| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2017 à 22:02 | kalikoba84 | Gestion impression de fiche sous forme userform | Désolé, mais tu n'as vraiment pas compris ce que je voulais dire : Pour la Gestion de la BD ton Userform convenait très bien (enfin en théorie : je n'ai pas testé...) Les formulaires sur feuille, c'est du délire ! Ce n'est que pour les éditions qu'il te faut organiser une ou 2 feuilles qui vont te p... |
| 06/01/2017 à 19:43 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Hum... Comme tu as fait un effort et que tu as l'air d'en vouloir, j'ai un peu bossé dessus aussi. Mais c'est juste une ébauche... Hein ! De plus je n'ai travaillé que la BD ENT, mébon on commence à voir un peu de quoi il retourne. Bon pour l'instant j'ai laissé un peu toutes tes autres feuilles car... |
| 06/01/2017 à 10:15 | Camille25 | Code Barre pour etiquette commerciale | Pas de quoi... Je rappelle que c'est une macro (et une police) tirée de GrandZébu (Faire une recherche sur ce mot dans Google) Et Camille25 il en est ou ? A+... |
| 05/01/2017 à 19:26 | Camille25 | Code Barre pour etiquette commerciale | Perso.xlam on s'en fout... Dans l'onglet Développeur > Complément tu peux tout décocher... Je t'ai envoyé un nouveau fichier sans référence à perso.xlam mais normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence... Résumons un peu : Tu peux maintenant ouvrir mes classeurs Tu as maintenant la police Cod... |
| 05/01/2017 à 16:55 | Camille25 | Code Barre pour etiquette commerciale | Les macros ne sont pas autorisés chez toi ? ou l'importation de classeurs avec macros ? Voir dans les options d'Excel : Centre de Gestion de la confidentialité Mode protégé > Cocher tout Paramètre de blocage des fichier > Cocher (tout en bas : Ouvrir les fichiers sélectionnés en mode protégé)... |
| 05/01/2017 à 16:39 | Nath35 | Coloration de cellules | La palette du nuancier Excel est bien moi vaste que celle du nuancier HTML... De mémoire comme ça... 142 couleurs environ. Je ne sais pas si VBA sait gérer des couleurs qui ne font pas partie de sa palette. A+... |
| 05/01/2017 à 16:04 | Nath35 | Coloration de cellules | Justement tes couleurs m'ont un peu étonné c'est pourquoi j'ai voulu vérifier avec d'autres valeurs "standard" Pourtant la couleur n'est pas affecté par le thème en cours... A+... |
| 05/01/2017 à 15:45 | yann_m | Récupérer les X caractères avant un caractère particulier-VB | Re, A adapter... A+... |
| 05/01/2017 à 15:20 | yann_m | Récupérer les X caractères avant un caractère particulier-VB | Fournir le classeur KIVABIEN avec (juste la liste des string à récupérer) et en précisant dans quelle colonne afficher le résultat. A+... |
| 05/01/2017 à 15:15 | Camille25 | Code Barre pour etiquette commerciale | Re... Non il n'y a pas de bug pour le lien avec la police ! Le lien sert à effectuer le téléchargement. Pas à ouvrir le .ttf ! Une fois dans ton répertoire de téléchargement tu dois copier ce fichier (à partir de l'explorateur Windows) et le coller dans ton répertoire de Fontes (en principe C::WINDO... |
| 05/01/2017 à 14:43 | Ayazon | Tableau "incrusté" dans ligne de cellules uniques | Je ne sais pas et en l'absence d'une vue globale et détaillée sur l'ensemble de ton projet, je ne peux pas te dire grand chose ! Moi en principe dès que j'entend parler de cellules fusionnées, je m'embête pas : Je coupe les ponts ! Excel n'est pas fait pour ça et ne le sera jamais sauf s'il s'agit d... |
