Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2019 à 10:52atlonia Somme entre deux dates...?Merci pour ce lapsus flatteur pour moi, je le salut également... J'ai pas compris XD Si tu a des questions n'hésite pas ;D Mais si ton sujet est clos, pense à le passer en résolue! Au plaisir...
19/02/2019 à 10:36JuicePiloter un logiciel via VBARe~ ! Je parle bien de JAVAScript : je sais même pas à quoi ressemble Java xD Bah en faite, au vue de tout ce que tu m'a dit et de ce que j'ai compris, l'HTML c'est un code qui permet juste de faire une page (comme un UserForm) pour afficher des données sans pouvoir les traiter ou intéragir avec d'a...
19/02/2019 à 10:09atlonia Somme entre deux dates...?Re! Salut Steelson -Senseï ! Okep je te fais sa ! Par contre [...] [...] j'ai finalement opté pour un "WorkSheet_Activate" x) En gros, la macro ce lance dès que tu va sur ta feuille RÉCAP ! Sa évite d'avoir un ptit temps de latence à chaque saisie dans tes feuilles C.MUTUEL et ESPECE...
19/02/2019 à 00:42atlonia Somme entre deux dates...?Re- Altonia ! Aaaaah fallait le dire xDDD J'ai vue qu'il y avait des débuts de formules à l'intérieur des cellules donc je me suis pas posé de question x) ! Si tu veux je peux te le refaire mais en version VBA ! Faut juste que tu me dise comment tu fais pour mettre à jour les données de ton tableau...
18/02/2019 à 16:19atlonia Somme entre deux dates...?Saaaaalut ! Si j'ai bien compris : Faire la somme de ce qu'il y a dans ta feuille 'Credit Mutuel' ou 'Especes' en fonction du mois qu'il y a dans la colonne 'Mois' de la feuille 'Récap' ? Si oui la solution est toute bête mais il faut connaître -> =SOMME.SI.ENS(Plage_Somme ; Plage_Critère 1; Crit...
18/02/2019 à 15:17Ricotus69Comparaison de plusieurs colonnesUne petite astuce pour que ta demande soit traitée rapidement : Nous mettre un fichier ! Pour le coup, on a aucune matière à travailler là :p Sinon, au vue de ta demande, un SOMME.SI.ENS et une RECHERCHEV avec un SI devrait faire l'affaire! A dispo...
18/02/2019 à 14:56JuicePiloter un logiciel via VBARe Steelson ! Avec les fichiers que tu nous a partagé (Cf ton message du 11/02/2019 de 8:29) je me suis senti l'envie de m'initier aux HTML et aux JAVAScript ( vive notepad++ ) ! Maintenant je me demande comment je pourrais mettre tout sa en commun (VBA, VBS, HTML et Java) pour piloter un .exe ? Est...
18/02/2019 à 09:43PLS 47Copier/coller cellule de feuille à feuille toutes les 60mnRe- PLS Un plaisir ! Okep remplace le code que je t'ai mis par celui ci-dessous et l'heure ne repassera pas à zéro : Dans mon code non, dans celui qui ta fais le chrono oui :p Quand tu clic sur 'Start' le code démarre direct à zéro A dispo...
18/02/2019 à 09:22VDMICHEL œil expert - évaluer une macroRe Michel ! En effet, on a pas le même tri :p Soit tu remet ton ancien code pour traiter ce tri, soit je te fais une Boucle qui fera les colonnes une par une (Comme pour le Replace) A dispo...
18/02/2019 à 09:08JuiceVBA Outlook 2010 - Impression de toute les pièces jointesMerci pour ton aide Il faut que je retrouve le fichier qui m'a fais ouvrir ce sujet et que j'essaye ton code! Cdt...
15/02/2019 à 09:39PLS 47Copier/coller cellule de feuille à feuille toutes les 60mnRe! Méaculpa x) Je pensais que tu cherchais un code pour le chrono alors que tu l'avais déjà x) J'avais pas regardé ton fichier! Bref! Désolé pour le HS, et tu trouvera ci-joint ton fichier modifier avec les codes suivants : Pour que t'ai pas a attendre une heure de voir comment ce passe le copier /...
