Comment insérer un calendrier sous Excel VBA ?

Bonjour,

je n'arrive pas à insérer un calendrier dans une userform que j'ai crée.

J'utilise Excel 2008; Quant je vais dans "Contrôles supplémentaires" je ne trouve pas d'option ni calendrier ni calendar rien de tout alors j'ai besoin de votre aide pour m'aider merci.

Cordialement.

bonjour,

Quand tu descend dans l'ascenseur dans les lignes Microsoft tu n'as ni

Microsoft Date and Time Picker ?

ni :

Microsoft Monthview ?

A+

bonjour,

Pfff ! 2008... Encore un MAC ?

Autant essayer de jouer un dies irae avec un Bontempi !

A+

Merci de votre promptitude.

J'ai vérifié mais je ne trouve ni Microsoft Date and Time Picker ni Microsoft Monthview.

Ma version Excel est plutôt 2013 et non 2008 désolé pour l'erreur

bonjour,

Pour Windows il existe des tas de calendriers embarqués, autonomes et qui ne nécessitent guère de complications.

Tu en as quelques uns ici mais il en existe bien d'autres (en fonction de tes besoins)

Pour ma part j'en utilise une bonne vingtaine en fonction du besoin recensé.

Ceux qui envisagent de saisir des rendez-vous n'ont guère besoin d'un calendrier qui permet de choisir des dates qui remontent à 1940.

En revanche si tu envisages de saisir des dates de naissance, c'est absolument indispensable.

De même pour les Fériés et WE inutile pour saisir des dates antérieures. Mais pour les RV ou dates de livraisons, c'est bien utiles.

Quelques uns montrent également le N° de semaine... Plus récemment on a constaté des problèmes entre les versions Excel 32 bits et Excel 64. Autant de problèmes qui trouvent facilement une solution avec les calendriers embarqués, alors que les calendriers Office sont toujours liés à l'ordinateur hôte.

Bref tu n'as que l'embarras du choix.

Tous ces calendriers embarqués ont un avantage unique par rapport aux calendriers de Microsoft : Ils ne sont pas tributaires du N° de version d'Excel et fonctionneront de la même manière chez toi que à ton boulot.

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer calendrier vba"