Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2018 à 16:18oiseaubleu Soustraire minutes par jourPour déduire 35 minutes à tes heures indiquées dans ta colonne "Heure facturées" tu passe celles-ci en minutes via formule, puis tu déduit 35 aussi par formule. Voici ci-joint le fichier modifié. Restant à ta dispo...
27/08/2018 à 15:21djgreg971 Envoie mail Sans CDOCoucou l'ami, J'ai moi aussi un excel permettant d'envoyer des mail via Outlook à l'ouverture et selon certaine condition (je te met le code entier à la fin de mon message si jamais) Concernant ton erreur, sois tu ne nous a pas copier la déclaration de ta variable "cdomsg" sois tu ne l'a pas déclaré...
27/08/2018 à 15:12ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe me suis finalement renseigné sur les mails en HTML permettant de choisir le format que tu souhaite Alors si j'ai tout compris il faut rajouter ceci pour informer le code que tu veux un mail au format HTML : Et dans le point où tu indique le corps de ton mail, il faut commencer ainsi : Pour soulig...
27/08/2018 à 14:31Skud Afficher/cacher lignes selon une double conditionVoilà encore une autre proposition x) On reste à ta dispo...
03/08/2018 à 14:14Vincent76e Création groupes en fonction de critères@H2so4 Aaah ! En effet ! Merci ! Bon bah je reprend mon fichier en rajoutant le critère temps et le 7ème atelier...
03/08/2018 à 12:53Vincent76e Création groupes en fonction de critèresJe rejoins la remarque d'h2so4. J'ai une liste des "personnes qui ne sont pas dans un atelier" et celle-ci est constamment de 41 élève. Pour remédier à sa, il faudrait augmenter la limite de place dans un atelier à 34 ! Sinon, voici mon essaie ...
03/08/2018 à 11:50Vincent76e Création groupes en fonction de critèresUne solution par VBA te conviendrait ...
02/08/2018 à 16:55test0121 Fonction "enregistrer sous"+ nom automatique + PDFJe te met en fichier joint un Excel que je n'ai pas crée mais seulement légèrement modifié pour qu'il puisse répondre à tes besoins. Une fenêtre s'ouvre et tu peux choisir un chemin parmi tes dossiers, qui ensuite s’insèrera en cellule [B2] de la Feuil1 mais aussi dans la variable "Enregistr...
02/08/2018 à 16:24BO_84Retirer vide formule matricielleBO_84, Il suffit donc de faire une "fusiooooooon" de nos deux formules ;D Ta formule permet de dédoublonner et compter les valeurs distinctes sur des données filtrer ! Ma formule permet de ne pas prendre en compte les cellule vide ! On obtiens donc la formule ci-dessous...
02/08/2018 à 14:18BO_84Retirer vide formule matricielleC'est à dire :0 ? Quand tu filtre une colonne qu'est ce qui doit ce passer avec les scores ...
02/08/2018 à 14:03VelvetBertALEA TruquéTon projet est bien marrant x) Je te met en fichier joint un exemple de solution qui passe par VBA (autrement je ne serais pas faire). Pour les explications : Je t'ai ajouter à ton tableau une colonne P dans laquelle tu va inscrire les chances de chacun d'être tiré : Par exemple, Gil a 100 chance su...
02/08/2018 à 11:32BO_84Retirer vide formule matricielleUne autre formule matricielle à tester :p...
01/08/2018 à 12:38hallscarSuite d'Adresse de cellulesC'est possible sans macro : A coller dans ta cellule A1 de ta Feuil1 puis tu l'a fais défiler vers le bas Je reste à ta dispo...
01/08/2018 à 12:23BO_84Retirer vide formule matricielleBO_84, Concernant tes 3 indicateurs de codage, si j'ai bien compris, tu souhaite juste connaître le nombre d’occurrence présent dans une colonne ? Si oui, pourquoi ne pas utiliser un simple NBVAL et NB.VIDE ? Par exemple pour la cellule J14 (Nbre Négociation) : C'est moins beau qu'une formule matric...
