Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'975
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 119

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2016 à 01:28Srt392 Imprimer si cellule différent de videUne solution en pièce jointe. Pour la deuxième question, la Zone d'Impression est une conséquence (pas une condition) : Si la condition est vrai (il y a quelque chose dans la zone verte) la zone d'impression est la zone verte sinon (si la zone verte est vide) c'est la zone grise qui s'imprime. Avec...
27/12/2016 à 01:00cocole27 Faisabilité d'une macro avec répartion géographique ?Une solution en pièce jointe Nota : Ce n'est pas une solution macro : à mon sens, ça ne présenterait aucun intérêt. On pourrait faire une fonction personnalisée, ou mettre la formule en formule nommée, mais faire une macro de 20 ou 25 lignes (ou plus... ) pour 4 lignes de résultat ??? A+...
26/12/2016 à 09:48Yvouille VBA - Problème avec la fonction SubstituteJe pense que c'est plutôt un problème de déclaration de variable. Cellule n'a que l'apparence d'un Range mais pas le Type Non déclarée dans le premier cas "Cellule" est un variant non affecté et se perd dans le décor Non déclarée mais avec .Value ça force quelque part une auto-conversion d'Excel qui...
25/12/2016 à 06:38edlede Fabriquer un nom de sub et la lancerPour résumer... Il vaut mieux que votre nom de Sub ne ressemble pas à une adresse de cellule Joyeux Noël ...
23/12/2016 à 21:17galopin01Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet)Une petite démo accompagne cette excellente alternative aux divers Calendriers, Monthview ou DatePicker mais qui ne nécessite aucune biblio, ni dll ! Utilisation : Faire glisser le UserForm Calendrier (origine inconnue) dans votre projet. C'est tout ! Les experts l'utiliseront sans problème dans leu...
23/12/2016 à 18:30galopin01 Calendier AutonomeMoyennant très peu d'aménagements vous pouvez l'utiliser de manière polyvalente sur feuille, ou sur UserForm ! . Dans cette démo avec un Calendrier version modifiée, le Calendrier fonctionne dans les 2 situations. Utilisation : idem. Depuis la fenêtre VBA Project, faites glisser le Userform Calendri...
22/12/2016 à 11:54Elendir Comptabiliser par trimestreComme tu ne dis pas si tu veux une solution formule ou VBA ça sera une solution avec formule... Voir en pièce jointe. [EDIT] Pff!! Mais pourquoi on voit plus si quelqu'un à déjà répondu quand on fait "aperçu" ...
22/12/2016 à 11:42meteo62 Problèmes dans userformSur la plupart des forums il est généralement convenu de poser une question à la fois... Sinon, si tu dois attendre qu'un répondeur ait toutes les réponses, tu risques d'attendre très longtemps. Ma démo ne répond qu'aux 2 premières questions. A+...
20/12/2016 à 17:22TeamG1Nom de variableEt un truc comme ça : ?? A+...
19/12/2016 à 17:34Invité Remplacer des macros dans un fichier automatiquementPas de code dans le classeur (Pour l'essentiel) Tout le code est dans une xlam en référence. Comme ça tu peux changer le code tous les jours sans jamais avoir toucher au fichier de données ni à lancer la moindre macro. YAKA changer la .xlam de temps en temps... A+...
19/12/2016 à 17:10S.BABINTableau de périodes de vente Revenue ManagementTu pourrais peut-être te contenter d'une feuille avec une légende en couleur pour chaque saison... Tu peux même rajouter une quatrième couleur pour les ventes flash... Pour afficher les tarifs tu peux les afficher sur la légende c'est pas bien sorcier... C'est un calendrier perpétuel : YAKA changer...
19/12/2016 à 11:06mateo06[Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un ongletPour l'instant je n'ai encore rien en mail... sauf un message d'erreur en réception : Comme cela ne m'arrive jamais, je suppose que c'est toi qui provoque cette erreur; Mon Outlook est très susceptible sur la taille des fichiers joints; passe par cjoint ou par un ftp si tu as un site. Ce sont très s...
