| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2020 à 16:45 | barth66 | Erreur d'execution code 6 "date" | Un essai ... Change : Dim NoSem as Integer pour Dim NoSem as Long ... ric... |
| 24/11/2020 à 11:09 | Chris78120 | Lenteur de traitement | Si des formules font référence aux cellules qui sont écrites > cela pourrait causer des délais ... Tout en portant attention à la remarque de JoyeuxNoel > une fois Ws déclaré et renseigné > si ce n'est déjà fait ... Un essai ... ric... |
| 23/11/2020 à 16:24 | kido63 | Excel bloqué + CPU élévé | Déjà là > tu peux te limiter à l'un de ces 4 fichiers comme étant la source du souci ... Il est possible que ce soit une macro évènementielle > peut-être s'exécute-t-elle sur un des 3 autres fichiers causant cette utilisation élevée du CPU > c'est possible si le code n'est pas suffisamment... |
| 19/11/2020 à 18:34 | so.trn | VBA - Création bouton d'extraction des données d'une liste déroulante | Dans la feuille "Parametres" > tu as un champ nommé "Activités" ... La plage de ce champ nommé te donne la liste déroulante de la cellule "A6" de la feuille "Feuille à cocher" .. Si tu redimensionnes la plage "Activités" > en A6 la liste sera ajustée à cette plage ... Puis avec une petite corr... |
| 19/11/2020 à 15:06 | Jean Luc 81 | Comment modifier une formule dans un ensemble de cellule en une fois | CTRL+H > chercher Mars! > remplacer pas Avril! ric... |
| 19/11/2020 à 14:44 | Invité | Aide sur macro VBA | Un essai ... Pour supprimer par la suite la condition des -00:35 > il suffit de vider la cellule F1 tout simplement ... Afin d'inclure une condition > l'on pourrait utiliser G1 ... If aa(a, 3) <> Worksheets("Feuil2").Range("F1") And aa(a, 3) <> Worksheets("Feuil2").Range("G1") Then... |
| 19/11/2020 à 14:30 | Invité | Aide sur macro VBA | Pas trop sûr > il faudrait que je regarde plus avant ... Pour l'ajout d'une condition > laisse-moi regarder la chose ... ric... |
| 19/11/2020 à 14:24 | Invité | Aide sur macro VBA | Juste au dessus de la première modif > j'ai ajouté une condition de gestion de l'erreur > ça fonctionne bien ... ric... |
| 19/11/2020 à 12:18 | Invité | Aide sur macro VBA | Sans un extrait du fichier à analyser pour trouver la source du souci ... difficile ... S'il contient des données sensibles > tu peux me le passer via message privé ... ric... |
| 19/11/2020 à 11:56 | Invité | Aide sur macro VBA | J'avoue ne pas avoir remarqué avant que tu roules sous Excel 2003 ... Je démarre une vieille machine afin de tester et je te reviens ... ric... |
| 19/11/2020 à 10:54 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Au Canada > oui, ces 2 journées sont fériées ... Dans la province du Québec (excepté pour les employés du gouvernement canadien travaillant au Québec) seul une des 2 journées est un congé payé obligatoire > le choix de cette journée est à la discrétion de l'employeur ... ric... |
| 19/11/2020 à 09:51 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Merci pour cette adaptation > les tests préliminaires révèlent un bon fonctionnement ... L'implantation feuille ou formulaire est d'une simplicité angélique ... ric... |
| 19/11/2020 à 09:34 | francha62 | Importer des photos depuis un dossier vers un tableau | Un essai ... ric... |
| 18/11/2020 à 22:48 | Invité | Aide sur macro VBA | Les heures négatives ont une coopération passablement négative ... La comparaison ne se faisait pas > j'ai dû utiliser une cellule afin que cela fonctionne ... J'ai utilisé la cellule F1 de la "Feuil2" > ce sera à adapter si cette cellule ne te convient pas ... Si tu veux voir mes modifs >... |
| 18/11/2020 à 21:36 | Subfestivus | Recherche dans listbox | Ric... |
| 18/11/2020 à 19:57 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Pour rester avec la norme ISO 8601 utilisé par le gouvernement du Québec > je n'ai pas le choix > il faut le format "yyyy-mm-dd" ... Merci pour ton temps et ton expertise ... ric... |
| 18/11/2020 à 19:46 | Subfestivus | Recherche dans listbox | Excuse-moi pour le délais ... Nouvel essai ... ric... |
| 18/11/2020 à 19:07 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | @ patricktoulon > excuse-moi pour le manque de précision ... Voici une version qui > je l'espère > conviendra mieux ... ric... |
