Barre de recherche sans VBA dans Excel pour afficher un lien Excel

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la solution à mon besoin alors je me permets de vous solliciter.

J'ai récupérer un fichier excel qui me permet de chercher des mots clés dans une liste de mot (en mode moteur de recherche).

Néanmoins, je voudrais que le résultat soit cliquable et qu'il renvoie vers une cellule d'une autre feuille afin d'afficher par exemple une définition/description du mot recherché. Dans mon exemple "Afrique du sud" renvoie vers la feuille "DEFINITION cellule A2".

J'ai essayé d'insérer un lien sur le mot recherché mais la réponse ne reproduit pas ce lien.

Auriez vous une idée. Je me demande si je ne dois pas créer une nouvelle colonne avec les liens mais je ne sais pas comment les afficher (lorsque le mot à été recherché.)

J'ai mis mon fichier en PJ.

Merci à vous.

Bonjour Nixoco et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Cordialement

Bonjour Bruno,

Présentation faite

Bonjour à tous,

Je me permets une petite relance au cas où l'un d'entre vous aurait une piste.

Merci à vous.

Bonjour Nixoco

Pour moi cette demande via formule n'est pas réalisable, il faudra passer par VBA à mon avis

A+

Bonsoir Nixoco, BrunoM45,

C'est possible par formule. A condition d'inscrire les bonnes informations.

Voir ci dessous.

image

En colonne I, ligne 2. Il faut placer la formule suivante

=LIEN_HYPERTEXTE("[C:\Users\X Cellus\Downloads\barre-de-recherche.xlsx] DEFINITIONS!A" & EQUIV(H2;B2:B217;0);"Suivre")

Pour la partie finale, donc à partir de DEFINITIONS!A la formule accède à l'onglet DEFINITIONS, à la colonne A et à la ligne spécifique issue de la Recherche. En finissant par le texte Suivre qui s'affichera. Mais on peut aussi choisir comme texte à afficher la cellule H2.

Par contre pour la partie initiale. Il est important de donner entre crochets l'adresse exacte du fichier sur le disque. Ici pour le fichier que j'ai téléchargé et qui se trouve dans mon dossier Downloads du disque C et de mon dossier Utilisateur spécifique. Cette partie sera à adapter en fonction de chacun.

Bonsoir X Cellus,

Attention Nixoco, parlait de formule... là, tu parles de fonction

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/lien-hypertexte-lien-hypertexte-fonction-333c7ce6-c5ae-41...

Mais effectivement si on veut utiliser cette fonction, cela marche forcément

A+

Bonjour BrunoM45 et X Cellus,

Merci beaucoup pour vos retours!! Ca avance bien grâce à vous

Toutefois je n'arrive pas encore à faire pointer vers la bonne "Thématiques RGPD" dans la feuille "DEFINITION" en fonction des résultats de la recherche.

J'ai l'impression qu'on fait juste un lien vers la feuille "DEFINITIONS" sans plus de précisions. Or j'aimerais que les liens renvoient vers la bonne cellule.

sans titre

Je vous partage en PJ le fichier, j'ai modifié le chemin du lien pour qu'il correspondre à mon environnement.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir Nixoco,

En retour ton fichier. Seule la formule placée en case I2 sera opérationnelle si la Barre de Recherche est correctement renseignée.

Cela affichera Lien afin de pouvoir cliquer dessus et aller vers la bonne cellule en feuille Définitions. Sinon ce sera un message d'erreur.

Essai réalisé avec la définition Analyse Impact

209barrerecherche.xlsx (26.40 Ko)

MERCI !!

C'est parfait

61180594 nostalgique decoration de noel comme cadeau ou present sleigh carte pour joyeuses fetes avec du papi
Rechercher des sujets similaires à "barre recherche vba afficher lien"