Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2019 à 11:04leyigui03 Regrouper des certains onglets de mon classeur en dans une nouvelle feuilleUn fichier test à nous présenter ? A te lire...
04/01/2019 à 11:02Marinette45 Message d'alerte quota atteintUn plaisir ;D ! Donc sur Excel tu : Tape sur ton clavier sur les touches Alt + F11 En haut à gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu double clique sur "ThisWorkbook" Tu a le code qui apparaît avec la ligne de MsgBox NB : Fais quand même attention les MsgBox joue avec les signes & , et " Vo...
04/01/2019 à 10:39Marinette45 Message d'alerte quota atteintRe! Okep c'est bon! La saisie de l'heure d'arrivée n'affiche plus de message. Pour l'explication : Si dans la colonne où tu viens d'indiquer une heure il y a écrit "heure " & Chr(10) & "arrivée" alors on quitte la procédure. Il faut donc que toute tes colonnes "heure d'arrivée" soient dans l...
04/01/2019 à 09:02Marinette45 Message d'alerte quota atteintFaut que je revoie ma faune et ma flore x) Ce soir ce serra "Chasse et pêche" devant Arte! Du coup tu trouveras ci-joint un exemple de ce que je te disais : Si une cellule a atteint le quota de 10, alors un seul et unique message d'alerte apparaît et la référence à cette cellule va en feuille "RECAP...
03/01/2019 à 17:05Marinette45 Message d'alerte quota atteintSurgissant face aux vents, tel le héron de tout l'étang Reeeeee~ Et pourquoi ne pas utiliser la Feuil BASE ? Lorsque l'une des cellules a créée une alerte, la référence à cette cellule, "Feuil1!AO61" par exemple, va se mettre sur la Feuil BASE et serra ainsi exclue des prochaines alertes. Et lorsque...
03/01/2019 à 16:45kevlille Modifier une plage nommée en VBARe Il faudrait un exemple / un cas avec ta demande que je puisse te l'illustrer, mais voilà : En version une ligne : Avec ces deux codes, tu compte le nombre de ligne de la colonne la plus à droite de ton fichier Excel Après faut adapter au besoin...
03/01/2019 à 15:59kevlille Modifier une plage nommée en VBAUne autre manière de faire, c'est on jamais : Tout sa loge en une ligne...
03/01/2019 à 14:47Octaz Comparation de fichiers Excel et similitudeDu coup tu a trouvé ta solution ? Si oui pense à clôturer ce sujet ^^...
03/01/2019 à 14:00Octaz Comparation de fichiers Excel et similitudeParfaitement Je reviens vers toi un peu plus tard avec un nouveau fichier ...
03/01/2019 à 13:54Octaz Comparation de fichiers Excel et similitudeRe! Mon code part du principe que : Le fichier qui doit recevoir les commentaires est déjà ouvert et c'est de lui que le code part Le fichier qui envoie les commentaires est fermé Ce n'est pas le cas chez toi ? Quand tu dit [...] Qu'est ce que tu entend par sélectionner ? Saisir le nom dans...
03/01/2019 à 12:58Octaz Comparation de fichiers Excel et similitudeRe Octaz, Meilleurs vœux également ;D Concernant ta demande et suite à tes précisions, tu trouveras ci-dessous un code qui devrait résoudre ton problème : La seule chose que tu dois changer c'est le chemin vers le fichier source [Chemin + Nom Fichier + Extension] pour l'ouvrir et ensuite tra...
02/01/2019 à 09:17quik09 Texte contenue dans plage décalerReeee~ Je pense avoir compris cette logique de mettre deux références si les scores sont identiques sur des quarts différents ! Je te laisse regarder le fichier & codes ci-dessous Restant à dispo...
31/12/2018 à 08:30quik09 Texte contenue dans plage décalerReeee~ Salut bigdaddy ! Bonne fête également ;D C'est réglé en remplaçant le While Wend par un Do While Loop Alors la par contre je ne comprend pas le truc! Ton fichier ne présente pas qu'un seul résultat toute les quatre lignes ? J'aimerais bien avoir un fichier exemple avec ces fameux "1st4th et 2...
