Caractères Coréens

Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai voulu faire un programme qui m'aide à réviser mon vocabulaire de Coréen en me posant des questions. J'ai donc rentré mon vocabulaire dans une feuille excel et j'ai créé deux formulaires différents: un qui me montre un mot en coréen et qui me demande la traduction en français, et l'autre qui me montre le mot en français et qui me demande de le traduire en coréen. Lorsque je donne une réponse juste, un message (en msgbox) affiche "correct", et quand la réponse est fausse, cela m'affiche "Incorrect" et me donne la réponse attendue.

Le programme pour passer du coréen au français marche très bien. Par contre, quand je donne la réponse en coréen, la réponse dans MsgBox n'affiche que des points d'interrogations au lieu de la bonne réponse ("Incorrect, la réponse était ?????"). Difficile de réviser avec ça...

Est-ce qu'il existe une formule pour déclarer une variable en tant que caractère asiatique? ou est-ce que je dois télécharger un document supplémentaire pour excel pour qu'il prenne en compte ces caractères?

여기예요!

Bon c'est du vocabulaire basique, je débute aussi! ^^

Pas de problème, si tu débutes en coréen, je peux aussi parler français

Non, soyons francs, je ne connais absolument pas cette langue.

J’espérais pouvoir t’aider en voyant ton code, mais il n’en est rien. C’est malgré tout très bizarre, car lorsque tu initialises ton UserForm Coréen-Français, la variable question à la valeur « ???? » au moment de charger le Label1 (voir la première image ci-dessous) mais ça arrive quand même à te charger un mot en coréen dans ton UserForm (voir la deuxième image) alors que cette même valeur « ???? » n’arrive pas à te charger la MsgBox !!!!!

J’espère pour toi que quelqu’un de plus versé vers le lointain orient sera plus à même de t’aider.

Dans tous les cas, à l’avenir, pense à joindre ton fichier de suite.

Bonnes salutations.

capture label1 capture label1 bis

Oui je trouvais ça bizarre aussi, ça a l'air d'être juste un problème au niveau de la MsgBox... En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder!

bonjour,

Une possibilité en pièce jointe.

A+

Salut Galopin,

Lors de l'ouverture de l'un ou l'autre UserForm de ton nouveau fichier, ça bloque chez moi au niveau de la ligne visible ci-dessous. As-tu une idée pourquoi ? J'ai cherché s'il s'agissait d'une ''Référence'' manquante, mais il ne semble que non.

Cordialement

capture 3112

Effectivement ça bloque aussi pour moi... Et wow, tu as mis beaucoup de fonctions que je n'ai jamais vues, alors aucune idée de où l'erreur peut venir haha! J'ai encore beaucoup à apprendre! Mais merci!

Sorry !

Remplacer "Tableau3" par "Tableau5" dans tout le module...

A+

Désolée je réponds tard, mais ça marche super maintenant, merci beaucoup!! Je vais essayer de comprendre comment ça marche maintenant! ^^

Bonjour,

Bah ! C'est très simple... C'est surtout compliqué par le fait que tu intercales des lignes vides dans le dictionnaire. J'ai donc inséré une feuille cachée qui retravaille la liste originale pour la recharger sous une forme plus pratique au moment de l'ouverture du Userform.

Après les 2 Userform étant identiques je n'en ai gardé qu'un...

Ensuite il suffit d'indiquer au Userform dans quel sens on travaille dès le départ ainsi on affiche la première colonne ou la deuxième colonne dans l'un ou l'autre cas...

A+

Bonjour

Désolé si je suis hors sujet.

Je cherche à afficher des texte en coréen, mandarin, russe... mais tout ce que je parviens à afficher après un copier-coller depuis Word ce sont des "?" à la place des caractères...

Comment faire pour afficher les langues exotiques ?

Merci

Salut,

Il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet pour poser ta question. Et si possible joint un fichier de ce que tu as commencé à faire.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "caracteres coreens"