| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2017 à 21:15 | houyam | Problème filtre élaboré avec format date | Moi j'ai pas de boule de cristal pour voir ce que tu brocantes... Tu ajoutes quoi ? Comment ? Ou ? Vu qu'il n'y a que quelques lignes de disponible dans ton fichier joint je ne vois pas ou tu peux rajouter TOUSSA. De plus ce concept de filtre sous les données : Tu as péché ça ou ? C'est un péché con... |
| 03/02/2017 à 19:06 | anasco | Somme des valeurs issues d'un textbox | Une ébauche de solution... A+... |
| 03/02/2017 à 18:49 | houyam | Problème filtre élaboré avec format date | Re, Une base de déaprt : A+... |
| 03/02/2017 à 18:46 | fredolilo | Barre de défilement | Un exemple (avec macros) en pièce jointe. Nota : J'utilise des ScrollBars (ActiveX...) Si on fige les volets il faudra probablement décommenter la dernière ligne de chaque macro... A+... |
| 03/02/2017 à 17:57 | houyam | Problème filtre élaboré avec format date | Il faudrait déjà commencer par convertir en date (avec DATEVAL) toutes celles qui sont stockées sous forme de texte... Des dates alignées à gauche trahissent bien souvent un problème de "type" => Une date enregistrée comme une date apparaît comme un nombre supérireur à 40 000 si tu essaie de la m... |
| 03/02/2017 à 17:14 | jaco | Nombre de valeurs comprises entre 2 dates avec SOMMEPROD | Il faudrait déjà commencer par convertir en date (avec DATEVAL) toutes celles qui sont stockées sous forme de texte...et surtout E3 et G3 ! A+... |
| 03/02/2017 à 09:25 | EstelleB. | Tri aléatoire | Pour le fun... Une solution macro : A+... |
| 03/02/2017 à 08:57 | micpid | Erreur pour ouvrir un formulaire | Utilisez cjoint A+... |
| 02/02/2017 à 19:06 | micpid | Erreur pour ouvrir un formulaire | Continuer [F8] [F8] [F8] [F8] [F8]..... |
| 02/02/2017 à 18:13 | micpid | Erreur pour ouvrir un formulaire | Déjà tu pourrais commencer par aller dans le menu VBA et regarder dans Débogage > Compiler VBAProject... et regarder ce que VBA te met en surbrillance... Sinon quand tu lances la macro : Quand tu es sur la ligne surlignée en jaune essaie la touche [F8] plusieurs fois. tant que VBA couine... |
| 02/02/2017 à 17:55 | eskate | Problème définir Rowsource | Compte tenu du nombre de catégorie et de sous catégories : Ça me semble un travail assez considérable qui dépasse le cadre du forum ! Tout compte fait je pense que je vais me retirer sur la pointe des pieds... A+... |
| 02/02/2017 à 17:30 | eskate | Problème définir Rowsource | Pour un débutant ce n'est pas ce qu'on peut imaginer de plus simple... Je vais essayer de te pondre un petit quelque chose, mébon... il y a plusieurs possibilités. Les couleurs ont elles une signification à tes yeux ? (vert/marron/orange/blanc) A+... |
| 02/02/2017 à 17:19 | meteo62 | Frame2 1er plan | Ce n'est pas un problème de plan : C'est un problème de contenant et de contenu. Tes frames ne doivent pas être montées en poupées russes. Sinon masquer frame1 revient à masquer tout ce qui est dedans... A+... |
| 02/02/2017 à 17:07 | eskate | Problème définir Rowsource | Il faut faire la différence entre tes données et ce que tu montres aux gens... tes données doivent être stockées dans des listes ou la présentation prend la forme de "liste" ou de "base de donnée" la recherche se fera dans ces listes et si ton utilisateur recherche la liste des CFA BTP, ton programm... |
| 02/02/2017 à 16:53 | Clair-ette | Bouton Mis à jour graphique | Voici 2 macros à tester séparément A+... |
| 02/02/2017 à 16:40 | eskate | Problème définir Rowsource | Les cellules fusionnées sont une galère supprimes les. Les cellules vides aussi. Il faut mettre ton classeur en pièce jointe si tu veux des réponses pertinentes... |
| 02/02/2017 à 16:36 | eskate | Problème définir Rowsource | Dans Excel il faut que tu affiches la feuille concernée avant de bricoler ton VBA Ensuite seulement tu mets ta propriété RowSource : A1:A1000 Nota : On utilise rarement la chose de cette manière. Mébon... C'est un début ! A+... |
| 02/02/2017 à 11:45 | Livio | Base Excel 2011 pour les appels téléphoniques | Modifier comme suit : A+... |
