| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2017 à 12:40 | galopin01 | Calendier Autonome | En fait, il suffisait de retoucher un peu le fichier que je t'avais joint ! A+... |
| 18/01/2017 à 09:59 | galopin01 | Calendier Autonome | Ca je ne sais pas : sans doute que oui. Mais je n'ai pas d'écran tactile pour reprogrammer le calendrier ! A+... |
| 18/01/2017 à 02:12 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | On ne peux pas utiliser le calendrier sur ce type de Userform ! Qu'on se le dise ! On peut utiliser le calendrier sans problème sur la plupart des UserForm simples. On peut aussi utiliser un Monthview ou un DatePicker ou la saisie JJMMAAAA mais (jusqu'à preuve du contraire) c'est TOUT ! (Pour le mom... |
| 18/01/2017 à 01:34 | galopin01 | Calendier Autonome | [Bearn 64] : Oui mais... Dans cette situation vous ne vous servez pas du calendrier pour remplir un UserForm. Dans cette situation c'est tout le Calendrier qui vous sert de UserForm ! Est-ce bien cela que vous voulez ? De plus vous semblez vouloir utiliser ce calendrier plutôt pour remplir u... |
| 17/01/2017 à 13:55 | Mipi | Enlever temporairement la protection VBA | Une possibilité : A+... |
| 17/01/2017 à 13:33 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Oui c'est ce que j'avais remarqué aussi, il semble difficile d'utiliser des calendriers autonomes pour des contrôles inclus dans des frames. C'est pourquoi je suis revenu à une saisie sous la forme JJMMAAAA. A noter quand même qu'on pourrait parfaitement utiliser un DTPicker ou un Monthview sans pro... |
| 16/01/2017 à 23:36 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Bon, finalement j'ai supprimé le calendrier qui ne semblait pas compatible avec le formulaire. Du coup normalement plus de problème avec le 64 bits... A la place tu devras saisir les dates sous la forme JJMMAAAA les slash se mettront automatiquement à la sortie. Il est prévu quand même une petite vé... |
| 16/01/2017 à 10:13 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Bon ben... En fait je ne suis plus sur de rien ! Je viens de changer de calendrier et je retombe sur la même erreur : Je pense que je vais être obligé de repartir à zéro... Je ne lâche pas le morceau mais ça va retarder d'autant. A+... |
| 16/01/2017 à 07:45 | galopin01 | Calendier Autonome | A signaler, concernant la plupart des calendriers autonomes : Il semble que dans une certain nombre de cas concernant des USerform complexes il ne soit pas toujours possible de les utiliser. C'est le cas en particulier pour les USF ou le Textbox cible est contenu dans une Frame. Je parle bien de que... |
| 16/01/2017 à 07:30 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Concernant le CalAPIx2U ainsi que mentionné plus haut il nécessite quelques modifications pour les utilisateurs d'Excel 64 bits. Cela commence à devenir de plus en plus fréquent... De plus, mais cela semble concerner la plupart des calendriers autonome, il semble impossible de les utiliser dans des... |
| 14/01/2017 à 03:00 | golfeur01 | Formule trop volumineuse | La solution quel que soit le nombre de présents ou d'absents : =SOMME(E2:E10)+SOMMEPROD((E2:E10=0)*1;$D2:$D10) A+... |
| 13/01/2017 à 22:04 | bonzai49 | Activation automatique des macros au demarrage? | C'est pourtant clair : Non ce n'est pas possible d'activer les macros à la place de l'utilisateur. C'est une question de choix personnel et de sécurité. C'est pourquoi il n'est pas possible d'outrepasser le choix de l'utilisateur. Pour le reste ce n'est qu'une opinion personnelle... A+... |
| 13/01/2017 à 19:47 | bonzai49 | Activation automatique des macros au demarrage? | Non ! Et ce n'est vraiment pas une bonne idée de minimiser l'appli au démarrage sans prévenir tous les utilisateurs. En particulier sur les forums ! C'est un excellent moyen pour rendre les répondeurs furieux et n'obtenir aucune réponse ! A+... |
| 13/01/2017 à 19:44 | joker57 | Macro sélection ligne tableau | Une possibilité : Code à mettre dans le module de la feuille en question. A+... |
| 13/01/2017 à 19:07 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Bon j'ai tout revérifié ligne par ligne : il n'y a pas d'erreur. Comme ce moteur est bien rodé sur plusieurs autres BD, cela signifie qu'on ne doit pas faire de recherche sur le N° iD qui fait partie de la gestion complexe du système, mais il faut introduire un champ supplémentaire "N° Dossier" ou t... |
| 13/01/2017 à 15:54 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | En principe ça doit arriver rarement. (à l'occasion d'une tentative imprévue ou illégale) Je n'arrive pas à détecter quant ça se produit. Observe et dis moi. En principe quand ça se produit tu peux toujours fermer avec la croix de fermeture. Ce qui réinitialisera le UserForm pour la prochaine fois.... |
