Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/12/2022 à 14:41DanielCDéplacement de la sélectionDans une feuille protégée avec la présence de cellules déverrouillées. Et le cochage de ces dernières, elles seront accessibles par la touche Entrée successivement ou par clic ou touche de navigation. Pourquoi supprimer tout déplacement? Qu'est sensé faire l'utilisateur...
17/12/2022 à 14:28David38000 Code pour scan QR (sortie et entrée d'outils)En effet, le Flash doit avoir une cellule d'entrée dédiée. Afin de pouvoir récupérer la donnée. Et c'est ensuite à partir de cette cellule qu'une macro peut intervenir. Si l'entrée est une valeur tirée d'un QR alors c'est un outil. Si c'est du texte renvoyé par le QR, alors c'est un employé. La macr...
15/12/2022 à 20:20Stéphane1972 Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ?Comme quoi, cela marque et c'est le but. J'aurais pu placer un ou plusieurs . Mais mon premier message présentant le Regex commençait par Sans boucle. Pour changer de boucler sur tous les caractères d'un texte unique. Mais pas sur une boucle de plusieurs textes. Et dans ce dernier cas la macro devai...
15/12/2022 à 19:55Nixoco Barre de recherche sans VBA dans Excel pour afficher un lien ExcelBonsoir Nixoco , BrunoM45 , C'est possible par formule. A condition d'inscrire les bonnes informations. Voir ci dessous. En colonne I, ligne 2. Il faut placer la formule suivante Pour la partie finale, donc à partir de DEFINITIONS!A la formule accède à l'onglet DEFINITIONS, à la colonne A et à la li...
13/12/2022 à 13:16JeanBaptisteP Inclure Combobox dans cellule ExcelBonjour JeanBaptisteP , Xorsankukai , Voici une première proposition, les villes sont classées par ordre alphabétique. Voir si ta version Excel2016 dispose dans son menu Données le sous-menu Doublons. Car la macro l'utilise. Pour l'instant les équipements ne sont pas classés par ordre alphabétique....
13/12/2022 à 13:01Stéphane1972 Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ?@H2so4, Mafraise, Stéphane1972 Encore faudrait-il savoir utiliser ou modifier un Regex pour ne pas divulguer des Fakes News! @Dysorthographie, ne soit pas désolé, tous les chemins mènent à Rome. Selon X Cellus bien sur. Dans l'exemple le texte fait 116 caractères dont le dernier et le 114 ième font...
12/12/2022 à 18:59Stéphane1972 Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ?Bonsoir Stéphane1972 , LouReeD , H2so4 , Sans boucle, par l'utilisation d'un Regex qui efface les caractères de la chaîne inférieurs à 128. Les autres restent et sont comptabilisés avec la formule Len. Edit : Apparemment certains caractères ne sont pas reconnus par le menu </>. Donc je le préc...
12/12/2022 à 18:37JeanBaptisteP Inclure Combobox dans cellule ExcelBonsoir JeanBaptisteP , Joco7915 , Je télécharge le fichier et te dirais au mieux en fin de soirée ce jour, sinon demain...
10/12/2022 à 12:40Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelA nouveau, Apparemment tu n'as pas bien lu le message que j'ai posté hier à 18h12. Toute entrée dans une cellule implique nécessairement que soit inscrit dans une cellule (quelconque) un texte ou une valeur. Et il n'y a pas besoin de placer la formule =NbSht() dans les cellules A1 de toutes les feui...
09/12/2022 à 18:12Matysek35Récupération du nom de la feuille active dans une cellule ExcelBonjour Matysek35, DanielC , Avec la fonction ci-dessous qui liste dans une boîte de messages les noms des feuilles en sélection. Mettre uniquement = NbSht() en cellule A1 de la première feuille. Pas nécessaire sur les autres. Toute entrée dans une cellule d'une feuille active ne fera aucune alerte...
07/12/2022 à 22:02Eluriand Comment simplifier mon codeBonsoir Eluriand , LouReeD , C'est possible. Voilà ci-dessous. Principe: La boucle d'exemple qui recherche le terme "Mag" pour le formater. Et la fonction Rouge qui assure le formatage...
