Problème filtre élaboré avec format date

bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai besoin de renseignements complémentaires, j'ai parcouru ce forum sans trouver de réponse à mon problème.

j'ai des soucis au niveau d'un filtre élaboré, quand je saisie à partir d'un userform mes données , dans excel la cellule des dates, le filtre ne marche pas,

pour que cella fonctionne il faut que je ressaisisse le contenu de la cellule date sur excel pour que je peux faire le filtrage

Comment faire pour corriger l'erreur pour que le filtre prenne en compte les cellules sans avoir besoin de réécrire toutes les valeurs parce que ce n'est pas évident?

Ci-joint un fichier exemple qui montre les différents problèmes de format de cellules et de filtre.

Accéder sur le fichier et cliquer sur le button "Interface" vous pouvez ajouter une donnée et voir sur le fichier excel dans la plage nommé Data et dans la même plage vous pouvez voir la partie de filtrage

Merci d'avance

75book0-v2.xlsm (93.42 Ko)

Bonjour,

il faudrait déjà commencer par convertir en date (avec DATEVAL) toutes celles qui sont stockées sous forme de texte...

Des dates alignées à gauche trahissent bien souvent un problème de "type"

=> Une date enregistrée comme une date apparaît comme un nombre supérireur à 40 000 si tu essaie de la mettre au format nombre.

Une date enregistrée comme du texte (alignée à gauche) ne change pas si tu essaies de mettre la cellule au format nombre...

Voir aussi ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/nombre-de-valeurs-comprises-entre-2-dates-avec-sommeprod-t88652.html

C'est le même problème !

A+

Bonjour,

Est ce que s'il vous plait je peux convertir au cours de l'ajout de mes données???si oui, Est ce que c'est possible de me montrer le code s'il vous plait?

voila le code de l'ajout :

Addme.Offset(0, -1) = DataSH.Range("C6") + 1
Addme.Value = Me.textDate  'voila la date 
Addme.Offset(0, 1).Value = Me.comShift
Addme.Offset(0, 2).Value = Me.textRef
Addme.Offset(0, 3).Value = Me.textSub
Addme.Offset(0, 4).Value = Me.comMachine
Addme.Offset(0, 5).Value = Me.textProduit
Addme.Offset(0, 6).Value = Me.textQtNc
Addme.Offset(0, 7).Value = Me.textMat
Addme.Offset(0, 8).Value = Me.comDefect

Dans l'attente de votre réponse.

re,

Une base de déaprt :

Addme.Value = CDate(textDate)

A+

re,

quand je rajoute plusieurs donnée, ça me donne sur excel :

01/02/2017

02/02/2017

03/02/2017

04/02/2017

05/02/2017

06/02/2017

03/04/2017

42859

06/04/2017

08/04/2017

06/05/2017

42831

06/06/2017

42892

alors quand je fais un filtrage la date de cette forme "42859" ne fonctionne pas

Moi j'ai pas de boule de cristal pour voir ce que tu brocantes...

Tu ajoutes quoi ? Comment ? Ou ? Vu qu'il n'y a que quelques lignes de disponible dans ton fichier joint je ne vois pas ou tu peux rajouter TOUSSA.

De plus ce concept de filtre sous les données : Tu as péché ça ou ? C'est un péché contre Excel... ! ! !

Le filtre automatique te suffisait pas ?

Déjà tu pourrais commencer par mettre toute ta colonne au format date.

Tout ce qui est aligné à gauche n'est pas reconnu comme une date. (même si ça y ressemble...)

il faut ressaisir. Parfois il suffit de double cliquer sur la cellule et de valider avec [Entrée]

Après ce que tu vas saisir avec le Userform s'inscrira correctement si tu as fais la modif que je t'ai indiquée...

Moyennant quoi le filtre fonctionne correctement... Pour peu que tu saisisses une date ! )

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre elabore format date"