Membre impliqué

Inscrit le :28/11/2017
Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Messages
1'140
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2019 à 19:52Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroAlors le nom est déjà créé par défaut! Par exemple, si je met une case à cocher sur ma feuille Excel, alors celle-ci s’appellera automatiquement 'CheckBox1' Si j'en met une deuxième, elle s'appellera 'CheckBox2' Après quand je te dit que [...] [...] c'est que je sous-entend que tu do...
04/06/2019 à 16:52Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroRe- Alors oui c'est possible, mais il va falloir que tu définisse le nom de chacune de tes cases à cocher (CheckBox) et que tu sache à quoi chacune d'elle fait référence. Une fois que tu sais sa, tu peux utiliser le code ci-dessous pour boucler sur tout tes checkbox, à la recherche de celles qui t'i...
04/06/2019 à 16:25Antonio CommandButton VBAVoilà qui devrait t'aider : Avec sa tu créé un CommandButton, tu change sa Caption et son BackColor et tu insère automatiquement un code attaché à se bouton. A dispo...
04/06/2019 à 15:48Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroRe- Si si tu peux ! Mais c'est pas la bonne synthaxe. Voici comme on l'écrit : Après tu peux aussi utiliser la méthode "Cells" : A dispo...
04/06/2019 à 14:47Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroAh merde ! Désolé je pensais que tu savais cibler une cellule pour mettre du contenu à l'intérieur Mais visiblement c'est pas le cas ! Donc pour mettre une donnée à l'intérieur d'une cellule : Sur une cellule de la feuille active du classeur actif : Sur une cellule d'une feuille spécifique d'un clas...
04/06/2019 à 14:14Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroRe - Bon bah super Oui bien sur ! Tu sais maintenant comment cibler une cellule grâce à ton code ci-dessus Pour obtenir le nom d'un onglet, là méthode change selon ce que tu veux faire : Si tu veux obtenir le nom de la feuille active du classeur actif : Si tu veux obtenir le nom d'une feuille spécif...
04/06/2019 à 12:29Prob Copier cellule d'un fichier dans un autre fichier -MacroEdit Supprime juste le .value de la ligne qui déconne ...
04/06/2019 à 11:12ardnaxele Compter le nombre de ligne par identifiants sur les 12 derniers moisVoici une manière de faire avec un NB.SI Si tu as des questions ou si j'ai mal saisie ta demande, n'hésite pas à revenir vers nous A dispo...
04/06/2019 à 10:58fleurmi AIDE Excel FOMULE =SI avec plusieurs conditionsRe- Merci pour les fichiers, c'était bien plus simple comme ça Ci-dessous la formule a insérer dans ta cellule C27 de ton fichier "commande" =SI(J23="";"";SIERREUR(SI(SIERREUR(RECHERCHEV(J23;[archive.xlsx]Feuil1!$A:$B;2;FAUX);RECHERCHEV(J23;[Planning2.xlsx]Feuil1!$A:$B;2;FAUX))="R";"...
03/06/2019 à 16:41Mrgx52Macro pour enregistrer sur une autre feuilleOui, oui ! Vous pouvez ajouter autant de "contrôle" que vous souhaitez sur cette boîte de dialogue via la "boîte à outils" Si vous avez des questions sur ces ajouts n'hésitez pas à revenir vers nous...
03/06/2019 à 16:37matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroHmm.. Pas sûr Je lance un bout de code sur un classeur vierge de mon côté et j'obtiens l'erreur ci-dessous : Bon, essayer de codifier les instructions ci-dessous : 1 ° Trouve une cellule vierge dans ton classeur qui ne risque pas d'être modifier (Exemple Range("A1") ) 2 ° Utilise celle-ci comme un c...
03/06/2019 à 16:25Mrgx52Macro pour enregistrer sur une autre feuilleSi sa vous conviens c'est parfait ! Sur votre fichier Excel appuyer sur Alt + F11 A gauche de la page qui viens de s'ouvrir vous avez une petite fenêtre "VBAProject" Double cliquer sur le nom de votre classeur "VBAProject (Pour Mrgx52.xlsm)" Double cliquer sur "Feuille" Clique droit sur "Userform1"...
03/06/2019 à 16:19matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroRe- Argh, el famoso "enregistreur de macro" ! A quelle ligne de ton code le nouveau tableau est créé ? Parceque j'arrive pas à lire le code là x)...
03/06/2019 à 16:10Antonio FormulaLocal qui ne marche pasSa viens de là : [@Recharges] Le pourquoi du comment, je ne serais pas te dire ! A dispo si tu as d'autre question...
03/06/2019 à 16:08Mrgx52Macro pour enregistrer sur une autre feuilleRe- Macro mise à jour avec tes précisions Il y a pas mal de chose que tu peut faire avec ce genre d'application. N'hésite pas à nous donner un max de détail sur ce que tu veux avoir ou même des idées qui te passe par la tête A dispo...