| 13/01/2017 à 15:40 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Merci pour ce retour... Ouf ! Je suis bien content... [EDIT] Faut bien essuyer les plâtres... Je t'avais bien dis c'st tout sauf facile... Je regarde. A+... |
| 13/01/2017 à 14:56 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Essaie de replacer (quelques lignes plus haut) : par : Fais de même quelques lignes plus haut tu as : remplace le par : et si ça ne marche encore pas ben... Sorry... là je ne vois pas... Bon je vais essayer de te remplacer TOUSSA par un système compatible, mais il faudra attendre un peu : le 64 bits... |
| 13/01/2017 à 11:51 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Pfff... Ben on va pas être dans le c... s'ils se mettent à monter Excel en 64 dans les établissement publics... Dans le Module du usfCal essaie de remplacer toutes les Declare Private Function au début du module par : Attention de ne pas modifier les Private Type qui sont juste en dessous... Si ça m... |
| 13/01/2017 à 08:44 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Encore un PC de gamer ? Excel ne devrait pas être monté en 64 bits. Seuls quelques pros ont besoin d'une version 64 bits pour des besoins très spécifiques et en général ils ne viennent pas ici car il n'ont pas besoin de nous ! Je te modifierai ça dans la journée... A+... |
| 12/01/2017 à 23:48 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Je te livre un premier jus... Hum... j'ai du pas mal sabrer dans ton travail ! En premier lieu j'ai supprimer tous les tableaux prédéfinis. J'ai supprimé aussi la plupart des formats parasites, je n'ai laissé que quelques formats conditionnels... Tu regarderas comme je les ai définis tu essaieras de... |
| 12/01/2017 à 19:59 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Ok à demain ... |
| 12/01/2017 à 19:15 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Si vous devez faire une recherche avec votre formulaire sur quel champ ferez vous la recherche ? Le responsable ... |
| 12/01/2017 à 16:24 | Julie1808 | Remplissage auto du formulaire suite sélection dans liste | Le problème est pourtant simple. Ménon, ménon !! Gérer une base de donnée est tout sauf simple . Comme ton UserForm est très symbolique. Je pense qu'il te faudra au moins attendre jusqu'à demain pour avoir un embryon de réponse ! A bientôt... A+... |
| 12/01/2017 à 15:36 | Philippe Demers | Simplification de formule | Une solution en pièce jointe. L'insertion ou la suppression de colonne ne pose pas de problème du moment que tu préserve les bornes (Colonne B et Colonne K) Pour reformuler : Si tu insères une colonne avant la colonne K, les bornes ne changent pas la colonne K devient la colonne L, la formule s'adap... |
| 12/01/2017 à 15:07 | cgervasi-knz | Remplir TextBox avec TextBox autre Userform | Re, Hum... Je me suis pas penché la dessus, ça me parait chiant ! En plus un Combo avec 144 lignes... Bof, bof ! Moi je fais comme dans le fichier joint. A+... |
| 12/01/2017 à 11:53 | galopin01 | Calendier Autonome | En voici un autre que je ne renie pas ! A+... |
| 12/01/2017 à 11:48 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | En voici un autre que je ne renie pas ! Game over ... |
| 12/01/2017 à 11:30 | cgervasi-knz | Remplir TextBox avec TextBox autre Userform | Ben... Euh ! Ton Initialize ressemble à un sac de nœud... (nom fantaisiste, présence d'un "End Sub" en plein milieu...) A supprimer et remplacer le par : A+ Remarque : J'ai modifié le fichier joint dans ma réponse précédente celui en cours est un poil plus finalisé. A+... |
| 12/01/2017 à 10:13 | cgervasi-knz | Remplir TextBox avec TextBox autre Userform | Ton fichier corrigé. A+... |
| 11/01/2017 à 17:06 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | J'avais ajouté la version 15, mais apparemment elle est partie dans le décor... Je la remet en fichier joint et je te donnerai les commentaires après. ( je doit sortir un moment.) J'ai juste rajouté une possibilité de champs obligatoires dans les formulaires et un tri des BD en cliquant sur la premi... |
| 11/01/2017 à 11:54 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | 64 bits... Pourquoi es-tu monté en 64 ? C'est toi qui a fait l'instal ou c'est un pro. C'est toi qui a demandé à être monté en 64 ? Peux-tu me faire un ImprimEcran de la partie droite de ta page du ruban "Fichier > Aide" Du coup, tu ne conseilles pas de faire des ajouts directement dans la base d... |
| 11/01/2017 à 06:34 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Pour l'instant je te fais juste une réponse rapide à tes questions. Hum... J'aurais su que ton Excel étais en 64 bit j'aurai même pas répondu ! A moins d'avoir une excellente raison de l'avoir monté en 64 bit, je suppose que c'est une erreur ?? Normalement Excel ne devrait pas être monté en 64 bit (... |
