Par si....retracer bodure au dessus de "arret"

bonsoir a tous et toutes

comment peut on adapter une formule DECALER pour activer le traçage d'une ligne 2lignes au dessus d'une cellule nommée

je voudrais pouvoir recréer une ligne automatiquement 2 ligne au dessus de la cellule nommée " arret"

j'ai tranformé la formule en vba via l'enregistreur mais la suite je n'ai pas réussi a le faire

"=OFFSET(arret,-2,0)"

en fait ce sont ces lignes qui sont a créer mais en remplacant le numéros par l'offset ci dessus, car les lignes ne sont pas fixe contrairementt la cellle nommée qui elle est toujours 2 lignes sous le tableau

Range("C7:I7").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous       
    Range("K7:L7").Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous

bonjour,

Pas trop compris...

Inspire toi de ça :

ActiveSheet.Shapes.AddLine([Arret].Offset(-2).Left, [Arret].Offset(-2).Top, _
                              [Arret].Offset(-2).Left + 100, [Arret].Offset(-2).Top + 20).Select

La première ligne fixe les coordonnées de départ

La deuxième ligne les coordonnées d'arrivée.

A+

bonjour Galopin01

Merci de ta solution mais comme ajouter dessus le tracé de la bordure des colonnes C à I et K à L

mais en gardant l'appui sur la cellule "arret"

bonjour,

Une possibilité :

Sub test()
[arret].Offset(-2, 2).Resize(, 7).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
[arret].Offset(-2, 10).Resize(, 2).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
End Sub

Tu voulais ça en MFC ?

A+

bonjour Galopin01

non une MFC ne correspond pad, vois l'exemple que j'avais mis danss ce post ou Gélinotte avais commencé mais cause maladie a du laisser de coté

https://forum.excel-pratique.com/excel/je-dois-m-absenter-pour-une-periode-indeterminee-t86766.html

post débuté

https://forum.excel-pratique.com/excel/empecher-bordures-de-remonter-avec-la-ligne-t85832.html

prends le fichier qui est mis le 30 Nov 2016, 18:41 et la feuille 2 est la plus réaliste

bonsoir a tous

finalement si... m'as donné une solution de double clic dont j'ai eu peu de mal a comprendre mais qui fonctionne très bien

Rechercher des sujets similaires à "retracer bodure dessus arret"