03/06/2019 à 15:52matthieu2701Macro : Numéro de tableau différent à chaque éxécution de la macroCe tableau s'ouvre à partir d'une Macro ? Tu as déjà une macro d'installer sur ton classeur ? Si oui, est-ce que tu peux nous joindre le code ? Tu peux, par exemple, utiliser une cellule protéger contre les modifications manuelles et qui te sert de compteur A dispo...
03/06/2019 à 15:46Mrgx52Macro pour enregistrer sur une autre feuilleEdit : Salut Gli Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que tu peux réaliser comme boîte de dialogue. Clique sur le bouton "lancer l'interface" pour voir ce que sa donne. Dans le cas où sa te conviens, merci de revenir vers nous en nous précisant où doivent s'exporter les données (comment choisi tu...
03/06/2019 à 15:34fleurmi AIDE Excel FOMULE =SI avec plusieurs conditionsAvec le fichier ce serait bien plus simple de t'aider...
03/06/2019 à 14:54pcaille Recopie de données en décaléesSalut le Forum, Voici un code à insérer dans un module standard : Il te demandera de renseigner les lignes à exporter et sur quelle fichier. A dispo si tu a des questions Cdt...
23/05/2019 à 10:00Juice[Excel] - Insertion d'Objet PDF dans ExcelMerci pour ton aide ! C'est ce que j'ai fais hier en même temps d'avoir poster un sujet ici et la DSI viens enfin d'approuver ma demande d'installation de DC sur mon poste. Du coup, maintenant, quand je fais une insertion d'objet sur Excel, c'est l'icône qui s'affiche. Le problème viens donc d'Acrob...
22/05/2019 à 16:47Juice[Excel] - Insertion d'Objet PDF dans ExcelPour un projet professionnel, j'ai besoin d'afficher la première page d'un PDF sur une feuille Excel. Pour cela j'utilisais simplement l'insertion d'objet disponible dans l'onglet "Insérer" : Et par VBA : Sa marche sans problème, et le projet est finalisé. La macro est installer sur le poste d'une c...
09/05/2019 à 15:48Juice[VB-Outlook] Impression Mails & PJ dans le bonne ordreJe reviens vers vous concernant le projet d'impression des mails selectionnés ainsi que des pièces jointes qui y sont attachés. J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : Les mails s'impriment tous à la suite avant l'impression des pièces jointes ce qui, à la fin, me donne un "tas" de mail d'...
07/05/2019 à 16:52Isabelle29Macro recherche par lignesBon bah on verra sa Jeudi si possible, parce que là il y a tout à reprendre...
07/05/2019 à 16:39ktm_Formule RECHERCHEV compliquéeYo ! Coucou jmd ! t'a plein de manière de faire. Moi perso j'aime bien celle là ...
07/05/2019 à 16:12Isabelle29Macro recherche par lignesRe Isabelle, C'est le chemin vers tes fichiers Équipes qu'il faut indiquer ! C'est eux que nous allons ouvrir pour mettre les données de ton fichier décision vers les fichiers équipes. ou alors j'ai compris le problème à l'envers, et ces des fichiers équipes vers le fichier décision qu'il fallait en...
07/05/2019 à 15:17emeline56Comparer feuille classeurIl s'agit de comparer deux feuilles du même classeur ou deux feuilles de deux classeurs différents ? Parce que c'est pas pareil x)...
07/05/2019 à 15:10alvychFormat date VBAEssaye avec Now A dispo...
07/05/2019 à 15:08emeline56Comparer feuille classeurSalut Oyobrans ! Salut le Fofo ! Comme le disais plus tôt Oyobrans [...] [...] la fonction RECHERCHEV devrait permettre de répondre à ta 2ème demande et pour la première un SIVIDE ou un simple filtre pour savoir quelle sont tes cellules vides. Et sa te demandera pas de le faire ligne...
07/05/2019 à 12:59coco01 Macro Tri avec valeurs Texte en dernière positionC'est du bricolage complet, mais sa fonctionne x) Et plutôt que d'avoir une macro par colonne, la macro te demande de sélectionner l'entête de la colonne °^° Je te laisse tester et revenir vers nous...
07/05/2019 à 12:26Isabelle29Macro recherche par lignesTu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Il faut que tu pense à modifier le chemin vers tes fichiers équipes dans le code (Cf. ICI) Si tu a besoin d'explication, des questions ou que tu souhaite apporter des modifications, je reste à dispo...
11/04/2019 à 14:20Juice[VBA-E] - Filter Criteria:=ArraySalut Steelson ! Merci pour ton retour Ton exemple m'a donné une idée que je vais essayé et je reviens vers vous ...
11/04/2019 à 12:17Juice[VBA-E] - Filter Criteria:=ArrayJe viens vers vous car j'ai un petit soucis sur l'une de mes macros ! Je m'explique : Nous avons un très grand tableau dans lequel nous souhaitons supprimer quelque dizaine de millier de lignes en fonction de critère choisie dans un UserForm Par exemple, si je ne veux pas m'occuper des lignes concer...