19/12/2016 à 08:21galopin01 Calendier AutonomeUne alternative aux Calendar et autres Monthview. Je vous livre ce Calendrier tel que je viens de le découvrir. (origine non précisée) Pas eu le temps de tester : Ne semble pas avoir besoin de DLL particulière. Chez moi ça marche sans problème : YAKA faire glisser le UserForm dans votre projet et ho...
19/12/2016 à 06:27mateo06[Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un ongletTu dis que tu as une copie par jour... Ces copies augmentent-elles de volume régulièrement ou au contraire seule celle du 28 novembre augmente brutalement ? Je t'envoie un email pour que tu puisses me mettre le fameux fichier corrompu en pièce jointe. Joindre aussi une autre copie non corrompue de d...
18/12/2016 à 18:08diablo7431 Quel meilleur moyen de protection avec macros autorisées[Edit2] Sorry... Theze UserInterfaceOnly = True est parfait mais ça implique que le reste soit à l'avenant... Pour reformuler il faut que le reste soit compatible : or AdvancedFilter n'est pas compatible avec Protect. Donc il faut utiliser d'autres méthodes... Quoi te conseiller ? Je ne sais...
18/12/2016 à 13:16mateo06[Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un ongletJe ne pense pas... Poids du xlsb ? A+...
18/12/2016 à 11:49mateo06[Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un ongletJe n'ai pas du tout d'idée... Même avec 120/130 fiches supplémentaires ce classeur ne devrait pas dépasser 1Mo... On peut penser que tout le reste c'est des scories de ton travail de l'année. En particulier si tu as supprimé beaucoup de lignes ou de feuilles. Un peu de mal à évaluer tes macros à cau...
18/12/2016 à 10:33mateo06[Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un ongletNormalement une fois débarrassé de toutes les fiches inutiles, il ne devrait pas peser plus de 100 ko 200 s'il y a vraiment beaucoup de VBA... En cas de problèmes si c'est encore trop volumineux, passe par cjoint et donne nous le lien. A+...
18/12/2016 à 09:44mateo06[Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un ongletFaire une copie du classeur dans un nouveau classeur : A partir de ton classeur à problème en faisant un clic droit sur la fiche modèle faire une copie de ce formulaire modèle dans le nouveau classeur. de la même manière faire une copie de la feuille pleine de boutons. de la même manière faire une c...
18/12/2016 à 06:10cathy6667Groupe de travail dans un classeur ExcelSi une des feuilles du groupe de travail contient un tableau, tu ne peux modifier que des cellules en dehors de la zone couverte par le tableau. Pour reformuler autrement : On ne peut modifier (ou ajouter) des données dans un tableau que par intervention directe dans le tableau, pas dans un groupe d...
17/12/2016 à 23:07LuigiMansionVariable non définieDésolé, je ne faisait que passer distraitement.... A=...
17/12/2016 à 21:09LuigiMansionVariable non définieArf ...
17/12/2016 à 20:03LuigiMansionVariable non définieTon ws ne représente rien. Je suppose qu'il s'agit d'ActiveSheet dans ce cas remplace par : Sinon tu peux aussi essayer : A+...
12/12/2016 à 08:36diablo7431 Macro "protect" et "unprotect" un peu génanteBonjour, C'est parfaitement inutile puisque UserInterfaceOnly:=True permet aux macros de s'exécuter précisément malgré la protection ! La seule chose qu'on peut signaler en particulier en période de "construction" c'est que comme on fait parfois quelques erreurs de syntaxe dans la rédaction des macr...
11/12/2016 à 09:58kristine56 Formulaire entrées/sorties de stockBah ! Je suppose que je suis censé être l'expert auto-proclamé ? J'ai juste apporté ma vérité à une question qui n'en était pas une : L'extrême limite d'une gestion de stock avec VBA / Excel vs débutant (même doué !) c'est le comptage et le renouvellement du stock. (et pourquoi pas : sa valorisation...
10/12/2016 à 07:26gloub Impossible d'insérer une imageDans les Options de classeur Excel cocher Afficher Tout les objets. A+...