28/12/2018 à 16:59KassouRajouter formure recherche V dans une celluleMoi aussi j'en apprend tout les jours sur ce Forum x) Pour sa que j'y traîne ;D Après sa dépend de ce que tu veux faire ! Si c'est un calcul pour une variable, alors on garde les VLookUp, les SUM, les CountIf etc... Si c'est une formule à saisir dans une cellule via VBA alors ouais! Le FormulaLocal...
28/12/2018 à 16:40Devery Automatisation d'une fiche de synthèseUn plaisir ! Bonne année également Édit : Salut Jean-Eric ...
28/12/2018 à 16:21Devery Automatisation d'une fiche de synthèseReee~ Oui c'est possible, cf le code ci-dessous ^^ On ce "débarrasse" du 0 qu'il y a devant la référence pour ensuite faire la recherche :p Restant à dispo ^^...
28/12/2018 à 15:55Devery Automatisation d'une fiche de synthèseSalut le Forum, Cf si le code ci-dessous te conviens : Restant à dispo sinon ;D...
28/12/2018 à 14:44Herve19 Boucle de comparaison d'une ligne avec valeur exacte et copie des colonnesSalut le Forum, Un conseil pour tes prochains post : Décrit correctement ta demande et explique le fichier que tu met en pièce jointe :p M'enfin! Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié qui, je l'espère, résout ta demande :p ! J'ai changé la disposition de ton fichier : Il n'y a pas une feuille de...
28/12/2018 à 12:24quik09 Texte contenue dans plage décalerOn fais aller :p Et toi, comment va ? Une solution par VBA te conviens :p ? Si oui, cf le fichier ci-joint ! Restant à dispo...
28/12/2018 à 12:04SGIUT Le résultat d'une cellule utilise la fonction arrondiC'est donc partie pour un petit cours de VBA ;D Le sujet étant : " Comment tester le contenue d'une cellule ? " (Vous avez quatre heures.) Pour savoir la valeur que retourne le contenue d'une cellule, vous pouvez utiliser un MsgBox [...] [...] et lancer la macro : Le résultat retourn...
28/12/2018 à 09:15Atomiik Loic Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un boutonSalut le Forum, C'est quelque chose comme ci-joint que tu cherche à faire :0 ? Sinon tu peux nous mettre une copie de ton fichier :p ? Restant à dispo...
27/12/2018 à 17:59SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeEn espérant que vous aillez passé un Joyeux Noël, je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Des B'zous '3'...
27/12/2018 à 17:01Cdavid Convertir formule Excel en code VBAD'où le FormulaArray de M12 ! Le FormulaLocal ne permet pas d'écrire des formules matricielles :p...
27/12/2018 à 15:55BALANCIEMacro "Changer l'année dans tt le classeur"Reeee~ Ravie d'avoir pu t'aider (Même si j'ai fais un HS du coup!)! Un code qui permet de faire un remplacement sur toute les feuilles mais seulement sur la plage sélectionnée : Je me suis servie de ton For Each J'ai retiré ton Ws.Activate -> Pas besoin d'aller sur la feuille ! Les erreurs sont g...
27/12/2018 à 15:48Cdavid Convertir formule Excel en code VBASalut M12 , Salut le Forum, Alors moi je comprend pas la formule Excel que tu veux utiliser avec le code que tu a mis dans ton message [...] [...] mais je conseillerai de plutôt utiliser la propriété FormulaLocal car elle permet d'écrire en VBA une formule tel que tu l'écrirais direc...
27/12/2018 à 15:21KassouRajouter formure recherche V dans une celluleSalut le Forum, Pour entrer une formule dans une cellule par VBA, le mieux est d'utiliser la propriété "FormulaLocal" qui permet d'écrire en VBA ta formule, comme si tu l'écrivais directement sur Excel : Restant à dispo...
