Macro pour enregistrer sur une autre feuille

Bonjour à tous,

Je suis vraiment débutante sur VBA, il se peut que je ne comprenne pas tout, je cherche la solution la plus compréhensible et facile pour moi.

Je vous joins un schéma de ce que je recherche à faire :

Sur Excel, je souhaiterai créer une interface utilisateur où je remplirai les champs avec un rectangle noir.

J'aimerai ensuite que ces champs soient copiés sur une seconde feuille pour créer une petite base de données que je pourrai exploiter avec un tableau croisé dynamique.

Je pense que cette manipulation doit être faite à l'aide d'une macro mais je suis un peu perdue...

Merci d'avance

exemple

Bonjour

Etre débutante n'est pas un défaut !

Dis-nous plutôt où tu en est dans la réalisation de ce petit projet ?

La feuille "formulaire" est-celle existante ?

La feuille "petite base de données" l'est-elle également ?

Salut Mrgx52,

Édit : Salut Gli

Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que tu peux réaliser comme boîte de dialogue.

Clique sur le bouton "lancer l'interface" pour voir ce que sa donne.

Dans le cas où sa te conviens, merci de revenir vers nous en nous précisant où doivent s'exporter les données (comment choisi tu la feuille, quelles sont les cellules cibles etc...) pour que nous codifions cette boîte de dialogue.

A dispo

31pour-mrgx52.xlsm (17.00 Ko)

Bonjour Gli73, bonjour Juice,

Déjà merci de vos réponses !

Je n'ai pour l'instant rien commencé, je recherche toujours des informations...

Pour ce qui est de l'interface, c'est exactement comme ça !

J'aimerai ensuite que les données rentrées dans l'interface soient ensuite "collées" dans une deuxième feuille de façon à faire apparaître un tableau avec les mêmes champs, un tableau qui se remplirait du coup à chaque fois que je rentre toutes ces données dans l'interface.

La feuille avec l'interface pourrait s'apeller "Inteface" et ensuite les données seraient amenées vers la feuille "Base de données"/