Base Excel 2011 pour les appels téléphoniques

Bonjour à tous ceux et toutes celles qui vont m'aider dans ce petit projet,

mon secteur d'activité est au sein d'un plateau téléphonique (plus précisément la fibre optique en charge d'aidé les techniciens)

Je désirerais que mon travail soit quantifié, horodatée, afin de pouvoir rendre des comptes quand cela est utile.

Pour cela, je voudrais construire une petite base de données sous Excel, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Fort heureusement, ce forum a déjà traité le sujet, et je dispose donc d'une base comme fichier, et une vision très clair de ce que je souhaiterai.

A l'issue de l'appel, lors de son ouverture, il y aurait une fiche type, (que je vais mettre en screen ci dessous) que je clôturerai quitterait une fois l'appel traité la "fiche d’accueil tph", les données (nom + prénom+ raison de l'appel etc...) serait conservées dans une sorte de base de données qui prouverait que j'ai pris en charge X appels d'une durée de X minutes et je pourrais utiliser ces données pour prouver à mes supérieurs la charge de travail.

Pour les supers utilisateurs d'Excel, je mets en fichier joint le type de base qui existe déjà que je voudrais apprendre à construire et je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter, mais surtout expliquez moi comment vous effectuez les choses car je veux apprendre et faire vivre ce futur fichier pour le bien de mes collaborateurs. Merci pour votre aide. Bien à vous

9pv3

l'affichage que je souhaiterai par rapport a celui de base, joint dans le fichier excel ci dessus

de plus J'ai 3 écran avec display fusion, la fenetre d'accès formulaire se place toujours sur l'écran de gauche, est il possible de la placer par défaut sur un écran de son choix dès l'ouverture?

2ouv

En bleu ciel, les nouvelles colonnes d'information directement lié a l'ouverture de l'onglet (non d'origine)

Bonsoir Livio

de plus J'ai 3 écran avec display fusion, la fenetre d'accès formulaire se place toujours sur l'écran de gauche, est il possible de la placer par défaut sur un écran de son choix dès l'ouverture?

Si je comprend bien tu as 3 écran en simultané en réel ton écran partagé en 3 écrans. Est -ce cela ? Pour ma part je travaille en deux écran en simultané sur PC (pas de possibilité de partage en 3 sur celui-ci mais envisageable sur PC avec prise VGA adaptée).

Si oui tu souhaites que ton formulaire s'affiche sur l'écran de gauche à savoir sur la gauche de ton écran d'origine ? et je suppose que le fichier est visible sur un écrant (gauche, milieu, droite)

Merci de défnir exactement l'emplacement souhaitée des divers éléments ?

Pour le reste je ne capte pas trop tes souhaits. Le formulaire actuel sert à lister les données de l'appel ? Que souhaites-tu en plus ? ou pas !

Construit ton fichier avec les champs souhaités..... le reste je m'en occupe si c'est dans mes cordes...

A te relire

Bonsoir et1000Lio, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

En fait je souhaite simplement que la fenêtre active s'ouvre exactement ou le fichier excel est placée.

Pourtant je l'ai ouvert sur le 3 ème écran , mais il s'ouvre par défaut sur celui de tout à gauche , si il pourrait se placer juste en face de la fenêtre excel active ce serait parfait.

Je te confirme que j'ai 3 écran partagée, en simultanée c'est bien cela,

justement à l'ouverture tout à droite, quand la fenêtre active se lance, elle ne va pas a droit, pas non plus au milieu, mais directement tout à gauche ce qui est déroutant.

Pour ce qui est de la liste , je voudrai la compléter par des spécifications propre à mon service,

à savoir

-Bannir la notion d'AGENT, en supprimant l'onglet.

à l'ouverture de l'onglet "FICHE D'ACCUEIL TELEPHONIQUE"

• par défaut la date du jour
  • le numéro d'appel prédéfinis de la journée en "N°X" d'appel en suite logique par ordre croissant (basée sur un nombre d'appel pris par jour, qui retomberai a 0 dès que la date sera renouvelée)

en coordonnées correspondant

• ND (numéro de dossier)
  • Téléphone
  • NOM PRENOM
  • SOCIETE

Je te confirme que j'ai 3 écran partagée, en simultanée c'est bien cela,

justement à l'ouverture tout à droite, quand la fenêtre active se lance, elle ne va pas a droit, pas non plus au milieu, mais directement tout à gauche ce qui est déroutant.

