| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2020 à 22:35 | titus11 | Transfert de données entre 2 classeurs | Si tu n'es pas trop pressé > cela se fait bien ... ric... |
| 08/12/2020 à 22:05 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | J'ai corrigé le Userform2 > en lecture et écriture (bouton validation) ... Il y a-t-il d'autres soucis ? ric... |
| 08/12/2020 à 21:17 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Concernant le listbox1 > est-ce que tu as regardé la macro de mon post précédent > cela corrige la concordance dans le Uform2 à la lecture de la feuille ... ric... |
| 08/12/2020 à 20:36 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Je dois vous dire que je suis sincèrement désolé d'avoir mis mon nez dans votre projet et d'y avoir foutu le bordel ... ric... |
| 08/12/2020 à 20:08 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Je crois qu'avoir fusionné les deux tableaux structuré a foutu le bordel dans les formulaires ... ric... |
| 08/12/2020 à 19:22 | Michaël | Simplifer macro2 | Voici une version préliminaire ... Tu remarqueras Feuil1 et 2 > en A1 > j'ai ajouté l'année > une information essentielle pour le critère date du filtre ... L'année pourrait être à un seul endroit plus convivial > à revoir > tapée à la main ou liste de choix selon ce qui est détecté e... |
| 08/12/2020 à 18:59 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Chhuuutttt!!!!! > ne le dit à personne > il ne faudrait pas que l'information circule ... ric... |
| 08/12/2020 à 18:08 | Michaël | Simplifer macro2 | Pas pour l'instant > c'est un peu long > je suis constamment sollicité pour autre chose ... Confinement oblige ... ric... |
| 08/12/2020 à 18:05 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @ Andre13 > va sur le feuille BD > j'y ai créé un bouton pour toi > vois le code ... Dans cet exemple > tu peux déplacer une colonne et le code reste bon ... En fouillant sur le Net > tu vas trouver différentes méthodes pour coder les tableaux structurés ... A+ ric... |
| 08/12/2020 à 16:54 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @ Andre13 > en la présence de tableaux structurés > si l'on prend le temps de coder ... Exemple : Range("Tableau1").ListObject("Prénom de l'enfant").blablabla ... En ajoutant ou supprimant une colonne, tout le code reste bon > sans bogue ... Perso, je ne suis pas encore très familier avec c... |
| 08/12/2020 à 16:22 | Michaël | Simplifer macro2 | Le code avance bien ... J'ai pris pour principe que la colonne A de la feuille "BASE DE SAISIE" était la liste des Agents ... Malgré qu'il n'y a pas d'Agents 1,2,3,4,5,6 ... L'on travaillera ce bout-là plus tard ... J'ai ajouté des "sierreur" sur les formules au haut de la feuille ainsi que dans les... |
| 08/12/2020 à 14:46 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Le bogue du formulaire2 provient de la fusion des deux tableaux ... Les entêtes de colonne à placer dans le formulaire commençaient à la colonne 1 et dû à la fusion > ils commencent à la colonne 7 ... C'est corrigé ... Pour le frame2 > je n'ai pas pris de chance > je le rends invisible à l'... |
| 08/12/2020 à 12:35 | mymyetnono | Code pour Userform | En fin de compte > j'ai pris le temps de me penché sur ton souci ... Un nouvel essai ... ric... |
| 08/12/2020 à 12:18 | Michaël | Simplifer macro2 | Je crois que je commence à comprendre ... Je le dis souvent > "Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps avant." Pour LO-C1 > étant donné que c'est un nom > donc du texte > il faut écrire "LO-C1" ric... |
| 08/12/2020 à 12:14 | mymyetnono | Code pour Userform | Je regarde dès que possible ... ric... |
| 08/12/2020 à 12:12 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Ce bug provient de la feuille BD > c'est un tableau structuré et le code fait référence à des cellules au lieu de faire référence à des cellules de tableau structuré ... Voici une version corrigée > mais pas optimisé > j'ai simplement changer les colonnes visées > à tester ... ric... |