| 10/01/2017 à 21:46 | stamdan | Ouverture fichier + découpe | Le débogage s'arrête très vite : 'et dans le reste de la colonne, et dans AB on a rien du tout... alors pour dédoublonner.... A+... |
| 10/01/2017 à 21:22 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Bon : J'ai un peu perdu du temps hier à vérifier un tas de trucs. Aujourd'hui j'ai bouclé la macro qui fait la liste des employés sur la fiche Entreprises. A ce stade moi j'ai à peu près fini. Bien sur on peut envisager un tas de perfectionnements, d'améliorations, de fonctions complémentaires, des... |
| 09/01/2017 à 11:49 | meteo62 | UserForm_Activate & Userform_Deactivate | Ok, Vu. Effectivement ce forum est un peu indigeste pour les débutants. Il reste qu'on peut y trouver quelques codes et tutos très bien fichus. Après tout dépend le niveau des visiteurs. Les intervenants n'y sont pas toujours très tendre avec les débutants. Je ne peux pas me pencher la dessus pour l... |
| 09/01/2017 à 11:42 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Bah, le code YAPA à y toucher ! De plus dans les USF on peut l'utiliser sur plusieurs TextBox "dates" puisque c'est le contrôle TextBox qui provoque l'affichage du calendrier, tu peux avoir 10 dates à saisir YA même pas une ligne à ajouter... Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est de ne pas g... |
| 09/01/2017 à 07:58 | kalikoba84 | Gestion impression de fiche sous forme userform | Désolé ... |
| 08/01/2017 à 21:03 | meteo62 | UserForm_Activate & Userform_Deactivate | Moi, je ne sais pas ou tu as été pécher ce calendrier mais je le trouve pas mal. Malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher dessus maintenant, j'ai déjà un gros truc qui me taquine, mais je reverrai cette idée après... Je ne sais pas si tu est capable de retraiter cette idée, mai moi j'essai... |
| 08/01/2017 à 18:06 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Très bien ! Bah de toute façon Il va bien falloir que tu te l'appropries et dans cette situation les RECHERCHEV me convienne très bien. A+... |
| 08/01/2017 à 02:03 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Allez ! Je te livre ma production de la soirée : Si jamais tu t'ennuies ce dimanche ça te fera de la lecture. Bon, j'ai juste un peu dégrossi le problème hein ! Mais ça peut déjà te permettre de voir des choses, de faire des suggestions d'amélioration, ou de poser des questions. Mais j'ai encore pas... |
| 07/01/2017 à 21:30 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Ok ! Bon demain c'est consacré à la famille... J'ai déjà pas mal avancé sur le formulaire salarié. Il faut faire les finitions maintenant et tester un max... Je pense qu'on se retrouvera Lundi ! Bon Dimanche. A+... |
| 07/01/2017 à 15:56 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Il va falloir m'expliquer (tu as le temps pour l'instant je travaille sur le formulaire Salarié)... M'expliquer dis-je ce que tu attend de tes fiches. Bien répondre à toutes les questions. Tu veux : 1 - pouvoir demander une entreprise ET VOIR dans la même feuille Excel la fiche Entreprise ET la list... |
| 07/01/2017 à 08:46 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Pour les adresses il faut choisir moi ça ne me dérange pas de te les laisser sur une colonne. mais je te le déconseille fortement : Pour l'utilisation ça n'est pas vraiment gênant de l'avoir sur 2 colonne sur les fiches on fera une concaténation comme tu as fait pour les CCN... Pour les Noms des sal... |
| 07/01/2017 à 04:55 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Nous aussi on a un problème : A+... |
| 07/01/2017 à 04:50 | tchesnel | MODE ARRET au démarrage d'un userform | Pfui... !!! Moi j'y ai renoncé ! J'ai juste fait le 1er janvier pour les ceusses qui lisent tout et puis basta ! Sinon YFO que j'embauche tous les ans à cette période, rien que pour ça ! Mais c'est de bon cœur quand même : A+... |
| 07/01/2017 à 04:31 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | Ferrand " Dans les délais " Tu peux surtout me faciliter la vie en me donnant des indications précises... Quel est le format précis de tes n° Clients Nom et format des caractères. Pourquoi tes N° SIRET ont-ils 15 chiffres ? Me préciser si le dédoublement de l'adresse peut convenir. A mon avis si ce... |
| 07/01/2017 à 03:59 | OURSABYS | Impression de page | Voir modèle joint. A+... |
| 06/01/2017 à 22:24 | Wikimel | Problème lors des ajouts de fiches | J'ai juste ajouté une première colonne index (indispensable !) J'ai rajouté une colonne pour séparer le Code Postal et la Ville parce que une seule colonne adresse me paraissait vraiment foireux. Pour les autres colonnes j'ai un peu raccourcis les intitulés de colonnes (Le plus court est le mieux ta... |
| 06/01/2017 à 22:15 | tchesnel | MODE ARRET au démarrage d'un userform | Je n'ai pas d'erreur non plus sur le fichier joint. A+... |