| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2018 à 09:56 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Ce que tu veux c'est que si il n'y a pas de CODEAFFAIRE sur une ligne, alors il ne faut pas faire de mail c'est sa :0 ... |
| 21/06/2018 à 09:03 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Le problème était que le bouton qui lancé la macro "création mail" avait changé et que la procédure ne le reconnaissait donc pas :0 Bref, voici un nouveau fichier qui ne devrait pas buger N'hésite pas à revenir vers nous... |
| 20/06/2018 à 16:56 | pite0611 | Convertion minutes en heures [VBA] | Oui oui tu lance l’enregistreur de macro et tu la rentre dans ta cellule Puis tu te sers de cette enregistrement en l'adaptant à ta macro ... |
| 20/06/2018 à 15:19 | Nezyah | Excel m'impose ses dates | Un fichier Excel plutôt ... |
| 20/06/2018 à 15:16 | ChaTeTeMaN | Remplir Mails selon tableau comme base de données | Un petit cadeau pour toi en fichier joint '3' Je te laisse tester et tu reviens vers moi si tu a des questions ^-^... |
| 20/06/2018 à 12:13 | pite0611 | Convertion minutes en heures [VBA] | Bon j'ai bien essayé de mettre en place une solution mais quand j'ai commencé faire des test, Excel à grave buger puisque ton tableau fais quand même plus d' un million de ligne °^° WHAT THE Obliger d'user de la technique du Ctrl + Alt + Supp pour forcer la fermeture du fichier :p Et ce n'est pas ma... |
| 19/06/2018 à 17:35 | el tiger | Masqué des textbox | Parfait! Pense à fermer le sujet avec le petit v si tu n'a plus d'autre question ;D... |
| 19/06/2018 à 16:54 | el tiger | Masqué des textbox | Mais cesse donc de t'excuser D: T'est Tiger! Une Lionne xD Blague à part j'espère que le fichier que je te met ici te conviens Sinon tu n'hésite surtout pas à revenir vers moi sans t'excuser °^°... |
| 19/06/2018 à 16:00 | pite0611 | Convertion minutes en heures [VBA] | Hey Pite x) ! Je serais ravi de regarder ta demande mais sans le fichier Excel (et même avec le code) on a pas de contenu pour t'aider :3... |
| 19/06/2018 à 15:53 | el tiger | Masqué des textbox | Re Tiger! Non c'est pas normal et c'est ma faute xDDD Avec mon "remplacer tout" j'ai supprimer la liste de ta ComboBox Modifier, donc en ce moment tu a ceci : Eh bien rajoute un deux après l'un de tes ComboBoxChoix pour obtenir cela : Désolé pour sa T-T... |
| 19/06/2018 à 14:59 | el tiger | Masqué des textbox | El Tiger, Bon bah je te donne le fichier vierge de toute erreur GG à toi pour avoir rajouter des Labels ! J'avais pas vue que tu avais à nouveau répondue au sujet du coup j'ai taffé sur le fichier! Prend ce qui te plaît ^^... |
| 19/06/2018 à 12:55 | TraderAS | Si cellule contient #N/A, police Blanche | Re, Avec un fichier c'est carrément plus simple xD Change ta formule : =ESTNA($H$6) Par : =ESTNA(H$6)... |
| 19/06/2018 à 12:50 | el tiger | Masqué des textbox | Re :3 Bon je me suis penché sur ton problème, et celui-ci est causé par une mauvaise déclaration (?) de ta variable NomFeuille. C'est pourquoi ces lignes ressortent : Ici, tu donne à ta variable NomFeuille la valeur indiqué dans ta "ComboBoxChoix 2 " : Alors en faite ce n'est pas "ComboBoxChoix2" ma... |
| 19/06/2018 à 12:42 | TraderAS | Si cellule contient #N/A, police Blanche | Coucou Traders, Un fichier présentant ton problème serait le bienvenue... |
| 19/06/2018 à 12:23 | el tiger | Masqué des textbox | Recoucou El Tiger, Ravie que ce fichier te convienne Pour commencer j'ai créé un Label pour chacune de tes en-tête de colonne, et je les aient placés devant tes TextBox. Cependant, c'était le bazar quand ton UserForm s'ouvrait car tout les Labels s'affichaient les uns par dessus les autres, j'ai don... |
