| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2018 à 13:18 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Le problème est la x) On se comprend pas! Qu'est ce que tu appel un filtre normal avec les cases ? Ce que tu demande n'est peut-être pas impossible, mais c'est que je comprend pas du tout de quelle autre manière tu veux filtrer ton tableau que comme je te l'ai présenté dans ma réponse d'avant x)... |
| 13/04/2018 à 13:09 | kipre | Recherchev | Il faudrait que tu nous donne plus de détail concernant ton problème : Quelle est le message d'erreur, que recherche tu, dans la même feuille ou non etc... ? De plus, mettre une copie de ton fichier permettrait de t'aider beaucoup plus vite et de manière plus performante. Concernant les messages d'e... |
| 13/04/2018 à 12:08 | NATH31 | Cherche Formule pour calcul de délai | Parfait ^^ Je vous souhaite également une agréable journée et un bon week-end... |
| 13/04/2018 à 11:32 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Lourde blague xD Ce que j'essaye de te montrer avec ce fichier Excel c'est que si dans ta colonne Genre, tu filtre le mot Action et que tu clique sur Ok toooooooooute les lignes où il y a au moins le genre Action vont apparaître dans tes résultats ! Dans l'exemple ci-dessous, je fais bien une recher... |
| 13/04/2018 à 11:23 | NATH31 | Cherche Formule pour calcul de délai | Si vous souhaitez qu'à la place de deux cellules, vous en ayez qu'une regroupant et la date et l'heure, vous n'avez pas besoin de modifier les formules. Il faudra juste extraire les données de votre cellule unique pour ressortir individuellement la date et l'heure : =ENT(GAUCHE(G2;16)*1) pour extrai... |
| 12/04/2018 à 16:00 | Sir Shinji | Plus grande Valeur + Colonne | Je rejoins le commentaire de Patrick concernant les images partagées. Sinon, pour ton problème je te conseillerai l'utilisation d'une RechercheV mais je ne comprend rien à ton Excel et ne peux donc pas tester moi même si sa marche ou non. Cdt... |
| 12/04/2018 à 15:28 | NATH31 | Cherche Formule pour calcul de délai | Nath31, Voici un fichier qui semble répondre à ce que vous demandez (voir: Feuil2) N'hésitez pas à me faire un retour si quelque chose ne semble par correspondre à vos attentes Cdt ... |
| 12/04/2018 à 14:24 | Ardoudoux | Trier / classer des informations | Ardoudoux, Sa m'a mis un peu de temps mais j'en suis content! Ce que tu voulais sa s'appel une recherche V avec résultat multiple C'est assez compliqué à mettre en place et sa nécessite sois l'utilisation d'une macrocommande, sois un traitement des données avec des formules. Pour ma part, je t'ai cr... |
| 12/04/2018 à 11:30 | Ardoudoux | Trier / classer des informations | Ah! Tu veux que les N° Interventions se mettent automatiquement sur la bonne ligne! Quelle est la référence commune à ta Feuil "Liste" et ta Feuil "Import" pour permettre de mettre les numéros d'interventions (Comme si tu voulais utiliser une RECHERCHEV)... |
| 12/04/2018 à 11:13 | Ardoudoux | Trier / classer des informations | Tu peux mettre plusieurs données dans une même cellule grâce au séparateur "&" Par exemple dans la cellule D2 de ta feuille Liste, entre la formule : =Import!D2 & " " & Import!D3 Ainsi tu aura tes deux numéros d'interventions dans la même cellule... |
| 12/04/2018 à 11:06 | NATH31 | Cherche Formule pour calcul de délai | Pour pouvoir calculer le nombre de jour entre votre date de début et votre date de fin, vous pouvez utilisez la formule : =NB.JOUR.OUVRES.INTL(celluledatedébut;celluledatefin;weekend;plagejourférié) Cellule date début = entrée la cellule où vous avez renseigné votre date de début (dans votre fichier... |
| 12/04/2018 à 10:06 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Tessuor, Tu peux tout simplement rentré plusieurs genre dans la même cellule ? Prend l'exemple du fichier ci-joint. Si je tape "Action" dans ma colonne genre, j'ai les films A B G N P T W qui contiennent tous Action et un autre genre... |
| 11/04/2018 à 16:41 | Skillz | Mise en forme conditionnelle valeur précédente | Re! Je t'ai créer une petite macro qui rajouteras automatiquement une nouvelle colonne pour le nouveau mois A toi de voir si sa te conviens Avantage : Création automatique d'une colonne nvx mois ; Mise en forme conditionnelle ce met automatiquement à jour Inconvénient : Plus d'espace entre tes icône... |