| 05/01/2017 à 14:26 | Camille25 | Code Barre pour etiquette commerciale | Nous n'avons pas les mêmes polices donc ça ne peux pas marcher. La macro (VBA) doit correspondre à la police utilisée. Donc ou tu as la macro qui correspond à ta police et tu utilises ta macro à la place de la mienne. ou tu n'as pas la macro correspondante et tu utilises ma police à télécharger ici... |
| 05/01/2017 à 13:38 | Nath35 | Coloration de cellules | L'utilisation de RECHERCHEV ne facilite pas le travail... Voici la méthode que j'ai utilisé : supprimer tous les caractères "#" (avec rechercher / remplacer par exemple) ensuite convertir le résultat avec la fonction HEXDEC() Ensuite la macro récupére cette valeur pour colorer la "cible" Nota : J'ai... |
| 05/01/2017 à 11:36 | Ayazon | Tableau "incrusté" dans ligne de cellules uniques | Les cellules fusionnées sont une calamité dans cette situation. Mon conseil est de répéter Projet - Nom - Type sur toutes les lignes et de mettre les lignes en doublons en caractères invisibles (grâce à une mise en forme conditionnelle) comme sur le classeur joint. Ainsi tu conserveras une présentat... |
| 04/01/2017 à 22:54 | ruliann | Quel est ce format de nombre ? | La macro que tu cites pourrait provoquer une erreur dans certains cas En cas que... En voici une autre qui marchera à coup sur si c'est bien le Chr(160) qui est en cause... (il en existe de nombreux autres !) A+... |
| 04/01/2017 à 22:44 | Camille25 | Code Barre pour etiquette commerciale | En plus de la police tu doit avoir une fonction VBA qui traduit les chiffres en code EAN Dans la cellule A1 il faut entrer les 12 premiers chiffres seulement (précédés d'un ' (guillemet unique) Dans la cellule B1 tu écris =TAFONCTIONVBA(A1) et tu mets cette cellule au format EAN13 Dans le classeur c... |
| 04/01/2017 à 19:45 | kalikoba84 | Gestion impression de fiche sous forme userform | Bien que soit à la rigueur possible les Userform ne sont pas du tout destinés à être imprimés. Pour cette raison il n'existe aucune option de mise en page. On ne peut donc en tirer que de des impressions de basse qualité et encore à condition d'avoir fait preuve de beaucoup de soin dans la confectio... |
| 04/01/2017 à 13:36 | acugier | Respect du format dans un formulaire personnalisé | Si vos cellules sont formatées pour recevoir des heures il n'y a aucune raison valable d'y mettre du texte ! Si vos cellules sont formatées correctement il n'y a pas de raison qu'il y ait d'erreur... A+... |
| 04/01/2017 à 11:36 | jpoisson | Compatibilité enter versions Excel | Surtout pas ! Les mêmes causes produisant les mêmes effets tu auras surement le même résultat ! (ou alors assure toi bien avant du résultat...) N'ayant pas 2013 je ne peux pas tester, mais s'il existe un mode de compatibilité, utilise le, sinon évite de faire des allez-retour 2013-2010 (à plus forte... |
| 04/01/2017 à 09:50 | jpoisson | Compatibilité enter versions Excel | Décidément pas beaucoup de candidats pour ce sujet par ailleurs rebattu au fil des différentes versions d'Excel : En règle générale il vaut mieux éviter de se précipiter sur les dernières innovations si l'on veut préserver la compatibilité entre les différentes versions, et il vaut mieux enregistrer... |
| 03/01/2017 à 23:14 | acugier | Respect du format dans un formulaire personnalisé | Comme leur nom l'indique les TextBox renvoient un Texte identique à celui de la cellule d'origine (tel qu'il est écrit dans la barre de formule et sans considération pour la mise en forme apparente dans votre feuille) C'est la raison pour laquelle il est très rare que vous puissiez transvaser direct... |
