| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2020 à 19:48 | Michaël | Simplifer macro2 | J'ai supprimé la variable BlocAgent et le code y référant > cela ne permettait pas de changer de feuille pour écrire les 10 agents ... Je suis passé aussi par des champs nommés "D_x" pour les cellules à lire au haut de la feuille "BASE DE SAISIE" > au lieu des array "Cellule" et PLage" que ne... |
| 11/12/2020 à 18:09 | Robertpellan | Une macro qui ne copie pas a la bonne place (prise 2) | Ric... |
| 11/12/2020 à 17:01 | Michaël | Simplifer macro2 | Je n'avais pas encore fait attention aux données collées, car le fichier était trop sommaire ... Mais > effectivement > il n'y a que la 1re cellule du array qui se colle sur toute la plage de B à L ... Je ne maîtrise pas trop les array > je crois que je vais faire une boucle ... ric... |
| 11/12/2020 à 16:01 | Michaël | Simplifer macro2 | Set BlocAgent = Range("AG_" & Z).Offset(LeMois, 1) > AGxx sont les champs nommés > regarde le menu Formules > Gestionnaire de noms ... Pour la suite je regarde ... ric... |
| 11/12/2020 à 15:55 | psegad | Insertion de lignes + somme | Le lien a été refusé et il s'est détruit > je l'ai remis dans un commentaire > faire un copier > le coller dans la barre d'adresse ... Voir mon post précédent ... ric... |
| 11/12/2020 à 15:17 | Damsa17 | Derniere ligne non vide | Est-ce une plage de données ou tableau structuré ? Tu pourrais aussi enlever le filtre avant la recherche ... Et le remettre après ... ric... |
| 11/12/2020 à 14:51 | psegad | Insertion de lignes + somme | Est-ce que ceci pourrait t'aider ? ric... |
| 11/12/2020 à 12:55 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Un essai ... ric... |
| 11/12/2020 à 12:48 | Robertpellan | Une macro qui ne copie pas a la bonne place (prise 2) | Juste au dessus de la macro "Sub ajouter_opŽrationnouv()" >> ces 3 lignes sont de trop > elles sont déjà présentes au haut du module ... Quand l'on travaille avec des tableaux structurés, il ne faut pas ajouter de lignes vides > car elles seront considérées déjà remplies ... Les lignes s... |
| 11/12/2020 à 11:21 | Truyen Anthony | MAcro duplication avec incrémentation fait tout bugger | Les changements : - les feuilles Visa ... > à chaque changement dans la feuille > la vérification "R, AO, AF" s'effectuait > j'ai limité à la plage à "G13:G51" ... - j'ai enlevé l'écriture dans "LISTE DES VISAS" à chaque changement dans ces cellules ... - pour l'ajout d'une feuille Visa ..... |
| 10/12/2020 à 23:29 | Truyen Anthony | MAcro duplication avec incrémentation fait tout bugger | Good > ce sera prêt demain > ma journée a été bien remplie > le temps du repos est arrivé > mes gens m'attendent ... En passant > le souci de la feuille "Modèle" n'existe plus > le nouveau code fonctionne bien ... ric... |
| 10/12/2020 à 23:21 | Truyen Anthony | MAcro duplication avec incrémentation fait tout bugger | En regardant ton code > je constate qu'à chaque changement dans une cellule des feuilles "Visa X" > tu fais effacer la plage de la feuille "Liste des visas" et y recopier les infos de toutes les feuilles "Visa X" > est-ce que tu conçois 100 feuilles "Visa X" ? ... Je crois que c'est extrême... |
| 10/12/2020 à 22:27 | Truyen Anthony | MAcro duplication avec incrémentation fait tout bugger | Tu as une erreur, car Sheets(2) ça n'existe pas dans ce classeur ... Il serait peut-être préférable d'utiliser une feuille modèle qui > une fois copiée > serait renommée avec le numéro suivant ... J'ai aussi détecté une coquille > tu mentionnes ... Or, le code contredit cela Num... |
| 10/12/2020 à 22:04 | Truyen Anthony | MAcro duplication avec incrémentation fait tout bugger | Une petite coquille > il manque la référence à la feuille ici ... Sans la référence à la feuille > l'écriture se fait en quelque part ... ric... |
| 10/12/2020 à 21:39 | danymaccoy | Enregistrement en VBA | Ric... |