| 11/04/2018 à 15:46 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Prenons un exemple pour que je sois sur d'avoir bien compris : Tu a le film W de genre Action Tu a le film X de genre Action et Policier Tu a le film Y de genre Romance Tu a le film Z de genre Action et Science-Fiction Si tu veux faire une recherche pour des films du Genre Action, tu veux que seulem... |
| 11/04/2018 à 14:42 | Skillz | Mise en forme conditionnelle valeur précédente | Si tu veux partager ton fichier Excel en l'état pour que je te mette la mise en forme conditionnelle se sera avec plaisir ! Sinon, il n'y aura pas grand chose de compliqué à la mettre à jour manuellement au fil des mois... |
| 11/04/2018 à 14:34 | Skillz | Mise en forme conditionnelle valeur précédente | Oui c'est sa Juste ne prend pas en compte ta première colonne de donnée... |
| 11/04/2018 à 14:09 | Tessuor | Mettre plusieurs valeurs dans une cellule pour filtrer | Je ne comprend pas très bien ton problème mais essaye ceci : Clique sur le filtre de ta colonne "Genre" Choisi "Filtres textuels" Choisi "Est égal à..." Enfin tape le nom du genre de film que tu cherche, comme par exemple "Action" Les seuls lignes qui ressort seront celles qui sont égale à Action (d... |
| 11/04/2018 à 14:00 | Lil_B | Extraction de données comprises entre 2 bornes | Pour que cette formule fonctionne avec la partie croissante il faut changer les cellules renseignées. Je t'invite donc à mettre cette formule dans la cellule K3 de ton fichier : =SI(B$3>B$5;SI(ET(I3<=B$3;I3>=B$5);H3;"");SI(ET(I3>=B$3;I16<=B$5);H3;"")) Voilà! Après l'avantage de cette... |
| 11/04/2018 à 12:45 | antho19 | Copier feuille vers un autre classeur | Voila un début (et je dit bien un début) de projet : Restant à ta disposition si tu a des question... |
| 11/04/2018 à 11:39 | Lil_B | Extraction de données comprises entre 2 bornes | Voici la formule que tu dois entrer en cellule K16 pour extraire la désignation si le nombre est compris entre la borne 1 et la borne 2 : =SI(ET(I16<=B$16;I16>=B$18);H16;"") Cependant, cette formule permet de faire l'extraction uniquement si la valeur de la borne 1 est supérieur à la valeur de... |
| 11/04/2018 à 11:20 | Skillz | Mise en forme conditionnelle valeur précédente | Je te met en fichier joint un tableau ressemblant au tien avec deux mises en forme conditionnelles Si tu a des questions hésite pas... |
| 11/04/2018 à 10:53 | Sebyg | Nom de Bouton | Sebyg, Je te met mon fichier pour que tu puisse prendre ce qui t’intéresse ... |
| 11/04/2018 à 09:22 | Sebyg | Nom de Bouton | Je crois pas avoir très bien saisie ton problème, mais voilà une solution. En sachant que j'ai créer un " Bouton (Contrôle de formulaire) " et que ce bouton se nommera automatiquement " Button 1 " Tu va donc modifier ton Private Sub CommandButton1_Click () par : Ainsi, ton Bouton prendra le nom que... |
| 14/03/2018 à 19:47 | Juice | Recherche de deux données différentes avec un seul critère | Merci pour ton aide, je vais voir si avec les formules indiquées dans ta VBA je peux réussir à le retranscrire en formule à mettre directement dans le tableau. En effet, les MsgBox sont très bien fais et affiche un résultat correct, mais malheuresement sur un fichier de 13.000 lignes, j'ai plus de 8... |
| 14/03/2018 à 16:52 | Juice | Recherche de deux données différentes avec un seul critère | Je viens vers vous car je rencontre un problème qui peut vous paraître tout bête : J'aimerai, dans une extraction Excel de 13000 lignes, qu'avec une formule de calcul je puisse savoir si sous le même nom j'ai deux numéro de police qui commence différemment. Vous trouverez ci-joint un fichier Excel i... |
| 02/01/2018 à 09:42 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Chris, Super merci pour ces précisions et ces modifications ! Je vais essayé plusieurs cas possible dans le tableau que tu m'a fournie (déjà rien qu'en recopiant les factures (+de 10.000) on verra si j'ai des anomalies) et je reviens ici si j'ai un problème ;p Te souhaitant une agréable année 2018 e... |
| 29/12/2017 à 16:08 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Suite à une réunion avec ma responsable, celle-ci approuve la disposition des documents que vous avez présenter Le problème est donc résolue ! Merci à Chris et Jean-Eric... |
