Analyse d'un planning

Bonjour

j ai un planning avec une feuille avec l ensemble des chauffeur (ex 1 pour pierre 2 pour jacques ect),une feuille liste des tournée ( a pour paris , b pour bordeaux ect ),une feuille pour le planning de la semaine 1 puis semaine 2 ainsi de suite pour toutes l année ,puis une feuille récap qui reprends tous les chauffeurs pour voir le nombre de fois ou ils ont fait telle ou telle tournée depuis le début de l année

Certaines tournées sont affectée par des couleurs ,j ai fait un petit exemple dans la semaine 1 mais sans aucune formule car je connaît que certaines fonction sous excel 2007 je souhaiterais une liste déroulante dans le tableau (semaine ) qui reprends les tournée dans la feuille tournée puis dans le tableau (Nombre de fois que la tournée a ete faite dans la semaine ) une formule qui reprends le nombre de fois dans la semaine que la tournée a ete faite

Dans la feuille récap annuelle je voudrais recuperer toutes les données de toutes les feuilles semaine 1 semaine 2 ect et si c etait possible d inserer une colonne avec le % a coté par chauffeur et par tournée

J espere sincèrement avoir été assez precis n hésitez pas a me demander des infos pour ameliorer mes feuille je serais preneur

merci de prendre le temps de répondre

Michael

Bonjour,

Une possibilité en pièce jointe : Nécessité d'afficher une légende à toutes les cases (Excel ne compte pas les couleurs !)

J'ai créé et renommé les semaines...

J'ai créé des noms de plage dans le gestionnaire de noms...

A+

bonjour

JE vous remercie d avoir prit le temps de repondre je regarde et reviens vers vous rapidement

Le même ou j'ai incrémenté toutes les formules et toutes les plages sur toutes feuilles.

Je l'ai fait par macro ou c'est bien plus commode et rapide plutôt qu'à la main ou c'est un peu le bagne avec risque d'erreurs multiples...

A+

Bonsoir serait il possible de vous contacter

Pas de problème.

Bonjour Mr Galopin a quel n°puis je vous joindre

Par ecrit c est pas si facile que cela a expliquer .

Cordialement Michael

Bonjour merci Mr Galopin j ai regarder le fichier que vous m'avez envoyez cela se raproche de ce que je recherche

Je souhaiterais que quand je rentre dans la semaine 1 les tournée pour le chauffeur arzac cela viennent se mettre dans sa colonne dans l onglet recap annuelle et que quand je rentre ses tournée en semaine 2 que cela viennent s ajouter dans sa colonne en recap annuelle aussi et ainsi de suite pour toutes les semaines et de meme pour tous les chauffeurs.

j essais d aller etape par etape pour ameliorer au mieux mes tableaux.

Merci pour tout

michael

bonjour,

Je vous ai envoyé un mail ce matin avec mon N° de tel...

Maintenant je dois m'absenter jusqu'à 18 h env.

Effectivement ce fichier est beaucoup plus explicite... Je vais revoir mon truc en conséquence.

Vous ne précisez pas si les macros sont acceptées ou pas ?

A+

Bonjour Mr Galopin je n ai pas recu votre mail avec votre n°


Quand vous dites les macros sont accepter ou pas cela veut dire quoi au juste

moi j 'accepte tous ce qui peut améliorer mes tableaux et j aimerais bien aprés apprendre vos formules malgré mon faible niveaux excel je trouve cela super interressant

je doit m absenter je reviens que demain matin il y a pas urgences prenez le temps qu il vous faut

sincèrement je vous remercie

michael


Mr Galopin dites moi vers quel heure je peut vous appeler demain apres midi

bonne soirée

Réponse en MP (en haut de cette page)

Bonjour,

J'ai du restructurer complètement le truc parce que votre construction n'étais pas pratique.

Il n'y a plus que 4 feuilles !

Le "planning" lui-même : Toute l'année sur la même feuille !

On passe d'une semaine à l'autre avec la toupie (cellule A1) ou en changeant directement le numéro de semaine.

La "Récap" il n'y a rien à y faire juste à regarder ! Elle se borne à afficher sous une forme claire les résultats calculés dans une feuille (cachée) : la feuille "Calc"

Et la feuille de "paramètres" ou j'ai ajouté quelques commentaires.

Faire un clic droit dans la feuille planning permet de modifier ou d'effacer le planning du chauffeur...

On ne peut modifier ou effacer qu'une cellule à la fois avec l'outils, mais une fois que vous avez repéré le code et la couleur qui vous intéresse rien ne vous empêche de copier/coller ou mieux de tirer verticalement pour incrémenter sur plusieurs cellules...

De même vous pouvez effacer plusieurs cellules en Copier/Coller d'une cellule vierge ou en appuyant sur Suppr et en décolorant la cellule... Attention toutefois de ne pas effacer la ligne 1 ni la colonne A !

Dès qu'une cellule est modifiée la stat est à jour.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une stat annuelle... Mais on peut aussi très bien faire d'autres stats d'autant que ma construction est légère et rapide : Il est beaucoup plus facile de totaliser 20 000 cellules sur une seule feuille que 20 000 réparties sur 52 feuilles !

Pour les explications complémentaires appelez moi !

A+

Rechercher des sujets similaires à "analyse planning"