Tableau de périodes de vente Revenue Management

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Revenue Manager pour une chaîne hôtelière française et j'aurais besoin de votre aide dans la réalisation d'un fichier Excel.

C'est un fichier qui nous servirait dans le cadre de la réalisation de ventes flashs ponctuelles.

Dans un premier onglet, il faudrait que l'on ait par exemple :

• Basse saison : de telle date à telle date => avec prix fixe pour chambre de type deluxe, prix fixe pour chambre de type deluxe mer
  • Moyenne saison : de telle date à telle date => avec prix fixe pour chambre de type deluxe, prix fixe pour chambre de type deluxe mer
  • Haute saison : de telle date à telle date => avec prix fixe pour chambre de type deluxe, prix fixe pour chambre de type deluxe mer

Dans un deuxième onglet, on aurait un calendrier de 365 jours

En face de chaque jour on aurait le prix pour une chambre deluxe, le prix pour une chambre deluxe mer et la saison affichée (basse, moyenne ou haute).

L'intérêt serait que le tableau reconnaîtrait automatiquement pour une date la saison et nous donnerait ainsi le prix correspondant.

Ce serait bien aussi que le tableau (le 2 onglet toujours) affiche une date comme fermée si aucune saison ne prend en compte cette date.

Je ne sais pas si je suis très clair mais votre aide me serait précieuse !!

Merci beaucoup

Simon

bonjour,

Tu pourrais peut-être te contenter d'une feuille avec une légende en couleur pour chaque saison...

Tu peux même rajouter une quatrième couleur pour les ventes flash...

Pour afficher les tarifs tu peux les afficher sur la légende c'est pas bien sorcier...

C'est un calendrier perpétuel : YAKA changer l'année en B72...

A+

528calsaison.xlsm (28.46 Ko)
434tableau-vfs.zip (11.32 Ko)

Bonjour Galopin01,

Je te remercie pour ton retour mais ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête,

Je mets le fichier en ligne avant que ce soit plus clair.

Je voudrais que sur la première feuille, pour les cellules G3, H3 et I3 par exemple, dans un premier temps les cellules définissent la période de vente qu'elles doivent choisir (soit THA30 soit THA25) et qu'ensuite elle aillent piocher le prix dans la deuxième feuille en fonction de la période de vente (-25 ou -30%) mais aussi en fonction du niveau de saison (basse, moyenne et haute)

Merci beaucoup pour votre aide

Simon

Rechercher des sujets similaires à "tableau periodes vente revenue management"