mieux? Cdlt... |
| 29/01/2024 à 11:42 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Avez-vous penser à étirer la zone de nom vers la droite... |
| 29/01/2024 à 10:15 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Pour créer le tableau, Balayez la plage "E3:L440", puis dans la zone de nom, s aisissez le nom du tableau "TabBDArticlesBudgétaires2" dans la zone de nom, validez avec la touche "ENTREE" Pour le voir, allez dans la zone de nom et cliquez sur le nom du tableau "TabBDArticlesBudgétaires2" En ce qui co... |
| 29/01/2024 à 06:18 | BUDGETS | CbPériode et cbConditionnement : liste déroulante reste vide | Si j'ai bien compris! Pour simplifier les choses, dans le tableau "TabBDArticlesBudgétaires", j'ai crée un sous tableau nommé"TabBDArticlesBudgétaires2" qui englobe la plage "E3:L440" puis dans le code "Private Sub cbArticle_Change()", j'ai ajouté ces quelques lignes: Cdlt... |
| 28/01/2024 à 04:39 | alfamaxou | Formule avec condition | Pourriez-vous remettre le fichier à disposition avec la dernière modification (sans données confidentielles) afin que je puisse constater moi-même, car j'ai moi ça marche très bien. Cdlt... |
| 26/01/2024 à 20:46 | BUDGETS | CbArticle : pas de liste déroulante | A tester: Macros modifiées: -Private Sub cbNatureArticle_Change() -Private Sub cbArticle_Change() Pour la deuxième, dans la section "Select case", il va falloir reproduire tous les cas de figures, ici n'est traité que les dépenses alimentaires" Cdlt... |
| 26/01/2024 à 20:23 | alfamaxou | Formule avec condition | Veuillez effacer tout le code du module 1 et le remplacer par celui-ci: Cdlt... |
| 26/01/2024 à 06:00 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Voici les modifications demandées: Cdlt... |
| 25/01/2024 à 09:31 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | Oui, je supprime les feuilles précitées, mais le but est de ramener les contenu de ces feuilles vers la synthèse or, j'ai quand même besoin de savoir et de voir comment sont réparties les données de ces feuilles, auront-elles la même structure que la synthèse? Ne faudra-il pas déplacer des colonnes... |
| 25/01/2024 à 06:46 | Spyfox | Consolider plusieurs tableaux avec conditions | J'aurais aimé que vous me fassiez le descriptif des colonnes qui avaient été modifiées, parce que là, cela m'oblige à faire des navettes d'une feuille à l'autre pour essayer de trouver les bons emplacements. De plus les feuilles ne sont pas toutes semblables, exemples: -La colonne "TRI" est présente... |
| 24/01/2024 à 10:33 | BUDGETS | Formulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commande | Alors pour la moment, je ne vois pas, désolé... |
| 24/01/2024 à 10:06 | BUDGETS | Formulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commande | Alors, en essayant de positionner le formulaire le plus haut possible dans la feuille, comme ceci... |
| 24/01/2024 à 04:41 | BUDGETS | Formulaire UF02CréditsBudgétaires : à l'exécution boutons de commande | Toujours bizarre ce problème d'affichage chez vous alors que cela marche bien chez tout le monde. A tout hasard (mais je n'y crois pas trop), essayez de réduire la taille du formulaire, dans les propriétés, à Height, mettez 641,25 Cdlt... |
| 24/01/2024 à 04:15 | BUDGETS | Générer budget primitif dépenses alimentaires ne s'exécute pas | SI j'ai bien compris, remplacez le code de la feuille "MGenererBudgets" par celui-ci: Cdlt... |
| 23/01/2024 à 02:27 | BUDGETS | La méthode Delete de la classe Range à échoué | Remplacez cette ligne: Range("TabBDCréditsBudgétaires").EntireRow.Delete par : Range("TabBDCréditsBudgétaires").Delete Cdlt... |
