Faire afficher des informations dans un menu déroulant

Bonjour, bonsoir,

@Ausecour m'est déjà venu en aide, mais je me confronte désormais à un nouveau problème..
Contexte : Je suis en train de creer un fichier excel afin de suivre le statut des nouvelles candidatures. Pour se faire sur la feuille 1 j'ajoute manuellement les candidats avec leurs informations, ensuite grâce au Checkbox située sur la gauche je peux modifier le statut d'avancement de la candidature.
capture d ecran 2022 11 29 202538
Sur la feuille 2, une synthèse sous forme de graphique, permettant de synthétiser par mois les données d'avancement des candidats. Et je dois cette partie à @Ausecour !
capture d ecran 2022 11 29 202818
Le problème est le suivant :

J'aimerais que à droite du petit tableau sur la feuille 2 je puisse faire apparaître dans les menus déroulant le nom et le prénom des personnes concernées par le statut, bien évidemment qu'il s'actualise aussi lorsque que l'on change de mois. (Voir photo ci-dessous)
110536 6386360246732973637312

Une fois de plus j'ai luté cette après-midi à l'aide de tutoriel (Forum et YouTube), s'en parvenir à trouver la solution... J'ai essayé de repartir de la formule que m'a transmis @Ausecour en l'adaptant mais rien à faire j'avais constamment des messages d'erreur et beaucoup celui-ci "propagation".

Si vous savez me renseigner ? Et aussi où puis-je prendre des cours d'excel (payant) ? (Que ce soit un peu mon tour ensuite d'aider les personnes de se forum ahah)

Bien à vous,

Jérémy

12suivicandidat.xlsx (139.70 Ko)

Bonsoir Jérémyhbr, Ausecour,

Sans changement de l'extension du fichier (xlsx), donc uniquement par formules.

Ne pas oublier de les recopier sur les lignes plus basses lors de l'évolution du tableau.

Pour l'exemple, seulement 15 lignes ont été renseignées.

Merci pour votre aide apportée, tout marche parfaitement bien ! J'étudie désormais la chose afin de pouvoir le reproduire moi même.

Rechercher des sujets similaires à "afficher informations menu deroulant"