| 19/06/2018 à 11:39 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Sa nous aura mis du temps mais nous avons réussie N'hésite pas à revenir vers le Forum en cas de nouvelle demande ^^... |
| 19/06/2018 à 09:58 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Aaaaaaaaaaaah d'accoooord Nan mais parce que si tu regarde dans les formules de la colonne D à G de la Feuille "Traitement des données", j'ai fais en sorte que si la date est vierge ou que si la date indiqué est supérieur à la date du jour, les informations ne soit pas prise en compte dans les table... |
| 19/06/2018 à 09:40 | Manuel_JGFASHION | Ajouter +1 dans une cellule alphanumérique | Voici une proposition... |
| 19/06/2018 à 09:05 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Aucun problème nous somme la pour sa J'ai repris exactement le même fichier que celui que je t'ai mis et pourtant tout fonctionne :0 Est-ce que tu a bien pensé à activer le contenu du classeur à l'ouverture ? Est-ce que tu a bien mis une date dans ta colonne AO de la feuille "Liste du personnel" ? P... |
| 18/06/2018 à 19:37 | gobernador | Erreur d'exécution de macro | De plus, Toute cette partie la ne sers à rien :3... |
| 18/06/2018 à 17:11 | el tiger | Masqué des textbox | El Tiger, Sa m'a pris du temps à cause du trèèèèès grand nombre d'en-tête de colonne que tu a mettre en TextBox et à cacher en fonction du choix dans ton UserForm :p Mais voilà c'est fais et plus à faire ! Je te laisse tester ^^ Concernant ton erreur, sa viens de ces deux lignes : Qu'est ce que tu v... |
| 18/06/2018 à 16:11 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Hugo, Voici ton fichier finaliser ;D Il prend en compte la totalité des lignes que tu aura saisie dans ta feuille "Liste du personnel" et prend en compte le critère de date Il y a encore des petits points à régler tel : Qu'adapter ta macro impression à chacun de tes tableaux! Adapter les bordures de... |
| 18/06/2018 à 16:07 | el tiger | Masqué des textbox | Recoucou El Tiger, Excuse moi pour la lenteur de mon retour ! Donc si j'ai bien compris : Quand tu va dans l'onglet ADD de ton UserForm, tu souhaite que les TextBox s'affiche et disparaisse en fonction de se que tu a choisie avec ta ComboBox ? Si c'est bien cela et que nous prenons l'exemple du Labe... |
| 18/06/2018 à 13:06 | Laitue | Trouver la ligne d'une valeur obtenue à partir de MAX combiné à SI | Voici une mini solution toute nul par rapport à tes belles formules matricielles *-* Sa consiste à faire une RECHERCHEV des cellules CONCATENER que tu cherches :3 Tu a le fichier en pièce jointe et tu me dit si sa te conviens... |
| 18/06/2018 à 12:32 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Hugo! Non non sa ne viens pas de ton PC mais de deux erreurs que j'ai commise (méaculpa) 1- J'ai effectuer plusieurs test pour voir si il y avais des bugs mais pas en mettant +de trois lignes par Grue :p 2- Dans la macro j'ai oublié un petit truc [...] C'est d'afficher la ligne si elle n'est... |
| 18/06/2018 à 12:20 | el tiger | Masqué des textbox | Je ne saisie pas ton problème car ton UserForm est plutôt bien fais Je lance l'UserForm, je saisie "employees" dans la combobox "choix" et je n'ai que les employées qui apparaissent dans le TextBox en dessous de ton UserForm :0 Peut tu donner plus de précision sur problème s'il te plaît ... |
