L'ouverture autoumatique d'un Userform

Bonjour tout le monde,

J'ai créé une petite base de données pour entrer/chercher des données. Mon problème est le suivant:

  • je voudrai que lors de l'ouverture de mon fichier Excel le formulaire (Userform1) s’ouvre automatiquement et cela sans passer par la macro(intitulée formulaire).
  • Et je voudrai aussi que l'utilisateur n'aura pas accès à la feuille de données.

Merci beaucoup pour votre collaboration,

18test.xlsm (27.80 Ko)

Bonjour,

ajoute cette procédure

Private Sub Workbook_Open()
'... ici ton code de lancement du formulaire
End Sub

voir : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur.php

pour la feuille à ne pas voir ... tu peux la masquer.

18test.xlsm (21.75 Ko)

Bonjour Steelson.

D’abord merci pour ta réponse.

Juste un petit problème, quand j'ouvre le fichier et je commence à entrer dans le Userform le nom du produit, l’adresse et le pays puis je clique sur valider, l’enregistrement ce fait dans la feuille Menu au lieu de la feuille des données. Alors si je clique sur la macro formulaire qu'est dans la feuille données tout se passe bien.

Merci pour ton aide,

20test2.xlsm (24.25 Ko)

bonjour,

Par défaut un Userform se réfère toujours à la feuille active donc si tu ne souhaites pas que l'utilisateur voie cette feuille, tu dois commencer toutes tes macros par

With Sheets("données")...

Et ne pas oublier le "." pour que toutes les plages concernées s'y réfèrent !

A+

Bonjour,

voici une correction, moins stylée que celle de Galopin, mais je suis allé plus rapidement : j'ai remplacé Cells par Sheets("données").Cells

capture d ecran 70
5test2.xlsm (24.06 Ko)

Bonjour Steelson, galopin,

Je vous remercie énormément pour votre appui et votre excellente collaboration.

Je vous souhaite une bonne année 2017.

Cordialement,

Pour être cohérent, il faudrait que lorsque l'on quitte le formulaire, le fichier se ferme avec sauvegarde des données.

Bonjour Steelson

Effectivement dans le userform, j'allais rajouter une macro enregistrer.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "ouverture autoumatique userform"