Membre impliqué

Dernière activité :19/03/2024 à 19:31
Version d'Excel :Excel 2010
Emploi :Comptable
Votes
145
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Juice - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2018 à 11:50Alex325Indiquer numeros identiquesAlex, Excuse moi pour la lenteur de mon retour, mais ta demande étais plus compliqué de ce que je m'attendais xDDD Te voilà une solution en passant par VBA, tu dois cliquer sur le bouton de la Feuil1 Restant à dispo...
07/09/2018 à 10:02aideexcel00Automatisation d'un fichierBienvenue sur le Forum DUDU, Pour tes prochaines demandes, ouvre un nouveau sujet (Celui la date de Novembre 2016 quand même) ^^ Pourrais tu nous partager un fichier de ce que tu aimerais avoir ...
07/09/2018 à 09:54Alex325Indiquer numeros identiquesC'est raté xD Pourrais-tu nous joindre un fichier exemple de ce que tu a et de ce que tu souhaite avoir s'il te plaît ^^ ? Restant à dispo...
07/09/2018 à 09:14jeanmichel0404 Mise en forme numéro de téléphonesTu va sur la cellule ou la plage de cellule ayant ton numéro de téléphone et dans l'onglet format, du clique dans le petit coin à droite : Une fenêtre s'ouvre, et à gauche du clique sur "spécial" puis sur "Numéro de téléphone" : Tu valide ensuite ton choix de format ! Voilà Restant à dispo...
06/09/2018 à 18:52kevin-statham Erreur choix multiple comboboxKevin, Ah sur ce point la désolé je suis plutôt nul ^^' Ta première question portait sur la VBA en général, mais la c'est de l'UF et je ne me sers jamais des ComboBox :p...
06/09/2018 à 16:12Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleXD Je t'en prie hésite pas si besoin ! Par contre :3...
06/09/2018 à 16:10lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesComment sa il pointe sur quelqu'un d'autre ? Genre Poinsot va sur la feuille de Matter et pointe sur une affaire de Matter ? OU Poinsot va sur la feuille TE 2018 et pointe sur une colonne Matter ? Non poinsot va sur sa feuille et pointe des heures sur une affaire étudié par Matter et vice versa mais...
06/09/2018 à 16:01lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesComment sa il pointe sur quelqu'un d'autre ? Genre Poinsot va sur la feuille de Matter et pointe sur une affaire de Matter ? OU Poinsot va sur la feuille TE 2018 et pointe sur une colonne Matter ...
06/09/2018 à 15:54Colombe23Bouton renvoiTu peux utiliser de simple "lien hypertexte" 1 - Dans ta feuille de sommaire, tu fais un clique droit dans une cellule au choix, puis tu sélectionne Lien hypertexte 2- A gauche, tu choisi "emplacement dans ce document" puis la Feuille de ton choix 3 - Un lien hypertexte c'est insérer dans ta cellule...
06/09/2018 à 15:47RoulchalModification d'un calendrier en changer uniquement l'annéeXDDD J'ai oublié de le joindre x)...
06/09/2018 à 15:46lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesOkéééééé Mais c'est une info super importante sa XD Pourquoi tu l'avais pas dit dès le début :p ? Et si vous procédiez plutôt comme ci-dessous : Les Agent saisissent leurs affaires sur la Feuil TE 2018 plutôt que sur leur Feuil Agent L'affaire qui a été saisie sur la Feuille TE 2018 va ce dupliquer...
06/09/2018 à 15:30lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles.... :3 *calme* En faite, mis à part le nom de la Feuille, toute les feuilles doivent être identiques ...
06/09/2018 à 15:23lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuilles:< Dans tes Feuil Agent, genre Poinsot, pourquoi tu a des formules qui te renvoie des valeurs de la Feuil TE 2018 ? Forcément sa fais basculer des valeurs d'une Feuille à l'autre, et le programme le considère comme une saisie manuelle et donc met à jour le fichier en conséquence...
06/09/2018 à 15:04Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleWillau, Pour sa j'aurai eu besoin de connaître le numéro de colonne de la où tu met tes "X" Mais pour l'exemple disons que c'est la colonne 10 . En ce cas, tu utilisera le code suivant : Ce code prend en compte le code mit précédemment Restant à dispo...
06/09/2018 à 14:59RoulchalModification d'un calendrier en changer uniquement l'annéeRoulchal, Oui, oui, j'ai bien compris ce que tu voulais et je pensais que tu allais adapter la formule que je t'ai passé à ton propre fichier. Bon bah j'ai adapter la formule pour ton mois de Janvier & Février, tu a juste à le faire pour les suivants...
06/09/2018 à 14:16Skud Fusionner lignes avec réfs identiques mais additionner les prix et qtésRe, Salut jmd ! Voilà le fichier rectifié (On sais jamais) Désolé pour mon précédent message x)...