| 18/06/2018 à 11:44 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Hugo, j'espère que tu a passé un bon week-end! Comme tu me l'a confirmer, j'ai mis en place la deuxième solution pour masquer les lignes vides! Mais plutôt que de la lancer dès que tu saisie une valeur dans une cellule, j'ai plutôt fais en sorte que la macro ce lance dès que tu va sur ta "Feuille à... |
| 15/06/2018 à 19:34 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Hugo ! Bon bah parfais si sa te conviens pour l'instant Par contre tu n'a pas répondu à cette question D: Un désire d'automatiser ton tableau pour les cellules G6 & G7 ;D Suffit de supprimer ! Par contre sa attendra Lundi pour la suite xDDD C'est le week-end <3... |
| 15/06/2018 à 16:48 | kechrid | Compter avec formule du style NB SI ENS OU | Utilise cette formule dans l'exemple que tu nous a mis en fichier joint : Au plaisir '3'... |
| 15/06/2018 à 16:39 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Et concernant le "masquage" des lignes vides, je te propose deux solutions aux choix : Sois les lignes vides ce masquent au moment où tu imprime et dans ce cas la je t'incrémente ma VBA à la tienne. Sois je te créer une VBA de type Worksheet_Change et à chaque modification de cellule les lignes vide... |
| 15/06/2018 à 14:06 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Hugo, Pour le critère de la Grue tu a été parfaitement clair, ce qui m'a permis de commencer à travailler sur ton fichier: J'ai du créé une nouvelle feuille sur ton fichier Excel pour pouvoir lister les noms & prénoms correspondant au numéro de Grue, car la feuille "Liste du personnel" ne permettait... |
| 15/06/2018 à 10:41 | hugo18 | Remonter les informations d'un tableau sous des conditions particulières | Je n'arrive pas à comprendre ton tableau : 1° Où est ce que le nom de la grue va être rentrer par le Chef de Chantier et où sont les infos qui devront être incrémenter dans ta Feuil1 ? 2° Idem que la question 1° mais pour le critère "A quitté le chantier le" Mais de ce que j'ai compris de ta demande... |
| 15/06/2018 à 09:26 | benjaminfaure | Détecter des données similaires dans de multiples colonnes | C'est parce qu’il faut que tu fasse une liste des mots que tu recherche dans une plage de donnée et que tu remplace "tonmot" par le numéro de cellule que tu souhaite trouver Je te met un fichier en exemple qui serra plus parlant ! Si ce format de tableau te conviens et si tu le désire, je te créerai... |
| 15/06/2018 à 09:00 | benjaminfaure | Détecter des données similaires dans de multiples colonnes | Recoucou Benjamin, Il faut modifier la formule que je t'ai donner en fonction de ton nouveau tableau Si sa ressors un FAUX c'est certainement parce que le mot n'apparaît pas dans toute les colonnes ... |
| 14/06/2018 à 17:32 | SBLINK56 | Fonction si | Pourtaut dans le fichier Excel que je t'ai joint à mon précédent post la formule matricielle fonctionnais correctement. Qu'elle est le problème ? La valeur sortie n'est pas exacte ... |
| 14/06/2018 à 17:27 | benjaminfaure | Détecter des données similaires dans de multiples colonnes | Voici un formule pas très belle mais qui test bien que le mot que tu cherche sois présent au moins une fois dans chaque colonne (De la A à la I) : Voilà, si tu veux la simplifier fais moi un retour, mais si sa te conviens alors c'est peaurfait ! Bonne soirée '3'... |
| 14/06/2018 à 17:17 | Laura612 | Additionner 2 formules dans la même cellule | Quelque chose comme si dessous te conviendrais ... |
| 14/06/2018 à 16:09 | Laura612 | Additionner 2 formules dans la même cellule | Pourrais tu nous fournir un fichier Excel avec ce que tu aimerais avoir ? NB: Je suis comptable, alors tu peux utiliser les termes que tu souhaite pour te faire comprendre... |