Ok je cible.... je t'envoie (demain il est tard) le code pour deux écrans.... il faudra simplement ajuster les valeurs dans le code en fonction du positionnement souhaité.

-Bannir la notion d'AGENT, en supprimant l'onglet.

Je suppose supprimer la liste déroulante correspondan à l'agent... pas de souci si c'est le cas

-par défaut la date du jour

OK "faisable)

-le numéro d'appel prédéfinis de la journée en "N°X" d'appel en suite logique par ordre croissant (basée sur un nombre d'appel pris par jour, qui retomberai a 0 dès que la date sera renouvelée)

donc tu associes un numéro par appel .... oui c'est possible mais il faut que je codifie le code en conséquence (à moins quelqu'un sur ce blog a une solution simple) c'est à dire mettre à zéro les numéros à partir 00h00 ... mais quel est le but ? Si c'est pour des recherches je vois plutôt un numéro associé à la date exemple 01-26 01 2017

A te relire

merci par avance pour ton efficacité et ton expertise,

tu as bien saisie la totalité de la nature de mes demandes, et pour ce qui est du numéro d'appel, en effet simplement que le numéro soit attribuée par ordre chronologique, comme une sorte de compteur de 1 jusqu'a X , car le nombre d'appel par jour n'est jamais le même. 01-26-01-2017 , conviendrait, mais j'aimerai que le numéro soit quand même bien dissociée dans une colonne seule après la date.

Bonjour,

Une possibilité en pièce jointe.

Pour le N° de dossier, je n'ai pas fignolé par ce que on ne sait pas comment il est composé.

Pour le N° d'appel au jour le jour c'est une fonction personnalisé (NUMA) qui gère... Il figure en haut du UserForm dans le titre.

Dans la BD il est formaté avec un A devant parce que je trouve ça mieux, mais si tu mets un format numérique simple tu auras des N° ordinaire...

Pour les explications c'est tellement élémentaire que j'ai pas trop forcé... Mais si ça suffit pas : Tu cherches un peu et si tu ne trouves pas !!! Tu demandes !

A+

Bonjour Galopin,

Tu m'as devancé... et bravo pour l'épuration du code que j'admire à chaque fois.

Peux-tu m'expliquer la logique de l'expression de la variable

i% à savoir plus spécifiquement %

iR& idem pour &

Bonjour,

Heu... il n'y en a pas !

% est l'équivalent de As Integer

& est l'équivalent de as Long

La logique voudrait que toutes les variables soient typées de la même manière car elles représentent une variable "Row"

Si l'on estime que la base de donnée ne dépassera pas 60 000 lignes on peut dimensionner en %

Si l'on estime que la base de donnée dépassera 60 000 lignes (ce qui semble possible) il faut toutes les dimensionner en &...

Mébon j'ai codé ça à l'arrache juste avant de me coucher...

A+

Un grand merci a galopin01 et et1000lio très impressionnant la rapidité avec laquelle vous balayez ma demande, on dirait la facilité avec laquelle je résolvais mes problème de math en CP...

pour moi tout est ok, j'ai fais mes petites modif de base,

il y a une interrogation qui me reste en suspend, c'est lors de l'ouverture de l'onglet de saisie téléphonique, comment faire pour choisir par défaut , l'écran sur lequel il sera placée?

Bonjour livio

Dans Initialize colle les lignes suivantes.

With Me
        .StartUpPosition = 0  'Annule la position centrée
        .Top = 625   'Règle la position  vers le Haut
      .Left = 1310 'Règle la position vers la Gauche

End With

et teste au fur et à mesure pour te positionner au bon endroit sur l'écran de Gauche...*

popopooooo , génial ! merci

Bonjour du jour du mardi

serait il possible d'inclure une ligne fine de séparation automatique, pour séparer les dates , (une ligne en couleur rouge) sans que cela perturbe la chronologie automatisée des fiches?

j'adore comment je viens de m'exprimer, je trouve ça tellement clair et lisible

bonjour,

Une solution par MFC en pièce jointe

A+

Je te remercie, j'ai pensé à inclure une nouvelle modif, qui permettrait d'avoir la "durée TOTAL/jour d'appel" en colonne L

incrusté sur la dernière ligne crée de la journée à chaque fois, comme ceci. (pj)

Comment puis-je l'automatiser, de façon à ce que cela s'incruste dans chaque journée terminée et de façon permanente ? pile à la dernière ligne du dernier appel de la journée effectuée.

pj

Bonjour,

Modifier comme suit :