27/12/2018 à 15:17BALANCIEMacro "Changer l'année dans tt le classeur"Salut le Forum, Ci-dessous un code qui reprend beaucoup du tiens, hormis la sélection de la plage : L'année changera sur toute les feuilles du classeur. Mais tu a vraiment besoin de sélectionner la plage de cellule où tu souhaite modifier les années ? Restant à dispo...
24/12/2018 à 15:10NoviceCalypsoMise en forme conditionnelleSaaaalut Novice & Bienvenue sur ce Forum! Donc si j'ai bien compris, tu a douze feuilles (une par mois) qui indique les frais du mois, et une treizième feuille qui regroupe les frais de l'année ? Et tu aimerais que lorsque les frais dépassent un certain seuil sur ta feuille qui regroupe tout les fra...
24/12/2018 à 14:25ArakisRenseignementsRe- Sa existe sa sur le net des logiciels annexes qui permette d'affecter un raccourci à une touche de la souris Et par raccourci j’entends rentrer des données à l'endroit cliqué. Du coup je comprend mieux pourquoi tu nous parlais de ta souris perso ;p J'ai pas une Razer mais c'est pareil sur ma sou...
24/12/2018 à 14:00ArakisRenseignementsRe~ Tu devrais plutôt te tourner vers le développeur / programmeur de votre logiciel; Si tu est dans une grosse boîte, contact ton service technique / support. On a la même chose de notre côté avec un logiciel comptable propre à la boîte, et j'ai jamais réussie à faire un code dessus. Cdt...
24/12/2018 à 12:31MARWAN2610Aide macro bouton rechercheDésolé mais je ne suis pas copain avec ce genre de fichier (et les calendrier // TCD), donc je n'en ai pas sous la main xD Mais tu peux ouvrir un nouveau sujet pour avoir de l'aide ou regarder dans les sujets clots ^^ Voilà un lien vers le sujet traitant de fichier de gestion de stock : https://foru...
24/12/2018 à 12:29ArakisRenseignementsDemande originale :p Si il s'agit de document du Pack Office (Word // Excel) alors on peut codifier sa par VBA : Une Boucle qui va ouvrir l'un de tes 300 fichiers Entrer le texte où il faut Puis le fermer pour en ouvrir un nouveau et exécuter le code ci-dessus Si cette idée te conviens (et qu'il s'a...
24/12/2018 à 12:24MARWAN2610Aide macro bouton rechercheAaaah oui je vois ce que tu veux! Donc oui, si en cellule B5 tu renseigne le prénom, et que en cellule C5 tu renseigne le nom, alors tu devras modifier ton code comme tu l'indique dans ton message : Tu avais déjà la réponse Restant à dispo...
24/12/2018 à 12:19Skadowche VBA - Variable cells dans formulaSans le fichier, impossible de tester ton code, donc on ne peut que fournir des hypothèse : Remplace : Par : Et reviens vers nous si sa ne fonctionne pas ^^ Cdt...
24/12/2018 à 10:56laminosd InsÉrer des zÉros manquants avant le chiffreErreur de ma part pour le double post et impossible de supp le message...
24/12/2018 à 10:55laminosd InsÉrer des zÉros manquants avant le chiffreRe~ Salut Jean Eric Salut M12 Bon bah voilà une solution par macro : Il faut juste que ta liste de code soit en colonne C, sinon il y a des références à changer dans ce code Restant à dispo...
24/12/2018 à 09:52laminosd InsÉrer des zÉros manquants avant le chiffreSalut le Forum! Pas besoin de VBA pour résoudre ton problème Tu sélectionne ta plage de cellule Format Personnalisée Dans le champs Type tu entre "0000" Et tes zéros se mettrons automatiquement pour obtenir 4 caractères : Concernant ta seconde demande [...] [...], tu peut utiliser un...
24/12/2018 à 09:03killsa Colorisé cellules suivant liste de choixPossibilité de joindre ton fichier via le Forum ? Restant à dispo...