15/02/2019 à 09:06VDMICHEL œil expert - évaluer une macroRe Michel, Alors pour ma part, quand il s'agit de trouver le nbr de ligne, je ne déclare pas de variable : je met directement le code Ta version : Ma version : Comme sa, j'ai toujours le vrai nombre de ligne au moment où j'en ai besoin, sans avoir à mettre à jour ma variable. Du coup j'ai revu ton c...
14/02/2019 à 16:57VDMICHEL œil expert - évaluer une macroOk maintenant que je vois le fichier brut (avant traitement de la macro) je comprend d'où viens l'anomalie : Tu donne une valeur à ta variable Dlig dès le début de ta macro : Donc aucune ligne de supprimer Or ton fichier avant macro fait 79 lignes Donc quand tu arrive à la lignes de code : Tu dit de...
14/02/2019 à 15:30VDMICHEL œil expert - évaluer une macroRe Michel, Possibilité de nous fournir une feuille de donnée avant traitement de la macro ? ++...
14/02/2019 à 15:13PLS 47Copier/coller cellule de feuille à feuille toutes les 60mnCi-dessous un code que tu peux utiliser pour ton problème : Voilà donc : La macro Init est la pour initialiser le chrono en donnant l'heure à la variable h (Genre la au moment où j'écris ce post, la variable h prendrait la valeur "15") La macro Chrono est lancé, et toutes les secondes, on vérifie l'...
14/02/2019 à 15:00MARK_TKCritères d’acceptationUn plaisir Reviens vers nous si tu a des questions ^^ N'oublie pas ...
14/02/2019 à 14:09MARK_TKCritères d’acceptationPas moyen de résoudre ta demande sans créer un tableau annexe ou sans passer par VBA Tu trouveras donc ci-joint ton fichier modifié, où les colonnes A B C D E F servent de tableau annexe pour vérifier si les critères sont acceptés Tu peux donc masquer ces colonnes Restant à dispo...
14/02/2019 à 14:01InvitéVBA copie cellule vers autre classeurUn plaisir! N'oublie pas ...
14/02/2019 à 12:18InvitéVBA copie cellule vers autre classeurBonjour le Forum, Si tes deux classeurs sont ouverts , alors tu peux utiliser le code ci-dessous : Si l'un des deux n'est pas ouvert au moment où le code est lancé, alors reviens vers nous. NB : La méthode de copie multiple échoue en raison du format utilisé avec les tableaux du classeur "Commande T...
14/02/2019 à 09:33VDMICHEL œil expert - évaluer une macroIl fais défiler des formules de la ligne 1 à la ligne 79 La variable qui est égal à 79 est celle ci-dessous : Remplace ce code par celui ci : Avec celui-ci tu supprime toutes les lignes qui n'ont pas "1" en colonne E, et qui est plus rapide que la boucle A dispo...
14/02/2019 à 09:31pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxAlors où est le problème ? J'ai changé les références aux feuilles et les flèches se sont bien modifiés :p...
14/02/2019 à 08:49pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Dans le fichier que tu m'a envoyé il y avait des erreurs au niveau des noms des feuilles! Ensuite ton TCD, qui est la source de tes formules, ne se met pas à jour automatiquement, faut le faire manuellement (pour sa que j'aime pas les TCD) Si ton TCD ne se met pas à jour, alors tes % ne changero...
13/02/2019 à 17:18clemm Trouver "x" et avoir sa colonneRe- Bon du coup j'insiste, le y As Long génère une erreur "Objet Requis" chez moi Je crois pas que se soit possible d'utiliser la fonction Find avec une variable de Type Long. Donc il vaux mieux utiliser le code ci-dessous : Et si tu veux vraiment mettre le numéro de colonne dans une variable alors...
13/02/2019 à 17:10clemm Trouver "x" et avoir sa colonneIl manque le Set devant la ligne de code : D'ailleurs pourquoi y as Long ? Pourquoi pas : A dispo...