| 18/11/2020 à 16:28 | Subfestivus | Recherche dans listbox | Un essai ... ric... |
| 18/11/2020 à 16:10 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Oui, il y a quelques différences > surtout pour cette pauvre reine tant méprisée au Qué bec ... Euuu ... ric... |
| 18/11/2020 à 13:30 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | @ patricktoulon > dans ton calendrier sur textbox dans un userform > il y a US, FR et CA > mais en fait, il manque une option qui est un calendrier de langue française ET les "Dimanche" premier jour de la semaine ... La communauté francophone du Canada apprécierait ... Merci à l'avance ...... |
| 17/11/2020 à 23:43 | Yvouille | Ma ListBox réagit bizarrement | Que penser de l'idée que le "UserForm_Rues" soit seul et qu'il contienne une 2e listbox qui ne s'afficherait que pour les cas Multi_lieux ? ric... |
| 17/11/2020 à 20:33 | Vinc13210 | Bug d'affichage graphique a l'ouverture | Désolé > pour ma part > je ne peux pas t'aider avec cela ... ric... |
| 17/11/2020 à 18:20 | Vinc13210 | Bug d'affichage graphique a l'ouverture | Le fichier que tu nous as soumis est un fichier PowerPoint > pas un fichier Excel ... ric... |
| 17/11/2020 à 15:47 | Polygos | Architecture du code pour temps de calcul trop long ? | Je n'ai pas de solution pour accélérer ton code à par Application.ScreenUpdating = False à placer au début du code > sous les Dim ... Par contre, j'aurais des suggestions afin de réduire un peu le texte du code ... Au lieu de : Écrire : Au lieu de : Écrire : ric... |
| 17/11/2020 à 12:45 | Oliblast | Soucis maj liste automatique | Une autre proposition ... ric... |
| 17/11/2020 à 00:26 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Après avoir corrigé les cellules afin que la valeur contenue retrouve son bon format ( F2 et Entrée ) > il ne semble plus y avoir de soucis ... Si un chiffre entier ou décimal sort d'un textbox pour aller dans une feuille > ce chiffre sortira en texte ... Il faut donc forcer ce texte à redeven... |
| 16/11/2020 à 23:22 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Dans ton dernier fichier, il y a des chiffres dont la partie décimale est séparée par des points et d'autres pas des virgules ... Ce qui pose problème > surtout avec les Round ... Quel est le séparateur décimal de ta machine ?? > je vais adapter la mienne pour ton fichier ... ric... |
| 16/11/2020 à 22:32 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Me.MurPrix2 = Round(ThisWorkbook.Worksheets("MUR").Range("C24"), 2) Ce code n'a rien d'anormal ... Est-ce que la feuille "MUR" existe bien ? Et que contient la cellule C24 de cette feuille ? ric... |
| 16/11/2020 à 19:27 | Bifrons | UserForm - afficher valeurs avec 2 listes déroulantes (soit 1 soit l'autre) | Ce n'était pas si mal ... À tester plus avant ... ric... |
| 16/11/2020 à 19:02 | Bifrons | UserForm - afficher valeurs avec 2 listes déroulantes (soit 1 soit l'autre) | Ou là! Ou là! Ou là! Il va falloir que je revoie un peu le code, car si l'on passe par "No de Lot" et que "No de clé/arrivage" est vide, une nouvelle ligne est créée au lieu d'utiliser celle choisie ... Je reviens ... ric... |
| 16/11/2020 à 18:13 | Bifrons | UserForm - afficher valeurs avec 2 listes déroulantes (soit 1 soit l'autre) | Excuse-moi, j'ai oublié la 2e partie ... Étant donné qu'un bout du code est identique à CléCherchée_Click et LotCherché_Click > et que tu as déjà déclaré "LigneEnreg" au haut du formulaire afin que sa valeur puisse passer d'une macro à l'autre ... ric... |
| 16/11/2020 à 13:24 | Elsmador | Variable avec les fonctions Range et Columns | Mon grand-père de disait toujours ... " Arrête de tourner en rond ... sinon, je vais te clouer l'autre soulier au plancher. " ... ric... |
| 16/11/2020 à 13:21 | Bifrons | UserForm - afficher valeurs avec 2 listes déroulantes (soit 1 soit l'autre) | Tu as écris "LotCherché e . ..." > le e est de trop ... Un essai ... ric... |
| 16/11/2020 à 11:57 | Elsmador | Variable avec les fonctions Range et Columns | Dim Debut As String > String veut dire texte > Dim Debut As integer > devrait mieux fonctionner ... ric... |
