VBA - Création bouton d'extraction des données d'une liste déroulante

Bonjour,

Afin de créer un tableau complet comprenant plusieurs thématiques, j'ai besoin de selectionner dans une ligne déroulante un sujet puis d'extraite vers une nouvelle feuilles les données saisie dans une feuille de "DATA".

J'ai essayé de créer queques choses qui a fonctionné sur un exemple avec une liste de 10 données mais en dépassant les 20 données, la VBA ne se lance pas et rien ne fonctionne...

Voici le ficher concerné (joint)

Merci par avance pour votre aide !
So

Bonjour,

Dans la feuille "Parametres" > tu as un champ nommé "Activités" ...

La plage de ce champ nommé te donne la liste déroulante de la cellule "A6" de la feuille "Feuille à cocher" ..

Si tu redimensionnes la plage "Activités" > en A6 la liste sera ajustée à cette plage ...

Puis avec une petite correction à la fin de la macro ( il faut activer la feuille avant de pouvoir en sélectionner une cellule ) > tout fonctionne ...

Sub ExtraCopie()
Dim derDa As Long, derEx As Long, i As Long

Application.ScreenUpdating = False
    Application.Calculation = xlCalculationManual

derDa = Sheets("DATA").Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
    For i = 2 To derDa
        If Sheets("DATA").Cells(i, 2).Value = Sheets("FEUILLE_A_COCHER").Range("A6").Value Then
            derEx = Sheets("EXTRACTION_A_COPIER").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1
            Sheets("DATA").Range("B" & i & ":G" & i).Copy Destination:=Sheets("EXTRACTION_A_COPIER").Range("A" & derEx)
            Exit For
        End If
    Next i
    Application.CutCopyMode = False
    Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
    Application.ScreenUpdating = True

With Sheets("FEUILLE_A_COCHER")
        .Activate
        .Range("A6").Select
    End With
    ActiveWorkbook.Save
End Sub

ric

Bonjour Ric,

Super merci pour cette aide précieuse !
Tout à l'air de focntionner correctement. Je vais me pencher sur toute ses corrections pour mieux comprendre le processus

Bonne journée,
Sophie

Rechercher des sujets similaires à "vba creation bouton extraction donnees liste deroulante"