Private Sub cmdValid_Click()
Dim iR&

If CheckBox2 = False Then
    MsgBox "Veuillez cocher l'heure de fin de communication"
    Exit Sub
End If

With WsBD
iR = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'Première ligne VIDE

'If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau magasin ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
    .Range("A" & iR).Value2 = CDate(TextBox1)
    .Range("B" & iR) = Val(Right(Me.Caption, Len(Me.Caption) - 32))
    .Range("C" & iR) = TextBox3
    .Range("D" & iR) = Val(TextBox4)
    .Range("E" & iR) = TextBox6
    .Range("F" & iR) = TextBox7
    .Range("G" & iR) = ComboBox2
    .Range("H" & iR) = ComboBox3
    .Range("I" & iR) = CDate(TextBox2)
    .Range("J" & iR) = CDate(TextBox5)
    .Range("K" & iR) = CDate(Label10)
'************************** ZONE A AJOUTER
      If NUMJ = 1 Then
         .Range("L" & iR) = CDate(Label10)
      Else
         .Range("L" & iR) = CDate(Label10) + .Range("L" & iR - 1)
         .Range("L" & iR).NumberFormat = "[h]:mm:ss"
         .Range("L" & iR - 1) = ""
      End If
'****************************** FIN AJOUT
End With

Unload Me
End Sub

A+

Bonjour,

le code a bien fonctionné pour moi , je te remercie une fois de plus !

mes idées me viennent au fur et a mesure que j'utilise cet outil, je n'y vois plus que deux améliorations,

Je reçois environ 40 appel par jour, ce qui revient au mois avec les jours ouvrés à 800 appels, j'ai peur que cela surcharge le classeur, donc l'idée ce serait de fractionner en nouveau classeur, sectionné par mois, dès que le mois d'appel serait écoulé. Cecci de façon automatisé, en gros dès que l'onglet passerait à un nouveau mois, il créerait un nouveau classeur.

Et puisqu'il faut défiler tout en bas, dans l'onglet classeur "base de donnée" après chaque appel (il arrive fréquemment que je recherche des infos sur ce que j'ai fais la journée pour retracer ou maj certains dossiers) Serait il possible que l'écran se fix au trait rouge de la date du jour sur la première ligne de l'appel N°1 D-DAY.

Et enfin, un système de clique , qui enregistre en copié collé "bookmark" le numéro de dossier, comme en exemple sur l'onglet ci dessous.

je le redis, merci encore pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté, j'en suis reconnaissant.

8566545

bonjour,

Remplacer tout le contenu du module ThisWorkbook par les macros suivantes :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Worksheets(1).Activate
[D10].Activate
ActiveWorkbook.Save
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.CodeName = "WsBD" Then ActiveWindow.ScrollRow = LRH
End Sub
Function LRH()
Dim i
i = [A1].End(xlDown).Row
While Cells(i, 1) = Date: i = i - 1: Wend
LRH = i
End Function

Pour le reste franchement ça ne servirait à rien

Tu pourrais te servir de ce classeur toute ta vie... ça te ferait à peine 300 000 lignes :

Pas de quoi fatiguer Excel ! ni même le ralentir...

A+

C'est pour gagner en vitesse d’exécution , car je note le numéro de dossier dans la case, puis je fais contrôle + V , pour le copier dans un logiciel , tandis que là le clique droit copié collé ne fonctionne pas

merci pour la gestion à la ligne, cela a fonctionné

exsans titre

bonjour,

Pour copier le N° de dossier modifier la fin de la macro Private Sub cmdValid_Click() comme suit :

'...
End With
'****************************** Zone à ajouter
    Set MyData = New DataObject
    MyData.SetText TextBox3.Text
    MyData.PutInClipboard
'******************************** Fin de Zone
Unload Me
End Sub

Le N° est alors enregistré avant fermeture de la boite de dialogue et disponible pour Collage (Par Ctrl+V) aussitôt après.

Pour purger ton fichier tous les mois ouvrir un nouveau sujet.

A+

La commande fonctionne bien, le soucis c'est que j'ai besoin de copié ce ND , pendant l'ouverture de l'onglet et pas après la fermeture, car le traitement est en cours.

Et c'est au moment de le saisir dans l'onglet de dossier, que je le copie colle pour le mettre dans un gestionnaire, c'est à ce moment là que j'en ai besoin, pas lorsque l'appel est clos

Rechercher des sujets similaires à "base 2011 appels telephoniques"