09/12/2016 à 19:47MARGUEAPR Différents chemin d'accesSorry... Sottise ! A+...
09/12/2016 à 19:37AdroulImportation & fusion CSVCréer (avec l'enregistreur de macro) une macro qui importe le premier fichier. Et fournir la macro ainsi enregistrée. Nota : à faire dans des conditions réelles d'utilisation ! (Le but de la manœuvre étant de gérer si possible les problèmes de chemin de fichier) A+...
09/12/2016 à 19:18kristine56 Formulaire entrées/sorties de stockSelon mon avis... Un novice en VBA ne devrait pas se poser ce genre de question ! Vu le prix des logiciels de compta qui incluent une gestion de stock tu peux supposer que c'est pas du gâteau... Une gestion de stock sous Excel -version débutant VBA- ne devrait pas inclure de notion de prix (à moins...
07/12/2016 à 16:28cumpa Question sur Graphique ExcelFaire un clic droit sur les dates + Options d'axe + Cliquer (en bas) sur les graduations. A+...
07/12/2016 à 16:16jax Problème Somme quand ajout de ligne en dessusL'utilisation d'Excel implique quelques contraintes : Idéalement il faut mettre ta ligne de totaux soit en haut soit sur le coté. Vouloir monter un tableau avec un total "en bas" implique que ton tableau est "fini". C'est à dire que le nombre de lignes est fixé définitivement. Bien que ce soit à la...
07/12/2016 à 16:08spirituAlKEnregistrement données userform dans 1er ligne vide d'un tabUn tableau monté correctement s'agrandit normalement sans problème. Idéalement une feuille qui contient un tableau ne devrait contenir QUE ce tableau... Par suite idéalement un tableau commence cellule A1 et il ne devrait y avoir aucune ligne vide ni colonne vide. Mettre la bête en pièce jointe afin...
06/12/2016 à 15:08Angelique60200Intervenir pendant MacroDans cette dernière version (En principe) j'ai tout intégré -sauf le J-1- parce qu'il y a trop de zones de flou... Comme précédemment ce classeur est le classeur maitre qui génère toutes tes feuilles, YAKA effacer la feuille visible et remplacer par les données à traiter et le prog va jusqu'au bout...
06/12/2016 à 10:41Angelique60200Intervenir pendant MacroJ'ai du commenter maladroitement cette ligne. Mettre : Bon, de toute façon YAPA de raison de travailler en mode de compatibilité. En principe aujourd'hui tout le monde à au moins W7... Tu me confirmes et je mettrai en xlsx. Comme j'ai pas mal avancé, ça m'irait bien d'avoir la macro pour J-1 [Ed...
04/12/2016 à 16:54gloub Impossible d'insérer une imageFournir un des classeurs (en supprimant les données inutiles... mais pas les macros éventuelles) A+...
01/12/2016 à 14:46Angelique60200Intervenir pendant MacroAvec un peu de retard... voici un petit aperçu de ma réflexion (en pièce jointe) J'espère qu'il va marcher chez toi je pense avoir correctement rectifié le problème de chemin. Pour répondre à ton MP oui je pense qu'il faut tout reprendre à zéro si tu veux refaire quelque chose de propre... Enfin ça...
26/11/2016 à 11:50edlede Taille de fichier très importanteVu que le système de recherche actuel ne marche pas... Comme en plus je suppose que nous n'avons qu'une vue partielle du fichier... Je ne sais pas trop quoi te proposer. L'idée d'une recherche en lecture seule à partir d'un autre fichier me semble pas mal du tout. Ça permettrait de virer ce Textbox...
26/11/2016 à 07:12edlede Taille de fichier très importanteJe vois pas l'intérêt de mettre une formule : ça me semble particulièrement idiot : On met une formule quand il y a des choses à calculer : Pour mettre la date et l'heure, on l'inscrit "en dur" (surtout avec VBA ! ) Et puis pas besoin de 2 colonnes : MAINTENANT (NOW) C'est la date ET l'heure... C'es...
