Copier des colonnes dans un autre onglet à la suite de

Bonjour,

J'ai des infos que je rentre dans plusieurs colonnes tous les jours.

En fin de journée, je souhaite effacer mon tableau pour repartir sur un tableau propre le lendemain.

Cependant je voudrais garder ces infos en simplifiés dans un onglet 'sauvegarde' à la date du jour mais sans effacer celles déjà existantes.

En clair, si par exemple je sauvegarde une 1ere fois en de A1 à A10, la deuxième fois partira de A11.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

11sortie-de-pieces.xlsm (146.75 Ko)

Bonjour,

Étant donné que tu as commencé avec des tableaux structurés > j'ai converti en tableau "TSauvegardes" la structure de la feuille "Sauvegarde" ...

J'ai modifié les entêtes du nouveau tableau "TSauvegardes" afin de les standardiser avec le tableau "Sorties_comptoir" ...

Espérant avoir bien compris ce qui doit être placé dans les colonnes "Semaine" et "MOIS ANNEE" ...

Pour les semaines > j'ai ajouté une fonction ( pêché sur le Net ... c'est de mise aujourd'hui ) au bas du module "SAUVE_PR_SORTIE" ...

Voir la macro Sub SAUVEGARDER_POUR_SORTIES() ...

Un essai ...

ric

Merci pour ta réponse,

Ce n'est pas tout à fait cela que je demandais mais ca peut toujours servir pour autre problème.

Je souhaite en appuyant sur le bouton sauvegarde que l'onglet "SORTIS" se copie dans l'onglet "SAUVEGARDE" mais que chaque sauvegarde n'efface surtout pas l'autre.

La sauvegarde vient en dessous de la précédente.

J'espère avoir été plus clair

Bonjour,

C'est cela que le code fait > à chaque appel de la macro > les données sont copiées à la fin du tableau de la feuille Sauvegarde > puis supprimées du tableau de la feuille "Sortie" ...

Sauf que j'ai placé le code sous le bouton "Nouveau Dossier" au lieu de "Sauvegarde" ...

Est-ce que tu peux déplacer les quelques lignes de code au bon endroit ?

ric

Alors j'ai récupéré le code puis ouvert une nouvelle macro, enregistré le code dans cette dernière, créé un bouton et quand j'essaie d'affecter le bouton à la nouvelle macro, cette dernière est introuvable !!!!

Je ne comprends pourquoi.

Bonjour,

Et ainsi > est-ce mieux ?

Tu remarqueras que la partie du code qui supprime les données de la feuille "Sortie" n'a plus de ".Sélect" ou "Sélection."

Ce sont des instructions qui proviennent de l'enregistrement automatique de macro ...

Une fois enregistré > il faut modifier pour enlever tant que c'est possible les "Sélect" et compagnie ...

Le code s'en porte mieux et il est plus rapide ...

Voir le bouton "Transférer" ...

ric

Bonjour,

Le fichier fonctionne parfaitement et comme je le souhaitais.

Un grand merci pour ton aide.

Il ne me reste plus qu'à comprendre le code.

Et merci pour ces quelques petits poissons que je viens de voir.

Ca m'a fait rigoler et j'en avais bien besoin

Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes onglet suite"