27/03/2019 à 11:27DehbiListe aleatoireTu trouveras ci-joint un fichier qui confie aléatoirement une tâche à une personne à chaque tirage. La seule règle que la Macro suit, c'est qu'il ne peux y avoir une même tâche assignée le même jour à deux personnes différente. Je te laisse tester et revenir vers nous A dispo...
13/03/2019 à 14:49IkramBouchraVBA débutant débutantC'est très large comme question :0 Tu veux savoir quelque chose en particulier ...
13/03/2019 à 14:02KTMMacro lenteJ'ai eu le même problème qui a été solutionner par Jean-Eric au lien ci-dessous : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117775&hilit=criteria cf. le message du 10 décembre 2018 à 15:52 Si tu n'arrive pas à adapter ce code à ton cas, fais nous un retour et nous t'aiderons A dispo...
13/03/2019 à 12:38IkramBouchraVBA débutant débutantBon bah va pour la VBA du coup! Ci-joint le fichier précédent qui ajoutera une icône (rouge, vert ou orange) celon le nombre d'élève défaillant. Je te laisse tester et revenir vers nous A dispo...
13/03/2019 à 11:32IkramBouchraVBA débutant débutantA tu vraiment besoin de VBA ? Les MFC et formules ne sont pas suffisante :0 ? Ou alors il y a quelque chose dans ta demande que je n'ai pas compris :p Je te laisse le fichier ci-joint pour que tu voit de quoi je parle A dispo...
13/03/2019 à 09:57Aurelien_13Call d'un nom de procédureEst-ce que le nom indiqué dans ta 'var' correspond bien au nom d'une Macro existante ? Essaye sa sinon : Et si sa ne marche pas, tu peux me dire ce que t'affiche le message d'erreur ...
13/03/2019 à 09:21Aurelien_13Call d'un nom de procédureBienvenue sur ce Forum, Il fallait utiliser la fonction Run pour que sa fonctionne : A dispo...
13/03/2019 à 09:11clemscircetRecherche v a 2 conditionsRe Clem, Salut Pedro & thev , Une solution par formule : Nécessite d'ajouter une colonne dans ta Feuil2 où tu CONCAT tes 'Identificateur de Chambre A et B' Avec cette colonne et EQUIV, tu trouve le numéro de ligne correspondant à ta recherche, et avec INDIRECT tu renvoie le résultat Le must serait d...
12/03/2019 à 15:44clemscircetRecherche v a 2 conditionsSalut le Forum, Possibilité d'avoir un fichier exemple ? A dispo...
11/03/2019 à 08:48Juice Détecter le premier chiffre positif dans une liste croissanteSalut le Forum ! Merci pour vos retours, les deux méthodes fonctionnent et sont bien plus rapide que la mienne x) ! Je vais m'arrêter sur la méthode d' Eriiic ! Encore merci ...
09/03/2019 à 20:22Juice Détecter le premier chiffre positif dans une liste croissanteSalut galopin et merci pour ton retour ! Je regarde sa Lundi (au taff) et je reviendrais vers toi...
08/03/2019 à 18:19Juice Détecter le premier chiffre positif dans une liste croissanteJ'aurai aimé savoir si vous aviez une méthode pour détecter le premier chiffre positive dans une liste croissante ? Plus précisément son numéro de ligne pour savoir où initier une Boucle ! En effet, on m'a demandé de faire un code pour lettrer automatiquement un fichier de +130k lignes dont 90% sont...
07/03/2019 à 15:08Julienn [VBA] Rechercher et ouvrir un fichier suivant sa dateSalut le Forum, Le code ci-dessous fonctionne chez moi : Tu peux l'adapter pour convenir à ton cas A dispo sinon...
05/03/2019 à 14:41Juice Format numéro de chèque sur Word ?Rapide & efficace Merci pour ton aide ...
04/03/2019 à 15:48Juice Format numéro de chèque sur Word ?Je voulais savoir si, comme dans Excel, il est possible de mettre une série de chiffre au format "numéro de chèque" ? En effet, nous envoyons de nombreuse lettre de désistement dans notre service et je trouve que sur notre publipostage sa fais un peu tâche de lire : "Objet : Votre chèque numéro 2" J...
04/03/2019 à 12:25KingThanos Double Option Button -> RésultatRe- Oui, mais concrètrement qu'est-ce que tu veux faire ...
28/02/2019 à 16:49KingThanos Double Option Button -> RésultatRe- Avec (k = numéro de ligne où tu souhaite faire ton insertion) : Beaucoup de méthode différente, imaginons que je veux écrire en cellule A1 : Que je veux écrire la même chose sur les dix première colonne de la même ligne : Que je veux écrire la même chose dans une plage définie : A toi de voir ce...
28/02/2019 à 16:39PiheeCompléter un tableau de listesBonjour M'sieur le prof et bienvenue sur ce Forum x) Avec la formule ci-dessous vous pouvez raporter vos données de la feuille 2 sur la feuille 1 automatiquement : Il y aura peut-être un autre menbre pour vous trouver une formule plus concis mais en tout cas celle ci fonctionne xD Pour la feuille 2...