| 18/01/2024 à 08:02 | Konan-Bah | Affichage de plusieurs courbes de tendance sur une seule courbe | Autre méthode, on ajoute 3 colonnes pour obtenir les moyennes par formules dans les périodes désirées.(seul petit hic, je ne comprends pas pourquoi dans le graphique, le début et la fin de chaque courbe des moyennes se terminent par un trait vertical) Cdlt... |
| 18/01/2024 à 00:42 | CEKEB | Compter le nombre de cases dans une formule | Ceci, (toute la procédure est indiquée dans la feuille) Cdlt... |
| 16/01/2024 à 01:25 | Chris1800 | Trier et copier une liste d'articles | Voilà le fichier corrigé: Cdlt... |
| 15/01/2024 à 09:56 | Chris1800 | Trier et copier une liste d'articles | Ceci: Cdlt... |
| 11/01/2024 à 16:00 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Dans votre schéma, il manque quelque chose qui m'empêche d'avancer, c'est le manque de séparation dans la partie basse entre le Sys 1 et Sys 2. il faut bien qu'il y en ait une, sinon les 2 systèmes seront au même niveau. Donc il me faut connaître à quel endroit se situe la séparation (c'est importan... |
| 11/01/2024 à 14:23 | zeldanat28 | Erreur de formule incompréhensible SOMMEPROD | Dans Index, Les lignes 112 et 113 sont identiques (doublons) soit 128,14 * 2 =256.28 Cdlt... |
| 11/01/2024 à 11:07 | samying2044 | Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bits | En cherchant un peu, voici ce qu'on trouve, : Les instructions Declare avec le mot-clé PtrSafe sont la syntaxe recommandée. Les instructions Declare qui incluent PtrSafe fonctionnent correctement dans l’environnement de développement VBA7 sur les plateformes 32 bits et 64 bits. Pour assurer la compa... |
| 11/01/2024 à 10:14 | Mattcoach | Fonction EQUIV et SI | Quelque chose dans ce genre: = si(equiv(….)=1;Equiv(….)& "er";Equiv(….)& "ème") Cdlt... |
| 11/01/2024 à 09:45 | tintin_93 | Est-il possible de visualiser une boucle hydraulique avec Excel ? | Peut-être qu'on peut imaginer quelque chose mais, il faudrait donner des explications supplémentaires, par exemple: -Quels sont les seuils hauts de Niveau 2, les seuils hauts de niveau 1 au premier palier et deuxième palier (niveaux de transvasement) -L'élément sphérique dans le tube, qu'est-ce que... |
| 11/01/2024 à 09:31 | nickal | Dernière ligne non vide tableau structuré | Sinon ceci... |
| 11/01/2024 à 09:20 | nickal | Dernière ligne non vide tableau structuré | Dans un tableau structuré on n'ajoute pas de lignes à l'avance, le tableau s'allonge de lui-même au fur et à mesure qu'on ajoute des données. Donc dans votre cas, la plage du tableau actuelle est: $A$1:$C$258 Cdlt... |
| 11/01/2024 à 09:07 | Chris1800 | Trier et copier une liste d'articles | Sinon, j'allais vous proposer ceci: Si la référence existe déjà, une boîte de dialogue s'ouvrira et demandera si on ajoute ou remplace la ligne existante se plus, à chaque double-clic sur une cellule, l'écriture de la ligne du tableau passe en bleu... |
| 11/01/2024 à 07:53 | Chris1800 | Trier et copier une liste d'articles | Oui bien sûr, par exemple en faisant un double-clic sur l'une des cellules des colonnes A à D, cela ne recopiera que la ligne concernée. Macro à copier dans le module de la feuille "Balance": On peut aussi faire que: la recopie s'effectue juste à près avoir saisi le prix: Cdlt... |
| 11/01/2024 à 07:15 | sSbubuSs | Debogueur VBA fichier Excel | Votre problème vient du fait que dans le fichier "fiche prix", des feuilles ont été supprimées(la feuille "Feuil1", n'existe plus), il faut donc balayer toutes les feuilles d'une autre façon. Dans le module de la feuille 1 du fichier technique, voici la partie modifiée: En haut de la feuille , ajout... |
| 11/01/2024 à 06:32 | Absou | Problème avec RECHERCHEV | Vous n'êtes pas tenu de mettre le fichier en entier, quelques dizaines de lignes suffisent. Cdlt... |