01/08/2018 à 11:35charly013Bouton couleurPlutôt que d'insérer des "Boutons (contrôle de formulaire)", insère trois "Boutons (Contrôle Active X)". Une fois que c'est fais, clic droit sur l'onglet de ta feuille où tu a insérer tes Boutons et clic sur "visualiser le code" Insère ensuite le code ci-dessous : Nous restons à ta dispo...
01/08/2018 à 11:25BO_84Retirer vide formule matricielleTu est sur qu'il y a un problème avec tes formules matricielles ? Si je prend l'exemple de ta formule matricielle pour le nombre de client, elle m'affiche 25: Et quand je regarde la colonne "Code GRM" qui correspond aux plages de calcul de ta formule matricielle, il y a bien que 25 données, donc les...
01/08/2018 à 11:07kamerlander Etirer une formule automatiquementOk fait Il fallait modifier ton Private Sub par cela : Alors si tu débute en VBA sache que tu verra énormément la variable ci-dessous, et il faudrait que tu l'assimile pour tes prochaines procédures Tu compte le nombre de ligne non vide dans une colonne avec cette variable et sa te permet donc dans...
27/07/2018 à 18:21JuiceAcheter uniquement Excel - 2010 ?J'arrive bientôt à terme de mon année d'abonnement au Pack Office et devoir repayer 99€ m’embête un peu car il n'y a qu'Excel que j'utilise réellement ! Je vais donc télécharger gratuitement Microsoft Word Starter 2010 sur ce lien : https://www.windows8facile.fr/word-excel-2010-gratuit/ Mais est-ce...
27/07/2018 à 18:10OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Tu peux toujours me dire quelle est le message d'erreur que tu rencontre et je cherche la solution pour convertir de PC à MAC ! Tu peux me l'envoyer par message privée via le forum plutôt ? Je ne veux pas donner d'info personnelle :p En haut à droite tu clic sur "Message privés" Tu clic ens...
27/07/2018 à 15:47OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Je te remercie pour ta patience et pour ta compréhension Je t'invite à trouver ci-joint le fichier de la source YouTube que tu a partagé et que j'ai modifié pour répondre à tes besoins. Sur mon PC il fonctionne parfaitement ! J'espère que sur ton MAC il en serra de même Je reste à ta dispo...
26/07/2018 à 10:16OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Excuse moi de pas te tenir au courant, mais ni hier, ni aujourd'hui je n'aurais le temps de trouver de solution (nous somme en période de clôture comptable). J'ai tout de même regardé la vidéo Youtube et les fichiers, et sa me semble être trèèèès compliqué à mettre en place (C'est pas juste...
25/07/2018 à 10:09Sirkha Mettre en blanc automatiquement certains aspectsUne simple mise en forme conditionnelle dans la plage où peuvent contenir tes FAUX suffit ...
24/07/2018 à 19:24OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesJe pose sa la et je regarde demain Fichier de la source YouTube dans le message ci-dessus...
24/07/2018 à 16:48OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesAaaaaaaaaaaaaaaaah J'avais compris sa dès le début mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible de le faire autrement que par une ListBox, et je pensais que tu l'avais compris et c'est pour sa que je t'ai fais une ListBox xDDD Bon, bon, bon.. La ListBox que j'ai faite ne sers à rien car elle...
24/07/2018 à 15:56OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesVoilà ! Première essaie...
24/07/2018 à 15:11OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesJe tente quelque chose et je te l'envoie Si sa te conviens on généralise sa sur ton petit 2) et ton petit 3)...
24/07/2018 à 14:53Paul29718 Contourner le mode partagé pour modifier des segments de TCDJe suis vraiment très très nul en TCD, et je ne sais même pas ce qu'est une "modification des segments de TCD" Mais imaginons le code suivant : Cela devrait permettre une modification sans avoir de message d'erreur dû au partage du classeur ...
