Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2021 à 17:35Papounet48 Liaisons rompuesDans ce cas > regarde dans le menu "Formules" > Gestionnaire des noms ... ric...
09/04/2021 à 15:57Papounet48 Liaisons rompuesUne façon ... Rechercher les liens utilisés dans les formules ... Appuyez sur Ctrl + F pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer . Cliquez sur Options. Dans la zone Rechercher , entrez . XL. Dans la zone dans , cliquez sur classeur. Dans la zone Parcourir , cliquez sur formules. Cliqu...
06/04/2021 à 11:42oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de rechercheJe crois que l'important est que le moteur de recherches désiré soit par défaut ... Qu'il y ait d'autres moteurs de recherches n'a pas d'importance ... ric...
05/04/2021 à 19:05oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de rechercheLa recette secrète que j'ai proposé est pour la barre d'adresses ... La barre d'adresses est aussi une barre de recherche ... Pour avoir la recherche de Google partout > il y a toujours l'option d'installer "Google Chrome" ... ric...
05/04/2021 à 14:55cowboy09310 Cases à cocher pour fichier sérieQue penses-tu de l'idée d'insérer une colonne en A > plus étroite > ne contenant que des cases à cocher ? ric...
05/04/2021 à 10:14oiseaubleuDuckDuckGo comme moteur de recherche"< Choisissez votre moteur de recherche favori à partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresses . Pour ajouter un autre moteur de recherche, effectuez une recherche dans la barre d’adresses à l’aide de ce moteur de recherche (ou d’un site web qui prend en charge la recherche...
04/04/2021 à 12:01oiseaubleu Clavier avec touches endroits différentsPrésentement, le clavier configuré est Canadien-Multilingue ... Pour obtenir "@" avec la combinaison Alt Car et 2 > change pour Français-Canada ... Pour changer > Paramètres > Heure et langue > Langue > Langue par défaut > clique sur la langue par défaut déjà configurée > bouton...
03/04/2021 à 19:03DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleAvec mes pauvres connaissances > je ne vois pas grand solution codée ... À partir de ton Zoom préféré > ajuste la hauteur de la listbox afin de voir tous les éléments ... Si cela ne convient pas > je n'ai pas d'autres solutions qui me viennent à l'esprit ... ric...
03/04/2021 à 18:14DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleLa listbox triée sans doublon donne 36 items ... Sur la 2e feuille colonne F > si l'on fait trier et que l'on supprime les doublons > il reste 36 items ... Sur ma machine > ton code fonctionne donc bien ... Par contre, si l'on modifie le "Zoom" de la feuille > puis l'on relance le code &...
01/04/2021 à 18:11HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxRic...
01/04/2021 à 17:34Res0101 Copier des colonnes dans un autre onglet à la suite deEt ainsi > est-ce mieux ? Tu remarqueras que la partie du code qui supprime les données de la feuille "Sortie" n'a plus de ".Sélect" ou "Sélection." Ce sont des instructions qui proviennent de l'enregistrement automatique de macro ... Une fois enregistré > il faut modifier pour enlever tant qu...
01/04/2021 à 17:25HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxEt ainsi > est-ce mieux ? ric...
01/04/2021 à 16:02Res0101 Copier des colonnes dans un autre onglet à la suite deC'est cela que le code fait > à chaque appel de la macro > les données sont copiées à la fin du tableau de la feuille Sauvegarde > puis supprimées du tableau de la feuille "Sortie" ... Sauf que j'ai placé le code sous le bouton "Nouveau Dossier" au lieu de "Sauvegarde" ... Est-ce que tu peu...
01/04/2021 à 12:41Res0101 Copier des colonnes dans un autre onglet à la suite deEtant donné que tu as commencé avec des tableaux structurés > j'ai converti en tableau "TSauvegardes" la structure de la feuille "Sauvegarde" ... J'ai modifié les entêtes du nouveau tableau "TSauvegardes" afin de les standardiser avec le tableau "Sorties_comptoir" ... Espérant avoir bien compris...
01/04/2021 à 09:54ricPour chacun de vousPour chacun ric...
31/03/2021 à 18:46HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxFormulaire > bouton "Sauvegarder Devis" > pour l'inscription de la date > "Now()" est utilisé > ce qui ajoute l'heure > est-ce voulu ? C'est l'heure qui fait apparaître une barre verticale après la date dans le listbox ... Si oui > si non ... Now Retourne la date et l'heure actuell...