| 03/01/2017 à 22:05 | Franck_DK59 | Liaison cellule vers textbox en temps réel | Ce n'est pas une utilisation très rationnelle du UserForm : Le Userform est censé produire des informations ou des calculs pour l'utilisateur ou/et pour la feuille et non l'inverse, mébon... Voire en pièce jointe. A+... |
| 03/01/2017 à 20:51 | acugier | Respect du format dans un formulaire personnalisé | A+... |
| 03/01/2017 à 18:09 | vinceska | Changer raccourcis debogage | Attention : avec OnKey à ne pas oublier de désactiver la routine avant de quitter la macro ou le classeur. Ne pas utiliser F1 à F6, ni F10 qui sont des raccourcis Windows : En cas d'oubli, ça pourrait conduire à des surprises... A+... |
| 03/01/2017 à 17:53 | jpoisson | Compatibilité enter versions Excel | Sans conviction... (Pour faire avancer le chmilblick ! ) Tu en aurais pas un ou Excel serait monté en version 64 bit par hasard ? Voir dans Fichier > Aide A+... |
| 03/01/2017 à 17:35 | vinceska | Changer raccourcis debogage | Comment fais-tu pour envoyer ton raccourci sans clavier ? C'est un écran tactile ? Dans ce cas essaie d'utiliser OnKeys en combinaison avec DoEvents : A+... |
| 03/01/2017 à 17:07 | vinceska | Changer raccourcis debogage | Ce problème n'est probablement pas lié au PC mais à la macro elle-même qui sature très rapidement la mémoire disponible. Essaie de glisser quelques DoEvents dans tes boucles particulièrement longues ou aux endroits clefs ou tu souhaites pouvoir intercepter le code... DoEvents testera précisément si... |
| 03/01/2017 à 17:00 | TeamG1 | FormulaR1C1 | Formula local c'est la formule telle que tu pourras la lire dans la barre de formule. Ex: A+... |
| 03/01/2017 à 14:22 | titietdidi | Input/MsgBox | Ce code est valide et fonctionne correctement. A+... |
| 03/01/2017 à 14:18 | BuzzLeclaire | Probleme : date automatique lors d'une saisie de données | Une macro n'est pas magique ! C'est une pièce d'horlogerie réglé pour fonctionner sur un classeur déterminé ou sur un clone parfait. Cette macro (placée dans ThisWorkbook) fonctionne sur ton classeur joint. Sur ton classeur perso je ne peux rien garantir : Cela dépend de la qualité du clonage de ton... |
| 03/01/2017 à 13:54 | Fioenz | Données Excel qui s'éffacent d'un fichier à l'autre | Tu fermes tout : Tu vas dans l'explorateur Windows : Clic droit sur ton fichier + copier. Tu vas sur l'ordinateur de ton copain tu fais coller : Ya pas de raison que les modifications que tu feras sur un des fichier se répercutent sur l'autre. Ou tu graves ton original sur un CD... Ce que je dis est... |
| 03/01/2017 à 12:13 | fredolilo | Nom de fichier | [babar] : En l'espèce il n'y a pas grande importance, VBA faisant la conversion nécessaire. Dans la plupart des autres situations (faisant appel à des variables) cela pourrait poser problème : Une date pouvant être stockée sous la forme d'une variable de type "Long" "Now" étant nécessairemen... |
| 02/01/2017 à 17:11 | fredolilo | Nom de fichier | Pour la date mettre Format( date , "dd-mm-yyyy") fredolilo : il n'est pas possible d'utiliser le caractère "/" dans les noms de fichiers... A+... |
| 02/01/2017 à 16:59 | Filou78 | Transformation chiffre | C'est un peu difficile car Excel ne fait pas ses arrondi comme ça ! Si tu te contentes de l'arrondi standart, quelque chose comme ça conviendra : Sinon il faudra que tu regardes du coté de ARRONDI.INF A+... |
| 02/01/2017 à 16:47 | BuzzLeclaire | Probleme : date automatique lors d'une saisie de données | Remplacer la macro par celle-ci : [Edit] Ooops ! Salut Babar ! A+... |