| 08/12/2020 à 10:45 | Michaël | Simplifer macro2 | Désolé > mais je ne comprends toujours pas quels sont les numéros d'agent et où je peux les trouver pour les changer afin de faire une boucle sur le filtre ... Si la colonne A de la feuille "BASE DE SAISIE" réfère au numéro d'agent > dans le fichier exemple > je n'aurais accès qu'aux agents... |
| 08/12/2020 à 09:22 | Michaël | Simplifer macro2 | Où doit-on trouver les numéros d'agent pour les discriminer ? ric... |
| 07/12/2020 à 23:22 | Michaël | Simplifer macro2 | Si j'ai bien compris la chose ... - l'on choisit une feuille 1 ou 2 (pour l'instant) ... - l'on choisit le mois ... - l'on clique sur "Tous les agents" ou l'un en particulier ... - le filtre s'applique sur la feuille "BASE DE SAISIE" ... - l'on extrait les données dans les cellules concernées ... -... |
| 07/12/2020 à 21:23 | djemol | Extraction Word vers Excel | Ric... |
| 07/12/2020 à 20:15 | abdernino | Macro copie coller vers un autre onglet | Tu serais bien aimable d'utiliser les balises de code " </> " ... Le code ne la copie > car il cherche cette valeur > et ne la copie que si elle n'existe pas ... ric... |
| 07/12/2020 à 19:28 | esmeralda0007 | Somme Excel malgré "NA" | Pas sûr d'avoir compris ... Prix unitaire > =SIERREUR(RECHERCHEV(B5;'LISTE DEROULANTE'!$B$3:$E$68;2;FAUX);"") Chiffre d'affaires > =SIERREUR(J5*G5;"") Puis tirer vers le bas ... ric... |
| 07/12/2020 à 18:20 | Oly80 | Compte à rebours aléatoire | Si tu lances "LancerBJAR" > ce devrait être le cas > ne jamais arrêter > sauf manuellement via "ArrêtBJAR" ... ÉDIT : j'ai oublié de mentionner > à placer dans le Module1 Les quelques tests que j'ai faits = fonctionne bien ... ric... |
| 07/12/2020 à 17:09 | Oly80 | Compte à rebours aléatoire | Ce que je comprends du traitement désiré ... Tu veux écrire dans le fichier TEST.txt le contenu de A1 à A24 à toutes les X secondes > X étant un temps aléatoire ... Un essai basé sur le code de feu MFerrand ... ric... |
| 07/12/2020 à 15:54 | Oly80 | Compte à rebours aléatoire | Source : https://forum.excel-pratique.com/excel/executer-une-macro-toutes-les-x-secondes-99903#p583207 Adaptation > surveille A2 de la Feuil1 > à adapter au besoin ... ric... |
| 07/12/2020 à 15:12 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Voici la version avec la colonne "Staff" supprimée et le code corrigé. ric... |
| 07/12/2020 à 15:00 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Sélectionne A2 > clic droit > Supprimer > "Décaler les cellules vers la gauche ... Sélectionne A5 > clic droit > Supprimer > "Colonne de tableau" ... Woualla ... EDIT : ce fesant la macro déconne > je reviens ... ric... |
| 07/12/2020 à 14:53 | micsel | VBA pour ruban (ouverture / fermeture) | Est-ce que tu peux me dire comment as-tu procédé pour le masquer ? ric... |
| 07/12/2020 à 14:48 | micsel | VBA pour ruban (ouverture / fermeture) | Je cherche de mon bord > si je trouve > je reviens ... ric... |
| 07/12/2020 à 14:36 | micsel | VBA pour ruban (ouverture / fermeture) | Sincèrement > moi non plus ... ric... |
| 07/12/2020 à 14:26 | Oly80 | Compte à rebours aléatoire | Remplace temporairement par ... Tu vas remarquer que le compte à rebours aléatoire fonctionne ... Le délai de 1 seconde est sûrement trop court pour le code à exécuter > il y a des tests à faire ... Je te laisse t'amuser ... ric... |
| 07/12/2020 à 14:06 | micsel | VBA pour ruban (ouverture / fermeture) | En cliquant sur "ruban" > le message mentionne "tb2" > or, ta macro se nomme "tb02" ... Je te laisse t'amuser ... ric... |
| 07/12/2020 à 13:20 | zeldanat28 | Recherche V erreur N/A | RechercheV doit être fait sur une colonne triée > trie les données de la feuille "Listes" sur la colonne A et ta formule formulera bien ... ric... |
| 07/12/2020 à 12:39 | eleomne | Boucler une formule x fois dans une case différente | Si j'ai bien compris la demande ... ric... |
| 07/12/2020 à 12:18 | LolaRmc | La methode SAVE AS de l'objet Workbook a échoué | .SaveAs Filename:=chemin + fichier, >> devrait être >> .SaveAs Filename:=chemin & fichier, ric... |