| 14/06/2018 à 15:55 | Jiben | Masquer le symbole "%" | Tant qu'à t'aider autant le faire jusqu'au bout Il faut commencer par te mettre l'onglet Développeur sur ton Ruban 1° Clique sur Fichier 2° Option 3° Personnaliser le Ruban 4° A droite, coche l'onglet Développeur Tu peux à présent quitter les options. Maintenant, il faut entrer la macro que je t'ai... |
| 14/06/2018 à 15:28 | azkaet | Calendrier flottant | Voici une macro qui va te permettre d'avoir un calendrier flottant et de saisir des dates plus aisément. Je n'en suis nullement l'auteur , et je t'invite à aller voir la page des gens qui l'ont créer pour aller les remercier eux http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=2&li... |
| 14/06/2018 à 15:04 | Laura612 | Additionner 2 formules dans la même cellule | Alors je n'ai pas compris ton problème D: Pourrais tu nous l'expliquer plus en détail s'il te plait *^* ... |
| 14/06/2018 à 14:36 | Jiben | Masquer le symbole "%" | Re! Il y a bien moyen de tricher avec une VBA et adapter à tes besoins ;D Pour l'utiliser tu sélectionne ta plage où il y a des "%" à faire retirer et tu lance la macro ! En espérant que sa te convienne... |
| 14/06/2018 à 14:04 | NathalieR | Excel : comparer 2 tableaux facilement | Bon bah super si sa te conviens Si tu a d'autre problème, n'hésite pas à revenir vers nous ! Te souhaitant également une agréable journée... |
| 14/06/2018 à 13:03 | Tofou63 | Insérer nombre variable de lignes | Yo Ausecours ! Bien joué ta macro fonctionne super bien :O Je croyais pas sa possible x) J'aimerai savoir comment tu a fais correspondre la valeur ce trouvant en colonne i avec le tableau qui a à côté! Sa pourrais me servir plus tard de savoir comment tu a procédé Encore gg... |
| 14/06/2018 à 12:48 | Tofou63 | Insérer nombre variable de lignes | Bon , alors je ne m'exprime pas au nom de tous, mais je pense que ta macro va être extrêmement compliquée à mettre en place : 1° Il faut réussir à détecter le fais qu'il y ai des valeurs dans ta colonne i 2° Utiliser toute ces différentes valeurs comme variables pour insérer des lignes 3° Faire corr... |
| 14/06/2018 à 12:34 | Jiben | Masquer le symbole "%" | Il y a des tas de raisons pour qu'une cellule prenne automatiquement un format ! Pour savoir précisément quelle est ton problème peux tu répondre à ces quelques questions Q: Tu dit que le 20% est le résultat d'une formule, quelle est cette formule ? Q: Quelle est le format de tes cellules utilisé da... |
| 14/06/2018 à 12:24 | NathalieR | Excel : comparer 2 tableaux facilement | Pour te simplifier la tâche pourquoi ne pas copier / coller tes deux colonnes de noms de légumes à la suite dans ton tableau de comparaison, puis de supprimer les doublons : Sélectionner toute la plage où se trouve les doublons Dans l'onglet "Donnée" tu clique sur "supprimer les doublons" Comme cela... |
| 14/06/2018 à 11:57 | pite0611 | Retour à la ligne [VBA] | Allons tu va me faire rougir xDDD Blague à part je reste à ta disposition si jamais tu a besoin ;D ... |
| 14/06/2018 à 11:44 | pite0611 | Retour à la ligne [VBA] | Ah ouiiiiiii ! Bah c'est bidon Tu copie le code qui te permet de faire un retour à la ligne si tu entre une valeur dans ta colonne E et tu la colle à la fin de ta procédure en changeant l'indication de ta colonne E par ta colonne D : Cela te conviens ... |
| 14/06/2018 à 11:29 | pite0611 | Retour à la ligne [VBA] | Oulha je comprend pas ta question la par contre D: Tu peux m'en dire un peu plus ? Et je regarde... |