| 10/12/2020 à 21:00 | danymaccoy | Enregistrement en VBA | Pour la feuille complète (l'onglet) > si elle se nomme DEVIS ... Si tu préfères utiliser son numéro > qui serait le 3 > Feuil3 .. J'ai testé le code avant de te le proposer ... ric... |
| 10/12/2020 à 20:07 | danymaccoy | Enregistrement en VBA | Quand tu mentionnes " je ne veux que la première page. " ... Est-ce que tu veux dire le premier onglet qui se nomme Devis ? > c'est cela que ma macro fait ... Ou tu veux dire la première page qui s'imprime ??? ric... |
| 10/12/2020 à 19:52 | jpmalb | Recopie de formules automatisée | Ric... |
| 10/12/2020 à 19:10 | jpmalb | Recopie de formules automatisée | Un essai ... ric... |
| 10/12/2020 à 18:53 | danymaccoy | Enregistrement en VBA | Un essai ... ric... |
| 10/12/2020 à 18:36 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Désolé, je ne comprends pas la demande ... ric... |
| 10/12/2020 à 18:26 | Michaël | Simplifer macro2 | Bon > quelques changements : - feuille "BASE DE SAISIE" > la plage AR1:AR10 sert à comparer les adresses courriel avec la colonne AL > si ça correspond > colle AS voisine dans la colonne A > si la ligne de la colonne AL est vide > la ligne correspondante de la colonne A sera vidée... |
| 10/12/2020 à 17:51 | cedric-pillonel | [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignes | Une version que j'aime mieux > elle fonctionnera quelque soit la hauteur dans la colonne ... ric... |
| 10/12/2020 à 15:43 | cedric-pillonel | [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignes | Est-ce que jusqu'à la dernière ligne contenant des données conviendrait ? un essai ... ric... |
| 10/12/2020 à 14:20 | cedric-pillonel | [VBA] Lancer une feuille à partir d'une plage X puis toutes les 7 lignes | Un essai ... ric... |
| 10/12/2020 à 13:04 | Gogogadgetexcel | Indice en dehors des dimensions du tableau pour un worksheet | Ric... |
| 10/12/2020 à 13:01 | Michaël | Simplifer macro2 | Encore une question > E1 et E2 > ce que tu cherches à faire > c'est transféré un agent pour les 12 mois > contrairement à l'autre macro qui transfert tous les agents concernés pour un mois > est-ce bien cela ? ric... |
| 10/12/2020 à 12:56 | Michaël | Simplifer macro2 | Désolé de mon propos non suffisamment significatif > c'est moi qui a posé une question à laquelle j'avais la réponse > mon cerveau a tilté quelques instants ... J'ai donc supprimé cette question ... Mais là > j'en ai une autre > si la Feuil1 est active > ce sont les agents 1 à 5 qui s... |
| 10/12/2020 à 11:15 | Michaël | Simplifer macro2 | Propos non pertinent ... ric... |
| 10/12/2020 à 09:34 | b.vincent | La methode autofilter de la classe Range a échoué | En parlant d'une feuille (onglet) > il est préférable d'utiliser .Activate au lieu de .Sélect > Sheets("Intervention").Activate ... Sinon > ton code est bon ... Ce qu'il reste à vérifier : - si le nom de la feuille est bon > il arrive parfois que le nom comporte des esp... |
| 09/12/2020 à 22:48 | djemol | Extraction Word vers Excel | La seule différence avec celle que je t'ai fournie > je lie la mienne à une feuille précise > la tienne travaille sur la feuille active ... Bonne continuité ... ric... |
| 09/12/2020 à 22:32 | djemol | Extraction Word vers Excel | Tu n'as pas aimé celle-ci > https://forum.excel-pratique.com/excel/extraction-word-vers-excel-149752#p925289 ric... |
| 09/12/2020 à 21:56 | djemol | Extraction Word vers Excel | S'il n'y a que la colonne A à "trimmer" > =SIERREUR(RECHERCHEV(SUPPRESPACE($A2);Tableau32;3;0);"") ric... |
| 09/12/2020 à 21:15 | djemol | Extraction Word vers Excel | Je crois qu'il y a une différence entre Trim et Replace ... LTrim > à gauche du texte ... RTrim > à droite du texte ... Trim > à gauche et à droite du texte ... Replace > partout dans la cellule > " Pomme rouge " > deviendrait "PommeRouge" ... ric... |
| 09/12/2020 à 21:11 | ric | Désactiver la réception de messages privés ? | Merci pour les précisions ... J'ai diminué le chiffre considérablement > sinon > je vais passer pour un sauvage ... ric... |