| 07/12/2020 à 11:52 | Barrymax | Probleme de reouverture de mon Excel | Très difficile a diagnostiquer dans voir le code complet ... ric... |
| 07/12/2020 à 11:39 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | J'ai remarqué les difficultés rencontrées ... Je propose de déplacer le décompte des colonnes (A à G) au-dessus du tableau ... De fusionner les 2 tableaux ... D'ajouter la gestion d'erreur aux formules (SIERREUR... ) ... Les tableaux structurés ne devraient pas avoir de lignes vites inutiles ( à l'e... |
| 06/12/2020 à 20:42 | laurentzic | Fichier long à charger et bloquant | Menu Données > Validations des données > le bouton au bas "Effacer tout" > enregistre le fichier ... Puis reprends la validation des données > mais seulement sur les plages concernées ... Il faudrait aussi supprimer les lignes vides au bas des données ainsi que les colonnes à droite des... |
| 06/12/2020 à 20:32 | laurentzic | Fichier long à charger et bloquant | 1er bug > le menu déroulant de la colonne F s'applique sur la colonne entière ( 1048576 lignes ) ... ric... |
| 06/12/2020 à 20:19 | laurentzic | Fichier long à charger et bloquant | Si l'on fait CTRL+FIN > l'on se retrouve à la dernière ligne du fichier > sûrement une mauvaise manipulation ou formule qui a fait cela. J'en cherche la source et je reviens .... En attendant > désactive le calcul automatique (menu Formule ... Options de calcul ... ) > afin de reprendre... |
| 06/12/2020 à 19:20 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Ric... |
| 06/12/2020 à 19:07 | laurentzic | Fichier long à charger et bloquant | Ici ton fichier s'ouvre sans problème ... Ferme ta machine > attend quelques secondes > démarrer ta machine > attends quelques minutes afin de s'assurer que tous les processus auront eu le temps de se compléter > teste à nouveau ton fichier ... ric... |
| 06/12/2020 à 18:42 | djemol | Extraction Word vers Excel | Fais un pas-à-pas (touche F8) sur le code > dès que le fichier Word est ouvert dans Excel > arrête l'exécution du code et va voir (CTRL+F) sur quelle ligne est l'info désiré ... ric... |
| 06/12/2020 à 18:37 | djemol | Extraction Word vers Excel | En utilisant ton code départ > le fichier Word s'ouvre dans Excel et Avenue de la république LIEU SAINT AMAND. Représentant : MR BOILEUX Tél : 03.27.35.70.00. est bien sur la ligne 273 en colonne "B" > laquelle ligne qui était bien surlignée en jaune > comme les infos de ta demande ... Je c... |
| 06/12/2020 à 18:20 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | J'ai cru comprendre que le bouton "MAJ" de la feuille "BD" devait copier les données de chaque ligne ( contenant le chiffre 1 ) dans les différents tableaux ... Si c'est bien le cas ... J'ai renommé les tableaux pour établir une concordance avec les entêtes de colonne et j'ai modifié la macro ... Un... |
| 06/12/2020 à 09:51 | phil107 | Reporter la valeur d'une textbox dans deux tableaux differents | Désolé pour la coquille dans le code ... J'ai corrigé le code de mon post précédent ... ric... |
| 05/12/2020 à 16:23 | Nosta50 | Filtre avec des Checkbox | J'ai oublié de le mentionner > j'ai renommé les checkbox afin que les numéros à la fin des noms correspondent au numéro de colonne de la feuille. exemple : CheckBox10 = colonne10 > colonne "J" ... Si tu ajoutes des CheckBox > afin qu'ils fonctionnent bien avec le module de Classe > il fa... |
| 05/12/2020 à 15:07 | Nosta50 | Filtre avec des Checkbox | Une version avec un module de classe pour les Checkbox ... ric... |
| 05/12/2020 à 13:47 | djemol | Extraction Word vers Excel | Non, désolé > je ne comprends pas ... ric... |
| 05/12/2020 à 13:15 | Nosta50 | Filtre avec des Checkbox | Je ne suis pas très habile avec les variables tableau ... Le contenu du combobox "Business Opérations" ne correspond pas à la feuille "BDD" > j'ai donc ignoré ... Au moment de l'extraction > si le nombre de lignes n'est jamais important > mon code est bon ... Sinon, il faudrait passer par u... |