24/11/2016 à 13:39Angelique60200Intervenir pendant MacroJe veux dire par là qu'on en trouve des traces dans la macro mais pas dans les fichiers finaux donc pour moi c'est sans intérêt. C'est comme le filtrage sur "DO_SYNCHRO" : A-t-il encore un sens s'il n'y en a jamais aucun dans l'extraction ? Je te demande un fichier intégral et je trouve un fichier e...
24/11/2016 à 11:58Angelique60200Intervenir pendant MacroHum...Pour revenir à des considérations plutôt orientées poisson (MAKRO !) Je constate que le poisson d'origine n'a pas grand rapport avec le résultat obtenu... Gââââââtooo ! Puis-je en déduire que la colonne Expéditeur n'a plus aucun intérêt ? Confirmer SVP A+...
24/11/2016 à 09:22Angelique60200Intervenir pendant MacroOui, c'est ça. Ç1 me semble bien l'idéal. En fait inutile de clore ce fil : YORAKA continuer sur celui-ci... A+...
24/11/2016 à 04:57olialexMacro > Filtrer plusieurs données dans une colonnePrésenté comme ça votre question n'est guère attrayante... Pour faire une macro il y a l'enregistreur de macro et pour filtrer il y a dans le menu un bouton filtrer... Tout le reste c'est du blabla... Si ce n'est pas fait, Je vous suggère de passer d'abord par la case départ ( lire ici ) Ensuite vou...
23/11/2016 à 19:39Angelique60200Intervenir pendant MacroQuel f... ! Qu'est-ce que tu veux faire avec ta boite de dialogue ? On peut supposer que tu veux pouvoir modifier la plage Rows("2:375").Select Sauf que plus loin dans le code on passe de Rows("2:375")... à Range("1:375")... En réalité quel est le vrai besoin prendre toutes les lignes (nombre de lig...
23/11/2016 à 18:17jeremy34Regrouper sur une même ligneJ en avais pris connaissance au préalable Mais tu as négligé de joindre un fichier... Tu ne te donnes donc pas beaucoup de chance d'avoir une réponse pertinente... Un fichier très représentatif de la diversité des situations actuelles est indispensable, même si peux modifier les noms, prénoms, email...
23/11/2016 à 15:41jeremy34Regrouper sur une même ligneLire ici svp. A+...
23/11/2016 à 15:36Khyron79Inserer ligne avec valeur d'une UserformC'est une mauvaise utilisation d'Excel (très déconseillée) que d'ajouter des données différentes après la ligne 19, donc je te conseille de revoir ton organisation. Dans ce genre de tableau mettre les données correspondantes aux en-têtes et c'est tout : L'idéal c'est de mettre tes statistiques dans...
23/11/2016 à 13:56Angelique60200Intervenir pendant MacroCe que Ferrand t'explique c'est qu'il ne travaillera pas sur cette macro à partir de ce classeur vide. D'ailleurs je doute qu'aucun d'entre nous ne se hasarde à reprendre cette macro dans ce contexte... Par contre, il est surement plus facile de reprendre et créer un nouveau code à partir des fichie...
22/11/2016 à 09:23plozAléatoireAléatoire est très ...imprévisible ! Tu risques d'avoir des journées ou tout le monde est "P" et un seul "D" par exemple... ou quelqu'un qui se retrouve toute la semaine "P"... C'est ça que tu veux ? Il faut préciser... A+...
21/11/2016 à 16:37BBlooneCode VBA pour consolider plusieurs feuilles en 1 synthèsePas compliqué : tu ne laisses que 6 zeros à chaque fois et ça devrait passer. A+...
21/11/2016 à 11:53Snoopy63 Problême avec nombre d'essaisEuh j'ai pas trop analysé... Mais déjà les variables (au moins CPT) sont pas déclarées dans Module1... (Quoi que possible, Max est pas un nom terrible pour une constante car c'est une fonction Excel : pas idéal de mélanger les torchons et les serviettes) En plus à chaque fois tu repars à 1 : For i =...