MAcro duplication avec incrémentation fait tout bugger

Bonsoir,

Je vais essaye d'expliquer mon problème. J'ai un fichier excel diviser en plusieurs parties :

- La page "Liste des Visas" qui centralise les informations de l'ensembles des pages VISA

-J'ai des pages "Visa + Num" qui pourront être à l'infini. Dans ces pages il y a une colonne Avis qui doit faire ressortir en j4 de la même feuille la valeur dominante. R>AO>AF. Cela fonctionne sur la page 1 et quand elle est toute seul.

Le problème c'est quand je créer un nouveau visa avec la macro (disponible sur l'onglet list des visas) et la patatra plus rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou cela plante ? Car la je suis perdu !!

Merci

Bonjour,

Une petite coquille > il manque la référence à la feuille ici ...

Sans la référence à la feuille > l'écriture se fait en quelque part ...

    Next i
    ws.Cells(4, 10).Value = ValFin  '<<<< ajoute ws. devant Cells
    If ValFin = "AO" Then
        For z = 13 To 51

ric

Bonjour,

Merci cela fonctionne.

Par contre quand je clique sur ma macro pour créer une page j'ai une "erreur d'excution 9) qui me renvoi sur :

ActiveWorkbook.Sheets("LISTE DES VISAS").Cells(10 + j, 1).Value = Sheets("VISA " & NumV).Cells(6, 9).Value

Une idée du problème ?

Et encore merci ça fonctionne nickel avec le WS ^^

Bonjour,

Tu as une erreur, car Sheets(2)  ça n'existe pas dans ce classeur ...

Il serait peut-être préférable d'utiliser une feuille modèle qui > une fois copiée > serait renommée avec le numéro suivant ...

J'ai aussi détecté une coquille > tu mentionnes ...

J'ai des pages "Visa + Num" qui pourront être à l'infini.

Or, le code contredit cela  NumV = Right(Nom, 1)  > NuV = le 1er caractère de droite > ce n'est bon que de 1 à 9 ...

Je vais te tricoter quelque chose sur ces 2 points > je reviens ...

ric

Bonjour,

En regardant ton code > je constate qu'à chaque changement dans une cellule des feuilles "Visa X" > tu fais effacer la plage de la feuille "Liste des visas" et y recopier les infos de toutes les feuilles "Visa X" > est-ce que tu conçois 100 feuilles "Visa X" ? ...

Je crois que c'est extrêmement lourd (chronophage comme écrivent certains) ...

Il serait préférable de ne le faire qu'au changement de feuille ou en cliquant sur un bouton ...

Je suggère un bouton "Importation" sur la feuille "Liste des visas" ...

Qu'en penses-tu ?

J'attends tes observations ...

ric

Bonsoir,

Hum oui cela me semble bien et cela permettra de figer entre guillemets les pages déjà créées.

Go pour le bouton ^^

Encore merci

Bonjour,

Good > ce sera prêt demain > ma journée a été bien remplie > le temps du repos est arrivé > mes gens m'attendent ...

En passant > le souci de la feuille "Modèle" n'existe plus > le nouveau code fonctionne bien ...

ric

Pas de soucis, vivement demain :)

Bonne soirée à vous et merci

Bonjour,

Les changements :

- les feuilles Visa ... > à chaque changement dans la feuille > la vérification "R, AO, AF" s'effectuait > j'ai limité à la plage à "G13:G51" ...
- j'ai enlevé l'écriture dans "LISTE DES VISAS" à chaque changement dans ces cellules ...
- pour l'ajout d'une feuille Visa ... > la feuille modèle est copiée et renommée ...

- la feuille "LISTE DES VISAS" > j'ai ajouté un bouton pour importer les données de toutes les feuilles "VISA X" ...

J'ai utilisé des With Worksheets... > afin d'éclaircir le code en évitant de répéter plusieurs fois le nom de la feuille ...

Les codes d'importation des données et de création d'une nouvelle feuille sont dans le module1 ...

Regarde cela si ça convient ...

ric

Bonsoir,

Merci merci merci beaucoup ! c'est de la magie ^^je vais regarder votre code pour essayer de tout bien comprendre et pouvoir y apporter des modifications si besoin plus tard.

Un grand merci à vous !

Je reviens vers vous car je me rend compte que la page d'accueil n'accède pas aux observations. Quand le VISA est en AO il note toujours "aucune observation" alors qu'il y en a.

Cela fonctionnait avant et plus maintenant, j'ai essayé avec votre code mais je me suis embrouillé.

Pouvez-vous regarder ?

Merci

Bonjour,

Dès que possible, je reviens avec une correction ...

ric

Bonjour,

Un essai > corrigeant les obs ...

ric

Impeccable :)

Merci grandement

ric

Rechercher des sujets similaires à "macro duplication incrementation fait tout bugger"