| 01/02/2017 à 19:22 | ciocciu | Pb remplissage arraya avec boucle | Sorry, pas mis mes lunettes... Bonsoir ... |
| 01/02/2017 à 11:16 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | Rappel : pour supprimer des lignes (ou des colonnes) c'est plus simple de le faire en marche arrière... A+... |
| 01/02/2017 à 05:37 | mic35 | Analyse d'un planning | J'ai du restructurer complètement le truc parce que votre construction n'étais pas pratique. Il n'y a plus que 4 feuilles ! Le " planning " lui-même : Toute l'année sur la même feuille ! On passe d'une semaine à l'autre avec la toupie (cellule A1) ou en changeant directement le numéro de semaine. La... |
| 31/01/2017 à 16:58 | Livio | Base Excel 2011 pour les appels téléphoniques | Une solution par MFC en pièce jointe A+... |
| 31/01/2017 à 09:54 | Guiguijo | Boucle For qui ne marche pas | En fait c'est un message générique ça veut juste dire que ton truc est imbuvable : Le compilateur n'y retrouve pas ses petit ! For sans Next ou If sans End if ou boucles For if Next end if mal imbriquées. A+... |
| 31/01/2017 à 04:04 | JFr.246 | Xlam Click Droit | Pour moi c'est impeccable en macro complémentaire. Et ce n'est pas trop instable j'ai même essayé de provoquer plusieurs erreurs avec/sans débogage, problème de compilation : je n'ai pas de volatilité ! A+... |
| 31/01/2017 à 00:16 | JFr.246 | Xlam Click Droit | C'était juste une idée en l'air... Je demandais ça pour tester dans des conditions aussi réelles que possible. Mais il est vrai que ça ne marche pas dans le .xlam macro complémentaire, donc il n'y a pas de raison que ça marche ailleurs. Bon : C'est donc une hypothèse de fermée ! Du coup, ça ne laiss... |
| 30/01/2017 à 20:57 | mic35 | Analyse d'un planning | Réponse en MP (en haut de cette page)... |
| 30/01/2017 à 19:37 | JFr.246 | Xlam Click Droit | Mettre le texte de ta macro "Clic Droit" SVP. Tu en fais quoi,de ton xlam ? Il est enregistré comme classeur de macro complémentaire et coché comme complément, ou simplement référencé dans XLSTART ou dans ton répertoire de travail ? A+ [EDIT] En gros l'idée c'est de mettre cette macro dans l... |
| 30/01/2017 à 15:59 | mic35 | Analyse d'un planning | Je vous ai envoyé un mail ce matin avec mon N° de tel... Maintenant je dois m'absenter jusqu'à 18 h env. Effectivement ce fichier est beaucoup plus explicite... Je vais revoir mon truc en conséquence. Vous ne précisez pas si les macros sont acceptées ou pas ? A+... |
| 30/01/2017 à 01:07 | mic35 | Analyse d'un planning | Pas de problème... |
| 29/01/2017 à 22:49 | mic35 | Analyse d'un planning | Le même ou j'ai incrémenté toutes les formules et toutes les plages sur toutes feuilles. Je l'ai fait par macro ou c'est bien plus commode et rapide plutôt qu'à la main ou c'est un peu le bagne avec risque d'erreurs multiples... A+... |
| 29/01/2017 à 17:20 | mic35 | Analyse d'un planning | Une possibilité en pièce jointe : Nécessité d'afficher une légende à toutes les cases (Excel ne compte pas les couleurs !) J'ai créé et renommé les semaines... J'ai créé des noms de plage dans le gestionnaire de noms... A+... |
| 29/01/2017 à 10:21 | grisan29 | Par si....retracer bodure au dessus de "arret" | Une possibilité : Tu voulais ça en MFC ? A+... |
| 29/01/2017 à 00:52 | grisan29 | Par si....retracer bodure au dessus de "arret" | Pas trop compris... Inspire toi de ça : La première ligne fixe les coordonnées de départ La deuxième ligne les coordonnées d'arrivée. A+... |
| 27/01/2017 à 21:34 | Curulis | Créer macro par macro | Moi je ferai plutôt un truc dans ce genre dans ThisWorkbook : Bien sur, il faut qu'il n'y ait pas d'autre feuilles dont le nom commence par "S" Nota : Attention à bien calibrer ton Intersect : Sinon il y a toujours la possibilité de dupliquer une feuille modèle qui comporterait déjà la macro... A+... |
| 27/01/2017 à 20:29 | patdef07 | Saisie et analyse de commandes sans erreur | Faudra aussi que notre ami nous renseigne sur son aptitude à se servir de VBA. A moins qu'il n'envisage de faire TOUSSA avec des formules ?? A+ [EDIT] J'aimerai bien savoir aussi si dans une commande il peut y avoir 2 lignes avec la même référence ? Par exemple : A+... |