| 16/11/2020 à 11:40 | Skydream | Conditions SI avec valeurs #N/A | Je me suis mal exprimé SendKeys "{ESC}" est un exemple de l'utilisation de ESC > il ne faut pas que tu utilises SendKeys "{ESC}" dans ton code ... J'ai mentionné cette expression > car je m'inquiète du nom de ta variable ESC qui pourrait être mal interprétée par VBA ... Je suggère de changer t... |
| 16/11/2020 à 11:03 | Skydream | Conditions SI avec valeurs #N/A | Je crois qu'il faut écrire Set ESC = Range("W" & I) Aussi > je m'inquiète du nom de la variable ESC > je me demande s'il n'y aurait pas confusion avec un mot clé de VBA > car l'on peut écrire SendKeys "{ESC}" ... ric... |
| 16/11/2020 à 10:52 | Philippe29 | Listbox sur VBA | J'ai utilisé le fichier que je t'ai soumis le https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-sur-vba-148202/2#p916543 J'y ai créé un textbox au nom "MurPrix2 > j'y ai collé tes codes "MurPrix2_KeyPress" et "MurPrix2_Change" ... Ici ça fonctionne à merveille > aucun zéro persistant à l'effaceme... |
| 15/11/2020 à 20:56 | TahitiBoy | Décalage filtre & checkbox | J'ai corrigé la macro "Ajoutcheckboxes" en ajoutant la condition que la ligne soit visible > sinon > quand des lignes étaient masquées dû au filtre > plusieurs Chktbx se positionnaient mal et n'étaient pas supprimables via "RemoveCheckboxes" ... J'ai aussi corrigé ton souci d'écriture dans... |
| 15/11/2020 à 11:01 | TahitiBoy | Décalage filtre & checkbox | A cette 2e étape où > si j'ai bien compris ... Tu veux copier les lignes de la feuille "Extraction" dont les ChkBx sont cochées vers la feuille "Analyse" .... C'est donc exactement la même méthode que copier les lignes de la feuille "données" dont les ChkBx sont cochées vers la feuille "Extractio... |
| 14/11/2020 à 17:16 | TahitiBoy | Décalage filtre & checkbox | Un essai ... ric... |
| 13/11/2020 à 21:16 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Porte attention pour mettre ton code sous balise > l'icône </> dont l'infobulle indique "Code" ... Tu gardes dans chacun ce qui est différent > ce qui est identique > tu le places dans la macro Traitement_1 ... ric... |
| 13/11/2020 à 19:32 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Je ne comprends pas vraiment ta demande ... Est-ce que tu aimerais simplifier ces 19 lignes ? ( Il n'y a pas vraiment de simplification à faire, car les numéros de ne suivent pas > il n’y a pas la ligne 9 )... Ou est-ce que tu dois répéter plusieurs fois ces 19 lignes ? ric... |
| 13/11/2020 à 18:26 | Man.403030 | Vitesse de réalisation d'un macro | Il faut utiliser le Module1 et tout son contenu > dans ce Module1> il faut renseigner la variable "LeChemin" avec le chemin où sont les images > tu peux écrire directement le chemin > ou l'adresse d'une cellule où ce chemin serait inscrit ... Puis le Formulaire avec ses macros modifiées... |
| 13/11/2020 à 12:40 | DANIEL L | Calendrier dans userform VBA | Un autre code qui fait la même chose ... ric... |
| 13/11/2020 à 11:50 | DANIEL L | Calendrier dans userform VBA | Un ligne à modifier ... ric... |
| 13/11/2020 à 10:20 | Man.403030 | Vitesse de réalisation d'un macro | Afin de tenter d'augmenter la vitesse de traitement > la liste des images dans le dossier et les sous-dossiers est lue et placée dans une variable tableau ... Puis > pour chaque nom dans la colonne A > au lieu de rechercher dans le dossier et les sous-dossiers > la recherche se fait dans... |
| 13/11/2020 à 09:38 | Man.403030 | Vitesse de réalisation d'un macro | Mais avant > est-ce que tu peux me dire si le traitement est plus rapide > zou pas ? Ainsi que > si c'est plus rapide > est-ce que cette augmentation de vitesse vaut la peine de changer le code ? Merci de ton commentaire ... ric... |
| 12/11/2020 à 22:26 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Je crois que c'est corrigé > à vérifier ... ric... |
| 12/11/2020 à 19:51 | Philippe29 | Listbox sur VBA | Deux types de soucis ... Module M00_Produit > macro "choixProduit" > If derLigne > 34 Then > Dan avait demandé de changer pour If derLigne = 34 Then ... Ensuite, dans la feuille "CLOTURE BOIS" > colonnes N et O > plusieurs cellules avaient de chiffre du type 37,75 > or dans ta f... |