Caractères Coréens

Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai voulu faire un programme qui m'aide à réviser mon vocabulaire de Coréen en me posant des questions. J'ai donc rentré mon vocabulaire dans une feuille excel et j'ai créé deux formulaires différents: un qui me montre un mot en coréen et qui me demande la traduction en français, et l'autre qui me montre le mot en français et qui me demande de le traduire en coréen. Lorsque je donne une réponse juste, un message (en msgbox) affiche "correct", et quand la réponse est fausse, cela m'affiche "Incorrect" et me donne la réponse attendue.

Le programme pour passer du coréen au français marche très bien. Par contre, quand je donne la réponse en coréen, la réponse dans MsgBox n'affiche que des points d'interrogations au lieu de la bonne réponse ("Incorrect, la réponse était ?????"). Difficile de réviser avec ça...

Est-ce qu'il existe une formule pour déclarer une variable en tant que caractère asiatique? ou est-ce que je dois télécharger un document supplémentaire pour excel pour qu'il prenne en compte ces caractères?

여기예요!

Bon c'est du vocabulaire basique, je débute aussi! ^^

Pas de problème, si tu débutes en coréen, je peux aussi parler français

Non, soyons francs, je ne connais absolument pas cette langue.

J’espérais pouvoir t’aider en voyant ton code, mais il n’en est rien. C’est malgré tout très bizarre, car lorsque tu initialises ton UserForm Coréen-Français, la variable question à la valeur « ???? » au moment de charger le Label1 (voir la première image ci-dessous) mais ça arrive quand même à te charger un mot en coréen dans ton UserForm (voir la deuxième image) alors que cette même valeur « ???? » n’arrive pas à te charger la MsgBox !!!!!

J’espère pour toi que quelqu’un de plus versé vers le lointain orient sera plus à même de t’aider.

Dans tous les cas, à l’avenir, pense à joindre ton fichier de suite.

Bonnes salutations.

capture label1 capture label1 bis