24/12/2018 à 08:28MARWAN2610Aide macro bouton rechercheJe ne comprend pas ta demande, Qu'est ce que tu veux faire ? Et pour info, la ligne de code [...] [...] permet de tester si la ligne trouver correspond bien au nom et prénom renseigné dans ta feuille "Rechercher" Joyeuse fête...
21/12/2018 à 21:55CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentUn plaisir Passe de Joyeuse fête également...
21/12/2018 à 17:34CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentRe! Alors oui si tu a des cellules qui sont vides dans ta plage A1:B10 tu aura une erreur fichier introuvable. Pour outrepasser cette erreur, un simple "Si c est égal à rien alors passe au c suivant" : Restant à dispo...
21/12/2018 à 16:37Doui0101Générer des onglets à partir du nombre de ligne d'un tableauLe Forum, Avec le code ci-dessous, un nouveau classeur s'ouvre, et un onglet est créé par donnée écrit en colonne A de ton FICHIER A Concernant ta seconde demande [...] [...] il faudrait que tu nous donne plus de détail sur ce que tu aimerais avoir. Restant à dispo...
21/12/2018 à 14:04JGestionRecherche date et texte de couleur différenteEn ce cas tu renseigne les lignes où sont tes dates : Imaginons que tes dates sont renseignées en ligne 2 / 3 / 4 alors le code devra s'écrire : Restant à dispo...
21/12/2018 à 12:17CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentRe! Par exemple, si tu veux ouvrir un fichier en ayant intégrer le nom de celui-ci dans une variable : Maintenant, pour boucler sur une plage de cellule contenant des noms de fichier : Avec sa, tu ouvre tout les fichiers dont le chemin + nom + extension sont contenue dans la plage A1 à B10 C'est sa...
21/12/2018 à 10:53CP4 Boucle sur fichiers dont le nom est différentSi tes fichiers à regrouper sur une seule et même feuille sont dans le même dossier, alors je pense que lui mieux serait de : 1) Lister sur une colonne le nom des fichiers (fichier1.xls // recette.xls etc...) 2) Supprimer de cette liste de nom fichier ceux qui ne t’intéresse pas (par exemple, ceux n...
21/12/2018 à 09:51jerosanMacro pour mélanger des cellulesSaluuuut, Bonjour Jean-Eric ! Bonjour i20100 ! Un autre code à tester : A voir si sa marche ou non sur MAC après :p Restant à dispo...
21/12/2018 à 09:27JGestionRecherche date et texte de couleur différentePour sélectionner la cellule avec ta date du jour utilisa la ligne de code : En remplaçant 5 par le numéro de ligne où sont renseignés tes dates. Et pour tester si une de tes cellules contient du texte bleu, alors se sera : Restant à ta dispo...
21/12/2018 à 09:12Dur de la Feuille Mise en Forme Conditionnelle pour Pari "1 x 2"Reeee~ Ravie d'avoir pu réparer mon erreur x) N"hésite surtout pas à revenir vers nous si tu a des questions ;D Oh que oui x) En comptabilité, Excel est l'un des logiciels que nous utilisons le plus, devant même nos progiciels! Mais j'hésite à faire une reconversion en programmation :p Sur ce! N'oub...
20/12/2018 à 18:52Dur de la Feuille Mise en Forme Conditionnelle pour Pari "1 x 2"Mea ~ entièrement ~ aculpa ! J'ai fais la formule de la MFC sur une seule ligne de test sans même me dire que ton tableau pouvait en avoir plus d'une x) T'a formule complète pour [...] Mettre en couleur si pari réussi Prendre en compte que dans un tableau il y a plus d'une ligne (xD) Ne pas...
20/12/2018 à 16:13Octaz Comparation de fichiers Excel et similitudeDonc on va fonctionner par VBA. Merci de me donner plus de précision en répondant aux questions ci-dessous stp : Dans quelle colonne se trouve tes ID sur ton fichier source? Dans quelle colonne se trouve tes ID sur ton fichier cible? Quelle est le fichier qui reçoit les commentaires? Dans quelle con...