| 29/12/2017 à 12:09 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Chris, T'a réponse ne m'avais pas laissé de marbre, juste que je n'ai pas compris ton message Malheureusement, la couleur est une obligation que mon N+1 me demande. Mais avec vos tableaux si bien fais, je vais aller le voir et lui demander si un changement de process peut être opérer Pour ma part, j... |
| 29/12/2017 à 10:27 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Bon par contre je viens de faire de nombreuse recherche et apparemment c'est trèèèès compliqué de donner une valeur à une couleur Je continue de chercher mais si vous avez des astuces sur ce point je suis preneur... |
| 29/12/2017 à 09:17 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | J'ai eu une petite idée avec le TCD de Jean-Eric et j'aimerais savoir si c'est plausible : 1° Créer une macro dans notre tableau de Donnée qui donnera une valeur dans un cellule selon le surlignage de la ligne. Une ligne est sans couleur, dans la cellule prévue on aura la valeur 0 Une ligne est en r... |
| 29/12/2017 à 08:40 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ton exemple très bien fais. Si j'ai bien compris, ton TCD ne fonctionne pas avec des macros mais avec un outil segment ? Ou alors la macro que tu a utilisé est privée ... |
| 28/12/2017 à 16:15 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | C'est bien ce que je craignais. N'étant pas un pro- de la VBA, sa risque de me poser pas mal de soucis de mettre quelque chose en place. Pour ta question Je pense oui, tu trouvera ci-joint un exemple de la disposition du TCD que souhaite avoir la compagnie. Merci pour ton aide et tes précisions. Cor... |
| 28/12/2017 à 13:10 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de créer un Tableau Croisé Dynamique qui conserverait la mise en forme que j'ai mis dans ma base de donnée. En effet, j'avais un fichier Excel en commun avec une compagnie, mais maintenant (et pour simplifié leur gestion) il souhaite que ce fichier sois sous... |
| 29/11/2017 à 12:14 | Juice | Format inconnu | C'est bon j'ai trouver Donc je résume pour ceux qui aurait encore ce soucis ^^ : Selectionner la zone à modifier Ctrl + F Dans le champ rechercher, maintenir la touche ALT et taper 0160 Dans le champs remplacer, ne rien mettre (dans mon cas) Cliquer sur remplacer tout Et voilà Problème résolue ! Mer... |
| 29/11/2017 à 11:56 | Juice | Format inconnu | @Dhany Aaah j'avais pas vue ton message ! Merci pour ces explications et surtout ton illustration xDD... |
| 29/11/2017 à 11:20 | Juice | Format inconnu | Chris, Ah oui en effet, sa a l'air beaucoup plus simple comme sa. Cependant, je ne comprend pas ce que je dois mettre dans le champ "Rechercher" En effet, j'ai essayer avec un espace ou encore "=CAR(160)" mais lorsque je clic sur "Remplacer tout" , une erreur apparaît me disant qu'Excel ne trouve pa... |
| 29/11/2017 à 09:31 | Juice | Format inconnu | Chris, En effet en utilisant la formule : =SUBSITUTE(H10;CAR(160);"") permet de supprimer l'espace entre le chiffre et l'euro. Suite à sa, je copie / colle les valeurs (V) et je peux ensuite convertir les montants en nombre Je pense que à partir de là je peux me debrouiller Merci bcp pour votre aide... |
| 28/11/2017 à 15:35 | Juice | Format inconnu | Merci pour ton retour mais je ne suis pas sur de comprendre ce que tu me demande de faire pour solutionner le problème :p J'ai quelque base en VBA mais la c'est des termes que je ne connais pas du tout x) Merci d'avance pour tes précisions... |
| 28/11/2017 à 13:58 | Juice | Format inconnu | J'ai ouvert le fichier et retenter mais sa me fais la même erreur. Donc oui je pense que c'est le bon fichier :p En fichier joint des captures d'écran des problèmes que je rencontre. Dans "Erreur1" j'ai sélectionné les 3 lignes de commission TTC et en bas à droite j'ai Nb (non vides) : 3 qui apparaî... |
| 28/11/2017 à 13:04 | Juice | Format inconnu | Je viens vers vous car dans le cadre de mon travail, je me dois de récupérer un fichier Excel venant d'un autre service pour le calcul de certaine commission. Cependant, les colonnes "taux" ; "commission TTC" ; "commission HT" et "TVA" sont dans un format inconnu et lorsque je sélectionne plusieurs... |