06/09/2018 à 13:09Skud Fusionner lignes avec réfs identiques mais additionner les prix et qtésSkud, Voici ton fichier modifié Reviens vers nous en cas de problème ;D Édit : Il y a une erreur "Dépassement de capacité" au lancement de la procédure. Je supp le fichier et retravaille dessus...
06/09/2018 à 12:31fabien LaurentProgammationFabien, Tu trouvera ci-joint ton fichier modifié ! Reviens vers nous si besoin ^^...
06/09/2018 à 12:10Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleBon bah si tu veux de la VBA te voilà un code qui répond à ta demande concernant le "X" et la date 01/01/2018 :p Par contre, comme dit @Jean-Eric, un fichier m'aurait permis de mettre les bonnes références aux colonnes. Donc le code ci-dessous (à mettre dans la Feuil qui t’intéresse) est à personnal...
06/09/2018 à 12:03kevin-statham Erreur choix multiple comboboxTu n'a pas définie ta variable DerLigne dans ton UserFrom "Entrées" dans le "Private Sub CommandButton1_Click" Rajoute : De plus, toujours dans la même procédure. Ta Combobox7 est inexistante dans l'UF Sois tu : Supprime cette ligne Rajoute une ComboBox7 à ton UF Modifie le nom de la ComboBox pour q...
06/09/2018 à 11:55Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre cellulePourquoi par VBA :0 ? Une simple formule SI ou alors SI(NB.SI.ENS te suffirait pour répondre à ta demande :&lt...
06/09/2018 à 11:52lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJe n'ai rien reçu, je t'en envoie un...
06/09/2018 à 11:52MEZIO47-63Imprimer des fichiers dont le nom se trouve dans une feuille ExcelMEZIO, C'est sa Avec le premier bouton, tu explore tes dossiers, tu en sélectionne un et une liste se génère dans le tableau avec tout les lien hypertexte te permettant de les retrouver ! Tu n'aura qu'à filtrer dans ton Excel pour ne faire apparaître que ceux qui t’intéresse En l'état c'est un oui c...
06/09/2018 à 11:21lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesIci en fichier joint. En réduisant son poids (suppression de feuille, de ligne, de couleur) En cas de contenu confidentiel que tu ne souhaite pas partager sur le Forum, alors envoie le moi par MP ou envoie moi un MP que l'on échange nos mails...
06/09/2018 à 11:14lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesBon ben faut que tu m'envoie ton fichier :/ Faut que je vois en direct ce qui déconne pour le corriger...
06/09/2018 à 11:13RoulchalModification d'un calendrier en changer uniquement l'annéeVoilà un fichier avec la formule que tu recherche pour ton problème Tu peux changer le numéro de l'année en B1...
06/09/2018 à 10:56MEZIO47-63Imprimer des fichiers dont le nom se trouve dans une feuille ExcelBonjour le Fofo ! Des collègues m'ont posés la même problématique que tu a la mais plutôt que des fichiers PDF c'était des Excels qu'elles voulaient imprimer Je pose donc un fichier ici, en espérant que sa puisse t'aider dans ton travail d'impression Le programme qui sers à se balader dans les dossi...
06/09/2018 à 10:51lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesPourquoi c'est entre crochet maintenant xDDD Test à nouveau et reviens vers moi x)...
06/09/2018 à 10:34lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEt avec le [...] [...] ( met le P majuscule ) sa ne fonctionne pas :0 ...
06/09/2018 à 10:32ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesPas du tout D: C'est quoi cette erreur xDD Je l'ai jamais eu x) Cette Function vise à supprimer la petite croix en haut à droite de l'UserForm pour éviter que l'utilisateur puisse fermer l'UF sans avoir à entrer de mot de passe. Je te met le fichier SANS cette Function et les codes qui y sont rattac...
06/09/2018 à 10:13lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesArf, Le problème de cette erreur, c'est quelle peut englober pas mal de chose. Et vue que de mon côté sa fonctionne, j'ai pas vraiment de piste. On va essayer de solutionner sa en regardant autant de chose que possible : 1 - Dans la Feuil TE 2018 en ligne masquée 1. Vérifie que les dates soient corr...
06/09/2018 à 09:59lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesEst-ce que nous allons nous en sortir xD ?? Peux tu me dire le message d'erreur que tu a s'il te plaît ...
06/09/2018 à 09:55ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesChristophe, Tu trouveras ci-joint le fichier modifié pour ta demande ;D Par contre, pour que tu puisse avoir une date d'expiration, il faut que cette date soit indiqué dans une feuille de ton classeur. A toi de voir comment cacher cette cellule ;D De plus, même si c'est un fichier avec mot de passe...
06/09/2018 à 09:11lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLyra, En effet, si le nom de l'agent reste en place après avoir supprimer le nom de l'affaire c'est parce que le programme tourne encore après avoir appuyé sur Del et cela rajoute donc le nom de l'agent. Donc pour éviter ce problème (que le programme continue de tourner), nous allons placer des Exit...