24/07/2018 à 14:48OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Je n'ai pas très bien compris excuse moi :0 En gros, (en prenant ton 1° pour exemple) les données qui doivent être entrées dans ta ListBox se trouve sur 'Suivi clients Trame'!$M$17:$M$517 et lorsque tu a cliquer sur le bouton valider, il faut que le résultat se mette sur Listes infos'!$E$3...
24/07/2018 à 14:25Paul29718 Contourner le mode partagé pour modifier des segments de TCDAu début de ta procédure, tu peux désactiver le mode partagé de ton classeur avec le code ci-dessous : Lancer ta procédure pour "modifier tes segments de TCD" Et enfin réactiver le mode partagé de ton classeur ...
24/07/2018 à 13:13OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesAaaah super !!! Aha ! Faut s'attaquer au reste du fichier maintenant x) Pour la suite nous pourrions procéder par capture d'écran pour que je puisse avoir les références dont j'ai besoin pour modifier le fichier : Dans quelle colonne est la liste que tu souhaite avoir dans la ListBox et à quelle cel...
24/07/2018 à 12:04OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Après recherche sur des Forums Américain, je te confirme que les MAC ne prennent pas en charge les mêmes propriétés de VBA que les autres PC (hors MAC) : page traduite : Je ne peux pas utiliser moi même l'exemple que tu trouveras dans la capture ci-dessus. Je t'invite donc à copier ce code...
24/07/2018 à 11:38OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesSi la propriété "RowSource" provoque une erreur d'exécution c'est que la référence à la plage n'est pas la même : Sur cette ligne, la où il y a marquer "Feuil1" change par le nom de ta propre feuille...
24/07/2018 à 11:08GiorgioPowerpivot sommeBonjoru Giorgio, Voilà un essai de solution : En gros on utilise la SOMME.SI.ENS pour faire la somme du "temps trajets" avec pour seul critère le "code salarié 1" et on utilise un SI(RECHERCHEV) pour n'avoir qu'un résultat pour chaque code salarié...
24/07/2018 à 09:29OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesEst-ce que sa fonctionne avec ce second fichier :0 ...
24/07/2018 à 09:18OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Peux tu regarder que la ListBox a bien des données insérer dans ta version du fichier ? Pour cela tu : 1 - Va dans l'onglet développeur 2 - Clic sur l'icône tout a gauche "Visual Basic" 3 - Double clic "UserForm1" à gauche de la fenêtre qui viens de s'ouvrir 4 - Clic sur la ListBox (Fenêtre...
24/07/2018 à 07:19OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Ah, est-ce que c'est à cause de sa que tu n'a pas de contenu dans la ListBox ? Est-ce que tu a bien activé le contenu du classeur à l'ouverture ? Sa ce n'est pas un problème Il nous suffira de déclarer une variable (Dim DernLigne As Long) et de dire combien de ligne tu a dans ton tableau à...
23/07/2018 à 16:49OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesOrgandi, Un exemple est plus parlant que des explications :p Surtout en VBA xD Tu trouvera donc ci-joint une ListBox qui te permet un choix multiple puis d'insérer tout ces choix dans une cellule ! Mais si tu a des questions sur le code n'hésite surtout pas ! Édit: Macro mis à jour pour sa soit plus...
23/07/2018 à 16:18OrgandiListe déroulante sur une cellule - choix multiplesAvant de commencer à t'aider ce serait bien de savoir si tu souhaite utiliser la VBA ? Par exemple un "Private Sub Worsheet" ou un "UserForm" avec "ListBox " pourrait solutionner ton problème ...
23/07/2018 à 15:56Gabich52 Formule de recherche de plusieurs mots dans une série de caractèresJ'arrive toujours trop tard moi xDDD C'est une formule matricielle qui a l'avantage de ne pas s'arrêter au exemple que tu nous à présenter dans ton fichier :3 En gros dès que la formule détecte un chiffre dans la description de l'article, elle chercher sa position et renvoie le produit en fonction ...