31/03/2021 à 18:30HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxUn essai avec un 2e listbox pour les entêtes ... Pour cette 2e listbox > j'ai utilisé RowSource puisque c'est de l'info qui ne bouge pas ... ric...
31/03/2021 à 14:23HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBox@ Dan Rien ? Répartie Intéressante Englobant la Nullité ... L'avis de Raymond Devos > Parler_pour_ne_rien_dire www.paroles-musique.com/paroles-Raymond_Devos-Parler_pour_ne_rien_dire-lyrics,p02855150 ric...
31/03/2021 à 14:11HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxExcuse-moi > à la dernière minute > j'ai ajouté tout au haut du code du formulaire "Option Explicit" ... Ça bogue, car il y a plusieurs variables qui ne sont pas déclarées ... J'ai changé le fichier précédent dans lequel j'ai enlevé cette ligne ... Le nouveau fichier fonctionne mieux ... Désol...
31/03/2021 à 12:22HugoAtn Alimenter une ListBox Multicolonne en fonction d'une valeur dans une ComBoxBasé sur les merveilleux travaux de Jacques Boisgontier ... Un essai ... ric...
30/03/2021 à 18:00feron.guyCorrection d 'un fichierDésolé > je suis pourri en formules ... De plus > ces références sont des formules matricielles ... Pour moi > le coréen est plus facile à comprendre que les formules matricielles ... 나는 내 자리를 떠난다 ... ric...
30/03/2021 à 16:10momofree Comparer valeur de deux cellules avec Like@ Xmenpl > bien vue > effectivement il manque une perluète dans ma proposition > désolé ... ric...
30/03/2021 à 15:58momofree Comparer valeur de deux cellules avec LikeEssai ainsi > if libTaxSup1 Like "*" libTaxSup2 & "*" then ... ric...
30/03/2021 à 15:24feron.guyCorrection d 'un fichierDésolé pour le délai de réponse ... Tu as un bon début > mais lorsque l'on utilise des tableaux structurés > il est bon de coder en conséquence ... L'avantage quand cela est bien fait > l'on déplace le tableau et il n'y a pas besoin de modifier le code ... L'on peut même déplacer une colonn...
29/03/2021 à 21:26feron.guyCorrection d 'un fichierIl serait préférable de nous décrire les étapes pour arriver jusqu'aux erreurs ... Quelles sont les lignes en erreurs ? Quels sont les messages d'erreurs ? Aide-nous à t'aider ... ric...
29/03/2021 à 21:22KambojiaCopier un tableau sans la premiere et derniere lignePlusieurs facteurs peuvent influencer la composition du code ... Liste source dans une feuille > tableau structuré source > destination > etc. ????? Un fichier exemple représentatif motiverait les forumeurs à t'aider ... ric...
29/03/2021 à 20:00Darkangel Probleme listbox et sourisLa recherche s'effectue à la sortie de la cellule F10 > laquelle se nomme "Cherche" ... C'est le mieux que je puisse faire ... Malheureusement > je ne sais pas comment faire la recherche à l'insertion de chaque caractère dans une cellule ... ric...
27/03/2021 à 12:00Darkangel Probleme listbox et sourisJ'ai testé une tonne de patentes sans succès ... Désolé > mes connaissances ne sont pas suffisantes ... ric...
27/03/2021 à 10:48Darkangel Probleme listbox et sourisCe que j'ai trouvé et qui semble systématique ... En fermant le formulaire > au retour dans la macro > écrire dans le champ "Cherche" semble être la source de ton souci ... Pour tester > mets cette ligne en commentaire ... ric...
26/03/2021 à 20:10Darkangel Probleme listbox et sourisOui, j'ai vu l'info de ton profil ... Reste que sous Excel 2007 > j'ai le souci que tu décris ... Je regarde cela demain si je peux trouver une parade ... Si j'en trouve une > j'espère qu'elle fonctionnera sur ton ordi ... ric...
26/03/2021 à 18:55Darkangel Probleme listbox et sourisC'est bien la démarche que j'ai testée à plusieurs reprises ... Par contre, je viens de démarrer une vieille machine, laquelle a Excel 2007 > et là > j'ai souci décrit ... Je regarde plus près et je reviens ... ric...
26/03/2021 à 16:44Darkangel Probleme listbox et sourisJe ne sais pas trop comment t'aider ... Peut-être une réparation de Excel en passant par le Panneau de configuration ... ric...