05/09/2018 à 15:07julien64Renvoi de données avec conditions multiplesYo ! D'un autre côté je vais pas te mentir, j'ai du mal à comprendre ton tableau aussi xDDD Pour la petite explication de la formule de calcul, on fais un double test logique : SI [dans la ligne de la où tu met ta croix, ainsi que le nom du client] il y a une croix ET SI [dans ta ligne o...
05/09/2018 à 15:02Frantoc Simplifier une formuleAu plaisir ! Reviens nous voir si tu a des questions ^^...
05/09/2018 à 14:51Frantoc Simplifier une formuleYo François ! Tu trouveras ton fichier avec la formule ci-joint ! Pour l'explication de la RECHERCHEV elle se divise en quatre partie : =RECHERCHE(a;b;c;d) a = J'indique la cellule que je recherche b = J'indique ma base de donnée (en colonne) c = J'indique le numéro de colonne de la valeur retourner...
05/09/2018 à 14:28Frantoc Simplifier une formuleEn effet ton idée est très très longue à mettre en place xDDD Utilise plutôt un simple RECHERCHEV x)...
05/09/2018 à 14:24julien64Renvoi de données avec conditions multiplesJe te met ton fichier avec une proposition de solution ci-joint ! Formule à mettre en C2 de ta Feuil1 puis faire défiler vers le bas : Par contre ! Un petit nota bene : Les cellules fusionnées sont les ennemies des formules de calculs ;D...
05/09/2018 à 12:45jokoskdLettrage factures et avoirs sur un même dossierBonjour mbbp, @Joko, C'est très compliqué ce que tu demande à faire par VBA. Imagine que tu a 10 factures avec le n° de dossier 3 et que tu a 2 avoirs avec ce même numéro de dossier. Un exemple bien gentil car pas beaucoup de facture et d'avoir xD Mais tu demanderais à Excel de rechercher toute les...
05/09/2018 à 12:04lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesTu est sur de bien d'avoir remplacer (et pas rajouter) le code qu'il fallait par celui que je viens de mettre :0...
05/09/2018 à 11:20lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesVoilà Tu le met à la place de celle que tu a déjà Le truc pénible c'est que sa laisse une ligne vide dans ton TE 2018 :< La suppression de cette ligne nécessite de se déplacer dessus (à ma connaissance) ...
05/09/2018 à 10:56lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesC'est ce que je voulais te demander justement On peut supprimer la ligne entière dans la Feuil TE 2018 si on supprime le nom de l'affaire dans une Feuil agent Je te codifie sa ...
05/09/2018 à 10:37lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLa Feuil1 permet de faire tourner la Private Sub Worksheet_Selection_Change C'est ce qui permet de faire tourner le programme de suppression Il ne fallait pas la supprimer :p Maintenant que tu l'a supprimer tu va avoir des bugs "Indice n'appartenant pas à la selection" à gogo x)...
05/09/2018 à 10:07lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesBien joué ;D La part contre c'est bizarre parce que je n'ai pas de message d'erreur de mon côté :0 Peut-tu me dire quelle est le message d'erreur qui s'affiche quand tu va sur une cellule vide ? Après tu peux modifié ton code comme cela pour que (normalement) sa ne bug pas, mais je trouve bizarre qu...
05/09/2018 à 09:42jules_57Recherche et conditions multipleSi j'ai bien compris ta demande, tu peux copier cette formule ci-dessous et la mettre en cellule C5 de ta Feuil3 ! Si sa ne conviens pas, n'hésite pas à nous faire un retour...
05/09/2018 à 09:23lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesLyra, Sa part un peu en cacahuète cette histoire xDDD Résolvons un problème à la fois Bien joué à toi ^^ Quelle colonne affiche les heures de (par exemple) Poinsot uniquement ? Si il n'y en a pas dans la Feuil TE 2018, est-ce qu'il y en a dans la Feuil Poinsot ? Si tu n'a pas de colonne unique par a...
05/09/2018 à 09:06VerniziVBA Bloquer plein écranRe ! Si j'ai bien compris ton problème, voici un exemple de questionnaire avec un accès restreint au fichier que tu pourrais avoir en passant par un UserForm ;D Le mot de passe administrateur est : MOTDEPASSE...
04/09/2018 à 16:28VerniziVBA Bloquer plein écranSans savoir comment est fais ton fichier c'est un peu compliqué de te donner une réponse. Mais si ton objectif est de faire remplir un questionnaire sur excel sans qu'il ne puisse quitter celui-ci, je te conseil un UserForm...
04/09/2018 à 15:58lyrahjoly Remplir automatiquement les lignes vides à partir d'autres feuillesJe n'ai pas compris cette question :&lt...