13/02/2019 à 17:04pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Point possible! Cf. Fichier Exemple ci-joint...
13/02/2019 à 16:56SANTOS82Programme Excel avec formules et macrosRe- Bon j'ai toujours pas compris ton second problème x) Et j'ai modifié ta feuille "ENLEVER-MODIFIER UNE PIECE" Entre la Liste qui affiche des vides et les 3 tableaux pour chacune des actions, c'est un dawa à l'interieur xD A toi de voir si tu veux garder cette version de la feuille...
13/02/2019 à 16:13SANTOS82Programme Excel avec formules et macrosRe- Alors pour ton problème de modification de stock : Alors c'est pas par formule mais par VBA que sa se solutionne :p Voilà le code qui te permet d'enregistrer une modification : En gros avec ce code on recherche la ligne correspondant à la référence en Y10 et avec ce numéro de ligne, on peut fair...
13/02/2019 à 15:41SANTOS82Programme Excel avec formules et macrosWaaaaag gg! Il y a bien les pièces jointes cette fois xDDD Je regarde et je reviens vers toi...
13/02/2019 à 15:29pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxBon bah si tu peux pas changer le code car tu a trop de donnée, et puisque l’événement Workbook_Change ne détecte pas la modification du résultat d'une formule, on va être un peu moins subtile alors : Ce code est a placer dans le module ThisWorkbook Avec ce code, quelle que soit la cellule modifié,...
13/02/2019 à 14:43pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxAaaah ~ Bien joué ! Une formule va chercher des cellules que l'on peut qualifier de "source" pour afficher un résultat. Donc plutôt que de lancer la macro au changement de la formule, demande à lancer la macro au changement de l'une de ces "cellules sources" ! A dispo...
13/02/2019 à 14:03pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxSuper, une piste en moins Vérifie maintenant que tes Shapes aient bien les noms : De 1 à 11 Si c'est pas sa, alors je donne ma langue au chat :p...
13/02/2019 à 13:13pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxC'est un début de piste En gros avec la nouvelle Range("B17:L17") tu fais tourner la boucle 11 fois, car il y a 11 cellules dans la plage indiquée. Est-ce que tu a bien 11 Shapes / flèches ...
13/02/2019 à 13:01pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxL'erreur nous indique bien que l'objet Shape n'a pas été trouvé : Tu a compris comment fonctionnais le code avec le système de la Boucle i et "Arrow: Down " & i ? Avec l'importation du code dans ton fichier tu n'a pas modifié quelque chose ? Par exemple : A chaque fois que la boucle à fais un to...
13/02/2019 à 12:04pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Il ne s'agit plus d'un ActiveSheet mais d'un Sheets(x) Au vue du message d'erreur, je dirais plutôt que se sont les noms qui diffèrent de tes flèches (ex: "Arrow: Down " & i ) entre ton fichier test et ton fichier principal. Il faut que tu cherche le nom de ces flèches et que tu le modifie d...
13/02/2019 à 12:01SANTOS82Programme Excel avec formules et macrosToujours pas de PJ :p Utilise bien le bouton "Ajouter des fichiers" lors de la saisie de ton message : Et attend que le statut soit sur validé pour ensuite envoyer ton message : A dispo...
13/02/2019 à 11:58clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionRe~ Salut Ausecour Eh bien c'est parti pour un premier essaie en passant par un UserForm ! Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié qui, en appuyant sur le bouton bleu "RECHERCHE", ouvre une ListBox Tu peux renseigner un numéro de dossier et une année, et la ligne correspondante s'affichera ensuite...
13/02/2019 à 11:08pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Ci-joint ton fichier modifié J'ai donc supprimé les flèches de l'onglet 1 car inutile, et rendu automatique l'orientation et la couleur des flèches selon l'évolution indiquée Je te laisse tester et revenir vers nous...