06/12/2022 à 22:27JulienM Gestion titulaire absence ExcelBonsoir JulienM , Super, que tu ait pu avancer et résoudre par une autre manière ton besoin. La formule Rang s'y prête bien. Je trouvais en effet assez longue les formules de la colonne Titulaire2 pour les trios de joueuses, du fait que je souhaitais conserver le principe de sélection. J'ai travaill...
05/12/2022 à 19:49JulienM Gestion titulaire absence ExcelSuite, Reprendre le fichier posté ou les formules sont en ligne 18 pour les trios de joueuses. Ne pas appliquer les formules pour les duos de joueuses. Exemple: ci-dessous en images. Puis Puis Faire ces exemples à l'identique avec le fichier posté. Et reproduire la ligne 18 pour les joueuses 10 à 12...
05/12/2022 à 17:30JulienM Gestion titulaire absence ExcelDe retour, J'en été resté à la version du fichier sans remplaçants. Voici la 3ième version avec cette éventualité. Attention: la triple égalité entre les joueuses n'est pas prise en compte...
05/12/2022 à 13:27JulienM Gestion titulaire absence ExcelSuite, Une autre proposition par différenciation. Les absences ne sont plus valorisées par 0 mais par -1...
05/12/2022 à 11:18JulienM Gestion titulaire absence ExcelA nouveau, En retour le fichier modifié. Je n'ai changé que les formules des titulaires 2. Voir notes en rouge sur la feuille...
05/12/2022 à 09:11JulienM Gestion titulaire absence ExcelBonjour JulienM , D'habitude on poste le fichier en l'anonymisant. Sinon c'est une volley de bois vert de la part du modérateur. De plus n'étant pas entraîneur aucun risque de te faire volley tes joueuses! Il faut jouer collectif. Donc avec la formule ET + MIN en complément du SI En supposant que la...
01/12/2022 à 12:27JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxBonjour JeanBaptisteP , Ce n'est pas tant le fait de l'activer, c'est que la macro réalise un tri alphabétique. Et cela, comme souhaité sur le bouton [<] pour l'ensemble des 4 ListBox et des villes s'y trouvant. Donc, plus tu auras de villes dans ces ListBox et plus cela demanderas du tem...
01/12/2022 à 12:11wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleJ'ai téléchargé le fichier mais une actualisation seconde par seconde n'est pas nécessaire et surtout monopolise la macro. Faire comme ci-dessous. Ontime utilise l'horaire système donc aucune perturbation. Lancer la macro LanceTime et à l'horaire prévu le déclanchement se fera...
30/11/2022 à 19:00wagsAlarme sonore à une heure définie dans une celluleEn utilisant OnTime il sera possible de lancer une alerte ou alarme à l'horaire voulu. Pas besoin d'une actualisation à la seconde...
30/11/2022 à 18:51Jérémyhbr Faire afficher des informations dans un menu déroulantBonsoir Jérémyhbr , Ausecour , Sans changement de l'extension du fichier (xlsx), donc uniquement par formules. Ne pas oublier de les recopier sur les lignes plus basses lors de l'évolution du tableau. Pour l'exemple, seulement 15 lignes ont été renseignées...
30/11/2022 à 13:58AllwanListe déroulante en cascade sur 3 niveauxBonjour Allwann , Le Fil, Je m'attendais à ce que le tableau de 3 colonnes présenté soit modifié par l'ajout de colonnes. Donc, en retour le fichier avec déport de la partie Triage sur une feuille Trieurs. Très bien , Cousinhub , ce sera en effet plus simple. J'avais au départ une autre façon d'opér...
28/11/2022 à 17:18AllwanListe déroulante en cascade sur 3 niveauxA nouveau, La colonne F a été modifiée. Pour s'adapter à la croissance du tableau en Feuille 3. Toute la ligne du tableau doit être inscrite. Et c'est seulement celui ci à renseigner. Les autres éléments et zones à droite de ce dernier s'adapteront automatiquement. Le classeur utilisant la Fonction...
28/11/2022 à 13:58AllwanListe déroulante en cascade sur 3 niveauxBonjour Allwan , Le Fil, Sans utiliser VBA un fichier ci-dessous pour la demande. En quatrième feuille (Select) les trois listes déroulantes et notes en rouge. En troisième feuille le tableau et les zones de tri...