| 02/01/2017 à 16:19 | Fioenz | Données Excel qui s'éffacent d'un fichier à l'autre | 1 Sans voir le fichier, difficile d'expliquer quoi que ce soit : je ne fais pas dans le marc de café ! Mais l'explication la plus probable est que tu aies toi même écrasé l'ancien fichier, je pense que bien peu parmi nous peuvent dire que ce genre de mésaventure ne leur est jamais arrivé... Les plus... |
| 02/01/2017 à 14:11 | Fioenz | Données Excel qui s'éffacent d'un fichier à l'autre | Ca pue furieusement l'erreur de manip : C'est pas magique hein ! Seuls les débutants et quelques opérateur là-bas suspecteraient un mauvais sort vaudou... Le problème est probablement un vice de conception initial : Il vaut toujours mieux partir d'un fichier modèle vide qu'on remplit tous les mois (... |
| 02/01/2017 à 13:27 | C6le | Caractères Coréens | Bah ! C'est très simple... C'est surtout compliqué par le fait que tu intercales des lignes vides dans le dictionnaire. J'ai donc inséré une feuille cachée qui retravaille la liste originale pour la recharger sous une forme plus pratique au moment de l'ouverture du Userform. Après les 2 Userform éta... |
| 01/01/2017 à 02:22 | Yvouille | Tableaux VBA : report des données | Hum... Je l'aurai pas dit comme curulis et... Pour reformuler et percer tes vapeurs alcoolisées j'allume mes antibrouillards : Ça te va mieux comme ça ? A+... |
| 31/12/2016 à 21:34 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | ... |
| 31/12/2016 à 21:03 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | Ben... de 0 à 1999 il faut bien 2000 places ! Après YFOSAVOIR exactement ce que tu veux ! TOUSSA me parait pas très clair : Je "médis" que YAPA que Jean-Eric qui a déjà forcé sur le champagne... Meilleurs vœux ... |
| 31/12/2016 à 19:02 | Yvouille | Tableau VBA : Retour des données | Hum... ça m'étonnerait pas que ça couine un peu ! Une possibilité : Bonne année ! A+... |
| 31/12/2016 à 11:39 | C6le | Caractères Coréens | Sorry ! Remplacer "Tableau3" par "Tableau5" dans tout le module... A+... |
| 31/12/2016 à 09:10 | C6le | Caractères Coréens | Une possibilité en pièce jointe. A+... |
| 31/12/2016 à 06:17 | gregdydy | Base de donnee automatique | Un petit tour dans la section Téléchargements devrait convenir ? A+... |
| 30/12/2016 à 02:33 | Abdel551 | L'ouverture autoumatique d'un Userform | Par défaut un Userform se réfère toujours à la feuille active donc si tu ne souhaites pas que l'utilisateur voie cette feuille, tu dois commencer toutes tes macros par Et ne pas oublier le "." pour que toutes les plages concernées s'y réfèrent ! A+... |
| 30/12/2016 à 01:31 | NARIES2016 | Transformer tableau en matrice | Merci pour ce retour ! A+... |
| 29/12/2016 à 07:41 | hoosp | Connaitre quelle marco a appellé telle macro | Pour reformuler la suggestion de MFerrand : A+... |
| 27/12/2016 à 11:29 | Srt392 | Imprimer si cellule différent de vide | Déjà ce serait bien que tu fasses un peu le ménage dans ton code... (ça s'appelle optimisation) parce que là j'ai un peu de mal à suivre : Tu passes plus de temps à te balader de feuille en feuille qu'à faire quelque chose réellement... 1- Supprimer tous les Select ... ActiveSheet ...Page de ... à ... |
| 27/12/2016 à 06:50 | Srt392 | Imprimer si cellule différent de vide | Je ne comprend pas trop la question... Tu définis bien la zone d'impression comme tu veux, la couleur n'a rien à voir dans l'histoire : C'est juste une histoire d'imprimante. Si tu as une imprimante noir et blanc tu auras du noir et blanc (et du gris...) Si tu as une imprimante couleur tu auras de l... |