| 09/12/2020 à 20:58 | djemol | Extraction Word vers Excel | Trim > https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/ltrim-rtrim-and-t... ric... |
| 09/12/2020 à 20:41 | Gogogadgetexcel | Indice en dehors des dimensions du tableau pour un worksheet | Je n'ai pas vérifié les conditions "And" et "Or" > il faut quand même te laisser un peu de travail ... La function pour trouver la ligne vide > c'est la 1re fois que je vois ce style > mais tant que cela fonctionne ... Dim tailleX% équivaut à Dim tailleX as integer Option Explicit > tout... |
| 09/12/2020 à 19:50 | ric | Désactiver la réception de messages privés ? | Donc pour désactiver > il faut mettre 9999999 > ce n'était pas évident à comprendre pour mon pauvre petit cerveau accidenté ... Merci > pour ceci et surtout ... merci pour l'ensemble de l'oeuvre ... ric... |
| 09/12/2020 à 19:43 | djemol | Extraction Word vers Excel | Concerant ton souci avec rechercheV > dans la feuille "En tête" > enlève l'espace à gauche de chaque nom de site (colonne A ) ... Ça va mieux fonctionner ... ric... |
| 09/12/2020 à 18:46 | ric | Désactiver la réception de messages privés ? | Comment fait-on pour désactiver la réception de messages privés ? J'ai cherché un peu partout sans succès ... ric... |
| 09/12/2020 à 12:47 | Gogogadgetexcel | Indice en dehors des dimensions du tableau pour un worksheet | Commençons un pas-à-pas ... - Dim plan, walls, model As Worksheets > seul "model" pourrait être une Worksheet (s'il n'y avait pas de "s" à la fin indiquant la pluralité) > les 2 autres seront de type "Variant" ... Il faut écrire : Dim plan as Worksheet, walls as Worksheet, model as Worksheet ... |
| 09/12/2020 à 12:25 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | La function est appelée en lui passant plusieurs paramètres ... Je présume qu'il manque un paramètre > ou qu'un paramètre passé n'a pas le bon format ... Exemple : prixCout as string > et le paramètre prixCout qui est passé pourrait ne pas être un string (texte) ... Sans fichier > ce sera d... |
| 09/12/2020 à 12:18 | Thierry36 | Ajouter 3 lignes au dessous de la cellule sélectionnée | Ric... |
| 09/12/2020 à 12:16 | titus11 | Transfert de données entre 2 classeurs | Ric... |
| 09/12/2020 à 12:15 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | Je vous laisse tester le combobox1 (Validé, En cours, Non validé) ... J'ai choisi RowSource pour le combobox1 (voir feuille Paramètres en colonne S ) ... En passant > les termes ayant changés > les formules de la colonne W seront à modifier ... Je reste à l'affût ... A+ ric... |
| 09/12/2020 à 11:18 | titus11 | Transfert de données entre 2 classeurs | En fin de compte > j'ai pu m'y atteler plus tôt ... Ouvre le fichier joint et suis les étapes > double clique 1, 2 et 3 avec une petite pause entre chaque ... Le temps de dire "hippocampéléphantocamélos" et "paradichlorobenzène" ... Cela ne devrait pas être plus difficile que cela ... ric... |
| 09/12/2020 à 09:18 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @ Andre13 > je vais te laisser avancer > si l'on travaille chacun de notre bord > l'on va se mêler ... Par contre > si tu bloques sur un bout > je vais suivre le fil et je pourrai regarder ce que je peux y faire ... ric... |
| 09/12/2020 à 09:09 | titus11 | Transfert de données entre 2 classeurs | L'on pourrait intégrer des "Inputbox" qui s'ouvriraient et te permettraient de choisir les fichiers source et fichier cible ... Il faudrait modifier le code > je peux te faire cela pour demain ... A+ ric... |
| 09/12/2020 à 00:06 | titus11 | Transfert de données entre 2 classeurs | J'ai oublié de mentionner que le fichier cible doit être ouvert en arrière plan ... J'ai oublié de mentionner qu'un double-clic sur la cellule A1 (cellule surlignée jaune) du fichier source déclence l'excution de la macro ... ric... |
| 08/12/2020 à 23:14 | titus11 | Transfert de données entre 2 classeurs | Sous réserve que le fichier cible soit dans le même dossier que la fichier source ... Sous réserver que le fichier cible se nomme "modif.xlsx" ... Un essai ... ric... |