26/11/2022 à 18:03celdgColorer 1 rang sur 2 mais ignorer les rangs masquésBonjour Celdg , Cousinhub , AL 22 , Par MFC c'est possible, mais préférer pour des tableaux importants les tableaux structurés. Non, car cette fonction va créer des "collages" de couleur selon les lignes masquées. Voir l'image ci-dessous. La fonction AGREGAT est plus adaptée...
25/11/2022 à 21:53bratakSi erreur sous VBABonsoir Bratak , Voici un exemple, à adapter selon cellules du tableau à reporter...
23/11/2022 à 23:48PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCA nouveau, @Bslav. Il faut surtout être honnête. Voilà, ta boucle sur ton code hors du contexte puisque les dates étaient toutes actualisées...
23/11/2022 à 23:14Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelA nouveau, Effectivement le blocage est sur le lancement de l'application Word. Ici c'est la version PC Windows. Sur Mac, c'est différent. Il est plus utilisé AppleScriptTask qui est la dernière version pour MacOs (versions Office 2016 et +). Donc, étant plus Windows je suis moins à même de t'apport...
23/11/2022 à 20:00Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelDans le menu général d'Excel, choisir Données et vérifier que le sous-menu Outils de données. Il existe Validation des données. Sinon, il est toujours de possible de cliquer sur le bouton Débogage. Et de m'indiquer quelle ligne en jaune est surlignée...
23/11/2022 à 13:14PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCBonjour PatPatrouille, D'abord le code est une reprise de ma proposition auquel Bsalv a mis une boucle. Donc forcément qu'il trouve des doublons dans la boucle. Je rappelle que si les modifications se font une par une, il n'existe pas de souci...
23/11/2022 à 12:59Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelBonjour Pmot, Sur la macro Mois, modifier le nombre vers la fin cette ligne ci-dessous, débutant par ActiveSheet inscrire $N$100 au lieu de $N$17. Le test a été réalisé sur une quinzaine de lignes mais au vu de ton image du mois de novembre, il y aura besoin de plus de lignes...
23/11/2022 à 12:52corbin Bouton changant de couleurBonjour Corbin , Le Titre aurait du être plutôt Boutons changeant de couleur. Vu que ta demande a changé dans ton dernier message. Bien lire les notes sur les 2 feuilles. J'ai ajouté une deuxième manière de procéder (plus facile) que par des boutons. Ne pas oublier de débloquer le fichier et d'accep...
22/11/2022 à 23:50Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelSuite, En retour les deux fichiers Excel et Word. Il n'y a que peu d'éléments pour l'instant non connus à intégrer. Bien lire les notes sur la feuille Synthèse. Son tableau (de 7 lignes) est fixe mais le document Word ne prendra que les lignes cibles. Donc il sera plus réduit. Conserver une copie de...
22/11/2022 à 18:37corbin Bouton changant de couleurAvec le code ci-dessous à insérer dans le code de la feuille et un bouton Activex inséré dans la cellule I5. A adapter avec la colonne et ligne si autre cellule. Mettre au départ 1 dans la cellule (I5) sous le bouton. Avec le bouton en texte Non réalisé et couleur jaune. Le premier bouton dans le me...
22/11/2022 à 18:06Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelA nouveau, Je viens de télécharger les fichiers Dans le cas ou il est souhaité garder uniquement que deux statuts. Le statut Facture imprimée sera appliqué au statut Payé en colorisant sa cellule. Retour prévu ce soir...
22/11/2022 à 13:49Pmot Facture acquittée sur word à partir d'un livre des recettes ExcelBonjour Pmot, Famarech , Pour cela, revoir la Charte du Forum , un fichier Excel avec une copie d'un onglet (mois de Novembre par exemple) avec les données Patient anonymes. Mettre uniquement les initiales, et seulement pour un seul patient Test, un faux nom et prénom (Exemple: Reine DENEGE). Ajoute...
22/11/2022 à 13:27JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxBonjour JeanBaptisteP , Voici une proposition. Note: Dans ton code If CheminFichier = "Faux" n'est pas une ligne correcte. Le résultat n'est pas textuel mais doit être le booléen False. En effet, par le choix sur le bouton Annuler, aucun nom de fichier est sélectionné, donc aucun texte disponible...