| 27/01/2017 à 13:04 | Livio | Base Excel 2011 pour les appels téléphoniques | Heu... il n'y en a pas ! % est l'équivalent de As Integer & est l'équivalent de as Long La logique voudrait que toutes les variables soient typées de la même manière car elles représentent une variable "Row" Si l'on estime que la base de donnée ne dépassera pas 60 000 lignes on peut dimensionner en... |
| 27/01/2017 à 01:27 | Livio | Base Excel 2011 pour les appels téléphoniques | Une possibilité en pièce jointe. Pour le N° de dossier, je n'ai pas fignolé par ce que on ne sait pas comment il est composé. Pour le N° d'appel au jour le jour c'est une fonction personnalisé (NUMA) qui gère... Il figure en haut du UserForm dans le titre. Dans la BD il est formaté avec un A devant... |
| 25/01/2017 à 13:33 | Len | Comment insérer un calendrier sous Excel VBA ? | Pour Windows il existe des tas de calendriers embarqués, autonomes et qui ne nécessitent guère de complications. Tu en as quelques uns ici mais il en existe bien d'autres (en fonction de tes besoins) Pour ma part j'en utilise une bonne vingtaine en fonction du besoin recensé. Ceux qui envisagent de... |
| 25/01/2017 à 10:58 | Len | Comment insérer un calendrier sous Excel VBA ? | Quand tu descend dans l'ascenseur dans les lignes Microsoft tu n'as ni Microsoft Date and Time Picker ? ni : Microsoft Monthview ? A+ bonjour, Pfff ! 2008... Encore un MAC ? Autant essayer de jouer un dies irae avec un Bontempi ! A+... |
| 25/01/2017 à 09:32 | Auriane421 | Temps d'exécution beaucoup trop long | Non, Non pas parfaite la V1 (il y a un problème de première ligne) Il faut prendre la V2... Sinon la version de Curulis est pas mal non plus ! A+... |
| 25/01/2017 à 07:53 | Auriane421 | Temps d'exécution beaucoup trop long | Pff... L'est pourri ma soluce ! Tu coup en comparant avec celle de Curulis on trouve pas le même résultat... mais tu as un problème de colonnage. Compris c'est juste la ligne 1 qui fout le b.... Version corrigée ! A+... |
| 24/01/2017 à 22:36 | Auriane421 | Temps d'exécution beaucoup trop long | Hum... Dans le brouillard... C'est de saison ! Je t'ai quand même fait un essai (en pièce jointe) de ce que j'ai compris dans ton fouillis... (25 ou 26 colonnes c'était pas évident ? Dans le doute j'en ai mis 26 !) A+ [EDIT] Pièce jointe supprimée version boguée... voire plus loin ... |
| 24/01/2017 à 18:27 | Auriane421 | Temps d'exécution beaucoup trop long | Ooooh my God ! Approuvé ! A+... |
| 24/01/2017 à 02:22 | DS3469 | Coder bouton dans frame sur feuille | Sans objet... |
| 23/01/2017 à 14:54 | AtelierSOOL | Probleme boucle FOR | ... parce que d+3 est plus grand que c ? Quand tu es au point d'arrêt (en mode débogage), tu peux lire la valeur de tes variables en les survolant avec la souris. A+... |
| 23/01/2017 à 10:13 | jothmen | Affichage d'un calendrier dans un formulaire | Avec les calendriers embarqués, tu n'as pas besoin d'OCX : tu importes le calendrier directement dans ton classeur et basta... Ensuite tu peux promener ton classeur d'un ordinateur à un autre, tu n'as pas à te soucier de savoir quelle version d'Excel est installée. La seule chose est de bien choisir... |
| 21/01/2017 à 23:24 | jothmen | Affichage d'un calendrier dans un formulaire | Je n'avais pas encore mis la version 64 bits sous ce lien... Je la redonne ici en version mixte. Nota : Je viens de remarquer que si la version 32 bits ne marche pas sous Excel 64, en revanche la version 64 bits marche très bien sous Excel 32... Donc on peut très bien utiliser cette dernière version... |
| 20/01/2017 à 02:07 | sined40 | Menu Clic droit cellule, ligne, colonne - Erreur | Ca ne suffirait pas : ? A+... |
| 19/01/2017 à 08:51 | PIERRO1234 | Test logique si vrai | Quelle cellule mettre en couleur C3 ou D3 ? A+... |
| 18/01/2017 à 15:37 | mederic7 | Fichier Excel très volumineux après exécution macro | Une première piste : Juste avant de sauvegarder et quitter le classeur, puisque la suppression des feuilles semble bien fonctionner tu pourrais essayer de Supprimer toutes les lignes vides des feuilles en question Supprimer toutes les colonnes vides des feuilles en question Utilise cette macro (a co... |