20/07/2018 à 16:55Tiripsu Macro de recherche de valeur dans le classeur + copier / coller ces valeursOui oui c'est gérable C'était un élément que j'ai pas pris en compte désolé ^^' En gros il suffit juste de rajouté une condition dans la boucle qui cherche le nom de l'onglet correspondant : Je te remet ton fichier modifier ^^...
20/07/2018 à 16:48Camlacanaille Pouvoir passer d'un système d'unité à un autreCamlaCanaille, Je pose quand même sa la...
20/07/2018 à 15:19Camlacanaille Pouvoir passer d'un système d'unité à un autrePour ma part, je te conseillerai d'utiliser un "Private Sub Worksheet_Change" Clic droit sur ton onglet Clic sur Visualiser le code Et colle ce que je te joins si dessous : En gros, à chaque fois que ta cellule C2 change, ton format changera aussi ! C'est un exemple que je te joins car je ne sais pa...
20/07/2018 à 12:13Tiripsu Macro de recherche de valeur dans le classeur + copier / coller ces valeursTiripsu, Je te prie de bien vouloir m'excuser pour cette absence de deux jours >.< Pour me faire pardonner je t'ai fais une procédure aussi complète que possible 1 - Trouve le Nom d'une personne dans les autres Onglets 2 - Via Formule, les infos sont rapportés dans ton tableau 3 - Via MFC, tes...
17/07/2018 à 17:06Tiripsu Macro de recherche de valeur dans le classeur + copier / coller ces valeursYo Tiripsu, J'aurais bien aimé travailler sur ton fichier un peu plus longtemps avant de te le retourner mais je vais devoir partir D: Dans ton fichier je t'ai rajouté une macro te permettant de savoir dans quelle onglet ce trouve le Nom d'une personne, et ensuite via une formule (RECHERCHEV et INDI...
17/07/2018 à 12:55Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisiePintura Décidément sa aurait été plus simple avec un fichier dès le début :p Le fichier que je te joint est ma "dernière tentative" pour t'aider, car je crois pas que je puisse faire mieux que sa x) En gros, voici ce que fais la macro pas-à-pas : 1° Créer un nouveau module pour créer des macros 2° L...
16/07/2018 à 12:56Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieYo Pintura, Je procéderais ainsi : 1- Dans ton module tu déclare une variable Public : 2- Tu créé une macro qui ce sers de cette variable pour aller à l'onglet voulu : 3- Pour donner une valeur à ta variable "Onglet", tu va dans ton UserForm : Et voilà! Quand ta ComboBox change de valeur, le nom de...
13/07/2018 à 16:43Pintura Macro qui créé un bouton qui enverra à l'onglet choisieTu a pas mal de solution pour bouger d'une feuille à l'autre, et vue que j'ai pas saisie ta demande tu trouvera ci-joint un fichier regroupant 3 propositions ...
13/07/2018 à 12:23ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesBien reçu ! Désolé j'étais en congé et n'est pas pu consulter ma boîte :p Je regarde maintenant...
10/07/2018 à 17:06Material Onglet qui renvoi une valeur dans un autre ongletMaterial ! J'en ai galérer mais je t'ai adapter une macro correspondant à ce que tu cherche pour ton fichier Quand tu ouvrira le fichier, tu verra un gros bouton à droite de ta feuille "Agence" qui cherche à quelle onglet correspond la "Place Open Space" parmi tout tes onglets (Eh oui!!) Ensuite je...
10/07/2018 à 13:04ErlendurListes en cascade, doublons et espaces blancsSans ton fichier je ne peux que te montrer un exemple de solution à travers le fichier que tu trouveras ci-joint Dans l'attente de ton retour ! Édit : Fichier modifier; L'utilisateur ne dois pas quitter le fichier en étant sur la cellule de la liste déroulante sinon le fichier bug à l'ouverture...