20/11/2022 à 21:21JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxSuite, Sur le fichier portant les Listbox, c'est la cellule A1 qui détient les noms des villes. Ensuite il n'y a pas besoin de value à la fin du Range. Une ville, qui plus est, est textuelle. Place un Msgbox avant la condition If pour lire les valeurs des Range...
20/11/2022 à 18:59JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxA nouveau, Voilà, c'est encore gagné... H _________ H Oui, c'est possible, mais il ne faut pas oublier qu'en quittant le formulaire, donc un RAZ des villes, et après relance du formulaire le tri sera initialisé. Le seul intérêt est quand l'utilisateur s'est trompé dans la sélection d'une ville ou de...
20/11/2022 à 13:15JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxJ'ai oublié de modifier le Tri des villes, cela induira un bug, après une opération de tri. Donc corrigé avec le fichier ci-dessous...
20/11/2022 à 13:02Mozess48 Addition à trou sur VBABonjour Mozess48 , BrunoM45 , Eriiic , Sans doute, tu ne vas pas prendre l'option Finance plus tard... Sinon ton futur employeur va souffrir L'addition à trous me fait plus penser à des cours de CM1 à CM2. Mais là, c'est la formule du T aux de R endement I nterne (TRI) et ton prof a raison. Même si...
19/11/2022 à 23:14JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxBonsoir JeanBaptisteP , J'ai préféré passer par les ListBox plutôt qu'insérer un tableau supplémentaire qui ajouterait trop d'échanges. Voir ci-dessous le fichier et ses modifications dans les macros ListBox présentes. J'ai laissé en commentaires les anciennes lignes de code. Si jamais il y avait d'...
18/11/2022 à 20:47PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCA nouveau, Donc il faut créer un boucle avec l'intersect Pas besoin de boucle Rappel: Et le Target.count = 1 est suffisant...
18/11/2022 à 14:26PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCSuite, Voilà, Si tu souhaites pas la colonne L, prendre une colonne plus éloignée en changeant le Target.Offset(0,11) par le numéro de colonne cible...
18/11/2022 à 14:09PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCA nouveau, Par contre en choisissant la colonne A il faut changer les valeurs des offset. Donc, cela devrait être Target.Offset(0,9) pour le premier au lieu de Target.offset(0,1) Et idem pour les autres décaler de 8 unités. Target.offset(0,10) au lieu de Target.offset(0,2) Target.offset(0,11) au lie...
18/11/2022 à 13:45PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCSuite, Et surtout ne pas ôter ou mettre en commentaire la ligne de code Sinon, la condition ne fonctionnera pas convenablement. Si tu ne souhaites pas la colonne L. En prendre une autre plus loin, exemple colonne N Target.Offset(0,5) au lieu de Target.Offset(0,3), voire plus loin encore. Et change c...
18/11/2022 à 13:37PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCBonjour PatPatrouille , Apparemment tu as des formules en colonne I qui se rapportent à la colonne A Donc il faut changer le Range ciblée, à condition que les lignes soient correctes...
18/11/2022 à 13:34JeanBaptisteP Afficher feuille depuis valeur Combobox/ListboxBonjour JeanBaptisteP , Tu n'as pas bien lu mon message du dernier Dimanche 14:06 Tu n'as présenté que IE_ ,IT_, IE2_, IT2_ pour remplir les 4 ListBox. Il manque donc SS_ Ensuite il serait préférable de nommer les feuilles AFFRIQUE-Saint ou AFFRIQUE-ST. Et idem pour les autres. Sinon, pour les ville...
18/11/2022 à 13:20Fabweb VBA code rechercher cellule depuis une ligne listboxBonjour Fabweb , En retour, modification de la macro ci-dessous concernant le double-clic sur la ListBox1. Et de fait, la macro les paramètres de la macro lancée. Les Listbox même cachées peuvent être conservés tant que leurs données sont récupérables par le document. Cela permet de partager les don...
17/11/2022 à 15:54PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCBonjour PatPatrouille , Le Fil, Erreur , lorsqu'on a une boucle Toutes les cellules supérieures à 0 vont changer, même si elles le sont depuis les journées et/ou heures antérieures. Quand on utilise Time et Date, c'est toujours actualisée. Ne pas se servir de Aujourdhui() ou Maintenant() ou Now() en...