13/02/2019 à 10:41pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxRe- Quelque point à éclaircir avant de procéder à des modifs : Il s'agira d'une modification manuelle ou automatique ? Donc les flèches doivent apparaitre à la fois sur l'onglet 1 et sur l'onglet 2 ? Si dans l'onglet 1, une flèche est modifiée, alors dans l'onglet 2, la flèche correspondante l'est a...
13/02/2019 à 10:24clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionPourquoi ne pas plutôt utiliser directement un UserForm plutôt qu'un MsgBox d'abord, puis ensuite un UserForm (si clic sur ok) ? Je peux te faire ta demande sur un MsgBox si tu préfère cette méthode mais je pense qu'une ListBox ferra bien mieux l'affaire :p ! A dispo...
13/02/2019 à 10:14pericoo Fleches qui changent en fonction de cellule et report dans textboxSalut le Forum, Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié qui permet de changer l'orientation et la couleur des flèches selon l'évolution indiquée. Code utilisé : Par contre, pour ta seconde demande [...] [...] j'ai pas compris ce que tu voulais faire Restant à dispo...
13/02/2019 à 09:11SANTOS82Programme Excel avec formules et macrosSauf erreur de ma part, il n'y a aucune pièce jointe à ton message ! On en aurait besoin pour t'aider...
13/02/2019 à 08:33Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifIl s'ouvre dans une nouvelle session Ce sont des solutions qui sont à explorer en effet (surtout le raccourci clavier qui me plaît pas mal) Je te remercie pour tes conseils! Je vais essayer de mettre tout sa en place et je reviens vers vous en cas de problème! Cdt...
12/02/2019 à 23:57Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifEuh bah sur le logiciel on indique les critères (numéro Cie & numéro Police) et on appuie sur un bouton "extraction" et un fichier Excel s'ouvre automatiquement qu'il faut alors formater pour être prêt à l'envoi...
12/02/2019 à 21:14Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifRe- Oui oui il a bien fini le boulot sur le premier fichier avant de traiter le deuxième Sans doute plus simple mais pas adapté à la demande : En l'état, sans macro, mes collègues font cette tâche manuellement dès l'extraction du fichier depuis le logiciel, le nomme, le joigne à un mail à destinatio...
12/02/2019 à 19:39Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifIsa , Eric , Encore une fois, merci de votre sollicitude J'y ai pensé aussi et j'ai essayé de mettre un Application.Wait mais sa ne fonctionne pas :/ Pour moi le problème viens du fais que : 1 - Je lance la macro via mon classeur principal 2 - La macro créé un ClasseurX avec une "sous-macro" a l'int...
12/02/2019 à 16:52Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifRe- En effet, c'est deux variable contiennent le nom et chemin de mon fichier principal En effet! Puisqu'il viens d'être créé, il passe automatiquement devant le fichier principal Puis on enregistre son nom dans la variable fi Exactement! Tout cela fonctionne très bien ! Oui ! La macro ce lance corr...
12/02/2019 à 16:35Juice [VBA-E] Évènement - Fermeture d'un autre fichierAh effet sa fonctionne :0 Plus c'est concis, mieux c'est ! Merci Thev ...
12/02/2019 à 16:22Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifEncore une Édit : Bon bah malgré le fais que le code soit placé dans un module du classeur personnel, l’exécution s'arrête à la fermeture du classeur qui a lancé la macro! Sa fonctionne en utilisant le "Pas à Pas" (ou F8 ) mais pas en la laissant tourner...
12/02/2019 à 16:05Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifEdit: C'est moi qui ai été trop pressé et qui n'a pas enregistré la macro avant de la lancer ! Du coup tout c'était fermé et "perdu" ! Merci i20100 pour ton aide...
12/02/2019 à 15:58Juice[VBA-E] Bricolage pour fermer et ouvrir le classeur actifBonjour i20100 , Merci pour ton retour rapide! Alors j'ai bien l'impression que sa a fonctionné! Je serais pas dire vue que c'est assez rapide et que j'ai pas eu le temps de voir si le fichier c'est bien ouvert et fermé! Une dernière question : Comment je refais appel à la macro que j'ai mis dans le...