| 10/01/2024 à 20:16 | Chris1800 | Trier et copier une liste d'articles | Actuellement, j'ai fait une macro qui filtre, copie et colle les données (en rouge) dans les onglets. On aurait aimé voir cette macro. Je vous propose une, dites-moi si elle plus rapide que la vôtre. Cdlt... |
| 10/01/2024 à 11:24 | Hellspawn | Alimentation Sommaire via plusieurs onglets | Voilà la modif... |
| 10/01/2024 à 11:06 | Hellspawn | Alimentation Sommaire via plusieurs onglets | Posez votre question. Cdlt... |
| 10/01/2024 à 05:41 | sebmika974 | Executer bouton "RAZ" et fermer toutes les feuilles sauf 1 avant fermeture | Vous pouvez faire ceci: Cdlt... |
| 09/01/2024 à 19:14 | p4u02614p4 | Carte en 2D de la belgique avec placement d'un nombre sur la bonne localité | Par contre, impossible d'entrer des "cordonnées" pour placer un poing rouge sur la carte ! C'est normal et c'est de ma faute, puisque la sélection d'une des cellules de la colonne G ou H lance la macro, donc il devient impossible de saisir une valeur. Voilà j'ai corrigé le tir. Dès que j'aurai un pe... |
| 09/01/2024 à 16:43 | p4u02614p4 | Carte en 2D de la belgique avec placement d'un nombre sur la bonne localité | Voici le fichier traité partiellement, ce que vous demandez, "les provinces, les villes et le nombre de chauffeurs" sur la carte, n'est pas possible, se serait illisible. Je vous propose ceci, soit vous cliquez sur une province de la carte, elle passe en bleu foncé, et la ligne dans le tableau C1:H3... |
| 09/01/2024 à 15:13 | alfamaxou | Formule avec condition | Vous n'êtes sûrement pas connecté avec le code "ADM" demandé à l'ouverture du fichier. Pour le vérifier, sur la feuille "Formulaire", sélectionnez la cellule A1 et regardez dans la barre de formule, il faut qu'il y ait le signe "$" , c'est lui qui donne l'autorisation ou pas de modifier les feuilles... |
| 09/01/2024 à 11:40 | alfamaxou | Formule avec condition | Si ça marche, mais il y a eu un copié/collé malheureux qui fait qu'il ne trouve pas la feuille à sélectionner. Voici le correctif... |
| 09/01/2024 à 10:48 | alfamaxou | Formule avec condition | J'ai modifié le fichier de telle manière que celui qui l'ouvre avec le code "ADM" pourra tout faire, alors que celui qui l'ouvre sans ce code (ou code erroné) ne pourra remplir que le formulaire et le valider... |
| 09/01/2024 à 08:29 | alfamaxou | Formule avec condition | La gestion des mots de passe est assez pénible parce qu'une fois, il faut le mettre et, une autre fois, il faut l'enlever, ça devient vite compliquer à gérer. Si vous êtes obligé de mettre des mots de passe, c'est sûr qu'il y aura des contraintes pour le bon déroulement de l'application, c'est le pr... |
| 09/01/2024 à 07:18 | alfamaxou | Formule avec condition | Essayez ceci: Cdlt... |
| 08/01/2024 à 09:07 | aordepz | Ajustement de l'Objectif $ après vente | Comprends pas d'abord: quand je rajoute un achat de 30$ l a somme en T9 devrait être de 30$ et pas 130$, puisque j'ai tout vendu avant. donc ça diminue puis maintenant: si l'objectif est atteint la somme augmente s'il y a de nouveaux achats, mais ne diminue pas s'il y a des ventes puisque l'objectif... |
| 08/01/2024 à 05:55 | aordepz | Ajustement de l'Objectif $ après vente | Je n'ai pas touché à la partie calcul, s'il y a une erreur, cela vient de votre façon de totaliser dans la fonction, et en regardant de plus près, il manque une ligne dans votre code. Si l'objectif est atteint, il faut réinitialiser le total 0, If ObjectifAtteint Then PlusMoins = 0 ' La somme se blo... |
| 07/01/2024 à 09:15 | Romrom39 | Creer un calcul en fonction d'un choix menu deroulant | Liste déroulante en I2, sélectionnez le mode de règlement pour afficher les valeurs . j'ai transformé votre tableau en tableau structuré, donc il est inutile d'ajouter des lignes vides, il suffit d'ajouter un nouvel élément à la suite pour que le tableau s'adapte automatiquement. Cdlt... |