Respect du format dans un formulaire personnalisé

Bonjour à Tous et merci de votre aide

J'ai réalisé un formulaire personnalisé à partir d'un tableau excel . dans l'une des cellules j'ai défini un format personnalisé en heure minute 6:30 pour 6 heures 30

Dans mon formulaire l'expression apparaît sous forme d'un nombre décimal

D’où pourrait provenir le problème ??

cordialement

alain

bonjour et bienvenue sur XLP,

A+

Bonsoir

voilà qui est fait

merci de vos conseils

Bonsoir,

Comme leur nom l'indique les TextBox renvoient un Texte identique à celui de la cellule d'origine (tel qu'il est écrit dans la barre de formule et sans considération pour la mise en forme apparente dans votre feuille) C'est la raison pour laquelle il est très rare que vous puissiez transvaser directement le contenu de la feuille dans le Userform grâce à une boucle comme vous le faite. En général cela relève plus souvent d'une longue suite d'énumération et de conversion de formats...

Dans le fichier joint je n'ai modifié que la partie concernant l'horaire des cars...

Veuillez prendre la saine habitude de laisser les procédure LoadCombo et LireRow comme je les ai écrites : En effet vous vous apercevrez rapidement que l'on peut avoir plusieurs fois la nécessité de recharger les combos sans devoir nécessairement réinitialiser tout le UserForm.

De la même manière vous pouvez avoir la nécessité de lire successivement plusieurs lignes ou d'écrire (modifier) plusieurs lignes sans reprendre toute une procédure.

Vous devez donc prendre l'habitude de réduire vos procédures au plus petit dénominateur commun (l'action de base : lire une ligne, écrire une ligne, charger un combo...) et les appeler successivement sinon vous serez obligé à chaque fois de réécrire toutes ces instructions à tous les étapes de votre programmation...

J'ai également ajouté quelques annotations personnelles que vous ferez bien d'adopter même si vous n'en voyez pas clairement la justification pour le moment...

A+

Bonjour

Merci pour aide et vos conseils ainsi que la modification mise en place pour les formats en heures minutes

j'ai recopier le code et je l'ai coller dans mon fichier de départ que je souhaite mettre sur le net pour des raisons de confidentialité ( enfants accueillis dans un institut médico éducatif

lorsque je relance la macro elle indique un message d'erreur

Me.Controls("TextBox" & iC) = Format(CDate(Ws.Cells(iR, iC + 2)), "h:m")

pourriez vous m'aider à trouver la cause du souci

ci jointe une copie d'écran de message d'erreur

22message-d-erreur.docx (302.30 Ko)

Bonjour

après réflexion je pense avoir trouvé l'erreur

dans les cellules qui indique l'heure , pour certains usagers qui sont piétons j'avais écrit le mot piéton plutôt que de préciser un horaire en heure minute

For iC = 29 To 33 je pense les colonnes qui contiennent les horaire voilà qui pose problèmes

Me.Controls("TextBox" & iC) = Format(CDate(Ws.Cells(iR, iC + 2)), "h:m")

Next iC

est ce bien la cause possible de l'erreur

j'en ai découverte une autre dans certaines cellules quand j'écris 8:04 dans la cellule sans passer par le formulaire cela devient 8:4

Merci d'avance pour vos conseils et remarques

Bonjour,

Si vos cellules sont formatées pour recevoir des heures il n'y a aucune raison valable d'y mettre du texte !

Si vos cellules sont formatées correctement il n'y a pas de raison qu'il y ait d'erreur...

A+

Merci beaucoup, je vais revérifier le format des cellules devant contenir un horaire en heure minute

puis je peremettre de vous demander d'autres aides et conseils

j'ai construit ce formulaire en prenant un exemple sur le net

dans l'exemple il y avait deux combo box ( box déroulante je pense )

sur mon exemple la combo box reprenant le prénom du jeune conserve l’idée originale du fichier exemple en proposant un choix M. Mme Mademoiselle

pourriez vous m'aider à transformer cet combo box2 en textbox

en vous remerciant d'avance

Bonjour merci à tous ceux qui ont pris le tps de lire mes questions et tout particulièrement à galopin qui m'a aidé à avancer .

Mon formulaire personnalisé avance pas à pas je voudrais le compléter

il s'agit d'un fichier qui reprends les renseignements concernant des enfants accueilli ds une école

je souhaiterais pouvoir ajouter une photo de chaque enfant qui apparaîtrait tout comme une des autres renseignements qui le concerne dans le formulaire personnalisé qui comprend déja nom prénom date de naissance etc

qui peut m'indiquer s'il cela est possible

merci d'avance à tous

Rechercher des sujets similaires à "respect format formulaire personnalise"