Filtre avec des Checkbox

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter concernant un projet sur une base de données.

J'ai trouvé des lignes de code permettant de chercher un mot clés dans une liste de caractère et à extraire ces données dans une feuille.

vba1

Ce programme marche bien, il me manque plus que la fonctionnalité pour filtrer les paramètres de mes projets. Je n'ai pas d'idée pour pouvoir filtrer ces données dans ma feuille extraction :

vba2

Avez vous des idées?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

Je ne suis pas très habile avec les variables tableau ...

Le contenu du combobox "Business Opérations" ne correspond pas à la feuille "BDD" > j'ai donc ignoré ...

Au moment de l'extraction > si le nombre de lignes n'est jamais important > mon code est bon ...
Sinon, il faudrait passer par une variable tableau > je n'ai pas d'inquiétude pour l'adaptation > tu sembles en mesure de le faire aisément ...

Pour les multiples "Private Sub CheckBoxX_Click()" > il faudrait passer par un module de Classe > et encore là > je ne suis pas très habile avec cela et je pioche longtemps avant de réussir ...

Par contre > je peux m'y coller si tu n'es pas pressé ...

Un essai ...

ric

Bonjour,

Une version avec un module de classe pour les Checkbox ...

ric

Merci Ric pour ton aide et pour ton temps!
ça marche super bien! Dans le temps si je dois rajouter des nouvelles CheckBox, il y a t'il des nouvelles modifications à rajouter?

Bonjour,

J'ai oublié de le mentionner > j'ai renommé les checkbox afin que les numéros à la fin des noms correspondent au numéro de colonne de la feuille.
exemple : CheckBox10 = colonne10 > colonne "J" ...

Si tu ajoutes des CheckBox > afin qu'ils fonctionnent bien avec le module de Classe > il faudrait en tenir compte ...

Pour en ajouter > il faut ajuster :
- la plage de "chx" tout au haut du code du userform ...
- la boucle For i dans "UserForm_Initialize" ...
- la boucle For Z dans "FiltrerLesCriteres" ...

Je reste disponible ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "filtre checkbox"