26/03/2021 à 15:59Darkangel Probleme listbox et sourisJe n'ai pas ce souci ... Si le problème persiste sur le fichier que tu nous as fait parvenir ... Est-ce que tu as des macros complémentaires ou est-ce que tu as installé des choses tel le Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA ? ric...
26/03/2021 à 15:27Darkangel Probleme listbox et sourisDésolé si je ne suis pas revenu avant ... Ou bien je n'ai pas compris le souci > ou je n'ai pas ce souci sur ma machine ... Le double clique sur un item de la liste ouvre bien le formulaire > en fermant le formulaire > tout semble en ordre et je n'ai aucune difficulté à continuer de manipul...
26/03/2021 à 10:15Darkangel Probleme listbox et sourisEssai ainsi ... ric...
25/03/2021 à 16:10Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumNotepad++ c'est gratuit > autant d'onglets que désiré > copier / collé > le tour est joué ... Ce que l'on met dans Notepad++ est automatiquement enregistré ... ric...
25/03/2021 à 12:43cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de type@ cedric-pillonel ... Je répondrai à tes futurs demandes avec plaisir > quand elles seront dans la plage de mes connaissances ... A+ ric...
24/03/2021 à 23:55cedric-pillonel [VBA] Erreur incompatibilité de type@ eriiic ... Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ta suggestion d'amélioration ... J'ai pas mal décroché du forum dernièrement > j'ai perdu passablement de motivation ... Une claque de Troll > ça laisse des traces ... Quoi qu'il en soit > je te remercie de l'aide que tu nous apport...
23/03/2021 à 20:17la meuleFormule qui renvoie un résultat erronéDans la colonne B > les chiffres comportent des espaces comme séparateur de millier > il faut supprimer ces espaces et tes formules fonctionneront bien ... ric...
23/03/2021 à 09:08Camille1234 Problème - Activation partielle de la macroCe code-ci sera mieux adapté ... Pour trouver la dernière ligne non vide > le code le fait sur la colonne A > or > la colonne A est vide ... Dans ce cas-ci > il faut le faire sur la colonne C > la même que la détection des mots "TOTAL" ... ric...
22/03/2021 à 21:20Camille1234 Problème - Activation partielle de la macroEst-ce que tu peux nous soumettre une copie du fichier anonymisé ? ric...
22/03/2021 à 20:46Camille1234 Problème - Activation partielle de la macroSi les mots "TOTAL" ne sont pas tous en majuscule ... Pour compenser, ajoute "Option Compare Text" complètement au haut de la fenêtre où tu écris le code ... Ainsi, ton code va fonctionner même si "TOTAL" est écrit avec des majuscules et minuscules ... Un essai ... ric...
22/03/2021 à 17:21Assurances.TMise en forme conditionnelle avec barre de donnéesEst-ce que ceci pourrait convenir ? ric...
22/03/2021 à 15:35antoto659 (VBA) Insérer un commentaireUn simple test juste avant l'insertion de la Note ... ric...
22/03/2021 à 14:56antoto659 (VBA) Insérer un commentaireModule1 > j'ai fusionné les deux macros ... Est-ce que cela convient ? ric...
22/03/2021 à 11:54antoto659 (VBA) Insérer un commentaireJe regarde la chose ... ric...
21/03/2021 à 21:38aiglon74 Confort visuel clignotementEn fait > c'est pour geler l'écran le temps que les processus s'exécutent > l'affichage s'actualise à la fin du code où s'il rencontre cette commande à "TRUE" ... Sous Excel 365 32 bits > je n'ai aucun scintillement avec ton code et cette commande ... Puis > j'ai démarré une vieille mach...
21/03/2021 à 21:03AnthonyECode pour adapter la taille de l'écranPossiblement > mais > c'est à une autre niveau que le mien ... ric...
21/03/2021 à 20:03aiglon74 Confort visuel clignotementEssai ceci > mets en commentaire ou supprime la ligne ' Application.ScreenUpdating = False qui est au début du code ... Y a-t-il un changement ? ric...
21/03/2021 à 18:50aiglon74 Confort visuel clignotement@ Joco7915 > je ne comprends pas ton propos > car le fait d'écrire dans la cellule B8 de la feuille "nouvelle ref" > puis de frapper la touche "Tab" ne fait pas appel aux macros susnommées ... ric...